Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fuite récepteur d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 19:35

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours j'ai remarqué une petite flaque de liquide de frein au sol et que le levier d'embrayage était bien mou sur ma 1300 XJR, je regardé rapidement le récepteur d'embrayage serait en cause. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum ? Est-ce que je peux changer juste les joints internes au récepteur ou je dois changer le récepteur complet ?

Merci à vous !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 19:44

C'est tellement un sujet récurent que tu vas trouver plein de posts qui expliquent tout ! fume
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 8:08

Cypaubr a écrit:
Bonjour à tous !

Il y a quelques jours j'ai remarqué une petite flaque de liquide de frein au sol et que le levier d'embrayage était bien mou sur ma 1300 XJR, je regardé rapidement le récepteur d'embrayage serait en cause. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum ? Est-ce que je peux changer juste les joints internes au récepteur ou je dois changer le récepteur complet ?

Merci à vous !  What a Face
Oui commence par les joints mais ne te dis pas que le problème est réglé, se sera à suivre et à surveiller. Si tu veux ne plus y toucher pour un momentchange tout.

Tu peux trouver un adaptable en angleterre j'ai fourni le lien dans le sujet juste à coté de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 10:13

Tu peux refaire une réfection dans la mesure ou cela n'a pas deja été fait plusieurs fois avant et suivant l'état intérieur du récepteur , un kit réparation coute dans les 20 balles de mémoire , tu peux trouver des neufs dans les 200 balles voir plus et des occasions dans les 50 ou 60 balles , reste a voir l'état... , IWT vend un beau model beaucoup plus fiable pour 160 balles de mémoire , il me semble que j'en ai dans mon bordel , de quel couleur est ton moteur ? 
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai remis ton lien ici, Marc.
Je crois bien que je vais franchir le pas!
3 réparations en 4 ans et rien n'y fait! Toujours cette pu.... de goutte qui suinte! Et avec le Barnett... ça ne risque pas de s'arranger à mon avis...

112£, ça fait 130€... bon! mais ça reste compétitif! Surtout si t'es rendu à 4 ou 5 kits de réparation...
Ce récepteur est livré complet, avec le piston et les vis, pas mal!

Reste à savoir si dans 4 ou 5 ans il y aura un kit de réparation disponible....

La commande groupée, c'est pas con....
16.90£ soit 19.76€ de livraison pour une pièce et 17.71£ soit 20.70€ à partir de 2 (et je me suis arrêté à 50, c'est le même tarif)

Dommage! Y a pas de rose!
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajoute la photo (piquée sur le site IWT, merci Yamyam) pour ceux qui se demanderaient si il a vraiment ce forme particulière. Donc, oui!
Et la vis de purge se retrouve du coup derrière le cache du pignon... Bon, et après? On purge pas tout les mardis...!
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà! Y avait un truc qui me gênait sur la photo du site mais je ne savais pas dire quoi...
Du coup, rien ne vaut la vérification dans le garage!
Donc je ne sais pas d'où il sort son cache de PSB l'autre, mais le mien il laisse bien accès à la vis de purge!
Ça va purger dur!
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:39

Voila a quoi cela ressemble une fois monté , sur ta première photo c'est un cache PSB de 2004 ---> 2016 , il y avait eu une modification  lorsqu'ils ont changé le compteur kilométrique mécanique par un électronique 
Notre cache PSB est commun de 1995 à 2003 , je n'ai pas mis l'entretoise sur la vis de banjo car j'ai un filtre a huile plus petit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:14

Yam-yam a écrit:
Voila a quoi cela ressemble une fois monté , sur ta première photo c'est un cache PSB de 2004 ---> 2016 , il y avait eu une modification  lorsqu'ils ont changé le compteur kilométrique mécanique par un électronique 
Notre cache PSB est commun de 1995 à 2003 , je n'ai pas mis l'entretoise sur la vis de banjo car j'ai un filtre a huile plus petit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui.... n'étant pas concerné, j'ignorais totalement cette différence!
Donc du coup? efficace et fiable ce récepteur?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:45

Bah j'ai pas beaucoup de recul dessus , ils n'ont que 2 mois , mais c'est plus court et plus dosable au levier , je tiens a préciser que j'ai des PR16 Brembo sur le 1300 et des Nissin PR19 sur le Sarron
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:46

Je vois, Monsieur ne fait pas les choses à moitié!
Tu dois avoir un stock impressionnant de pièces d'origine dans ton garage!  Laughing
Il reste quelque chose d'origine sur ton 13?
Revenir en haut Aller en bas
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:32

Yam-yam a écrit:
Tu peux refaire une réfection dans la mesure ou cela n'a pas deja été fait plusieurs fois avant et suivant l'état intérieur du récepteur , un kit réparation coute dans les 20 balles de mémoire , tu peux trouver des neufs dans les 200 balles voir plus et des occasions dans les 50 ou 60 balles , reste a voir l'état... , IWT vend un beau model beaucoup plus fiable pour 160 balles de mémoire , il me semble que j'en ai dans mon bordel , de quel couleur est ton moteur ? 
Je viens d'aller jeter un oeil, leur boutique est vraiment pas mal ! Si tu me dis qu'il est plus costaud que celui d'origine j'irai surement le prendre là bas. Mon moteur est gris d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:33

Alex03 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai remis ton lien ici, Marc.
Je crois bien que je vais franchir le pas!
3 réparations en 4 ans et rien n'y fait! Toujours cette pu.... de goutte qui suinte! Et avec le Barnett... ça ne risque pas de s'arranger à mon avis...

112£, ça fait 130€... bon! mais ça reste compétitif! Surtout si t'es rendu à 4 ou 5 kits de réparation...
Ce récepteur est livré complet, avec le piston et les vis, pas mal!

Reste à savoir si dans 4 ou 5 ans il y aura un kit de réparation disponible....

La commande groupée, c'est pas con....
16.90£ soit 19.76€ de livraison pour une pièce et 17.71£ soit 20.70€ à partir de 2 (et je me suis arrêté à 50, c'est le même tarif)

Dommage! Y a pas de rose!
C'est arrivé quasiment après un mois après la pose du Barnett, je pense que c'est lié, la force à appliquer aux ressort est trop forte et ça use le récepteur...
Revenir en haut Aller en bas
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:34

Alex03 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà! Y avait un truc qui me gênait sur la photo du site mais je ne savais pas dire quoi...
Du coup, rien ne vaut la vérification dans le garage!
Donc je ne sais pas d'où il sort son cache de PSB l'autre, mais le mien il laisse bien accès à la vis de purge!
Ça va purger dur!
Ca dépend pas des années ?
Revenir en haut Aller en bas
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:35

Yam-yam a écrit:
Voila a quoi cela ressemble une fois monté , sur ta première photo c'est un cache PSB de 2004 ---> 2016 , il y avait eu une modification  lorsqu'ils ont changé le compteur kilométrique mécanique par un électronique 
Notre cache PSB est commun de 1995 à 2003 , je n'ai pas mis l'entretoise sur la vis de banjo car j'ai un filtre a huile plus petit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca claque pas mal en vrai !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 10:11

Alex03 a écrit:
Je vois, Monsieur ne fait pas les choses à moitié!
Tu dois avoir un stock impressionnant de pièces d'origine dans ton garage!  Laughing
Il reste quelque chose d'origine sur ton 13?
Mdr  mdr2 mdr2 oui j'aime bien me faire plaisir on va dire   Very Happy

Oui je commence a avoir un sacré bordel de pièces dans mon garage , et dans d'autres pièces aussi ... Rolling Eyes
Pour le 13 il y a le cadre , le réservoir , le bas moteur et les jantes d'origines  fume mais pour les jantes si j'e trouve le temps ca va pas durer 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite récepteur d'embrayage   Fuite récepteur d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite récepteur d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» joint torique récepteur embrayage
» Fuite récepteur d'embrayage
» fuite récepteur d'embrayage
» Fuite recepteur visible ou non
» Fuite fuite grrrrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-