Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche Mécano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

Cherche Mécano Empty
MessageSujet: Cherche Mécano   Cherche Mécano Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:17

Salut à toutes zé à tous

Bon qui ne tente rien n'a rien alors, je tente.
J'aimerais faire un maximum de choses par moi même sur mon xjr 2007 et tant pis pour la garantie, mais pour le contrôle des jeux aux soupapes, malgré les excellents tutos que j'ai lu, je me sens pas de le faire seul la première fois.
Alors s'il y a quelqu'un sur ce forum qui soit de la région Toulousaine voire du Tarn, qui aime la bière (ou autre) et la bonne bouffe (macdo non toléré) contre un coup de main, je suis preneur.
Bon si personne, j'emmerais la belle chez un bon mécano, mais dans ce cas, je peux pas trop lui demander d'assister à l'opération, en tous cas pas celui que je connais, compétent mais tête de cochon.
Si il y un volontaire, on ne sait jamais, il aura la chance de voir ma deuxième bécane clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cherche Mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano   Cherche Mécano Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:40

désolé , je n'suis pas de ta région .....
mais je peut te dire qu'avec un XJR , tu peux facilement faire 45/50000 Km sans avoir à regler le jeu aux soupapes . j'ai vu le cas plusieurs fois .
il en est à combien ton 2007 ?
ce n'est peut-être pas nécéssaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

Cherche Mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano   Cherche Mécano Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:48

20000 Km. C'est vrai que yam préconise juste un contrôle. C'est vrai que ça me rassurerait de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tom

tom

Masculin
Localisation : entre Paris et Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2007

Cherche Mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano   Cherche Mécano Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:47

C'est toujours bien de le faire préventivement pour relever les côtes des pastilles ; si tu ne part pas à fond à froid et pas trop de haut régimes, cela se dérègle moins que par écrou/contre écrous;
C'est vraiment facile de mesurer ses jeux, il n 'y a que le couvre culasse à enlever ;c'est un peu plus long pour changer une pastille:outil yam recommandé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cherche Mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano   Cherche Mécano Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:06

salut no probleme pour t expliquer punk meme pour faire l entretien pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

Cherche Mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano   Cherche Mécano Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:44

ha faut croire qu'y en a un qui a soif!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teetou

teetou

Masculin
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/01/2009

Cherche Mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano   Cherche Mécano Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:59

salut a toi dewoitine ,je vais peut etre me repeter mais tu a un cite tres interessant pour le controle des soupapes voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu dois pouvoir controler tes jeux seul .mon 1300 a 46000 km j'ai juste 4 soupapes d'echappement qui brider .il te faut une clef dinamometrique pour serrer tes vis du couvre culasse et rouler bolide ,.voila si tu veux + de detail va sur le cite ou achete la revue technique .bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

Cherche Mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano   Cherche Mécano Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:22

@Teetoo: merci à toi, j'ai vu ce tuto et ben justement c'est celui là qui m'avait foutu un peu les jetons, je me sens pas de niveau. J'ai pas l'outils pour extraire les pastilles et verifier les côtes. Je me vois pas en train de sortir les cames.

@Tom: je suis un maniaque de la chauffe moteur en douceur, mais comme je l'ai acheté d'occase à 7200 km, j'aimerais bien jeté un coup d'oeil sur le haut moteur et notamment le jeux aux soupapes, histoire de voir si mon prédécesseur était aussi attentif.

@Vinnie: merci pour ta proposition, si t'es OK on se met d'accord par MP.
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Cherche Mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano   Cherche Mécano Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:07

si tu as besoin d'un coup de main je suis à carcassonne!
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

Cherche Mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano   Cherche Mécano Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:43

mik a écrit:
si tu as besoin d'un coup de main je suis à carcassonne!

Merci pour ta proposition. Je la garde en mémoire. C'est bien je que pensais, je suis sur un forum de gens bien symphatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche Mécano Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano   Cherche Mécano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche Mécano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cherche Mecano
» cherche mecano
» Mecano sur marseille ?
» cherche mecano dans le 06 à prix correct pour mon xjr..
» Mécano en IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-