Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Roadsmart un régal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 5:50

Rappel du premier message :

Salut Les jeunes,

Juste pour info, je viens de faire monter un train de Dunlop Roadsmart et là surprise ces pneus se révèlent être un vrai régal. A chaque courbe rapide, ma brêle donne l'impression d'être sur des rails. Pas de louvoiement, très précise et rassurante, je n'en reviens pas.
En plus ces pneus sont un peu moins chers que les PR, je les conseille donc à vous tous pour une prochaine monte.
J'avais lu quelques papiers très positifs sur ces pneus, ce n'était pas des mensonges !

J'attends 1000 ou 2000 km de route et je reviens sur le forum pour vous dire si ces bonnes impressions se confirment au fur et à mesure des kms.

A plus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:26

jackyouki a écrit:
jcc a écrit:
jackyouki a écrit:
oui mais personne poue me filmer !!!!!

Tant pis, on te croit sur parole clown
tu me connais , je suis capable de tout .....

Heu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non non non, je te connais pas ! affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:15

et bien moi j'arrive pas a mis faire aux roadsmart !!! pas confiance
j'etais un incondtionnel du bt 020 pour son equilibre (4500 kils)
meme si j'aime bien rouler en pneu sport, supercorsa ou racetec (maxi 2500)
mais le dunlop, je trouve que l'avant et l'arriere vont pas ensemble !!
j'esserai bien le pr3
Revenir en haut Aller en bas
xjrpat

xjrpat

Masculin
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2011

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:39

J'ai voulu mettre des PR3, mais rupture actuellement (en tous les cas, c'est ce qu'on m'a dit).
Du coup, j'ai mis mon deuxième choix, des Z8. Pour l'instant, je ne suis pas déçu. Jolis pneus, bien équilibrés et qui accrochent.
Revenir en haut Aller en bas
jlluc

jlluc

Masculin
Age : 52
Localisation : 28 Chartres
Date d'inscription : 12/05/2008

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:55

SALUT...

Ben moi j'ai PR2 à l'Ar et Power à l'Av.......c'est top en tenue de route sec ou mouillé...durée de vie environ 13000km (idem Av et AR).....confort d''utilisation.......
Mon train de pneus est secoué et malgré les avis positif sur le Dunlop.......moi je repart pur un tour en Michelin avec la meme monte..

A+

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
jlluc

jlluc

Masculin
Age : 52
Localisation : 28 Chartres
Date d'inscription : 12/05/2008

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:36

jlluc a écrit:
SALUT...

Ben moi j'ai PR2 à l'Ar et Power à l'Av.......c'est top en tenue de route sec ou mouillé...durée de vie environ 13000km (idem Av et AR).....confort d''utilisation.......
Mon train de pneus est secoué et malgré les avis positif sur le Dunlop.......moi je repart pur un tour en Michelin avec la meme monte..

A+

Jean Luc

Petite nuance...je met un PR3 à l'ar.....je vous raconterai...
Bye
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:55

Ayé, viré mon PR2 AR mort de chez mort à 6100 km et remplacé par un Roadsmart.

Et ben vous direz ce que vous voudrez, ça n'a rien à voir. Le PR2 est un bon pneu, mais le Roadsmart est beaucoup plus sécurisant et accrocheur.
Avec le PR2, ma SDS avait plutôt tendance à me taper sur le casque quand je me lâchais car elle n'aimait pas la sensation de glissouille sur l'angle. Avec le Roadsmart, elle envoie les mains sur le réservoir et elle se balance à l'intérieur du virage comme pour me dire "vas y, je le sens bien...".
250km depuis hier et le pneu est décapé bord à bord sans la moindre frayeur.
Reste à voir si je ferai 6000 km avec ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:44

j'ai eut le road smart tu te rappelle les glissades dans la monté sous la pluie à la XJR 2010 je n'en veut plus
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:47

C'était pas un roadsmart que tu avais Sergio, c'était un Metz Z6 ...

Alzheimer quand tu nous tiens ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:50

J'ai eu les deux montes ( PR2 et Roadsmart) et pour moi le Roadsmart est un ton au dessus, très bon pneu à mon humble avis. pouce2

Ah oui j'oubliais, je roule pas quand il pleut, donc pas d'avis sur le mouillé, mais sur le sec, c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:54

gazz a écrit:
Ayé, viré mon PR2 AR mort de chez mort à 6100 km et remplacé par un Roadsmart.

Et ben vous direz ce que vous voudrez, ça n'a rien à voir. Le PR2 est un bon pneu, mais le Roadsmart est beaucoup plus sécurisant et accrocheur.
Avec le PR2, ma SDS avait plutôt tendance à me taper sur le casque quand je me lâchais car elle n'aimait pas la sensation de glissouille sur l'angle. Avec le Roadsmart, elle envoie les mains sur le réservoir et elle se balance à l'intérieur du virage comme pour me dire "vas y, je le sens bien...".
250km depuis hier et le pneu est décapé bord à bord sans la moindre frayeur.
Reste à voir si je ferai 6000 km avec ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben entendu j'ai une monte neuve, av + ar

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:52

C'est fait, j'ai changé mon pneu AR Roadsmart à 8400km pour un nouveau Roadsmart cheers

Avant
][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url]

Aprés
][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:40

Tu faisais que de l'autobeurk Patrick !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:52

beau plat ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:55

XJR 27 a écrit:
Tu faisais que de l'autobeurk Patrick !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas spécialement, mais pas trop de virolo par chez moi sauf les rond-point et si tu regardes bien Alain y a pas de bande de peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:12

xjr62 a écrit:
XJR 27 a écrit:
Tu faisais que de l'autobeurk Patrick !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas spécialement, mais pas trop de virolo par chez moi sauf les rond-point et si tu regardes bien Alain y a pas de bande de peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le papier de verre qui traine par terre !!! C'est pourquoi faire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:19

XJR 27 a écrit:
xjr62 a écrit:
XJR 27 a écrit:
Tu faisais que de l'autobeurk Patrick !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas spécialement, mais pas trop de virolo par chez moi sauf les rond-point et si tu regardes bien Alain y a pas de bande de peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le papier de verre qui traine par terre !!! C'est pourquoi faire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même pas, que je vais répondre geek
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:33

Bien sur que le Roadsmart est un bon pneu, dire qu'il est meilleur que le PR2 par contre c'est autre chose, faut dire aussi que le PR2 est sorti en 2007 et le roadsmart en 2010, 3 ans de technologies nouvelles ca compte aussi... Sur le sec les 2 pneus font jeu égal, par contre sous la pluie avantage Michelin c'est incontestable...

Mais maintenant que le PR3 est sorti les biquets, il n'y a plus photo, le PR3 est actuellement au top de la catégorie "touring" offrant des performances de pneu "sport" de la génération précédente et une longévité encore améliorée par rapport au PR2...
Mon PR3 arrière a 4000 km maintenant, et très franchement alors que le PR2 était bien marqué à ce kilométrage, on dirait qu'il a à peine 2000 kilomètres...
Et quant aux qualités dynamiques, j'ai l'impression de rouler avec un train de Power 2CT....
La moto est hyper maniable, facile à mettre sur l'angle, l'accroche est phénoménale, on peut ouvrir les gaz en grand et le pneu encaisse sans broncher...

Par rapport à mon train précédent (2CT avt + PR2 arr), on va plus "loin"' sur l'angle, la marge que j'avais gagné de ce côté là avec le montage des Ohlins PRCL, a déjà disparu et j'en suis de nouveau à racler les cale pieds, pas parce que les amortos sont pas bien réglés mais parce que le travail des Ohlins + les pneus au top permettent d'aller plus fort encore... drunken
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:40

XJRlaser001 a écrit:
Bien sur que le Roadsmart est un bon pneu, dire qu'il est meilleur que le PR2 par contre c'est autre chose, faut dire aussi que le PR2 est sorti en 2007 et le roadsmart en 2010, 3 ans de technologies nouvelles ca compte aussi... Sur le sec les 2 pneus font jeu égal, par contre sous la pluie avantage Michelin c'est incontestable...

Mais maintenant que le PR3 est sorti les biquets, il n'y a plus photo, le PR3 est actuellement au top de la catégorie "touring" offrant des performances de pneu "sport" de la génération précédente et une longévité encore améliorée par rapport au PR2...
Mon PR3 arrière a 4000 km maintenant, et très franchement alors que le PR2 était bien marqué à ce kilométrage, on dirait qu'il a à peine 2000 kilomètres...
Et quant aux qualités dynamiques, j'ai l'impression de rouler avec un train de Power 2CT....
La moto est hyper maniable, facile à mettre sur l'angle, l'accroche est phénoménale, on peut ouvrir les gaz en grand et le pneu encaisse sans broncher...

Par rapport à mon train précédent (2CT avt + PR2 arr), on va plus "loin"' sur l'angle, la marge que j'avais gagné de ce côté là avec le montage des Ohlins PRCL, a déjà disparu et j'en suis de nouveau à racler les cale pieds, pas parce que les amortos sont pas bien réglés mais parce que le travail des Ohlins + les pneus au top permettent d'aller plus fort encore... drunken

il est sorti en 2007 le roadsmart .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:42

PR3, Av + Ar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:19

power pure à l'avant pilot road 3 à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:47

Mieux que le Power Pure il vaut mieux le Power 2CT.... pour l'avant et un PR3 à l'arrière cheers
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 53
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: MessageSujet: Re: Roadsmart un régal    Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:38

salut,
il y a un mois,j'ai fait monter mon roadsmart 1 à l'AR et garder mon diablo à l'AV.La moto est totalement transformée,autant avec les 2 diablos,je ne me suis jamais sentis super à l'aise,mis à part peut être sur du super revêtement.Pour moi,le diablo est très inconfortable,ont ressent trop les irrégularités de la route ,il n'est pas très vif dans les changement d'angle.
Bref,j'avais toujours une BDP .
maintenant,plus de BDP à l'AR et beaucoup moins à l'avant.la moto est beaucoup plus maniable,stable et précise.Vraiment un régal,je trouve maintenant mon diablo AV super,donc un bon panachage.
J'ai fait beaucoup de virages et que sur le sec,j'ai même frotté la tétine du cale pied gauche en descendant le col de la chavade( pour les connaisseurs).Et pourtant je suis pas au top avec mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:26

lut,

je vais surement passer pour un gros naze, mais c'est quoi la bande de la peur? la paraffine sur le pneu ? clown
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:00

JH84 a écrit:
salut,
il y a un mois,j'ai fait monter mon roadsmart 1 à l'AR et garder mon diablo à l'AV.La moto est totalement transformée,autant avec les 2 diablos,je ne me suis jamais sentis super à l'aise,mis à part peut être sur du super revêtement.Pour moi,le diablo est très inconfortable,ont ressent trop les irrégularités de la route ,il n'est pas très vif dans les changement d'angle.
Bref,j'avais toujours une BDP .
maintenant,plus de BDP à l'AR et beaucoup moins à l'avant.la moto est beaucoup plus maniable,stable et précise.Vraiment un régal,je trouve maintenant mon diablo AV super,donc un bon panachage.
J'ai fait beaucoup de virages et que sur le sec,j'ai même frotté la tétine du cale pied gauche en descendant le col de la chavade( pour les connaisseurs).Et pourtant je suis pas au top avec mon épaule.

je connais la chavade, j'y ai pris une bonne tôle sur du gasoil ....
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 53
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouveau messageSujet: Re: Roadsmart un régal    Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:19

salut,
BDP :bande de la peur
surface sur le coté extérieur des pneus AV ou AR qui reste totalement neuve et ne voit jamais le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roadsmart un régal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roadsmart un régal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» ROADSMART 3 TOP
» Roadsmart 4 GT
» Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???
» roadsmart 1
» DUNLOP ROADSMART PREMIERES IMPRESSIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-