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 Kit Dynojet

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Eddy 7

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MessageSujet: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:47

Rappel du premier message :

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Voici LE topic sur ce joli petit kit...disponible en Stage 1 et Stage 3.

Qui en a déja sur son XJR pourait nous en parler (conso, perfs, autonomie, etc)

Kit Stage 1 -> Ref E4135.002

Kit Stage 3 -> Ref E4335.002


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 15:52, édité 1 fois
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:22

pva06 a écrit:
Et si elle est du début 2002 je peut l'installer le stage 3 ? Embarassed
Ta moto peut être de début 2002 est être en réalité une 2001 vendue tardivement , fait attention à ça , 
Non ça n'existe pas pour les Rampes BS37 (2002-->2006)

si tes chapeaux de carbu sont chromés c'est ok , s'ils sont en plastique noir c'est pas bon  pouce2
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pva06

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:26

Bonjour,
ils sont  chromés
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:36

Ok pour le stage 3 sur tes BS36 alors 
Fait attention lors des commandes de pièces , ta moto est très certainement une 2001 , a partir du modèle 2002 il y a eu quelques modifications sur le xjr  , tu risquerais de  commander des mauvaises pièces  pouce2
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pva06

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 0:08

Bonjour,
Une petite question,
Sur la plaque ou il y à le numéro de série y à t-il l'année constructeur ? arf
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:41

Pour t'aider il y a ça  pouce2


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ou ça 

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pva06

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 4:58

ok merci
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Jerrycho

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:52

Bonjour à tous,

Comme dis dans ma récente présentation, je cherche à optimiser les performances de ma XJR.
Sachant que:
- Je privilégie le couple à la puissance et à la vitesse de pointe
- Filtre KN ok
- Ligne complète sera montée
- Pas de piste avec

Avec vos retours et expériences, un Dynojet serait vraiment utile ?
Va-t-il jouer sur le couple ?

merci,
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joss

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 6:33

Jerrycho a écrit:
Bonjour à tous,

Comme dis dans ma récente présentation, je cherche à optimiser les performances de ma XJR.
Sachant que:
- Je privilégie le couple à la puissance et à la vitesse de pointe
- Filtre KN ok
- Ligne complète sera montée
- Pas de piste avec

Avec vos retours et expériences, un Dynojet serait vraiment utile ?
Va-t-il jouer sur le couple ?

merci,
Si tu veux l'optimiser commence par les pipes d'admission si ça n'est pas deja fait , tu vas gagner en couple en puissance et baisser ta conso . Apres si tu change ta ligne et que tu enleves la,boite a fumée tu risque de perdre du couple .
Pour le dyno ,oui , mais avec les pipes les  filtres individuels et la ligne complette .
Pour finir si tu arrive a trouver des arbres a came de 1100 fj 36y , la tu auras la totale .
Bon courage et fait nous un sujet sur ta transfo ça devrais en interresser beaucoup ici .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
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Deus

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 12:37

Jerrycho a écrit:
Bonjour à tous,

Comme dis dans ma récente présentation, je cherche à optimiser les performances de ma XJR.
Sachant que:
- Je privilégie le couple à la puissance et à la vitesse de pointe
- Filtre KN ok
- Ligne complète sera montée
- Pas de piste avec

Avec vos retours et expériences, un Dynojet serait vraiment utile ?
Va-t-il jouer sur le couple ?

merci,
Ou alors tu modifies ta transmission (couronne plus grande ou pignon plus petit) tu gagneras en réactivité à la poignée
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FranckR165

FranckR165

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 19:17

Salut les spécialistes du carbu !
Je déterre le post pour un conseil sur l’adaptation d’un kit dynojet sur ma moto .
Ma carte grise avec une date de premiere mise en circulation spécifiant le 11 janvier 2001 , j’en conclue que la moto est au mieux un millésime 2001 et au pire un 2000
Le kit dynojet stage 1 préconisé pour les modèles 1999 à 2001 correspond à la réf 4135 .
Je suppose avoir la bonne rampe correspondant à la moto mais on ne sait jamais en 19 ans de temps .....
Je souhaiterais juste avoir une confirmation avant de commander le kit .
Voilà ! 
Merci d’avance de vos avis cheers
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Reupié

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:07

FranckR165 a écrit:
Salut les spécialistes du carbu !
...
Merci d’avance de vos avis cheers

Beau déterrage !!!
T'es chapeaux de carburateur sont de quelle couleur ?
Métal chromé comme celui-ci ?
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Ou PVC noir?

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_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Reupié le Sam 4 Jan 2020 - 8:12, édité 1 fois
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FranckR165

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:11

Chromés
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Reupié

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:13

Donc 2001 et avant.
Quand tu as des doutes, n'hésite pas à aller faire un tour sur pieces-yam. Les nomenclatures sont claires.

_________________
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Le son du 12 en 2010:
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Le son du 12 en transformation :
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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:17

Impec alors je n’ai plus qu’à commander le kit stage 1 correspondant . 
Par contre le coup des chapeaux chromés juste des 2 cotés visibles , je trouve ça petit de la part de yam!
Je vais essayer d’en trouver deux autres pour le remontage 
Merci pour ta réponse rapide :-)
La suite sur le post de mon xjr ....
A bientôt   yeah
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Reupié

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:33

FranckR165 a écrit:
...
Par contre le coup des chapeaux chromés juste des 2 cotés visibles , je trouve ça petit de la part de yam!
Je vais essayer d’en trouver deux autres pour le remontage 
...
Oui, les 2 centraux de voyant moins, ils ont fait des économies de bout de chandelle...
Bon d'origine, on les voit quasiment pas, mais dès que tu touches à la machine et allégeant la zone, ça devient flagrant.

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
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Le son du 12 en transformation :
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Le son du 12 définitif :
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FranckR165

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 11:17

voilà c'est fait
kit Dynojet stage 1 commandé. Je l'ai trouvé chez Charly moto.
Y'a plus qu'à attendre le colis...
gazzzzz!!
et merci pour le infos pouce2
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 11:20

FranckR165 a écrit:
voilà c'est fait
kit Dynojet stage 1 commandé. Je l'ai trouvé chez Charly moto.
Y'a plus qu'à attendre le colis...
gazzzzz!!
et merci pour le infos pouce2
Tu aurais du commander un stage 3 car ta rampe BS36 est compatible avec , les BS37 avec les chapeaux noirs sont limité a stage 1 

Je pense que tu ne verra pas de différence 
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FranckR165

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 11:30

Tu veux dire qu’il n’y aura pas de différence avec la configuration d’origine ?
Le stage 3 est prévu lorsque la moto est équipée de la totale avec en plus les 4 filtres KN. 
La mienne comporte une ligne Devil DB2, les pipes 36Y et la boîte à air modifiée avec filtre BMC ce qui correspond à la préconisation du stage 1
Quand à voir la différence je ne saurais pas dire puisque je viens de l’acheter et je n’ai fait que le tour de quartier avec LaughingLaughing
Quelqu’un a un retour d’expérience avec le stage 1 ou le stage 3 dans une configuration équivalente à la mienne ?
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lolo13

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 17:44

Yam-yam a écrit:
FranckR165 a écrit:
voilà c'est fait
kit Dynojet stage 1 commandé. Je l'ai trouvé chez Charly moto.
Y'a plus qu'à attendre le colis...
gazzzzz!!
et merci pour le infos pouce2
Tu aurais du commander un stage 3 car ta rampe BS36 est compatible avec , les BS37 avec les chapeaux noirs sont limité a stage 1 

Je pense que tu ne verra pas de différence 

Si , si

Sur la conso Very Happy
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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 20:14

c’est vraiment flagrant entre stage 1 et stage 3 ? 
Je cherche juste de l’agrément moteur....
Je peux essayer de changer pour un stage3 si le vendeur accepte de modifier la réf de ma commande puisque le tarif est le même . 
Qui peut m’expliquer le ressenti niveau moteur pour que je prenne rapidement la décision de changer ou pas ....
Merci d’avance
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gazz

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 9:39

Si tu ne recherches que de l'agrément moteur, ce n'est pas la peine de monter un dynojet. ça n'apporte rien dans ce domaine... On s'en rend compte à l'usage : On a un moteur "rugueux" en dessous de 5000 avec pas mal de vibrations. Au dessus, c'est bien mais le gain en perfs n'est pas énorme pour ce qui concerne le Stage 1. 
Si tu roules beaucoup et par tous les temps, je te déconseille le stage 3 qui rend la carburation sensible à la température et à l'hygrométrie et nécessite au minimum des réglages "saisonniers".

Pour arrondir en bas avec un peu plus de couple et gagner un peu en haut, il suffit de monter 4 pipes de 33 (36Y) et de passer les gicleurs principaux à 100 (au lieu de 95 d'origine)
Attention aux dimensions des gicleurs :un 100 mikuni ne correspond pas à un 100 Dynojet ou Keihin... A priori, les adaptables KEYSTER en vente chez Cardy ou Motokristen sont équivalents aux Mikuni.

côut de l'opération : Environ 100€ pour les pipes et 14€ de gicleurs Keyster ou 26€ de gicleurs mikuni, plus un réglage richesse/synchro.
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FranckR165

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 9:48

merci pour ta réponse.
j'ai déjà les pipes d'admission en 36Y et le kit stage 1 est en commande . je verrais bien ce que ça donne .
Quand au stage 3 , c'est vrai qu'il a l'air plus pointu à mettre au point donc pas d'intérêt pour moi.
j'attends le colis et je verrais bien ce que ça donne  .
J'ai bien noté le conseil pour la taille des gicleurs.
Je vous tiens au jus lors des premiers essais pour mes premières impressions sur le post concernant ma moto.
A bientot Very Happy
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 19:59

gazz a écrit:
...
Pour arrondir en bas avec un peu plus de couple et gagner un peu en haut, il suffit de monter 4 pipes de 33 (36Y) et de passer les gicleurs principaux à 100 (au lieu de 95 d'origine)
...
côut de l'opération : Environ 100€ pour les pipes et 14€ de gicleurs Keyster ou 26€ de gicleurs mikuni, plus un réglage richesse/synchro.

Et tout çà Gazz (pipes 33 + gicleurs 100), çà reste valable avec les échappements d'origine ou çà n'a pas d'intérêt si on ne libère pas les échappements ?
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Nico13

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 10:31

gazz a écrit:
A priori, les adaptables KEYSTER en vente chez Cardy ou Motokristen sont équivalents aux Mikuni.
Salut Claude !

Depuis le temps que tu fais des réglages, est ce que tu as pu avoir confirmation de ça?
Histoire qu'on monte pas un truc qui nous semble vachement mieux, alors que peu supérieur voir inférieur... C'est la question que je me pose avec les 100 que j'ai pris chez Kristen

Autre chose: avais-tu essayé de mettre uniquement les aiguilles du Dyno sur une rampe avec boisseaux non percés?
J'ai lu que les aiguilles s'abîmaient dans le temps (ce que je ne savais pas...) car elles tapent dans le puit avec les vibrations!
Revers de la médaille, ceux qui ont changé puits+aiguilles ont pu se retrouver avec des pièces "compatibles" mal calibrées rendant les réglages impossibles...

Dernier point: sur quel cran d'aiguille es-tu aujourdhui? tu m'as dit être en 105 sur le principal je crois
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gazz

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MessageSujet: Re: Kit Dynojet   Kit Dynojet - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 11:20

J'ai demandé confirmation au service clients chez Motokristen : Keyster leur a confirmé que leurs gicleurs étaient bien des clones de Mikuni, avec un marquage basé sur le débit et non sur le diamètre.
Donc, sauf si Keyster raconte des conneries sur ses produits, on a bien du "plug and play".

Concernant mes réglages :
Gicleurs principaux à 105
Aiguilles : origine à la position d'origine. : En fait, quand je remonte les aiguilles ça m'envoie trop de carburant au ralenti et je ne peux plus descendre à 1000 trs avec la molette de réglage. De plus, on perd en progressivité au niveau du dosage de l'accélération. On perd un peu la case "reprise tranquille".

L'inconvénient : un croisement délicat entre la plage "Ralenti" et la plage "aiguilles" car on a le pb inverse : Pas assez de carburant au ralenti, avec une richesse aux alentours de 4,5 tours (à la limite du maintien des ressorts des vis de richesse) et pas parfaite sur tous les cylindres.
Du coup, je vais remplacer les gicleurs de ralenti pour pouvoir régler plus facilement la richesse. (J'ai prévu 47.5 au lieu de 40 pour les gicleurs et 150 au lieu de 127.5 pour les gicleurs d'air.
ça permet d'augmenter de 19% la quantité de mélange dans le circuit de ralenti sans changer le rapport air/essence.
Ils sont dans le tiroir de mon bureau : Il n'y a plus qu'à...
Et après ça, après avoir cherché désespérément des aiguilles un peu plus fines que les origine (la référence 5D96-2 est une ref OEM YAMAHA non documentée chez Mikuni...) ou des puits d'aiguille un peu plus larges (Y-4, Y-6 ou Y- Cool, je verrai si je fais réaléser mes puits d'aiguille : Il faut que je calcule l'augmentation nécessaire du diamètre annulaire pour avoir environ 7 à 10% d'essence en plus en moyenne dans la phase "aiguilles". En même temps, ce n'est pas critique car les moteurs tolèrent très bien un réglage un peu pauvre dans cette phase, sans baisse sensible des performances. c'est d'ailleurs en appauvrissant au niveau des aiguilles que les constructeurs font baisser la conso.
Mais ça, c'est juste un peu d'entomo-sodomie (enculage de mouches en langage courant) : ça occupe en période de confinement...

Concernant le Dyno stage 1 : Oui, j'avais agrandi les trous de montée des boisseaux et effectivement, je pourrais tester les aiguilles dynojet avec ma carburation actuelle (il faut que je voie si je les ai encore...) Mais vu le comportement du moteur avec le dynojet aux régimes ou les aiguilles sont prépondérantes, je ne suis pas convaincu que ça va le faire...
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