Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 alternateur ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:57

j'savais pas trop où placer ce post ....

est-ce que certains d'entre vous pourraient ( SVP ) démarrer leur moto , mettre un multimètre sur les bornes de la batterie , et me donner la valeur de charge de l'alternateur ???

en fait , ma batterie vient de me lacher lachement , donc recharge puis multimetre , et valeur lue = 14,6 volts ...
or , dans le manuel , ils disent que l'alternateur sort 13,5 volts ???

je me pose donc qq questions sur la santé de mon régulateur .....

merci à tous par avance !


Dernière édition par toph' le Mer 7 Jan 2009 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:01

non c'est normal un pic de charge à 14,6 V surtout si la batterie n'est pas complètement chargée ce qu'il faut surtout contrôlé c'est l'ampérage de charge mais là il te faut un contoleur avec une pince ampérimêtrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:09

merci SERGE .... mais la pince ampèremêtrique , ben je ne l'ai pô !!! mais bon , ça me rasuure quand même .....
encore plus quand d'autres auront fait la mesure ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:35

AGNES SERGE a écrit:
ce qu'il faut surtout contrôlé c'est l'ampérage de charge mais là il te faut un contoleur avec une pince ampérimêtrique

Euh la pince ampèremétrique n'est utilisable qu'en courant alternatif !

Là nous sommes en courant continu !
Revenir en haut Aller en bas
chimili11

chimili11

Masculin
Age : 55
Localisation : Aude( 11 )
Date d'inscription : 26/09/2008

alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 1:17

il en existe aussi pour courant continu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:17

Beauceron a écrit:
AGNES SERGE a écrit:
ce qu'il faut surtout contrôlé c'est l'ampérage de charge mais là il te faut un contoleur avec une pince ampérimêtrique

Euh la pince ampèremétrique n'est utilisable qu'en courant alternatif !

Là nous sommes en courant continu !

il y a plus de 10 ans que je suis équipé je ne traville qu'en continue 12 et 24 volts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:32

AGNES SERGE a écrit:
Beauceron a écrit:
AGNES SERGE a écrit:
ce qu'il faut surtout contrôlé c'est l'ampérage de charge mais là il te faut un contoleur avec une pince ampérimêtrique

Euh la pince ampèremétrique n'est utilisable qu'en courant alternatif !

Là nous sommes en courant continu !

il y a plus de 10 ans que je suis équipé je ne traville qu'en continue 12 et 24 volts

Bon.... ben va falloir que je me mette à l'heure.... Abandonner les courants faibles (aussi appellés bleu What a Face ) et l'électroménager !

En fait pour l'électro, suis avec un Metratester ! et pour les courant faibles, ben l'ampèremetre mais pas en pince, pfffff

Bon autrement j'ai encore un pc X86, ça a aussi beaucoup avancé la dedans, quelqu'un peu me le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
chrlar09

chrlar09

Masculin
Age : 65
Localisation : GAUDIES 09
Date d'inscription : 02/03/2008

alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:00

Tous les contrôleurs font aussi ampèremètre, en principe.
Suffit de le brancher en série avec la batterie.
C'est ça le plus délicat !

_________________
____‹^› ‹(•¿•)› ‹^›___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-joueur.fr/sortiealbummusiquedetrolls
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:03

PT1 là pas se tromper sur le réglage du calibre autrement PPPUUUFFFIIIIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:42

bah c'est pô pour moi alors .......

bon de toute façon , je vais changer ma batterie , au moins de ce côté là je serai tranquil .... mais j'aurais bien aimé 1 valeur ou 2 , histoire de me rassurer complètement .
merci d'avance les copains .
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:03

toph' a écrit:
j'savais pas trop où placer ce post ....

est-ce que certains d'entre vous pourraient ( SVP ) démarrer leur moto , mettre un multimètre sur les bornes de la batterie , et me donner la valeur de charge de l'alternateur ???

en fait , ma batterie vient de me lacher lachement , donc recharge puis multimetre , et valeur lue = 14,6 volts ...
or , dans le manuel , ils disent que l'alternateur sort 13,5 volts ???

je me pose donc qq questions sur la santé de mon régulateur .....

merci à tous par avance !



logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:14

vive le Jack !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:28

jack youki a écrit:
vive le Jack !!!

100% d'accord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:36

je ne peux faire de test je suis à la campagne mais je retourne à la ville la semaine prochaine et je vais retrouvé ma bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:52

karate kid a écrit:
logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v

:bball:

Logiquement avec un filet de gaz(2000-3000tr/m), c'est 13,8 volts (là j'ai pris le multimètre position V= , j'ai pas de pinces ampèremétrique en courant continu, pffffff)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:15

Beauceron a écrit:
karate kid a écrit:
logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v

:bball:

Logiquement avec un filet de gaz(2000-3000tr/m), c'est 13,8 volts (là j'ai pris le multimètre position V= , j'ai pas de pinces ampèremétrique en courant continu, pffffff)
et dans la bache
, peut etre un peu d'electricite statique , a mesurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:02

MCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:16

jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
karate kid a écrit:
logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v

:bball:

Logiquement avec un filet de gaz(2000-3000tr/m), c'est 13,8 volts (là j'ai pris le multimètre position V= , j'ai pas de pinces ampèremétrique en courant continu, pffffff)
et dans la bache
, peut etre un peu d'electricite statique , a mesurer !!!

depuis quelle est sous la bâche wwwaaaooouuuhhh la décharge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:55

AGNES SERGE a écrit:
jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
karate kid a écrit:
logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v

:bball:

Logiquement avec un filet de gaz(2000-3000tr/m), c'est 13,8 volts (là j'ai pris le multimètre position V= , j'ai pas de pinces ampèremétrique en courant continu, pffffff)
et dans la bache
, peut etre un peu d'electricite statique , a mesurer !!!

depuis quelle est sous la bâche wwwaaaooouuuhhh la décharge

Je sent un ton sarcastique... Mmmmh :hum:

Je vais te montrer comment ça marche arrache une noire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:06

Beauceron a écrit:
AGNES SERGE a écrit:
jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
karate kid a écrit:
logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v

:bball:

Logiquement avec un filet de gaz(2000-3000tr/m), c'est 13,8 volts (là j'ai pris le multimètre position V= , j'ai pas de pinces ampèremétrique en courant continu, pffffff)
et dans la bache
, peut etre un peu d'electricite statique , a mesurer !!!

depuis quelle est sous la bâche wwwaaaooouuuhhh la décharge

Je sent un ton sarcastique... Mmmmh :hum:

Je vais te montrer comment ça marche arrache une noire !
a part arracher la bache , je ne vois rien d'autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:08

jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
AGNES SERGE a écrit:
jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
karate kid a écrit:
logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v

:bball:

Logiquement avec un filet de gaz(2000-3000tr/m), c'est 13,8 volts (là j'ai pris le multimètre position V= , j'ai pas de pinces ampèremétrique en courant continu, pffffff)
et dans la bache
, peut etre un peu d'electricite statique , a mesurer !!!

depuis quelle est sous la bâche wwwaaaooouuuhhh la décharge

Je sent un ton sarcastique... Mmmmh :hum:

Je vais te montrer comment ça marche arrache une noire !
a part arracher la bache , je ne vois rien d'autre !!!!

T1, j'ai enlevé la bâche, mis la moto le cul vers la porte de garage, je l'ai démarrée, j'ai mesuré la tension.....

Tout ça pour mon pot Toph ! Et je ne l'ai même pas encore rebâchée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:42

Beauceron a écrit:


T1, j'ai enlevé la bâche, mis ma superbe moto noire le cul vers la porte de garage, je l'ai démarrée, j'ai mesuré la tension.....

Tout ça pour mon pot Toph ! Et je ne l'ai même pas encore rebâchée !


merci mon bon éric !!! t'as vu , j'ai corrigé ta phrase .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:48

toph' a écrit:
Beauceron a écrit:


T1, j'ai enlevé la bâche, mis ma superbe moto noire le cul vers la porte de garage, je l'ai démarrée, j'ai mesuré la tension.....

Tout ça pour mon pot Toph ! Et je ne l'ai même pas encore rebâchée !


merci mon bon éric !!! t'as vu , j'ai corrigé ta phrase .....

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:58

je suis allé faire la même manip chez un pote qui à également un XJR 2003 ( les plus belles ) euh non elle est bleue ....
verdict : tension de charge = 14.9 Volts ????
de deux choses l'une : soit je psychote , soit tout est normal ....
pour finir , j'ai trouvé une batterie à 78 € TTC chez ADS ( auto distribution système ) , contre 135 € chez mon concess ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alternateur .... Empty
MessageSujet: Re: alternateur ....   alternateur .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

alternateur ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-