Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Sans Plomb dans l'aile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyushin

Kyushin

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2008

Sans Plomb dans l'aile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sans Plomb dans l'aile...   Sans Plomb dans l'aile... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:25

Rappel du premier message :

Bonjour, bonjour,

j'ai ouïe dire qu'un petit coup de 98 tout les dix pleins de 95 faisaient du bien à la bête?!

Rumeur? Absurdité? Mythe? :hum:

"C'est bien ça" ou bien "pas du tout" ou bien "pas tout à fait, c'est à dire que..."

Salutations V


Kyushin

P.S: Je me suis peut être trompé de rubrique pour poster ce message, mais bon ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Sans Plomb dans l'aile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Plomb dans l'aile...   Sans Plomb dans l'aile... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:41

jcc a écrit:
M'en fout, j'ai vista, hein Raph, tu dors ?
ha noooon.. je me suis préservé sur ce coup...
suis-je si prévisible ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Sans Plomb dans l'aile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Plomb dans l'aile...   Sans Plomb dans l'aile... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:07

Kyushin a écrit:
Bonjour, bonjour,

j'ai ouïe dire qu'un petit coup de 98 tout les dix pleins de 95 faisaient du bien à la bête?!

Rumeur? Absurdité? Mythe? :hum:

"C'est bien ça" ou bien "pas du tout" ou bien "pas tout à fait, c'est à dire que..."

Salutations V


Kyushin

P.S: Je me suis peut être trompé de rubrique pour poster ce message, mais bon ça se tient.

le 98 a un taux d'octane supérieur, l'explosion est plus forte cela a pour effet de "décrasser" un peu les soupapes (si tu roules pépère). mon 13 a 73 000 km et tourne régulièrement avec du 98 (le premier qui dit que j'roule pépère ....).
c'est comme les révision tous les 10 000 km, avant c'était tous les 6 000 et Yamaha ne vendait aucune pièce détachées ! ils n'ont rien changé au bloc moteur et depuis 2004 ils ont passés la révision à 10 000 km, depuis ils font plus de réparations moteur ! l'huile même si elle est de bonne qualité (et il faut prendre de la bonne) perd beaucoup de viscosité avec nos moteur "bouilloire" (refroidissement à air c'est bien en ce moment ;-)) mais l'été ....... je suis resté à faire les vidanges tous les 6 000 voir tous les 5 000 quand je l'enmène sur circuit.

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kyushin

Kyushin

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2008

Sans Plomb dans l'aile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Plomb dans l'aile...   Sans Plomb dans l'aile... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:27

Merci pour cette réponse claire et nette !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Obligé d'arsouller pour pas mettre de 98, je suis tellement déçu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rrrrrrr, charmante cette Roselyn...

In banane we trust...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kyushin
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Sans Plomb dans l'aile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Plomb dans l'aile...   Sans Plomb dans l'aile... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:38

Donc que se soit pour la voiture ou la moto en usage normal (Pas pépère.. Hein), le 98 n'apporte rien, que se soit en rendement moteur et/ou consommation.

PS : Moi j'ai XP. Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




Sans Plomb dans l'aile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Plomb dans l'aile...   Sans Plomb dans l'aile... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans Plomb dans l'aile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ADDITIF PLOMB
» Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?
» essence sans plomb 95 E 10
» Admiration sans fin
» Kit chaîne avec une chaîne sans fin, sans maillon rapide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-