Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Top case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:37

Rappel du premier message :

Bon.... Ayant commandé un Top case chez Heingerick à Mersch (Lux), je suis passé voir si il l'avait reçu... ben nan, rien. Je pense certainement qu'il ne l'a pas commandé tout simplement. dans le même coup, je demande aussi pour le support en plastique qui viendra se fixer sur la platine SW-Motech, le vendeur essaye de me fourguer un support en métal universel Evil or Very Mad
Je lui demande de commander ce support en plastique directement, et avec le bon numéro, mais là, il me dit:"il va me falloir un acompte de 100€ pour le commander !"... Je lui répond:" Euh.... le support coute 29€ !!!" (puis un long moment de silence et de vide s'instal)...
Alors il me rétorque:" euh, non, il me faut une somme minimum de 100€ pour commander, et donc attendre que quelqu'un d'autre passe une commande, et ainsi arriver à cette somme fatidique de 100€" Rolling Eyes
Là, je sent ma tension monter à 22, je passe la zone rouge, et je lui dis : " Bon ben merci d'avoir perdu du temps avec moi, mais surtout d'avoir perdu MON TEMPS"....

Du coup, je suis repassé chez Moto-Concept (http://www.motoconcept.com/ ) Walferdange(Lux), et j'ai commandé le top case Givi E470, pour le prix de 120€ (prix catalogue chez Heingerick à 156€). Le mec est hyper sympa, mais malheureusement, il ne fait pas Yamaha.

Pour le support plastique, je vien de le commander sur internet !

Amitié Wink
Bisounours
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clamagirand

clamagirand

Masculin
Age : 64
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 03/02/2008

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 2:18

Hello....

Il me plait beaucoup ton carenage JCJ c'est pas celui de JMV concept par hasard? Au moins quand il pleut je pourrais essayer de me cacher derriere...et y cacher aussi mon moteur blanchi.
Je sais que Yam en avait fait 1 pour la XJR aussi...

Appel de phare.
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej

jclaudej

Masculin
Age : 68
Localisation : IDF77290
Date d'inscription : 11/03/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:23

clamagirand a écrit:
Hello....

Il me plait beaucoup ton carenage JCJ c'est pas celui de JMV concept par hasard? Au moins quand il pleut je pourrais essayer de me cacher derriere...et y cacher aussi mon moteur blanchi.
Je sais que Yam en avait fait 1 pour la XJR aussi...

Appel de phare.

Effectivement c'est bien un JMV Smile
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:20

Quand mon cadre a cassé il y avait bien les barres

Mais ci cet trop rigide, après il y a le phénomène de vibration expliquer par Serge

dans les 2 cas faut faire gaffe avec un top case!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej

jclaudej

Masculin
Age : 68
Localisation : IDF77290
Date d'inscription : 11/03/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:53

calepieraper a écrit:
Quand mon cadre a cassé il y avait bien les barres

Mais ci cet trop rigide, après il y a le phénomène de vibration expliquer par Serge

dans les 2 cas faut faire gaffe avec un top case!

C'est surprenant, mais j'ai l'impression que ton montage est différent du mien. A savoir que tes barres de renfort sont reprises sur la fixation haute de l'amortisseur.
A confirmer, car si c'est le cas les efforts ne sont pas répartis de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:27

ci il y a bien un renfort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:24

affraid affraid affraid

Fabien, tu as cassé ton cadre ??? A mon avis, il y a un vice dans la façon dont tes charges sont fixées. Il doit y avoir un porte-à-faux mal repéré. Sur ta photo, le renfort horizontal doit être terriblement....inefficace !

Sur les 2 (la bleue, et la grise), j'ai toujours un report du WingRack qui finit aux fixations des cales-pieds, pour soulager la boucle AR :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej

jclaudej

Masculin
Age : 68
Localisation : IDF77290
Date d'inscription : 11/03/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:45

Lonewolf a écrit:
affraid affraid affraid

Fabien, tu as cassé ton cadre ??? A mon avis, il y a un vice dans la façon dont tes charges sont fixées. Il doit y avoir un porte-à-faux mal repéré. Sur ta photo, le renfort horizontal doit être terriblement....inefficace !

Sur les 2 (la bleue, et la grise), j'ai toujours un report du WingRack qui finit aux fixations des cales-pieds, pour soulager la boucle AR :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
ludo1300xjr

ludo1300xjr

Masculin
Age : 47
Localisation : belfort
Date d'inscription : 12/03/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:28

Vous auriez moins de souci sans top-case :gerbe2:

a la maison c'est ma femme qui porte les sacs :sifle:

pis elle met bien ses pieds sur les cales-pieds !!! sans renfort banana

_________________
comme Dieu , je vous prothèserais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:53

ludo1300xjr a écrit:
a la maison c'est ma femme qui porte les sacs :sifle:
pis elle met bien ses pieds sur les cales-pieds !!! sans renfort banana

Tu l'as bien drillée.... Moi ça, je peu oublier !
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:56

Beauceron a écrit:
ludo1300xjr a écrit:
a la maison c'est ma femme qui porte les sacs :sifle:
pis elle met bien ses pieds sur les cales-pieds !!! sans renfort banana

Tu l'as bien drillée.... Moi ça, je peu oublier !
c'est cool l'internationalité du forum, on apprend de nouveaux mots, de nouveaux verbes Very Happy

sauf si c'était une faute de frappe Embarassed

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:03

Tu ne connais pas le mot driller ?

Utilisé à l'armée....
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:26

j'n'ai pas fait l'armée. la mauvaise vue et le capitaine cool m'ont permis de ne pas perdre une année Smile

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:19

ludo1300xjr a écrit:
Vous auriez moins de souci sans top-case.
a la maison c'est ma femme qui porte les sacs
T'es marrant, toi ! Moi seul, une sacoche réservoir suffit largement !

C'est justement parce qu'on a des gonz-biiiip-sses à trimballer qu'il faut des valises et des top-cases, et des filets d'arrimage. Ne leur dites pas que les remorques "moto" existent...

Very Happy


(Juju, si tu m'entends.... C'est juste pour rire !)
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:03

jclaudej a écrit:
Lonewolf a écrit:
affraid affraid affraid

Fabien, tu as cassé ton cadre ??? A mon avis, il y a un vice dans la façon dont tes charges sont fixées. Il doit y avoir un porte-à-faux mal repéré. Sur ta photo, le renfort horizontal doit être terriblement....inefficace !

Sur les 2 (la bleue, et la grise), j'ai toujours un report du WingRack qui finit aux fixations des cales-pieds, pour soulager la boucle AR :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ 1

ça fait 2 ans que mon cadre a casser!

Oui, la barre est pas très efficace, j'ai toujours voulu la modifier mais depuis que j'ai renforcer le cadre j'ai plus de problème, donc pour le moment ça reste comme ça, jusque a ce que je me décide !
Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:43

P'tite question : Quelqu'un a t'il un top case Shad SH48 fixé sur un porte paquet et qui n'a pas monté les tringles de renfort du porte paquet??
Si tel est le cas, comment se comporte l'ensemble?? Est-ce que le porte paquet encaisse la poussée du passager sur le top case et ou la charge du top case??

Merci de vos réponses.

:sm173:

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:13

j'ai pas les renfort mais bon je ne prend le top que quand ma fille est avec moi et c pas les 40 kg de ma fille qui vont faire quoi que ce soit , la je viens de le charger pour la corse il y avait au moin 10kg de truc dedans et cela a bien tenue rien a dire mais j'ai un sh 44 avec dosseret
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 7:04

J'ai un SH46, pas de renforts pour celui là...
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:07

Merci pour les réponses.

Si d'autres avis....... Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:42

J'ai résolu le problème, j'ai viré les tringles de renfort du porte paquets (Les tenders comme dit serge Very Happy ) et en plus elles étaient noires lol! ....

J'ai testé, ça tient bien.......... Enfin on verra à l'usure....... lol!

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Titititi

Titititi

Masculin
Age : 60
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/07/2008

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:23

Bin ouai, c'est moche, mais je crois que je vais craquer aussi. Parce que avec les pots "Devil", l'attache casque est même plus dispo. Du coup, chaque fois que je veux aller acheter 6 bouteilles de Duval (pour le week-end, quoi), je suis obligé de me trimballer avec le casque à la main et le sac à dos...su'l'dos !!! Alors, j'crois bin que j'avais faire comme toi...de toutes façons, comme il est derrière, je l'verrai pas, et comme j'ai une bleue à bandes blanches, les autres n'auront pas le temps de le voir non plus...Par contre, peux-tu m'envoyer les références de tout le matos nécéssaire (et les adresses où acheter) pour s'équiper de la même façon. Et c'est quoi cette histoire de 7,5 kg ??? c'est racho !!! ça fait que 5 bouteilles, ça (faut compter 300g de verre autour du nectar). J'vais être obligé de passer aux (hideuses) bouteilles plastique de 2l...c'est moins lourd, ça fait moins de bruit et ça s'benne dans les sacs jaunes...ni vu ni connu, j'tembrouille !
A puces
4 x Ti
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:22

Le porte paquet, enfin le miens est prévu pour une charge maxi conseillée de 5 kg. :tapemur: Si tu y regardes de plus près, une fois que tu as monté le Top Case, il ne te reste pas beaucoup de possibilité de charge (Je n'ai jamais pesé le Top chargé.... A voir).

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:20

Titititi a écrit:
Bin ouai, c'est moche, mais je crois que je vais craquer aussi. Parce que avec les pots "Devil", l'attache casque est même plus dispo. Du coup, chaque fois que je veux aller acheter 6 bouteilles de Duval (pour le week-end, quoi), je suis obligé de me trimballer avec le casque à la main et le sac à dos...su'l'dos !!! Alors, j'crois bin que j'avais faire comme toi...de toutes façons, comme il est derrière, je l'verrai pas, et comme j'ai une bleue à bandes blanches, les autres n'auront pas le temps de le voir non plus...Par contre, peux-tu m'envoyer les références de tout le matos nécéssaire (et les adresses où acheter) pour s'équiper de la même façon. Et c'est quoi cette histoire de 7,5 kg ??? c'est racho !!! ça fait que 5 bouteilles, ça (faut compter 300g de verre autour du nectar). J'vais être obligé de passer aux (hideuses) bouteilles plastique de 2l...c'est moins lourd, ça fait moins de bruit et ça s'benne dans les sacs jaunes...ni vu ni connu, j'tembrouille !
A puces
4 x Ti
c'est vraiment utile ce truc moche ? J'en ai pas et pour la caisse de 6, je la met sur la selle avec l'araignée et ça tient très bien

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:34

Raph a écrit:
c'est vraiment utile ce truc moche ?
Moi, la prochaine fois, je le dissimule dans la cloison, comme ça, on ne le voit pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: top   Top case - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est mieux comme ca un chiotte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: top   Top case - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est mieux comme ca un chiotte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Top case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top case   Top case - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Top case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Top case
» Top case
» top case
» shad ou givi
» TOP CASE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-