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 Kit Dynojet

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Eddy 7


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MessageSujet: Kit Dynojet   Jeu 10 Jan 2008 - 15:47

Rappel du premier message :

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Voici LE topic sur ce joli petit kit...disponible en Stage 1 et Stage 3.

Qui en a déja sur son XJR pourait nous en parler (conso, perfs, autonomie, etc)

Kit Stage 1 -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kit Stage 3 -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 15:52, édité 1 fois
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JGH75

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Dim 19 Oct 2008 - 21:25

tarmokeuf a écrit:
un kit dynojet est un kit d'optimisation de la carburation, il comprend différentes aiguilles, gicleurs etc souvent de meilleure qualité que l'origine. Il y a différents niveaux de kit selon qu'on remplace le filtre à air par des cornets Kn ou non. Les pipes de 33 concernent aussi l'admission, il faut savoir que le moteur du XJR est le même que celui du fj1100 puis fj1200. La FJ a été créée avant la limitation à 100CV et du coup le vieux moteur faisait + de 120cv. Un des moyens de le limiter à 100cv a été de changer les pipes d'admission par de plus étroites. C'est pour cela que toute modif visant à augmenter la puissance des xjr à carbus commence par mettre des pipes d'anciennes FJ ou de réaléser celles d'origine.

Bon tu peux changer ton pseudo "el professor", j'ai compris, c'est clair, succinct et compréhensible par le béotien que je suis Laughing Merci pour tes explications. Moi qui pensais que la XJR n'était pas débridable clown
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Yost

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Mer 19 Mai 2010 - 21:20

si j'ai bien compris
ça ne sert à rien de mettre un kit dynojet si on ne change pas les pipes d'admission
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THIERY.N10


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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Mer 19 Mai 2010 - 22:11

bonjour,1300 xjr sp de 2002,pipe de 33,filtre kn,kit dynojet,bougies iridium,2 devil magnum carbone position haute,ca envoi bien
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Yost

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Mer 19 Mai 2010 - 22:12

THIERY.N10 a écrit:
bonjour,1300 xjr sp de 2002,pipe de 33,filtre kn,kit dynojet,bougies iridium,2 devil magnum carbone position haute,ca envoi bien

salut ça change quoi les bougies iridium?
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THIERY.N10


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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Mer 19 Mai 2010 - 22:14

il parait que ca dure plus longtemps et meilleur allumage,le must cest les cables nology et des bobines dyna 2000
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Yost

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Mer 19 Mai 2010 - 22:17

THIERY.N10 a écrit:
il parait que ca dure plus longtemps et meilleur allumage,le must cest les cables nology et des bobines dyna 2000

Ah merci
et tu as une idée de combien tu as boosté ta machine?
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THIERY.N10


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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Mer 19 Mai 2010 - 22:21

a vrai dire non,faut passer an banc pour pas dire de betise,je dirais peu etre 25 voir 30 cv maxi,les plus experimentes seront plus precis que moi
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Yost

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Mer 19 Mai 2010 - 22:23

THIERY.N10 a écrit:
a vrai dire non,faut passer an banc pour pas dire de betise,je dirais peu etre 25 voir 30 cv maxi,les plus experimentes seront plus precis que moi
*


Ah ouais quand meme!
bon ça fait un peu trop on verra quand j'aurais plus de bornes
Merci
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eltarmo

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Lun 24 Mai 2010 - 8:11

c'est valble qu'avec les pipes de 1100 FJ de type Y36, le 1100 FJ a subit le bridage en 1985, le type deviendra 47E. Yahama propose un nouveau produit, le 1200 FJ et abandonne le 1100.
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samjul

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Mar 15 Juin 2010 - 23:40

Bonjour.
Novice en mécanique, je souhaiterais savoir si sur mon moteur de XJR 1300 d'après 2002, sur lequel j'ai des pipes Y36 et des filtres KN:
-monter des arbres à cames de fj 1100 va augmenter la puissance?
-monter un kit dynojet stage 1 va augmenter la puissance?
-on peut monter les 2 ou s'il vaut mieux choisir l'un des 2?

Merci pour vos réponses.
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Yost

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Jeu 17 Juin 2010 - 19:28

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Tex

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Sam 19 Juin 2010 - 18:38

voilà voilà ;-)) depuis j'ai changé l'allumage et les bobines.
bon après la puissance ne veut plus rien dire, freiner au dernier moment et coucher les 250 kg pour pourri du zx10r là ça devient amusant ;-))) ah oui, en duo !
souvenir ;-))

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jcc

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Dim 20 Juin 2010 - 8:55

Tex a écrit:


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C'est ton brevet du baptême de l'air avec la patrouille de france ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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XJR 27

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Dim 20 Juin 2010 - 9:41

jcc a écrit:
Tex a écrit:


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C'est ton brevet du baptême de l'air avec la patrouille de france ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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pat2b

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Ven 14 Jan 2011 - 13:52

tex peut tu me dire a quoi correspond toute c courbe j'y comprend que dalle lol mdrr moi mon dessin est presque identique sauf que j'ai apparement moins de chevaux que la tienne qui est si j'ai bien compris a 141 et des brouette et 13.3 m/kg de couple

voila le dessin de la mienne qui manque de reglage c le stan qui est venue m'installer le dino jet stage 1 ,les pipe 36y , le dina 2000 , et le barnet , elle était déjà pourvu d'un 4en 2 devil avec chicane augmenter en diametre position haute et un kn et j'ai aussi des bougie iridium ngk et voila la courbe enfin faite dimanche dernier

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Ven 14 Jan 2011 - 13:58

belles courbes !!!
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pat2b

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Ven 14 Jan 2011 - 14:48

merci jackyouki Wink

je viens de voir le topic ici

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et sur le truc il disent leur puissance au vilo moi il la pris que a la roue il a rien greffer d'autre que la roue sur le rouleau alors j'aimerais savoir si avec uniquement cela il peux me donner la puissance au vilo ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que 130 cv a la roue cela donne quoi au vilo Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

enfin tout cela pour dire que 130 cv sous la selle et un ane dessus lol mdrrr
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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Ven 14 Jan 2011 - 17:16

pour les chevaux : faut voir
pour l'ane : on te fait confiance
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stan

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Ven 14 Jan 2011 - 17:49

Le problème, c'est que tu n'as qu'une courbe. On ne sait pas laquelle c'est, a priori sur un banc Fuch la courbe rouge est la puissance au vilo. En règle générale on retire environ 10% pour avoir la puissance a la roue.

Il aurait plus intéressant d'avoir toutes les courbes. Ça permet de voit ou travailler pour corriger les réglages.

Pour info Pat sache que le 1200 redémarre il va passer en peinture prochainement. Dessus grosse prepa moteur et grosse prepa sur la partie cycle.

stan

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T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
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pat2b

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Ven 14 Jan 2011 - 19:51

merci stan

euhhh je veux des photos lol mdrrr quand elle sera fini
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gazz

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Dim 6 Fév 2011 - 20:23

Je vais monter un Dynojet Stage 1 sur mon 13 (modèle 2000).
Je choisis quel gicleur (92, 96 ou 100) ?
Sur la doc ils disent 92 (pots d'origine) ou 96 (pots "libre" et K&N) pour le 13 et 96 ou 100 pour le 12
j'ai des pipes 36Y un filtre K&N et des échappements adaptable bien libres (Blue Flame 2 sorties) ...

A priori c'est le 96 qui est conseillé, mais ça me paraît un peu léger, vu que les origine sont en 95 ...
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sam95

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Lun 7 Fév 2011 - 9:13

monte les 96

ne te fie pas a l'origine ça n'a rien a voir les aiguilles sont differentes et ça change tout

attention aux petite rondelles et ressort au dessus des aiguilles monte les bien perpendiculaire et verouille bien a plat

(les plus petits ressorts fourni ne serve pas sauf si ceux d'origine sont HS) par contre il faut remplacer les plus gros

le systeme de fixation se fait avec un joint torique il faut absolument qu'il soit bien a plat dans les boiseaux

si tu vois qu'il est de travers remet le en place avec tu as une petite pince plate c'est l'ideal

si c'est de travers l'aiguille se met aussi de travers au remontage et ça coince

verifie une fois remonté que les boisseaux coulisse sans point dur dans le carbu sinon ça va mer..der

attention aussi lors du demontage des chapeaux si tu ne l'as jamais fait

il y a de tout petit joint torique et des entretoises entre les chapeux et le dessus du carbu ne les perds pas c'est pas facile a trouver en magasin

bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Nico13

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Lun 7 Fév 2011 - 10:41

gazz a écrit:
Je vais monter un Dynojet Stage 1 sur mon 13 (modèle 2000).
Je choisis quel gicleur (92, 96 ou 100) ?
Sur la doc ils disent 92 (pots d'origine) ou 96 (pots "libre" et K&N) pour le 13 et 96 ou 100 pour le 12
j'ai des pipes 36Y un filtre K&N et des échappements adaptable bien libres (Blue Flame 2 sorties) ...

A priori c'est le 96 qui est conseillé, mais ça me paraît un peu léger, vu que les origine sont en 95 ...

Salut Gazz

Sur ton 13 de 2000, tu as la même rampe que moi sur le 1200 (des Mikuni BS36).
Moi j'ai des 105 mais avec les aiguilles d'origine, k&n et une ligne complète, c'est peut-être un peu trop geek . Je pense que 100 serait parfait car je perds un peu d'autonomie.
Sam a raison, les aiguilles changent la donne et si tu conserve la baf, reste en 96 au risque qu'elle s'engorge un peu.
Le 100, ce serait pour une ligne complète + k&n (la demande en essence est plus grande).

Par contre, de mémoire, pas souvenir de joints toriques sous les chapeaux de carbus des BS36 scratch . Sam n'a pas la même sur le sien et les rampes de 13 à partir de 2002 sont certainement plus évoluées.

Amuses toi bien!
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Tex

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Lun 7 Fév 2011 - 12:01

quand ils parlent de K&N, ce sont les cornets ! et la ligne doit être complète, les tube de collecteur sont plus gros.
ne pas oublier un bon réglage de synchro.

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gazz

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Lun 7 Fév 2011 - 21:15

va pour le 96 ...
J'ai 2 rampes de carbus. donc j' en équipe une en dynojet, je la monte à la place de l'origine, j'envoie une synchro et on verra bien.
J'aime bien quand il est possible de revenir en arrière et comme ils te disent d'envoyer un coup de perceuse dans le trou de montée des boisseaux pour les agrandir je préfère envoyer ça dans ma rampe de rechange...

Pour info, la liste des pièces contenues dans le kit F4135-002 pour XJR1200 et XJR1300 avec carbus BS36
- 4 gicleurs DJ92
- 4 gicleurs DJ96
- 4 gicleurs DJ100
- 4 aiguilles DNO356
- 4 clips DE0001
- 4 rondelles DW0001
- 1 foret de perçage de boisseau DD29

pas de ressorts de boisseau. donc l'essentiel se passe bien au niveau de l'aiguille puisque les gicleurs principaux ne sont pas beaucoup plus gros que l'origine...

merci à tous pour les infos et je vous raconte après.
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