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 ABS obligatoire en 2017

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Tof92

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MessageSujet: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:06

Le gouvernement veut imposer l'ABS sur toutes les motos neuves mais aussi les motos d'occasion. Même nos xjr vont devoir y passer. Il va falloir dépenser dans les 500 € pour cela.
Existe t'il déjà des kits pour cela? Quand pensez vous?
On va encore devoir mettre la main a la poche.

Very Happy Very Happy
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baba

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:14

je suis bien curieux de tes infos !!?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

As tu des sources plus précises à nous donner !!!
Merci
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Mtb

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:16

cesse de psychoter...en loi française on ne peut imposer un nouvel équipement obligatoire aux véhicules ayant eté construits et distribués antérieurement...
puisqu'à l'époque de leur sortie ils répondaient aux normes de sécurité en vigueur d'alors.

1 rétro ext, puis 2... 2 ceintures av 2 points puis 3 points, ceintures AR...etc

et alors une De Dion BOUTON n'aurait plus le droit de rouler, tout comme une Monet Goyon?

Hé ?
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Tof92

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:18

Sur le site du repaire des motards.
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baba

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:24

Voila l'article que j'ai pus trouvé ,on peut remarquer qu'il y a beaucoup de "si"
et qu'il s'agit d'une proposition
Les 100 chevaux ,ça va arriver un peu plus vite normalement !!!


Affaire à suivre !!!

En tout cas ,ce qui est sur ,c'est que les motos seront équipées progressivement mais pas d'obligation de faire monter un tel système





Scooters et motos de plus de 125 cm3 : ABS obligatoire en... 2017

125 cm3 : une formation obligatoire de 7 heures

L’ABS rend les motos et les scooters plus sûrs

100 ch maxi bientôt dans toute l’Europe ?

Sécurité des deux-roues motorisés : les nouvelles mesures

Formation obligatoire pour les 125 cm3




Scooters et motos de plus de 125 cm3 : ABS obligatoire en... 2017



La Commission européenne vient de présenter une proposition de loi visant à rendre les véhicules de la catégorie L (motocycles, tricycles et quadricycles motorisés) plus propres, mais aussi plus sûrs. L’ABS obligatoire pour les plus de 125 cm3 pourrait ainsi aller de pair avec... la suppression de la limitation de la puissance à 100 ch !






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En Europe, plus de 30 millions de véhicules législativement regroupés au sein de la catégorie L sont aujourd’hui en circulation. L’appellation « véhicules de catégorie L » recouvre une vaste gamme de véhicules à deux, trois ou quatre roues. En deux roues, la catégorie L comprend les cyclomoteurs et les scooters de moins de 50 cm3, les motos et les scooters de moins de 125 cm3, les motos et les scooters de plus de 125 cm3. En trois roues, on y trouve bien sûr des scooters à trois roues (les fameux MP3 de Piaggio), mais aussi les motos attelées (side-car) ainsi que les trikes (dérivés de motos ayant une roue à l’avant et deux roues à l’arrière. Quant aux véhicules « L » à 4 roues, aussi appelés quadricycles, ce sont essentiellement des quads et des voiturettes... et bientôt des scooters comme le Quadro 4D que Piaggio vient tout juste de présenter au salon de Milan 2010. Petite précision en passant, ce scooter à quatre roues sera en fait homologué en tant que tricycle à moteur grâce à ses roues avant resserrées. Toujours aussi malins, ces italiens !





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Côté environnement
Si les véhicules de la catégorie L ne représentent qu’une toute petite partie du parc européen global (à elle seule la France compte plus de 31 millions de voitures particulières !), leur impact sur l’environnement est loin d’être négligeable.
Cyclos, motos, scooters et autres « L », seraient ainsi responsables de 38% des émissions globales d’hydrocarbures (HC) et de 20% des émissions de monoxyde de carbone (CO). Compte tenu de l’augmentation constante de leurs ventes, et des normes de plus en plus sévères imposées aux autres véhicules (VP, VUL et poids-lourds), la Commission estime que ces deux proportions pourraient même très rapidement atteindre respectivement 62 et 36 %.
La Commission européenne a donc l’intention de faire « bénéficier » la catégorie L de la plupart des mesures déjà mises en place pour les véhicules particuliers.

■ En 2017, tous les véhicules neufs de la catégorie L (exception faite des deux-roues motorisés de moins de 50 cm) devront être équipés d’une prise de diagnostic OBD embarquée dont le rôle sera de réduire l’impact sur l’environnement causé par les dysfonctionnements moteur. Selon la Commission, cette prise aura aussi pour mission de faciliter les opérations du contrôle technique. Ce qui revient à dire qu’elle pense sérieusement à sa mise en place même s’il n’en est pas réellement question dans sa dernière proposition !

■ La norme Euro va être appliquée à la catégorie L avec des limites différentes selon les véhicules. La norme Euro3 entrera en application en 2014, la norme Euro4 en 2017 et la norme Euro5 en 2020. Cette dernière devrait permettre de réduire de 16% les émissions de CO, de 15% les émissions de HC, de 37% les émissions de particules fines et de 27% celles de Nox dioxyde et monoxyde d’azote), le tout par rapport à 2009.
Pour mettre graduellement leurs moteurs en conformité avec les différentes normes les constructeurs vont devoir consentir un effort financier estimé à quelques 7,6 millions d’euros entre aujourd’hui et la mise en application de la norme Euro5.
Alors qu’on ne parle pratiquement que de CO2 en ce qui concerne les automobiles, la Commission n’a pas abordé le problème de leur limitation pour la catégorie L. Elle penche plutôt sur la mise en place d’un étiquetage mentionnant consommation et rejets de CO2.





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Côté sécurité

Une moto ou un scooter ne pourra jamais offrir la même protection qu’une automobile qui accueille ses passagers dans un cocon de plus en plus protecteur. Il n’empêche ! A kilométrage égal, on aurait, paraît-il, dix-huit fois plus de « chances » de se tuer sur deux-roues que sur quatre ! La Commission souhaite donc voire appliquer plusieurs mesures qui, selon elle, devrait permettre d’éviter 5 330 accidents sur 10 ans. Et pourquoi par 5 332 ou 5 334 ?


■ L’ABS devrait donc être obligatoire sur toutes les motos de plus de 125 cm3 à partir de 2017. Voilà qui engendre déjà de nombreuses polémiques car, outre le surcoût qu’entraînera le montage d’un système d’antiblocage des freins sur les motos (3,4 milliards sur 10 ans pour les constructeurs), certains estiment que, dans certaines conditions, la présence dudit système peut se révéler plus néfaste qu’un freinage traditionnel. Ca se discute !
Signalons tout de même que la demande faite par la Fédération européenne des associations des motards (FEMA) pour un ABS déconnectable a été repoussée. Dommage !
Pour les 125 cm3 et les moins de 125 cm3, la Commission souhaite que les constructeurs équipent leurs produits, soit d’un ABS, soit d’un système de freinage couplé, soit des deux systèmes à la fois.

■ S’il est déjà obligatoire de rouler, de jour, en deux-roues motorisé avec le phare allumé, tous les véhicules de la catégorie L devront être équipés dès 2013 d’un système allumant automatiquement le phare à la mise en route du moteur.





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■ Passée beaucoup plus inaperçue, une autre mesure relative à la sécurité dans les virages sur des routes à revêtement dur vise expressément les quads. La Comission impose en effet que ces véhicules soient construits de manière à ce que chacune des roues puisse tourner à des vitesses différentes à tout moment pour garantir la sécurité dans les virages sur des routes à revêtement dur. Voilà qui va imposer à tous les quads homologués pour rouler sur le bitume à être équipé d’un différentiel.





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Vers la fin de la limite des 100 ch en France

Nous ne pouvons résister au plaisir de vous livrer, tel quel, ce passage de la proposition de la Commission européenne qui signe, à terme, l’arrêt de mort de la limitation de puissance à 100 ch, à 106 ch plus exactement :


« La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu’au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues a donné la possibilité aux États membres de refuser l’immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d’une puissance maximale nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n’ont toutefois pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le marché de l’Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité. D’autres mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés. »

En clair, et toujours selon des études scientifiques dont on ignore tout de la façon dont elles ont été menées (aucune statistique n’est d’ailleurs disponible sur les bienfaits du bridage) cela signifie qu’une moto « fullpower » n’est pas plus dangereuse qu’une moto bridée à 100 ch... surtout si elle possède un ABS et qu’elle roule phare allumé. Ouf !
Cela étant dit, entre se planter à fond de six à 250 km/h sur une Suzuki Hayabusa légale en France (106 ch) ou faire de même à 310 km/h sur une Hayabusa légale en Allemagne, en Suisse, en Belgique ou en Italie (197 ch), il ne doit pas y avoir de grosses différences au final, tant en ce qui concerne l’état de la machine que celui de son pilote !
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Raph

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:46

de toute façon, sur la moto, il y a déjà du polypro, du PA 6.6, quelques élastomères... alors de l'ABS, pourquoi pas ?
Toutes ces pièces plastiques sont légères et tiennent bien la peinture. alors si elle doivent passer en ABS et qu'elles sont plus solides... geek

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Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:19

t'en rates pas une toi... cheers
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PALAIN

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:52

Ben ma BMW est de 96 elle l'a....

Ceci dit pour les voitures si le véhicule est conforme à l'origine (et par là aux normes de l'époque, figurez vous que les véhicules vendus que ce soit en 1926 ou 1987 étaient conformes aux normes) au CT ils ne te disent rien.
Mon Type H n'avait pas de ceintures, on ne m'a jamais fait ch... pour ça, et en cas de contrôle il suffissait de montrer la CG : en 1966 ce n'était pas obligatoire!
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fkoch

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:03

mais vous vous faites du mauvais sang pour rien ... on ne parle pas d'équiper les motos en circulation de l'abs, mais d'obliger les fabricant à systématiser l'abs sur les motos vendu à partir de 2017 ... c'est différent quand même ... pis bon, vous verrez pour ceux qui achéteront une neuve en 2017, l'abs, c'est trés bien
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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:23

Et pourquoi pas l'ESP pendant qu'on y est Suspect

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:30

et le contrôle technique qui doit être obligatoire depuis 2 ans
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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 1:56

et si on mettait des ceintures de sécurité...
au moins une à l'ar, histoire de ne pas paumer le/la sds lors des burns...
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XJR 27

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:05

xjr13sp a écrit:
Et pourquoi pas l'ESP pendant qu'on y est Suspect

Oui !!! Mais déconnectable alors !!!! clown

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:03

XJR 27 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Et pourquoi pas l'ESP pendant qu'on y est Suspect

Oui !!! Mais déconnectable alors !!!! clown

Tssss, que veux tu connecter ou déconnecter sur une bleue asphyxiée d'à peine 34cv... What a Face
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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:05

Beauceron a écrit:
XJR 27 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Et pourquoi pas l'ESP pendant qu'on y est Suspect

Oui !!! Mais déconnectable alors !!!! clown

Tssss, que veux tu connecter ou déconnecter sur une bleue asphyxiée d'à peine 34cv... What a Face
Bin c'est pour la descente de son garage... imagine qu'il loupe la courbe... hop : ESP cheers

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:21

xjr13sp a écrit:
Beauceron a écrit:
XJR 27 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Et pourquoi pas l'ESP pendant qu'on y est Suspect

Oui !!! Mais déconnectable alors !!!! clown

Tssss, que veux tu connecter ou déconnecter sur une bleue asphyxiée d'à peine 34cv... What a Face
Bin c'est pour la descente de son garage... imagine qu'il loupe la courbe... hop : ESP cheers

Ah oui, maintenant que tu m'y fais penser !

De toute façon, il va bientôt rouler avec des amortisseurs pneumatiques pour son pauvre dos ! What a Face

Bisous Alain Wink
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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:03

Beauceron a écrit:
xjr13sp a écrit:
Beauceron a écrit:
XJR 27 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Et pourquoi pas l'ESP pendant qu'on y est Suspect

Oui !!! Mais déconnectable alors !!!! clown

Tssss, que veux tu connecter ou déconnecter sur une bleue asphyxiée d'à peine 34cv... What a Face
Bin c'est pour la descente de son garage... imagine qu'il loupe la courbe... hop : ESP cheers

Ah oui, maintenant que tu m'y fais penser !

De toute façon, il va bientôt rouler avec des amortisseurs pneumatiques pour son pauvre dos ! What a Face

Bisous Alain Wink

C'est pas beau de se moquer des vieux de ceusses qui n'ont des soucis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

Surtout que là j'ai arrêté l'anti-inflammatoire Dimanche soir, maintenant je suis certain qu'il me faisait quelque chose !!!! What a Face

Pour les amortos mon Ricounet, il y en avait une belle paire à 600 Roros, alors si tu veux pour la St Valentin ....................... Bizzzzzz ma Poule ................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:13

on nous oblige pas l'installation des feux de jour sur les caisses d'occase, alors on ne va pas nous obligés l'ABS sur les motos d'occase et de toute façon j'en veux pas de leur merde sur ma brèle.... Evil or Very Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:00

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■ Passée beaucoup plus inaperçue, une autre mesure relative à la sécurité dans les virages sur des routes à revêtement dur vise expressément les quads. La Comission impose en effet que ces véhicules soient construits de manière à ce que chacune des roues puisse tourner à des vitesses différentes à tout moment pour garantir la sécurité dans les virages sur des routes à revêtement dur. Voilà qui va imposer à tous les quads homologués pour rouler sur le bitume à être équipé d’un différentiel.


ça PT1 c'est une bonne chose ces merdes à deux roues motrices sont de vrais danger sur la route
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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:14

seb169 a écrit:
on nous oblige pas l'installation des feux de jour sur les caisses d'occase, alors on ne va pas nous obligés l'ABS sur les motos d'occase et de toute façon j'en veux pas de leur merde sur ma brèle.... Evil or Very Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben une merde qui n'en ai pas une... Rien que tout à l'heure, belle frayeur quand un chien m'est passé devant, freinage d'urgence et grâce à ce dernier (l'ABS), je pense que j'ai évité de me vautrer sur le bitume Wink
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Pirate

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 6:13

D'accord avec Eric, l'ABS en moto est un vrai progrès !
Sur la route sèche ou humide et quel que soit notre niveau de pilotage, on peu tous se faire surprendre et par réflexe bloquer l'avant et/ou l'arrière et là l'ABS peut vous sauver la mise !

Alors oui à la généralisation sur toutes les motos !
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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 8:37

Allez, j'y vais de mon avis sur la question : je ne suis pas contre, mais je n'en veux pas ! Ca fait 25 ans que je roule sans et je n'en ressens pas le besoin. Par contre, il serait bien que ce soit monté systématiquement sur les 125 et les gros scooters... tous ces gens qui roulent en 2 roues sans avoir passé un permis dans lequel on nous apprend à gérer les freinages d'urgences et les évitements, ceux là en ont franchement besoin !

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:50

Pirate a écrit:
D'accord avec Eric, l'ABS en moto est un vrai progrès !
Sur la route sèche ou humide et quel que soit notre niveau de pilotage, on peu tous se faire surprendre et par réflexe bloquer l'avant et/ou l'arrière et là l'ABS peut vous sauver la mise !

Alors oui à la généralisation sur toutes les motos !

Oui sur les motos neuves (Facile pour toi Pierre là), mais maintenant pas question de l'imposer sur les motos pas équipées !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:29

Je suis à 100% d'accord pour l'ABS sur les motos neuves et 100% contre l'obligation d'une installation sur nos motos !
Même avis que le Chef pour les novices du 125 ou scooter !
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harry

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MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:39

moi je suis pour,si les construcuteurs n'augmente pas les prix des machines et si il est déconnectable .
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ABS obligatoire en 2017

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