Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme embrayage barnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:39

Rappel du premier message :

suite du probleme je recupere ma moto demain chez helite moto coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

je vous dirai se quil ya eu quand j'aurai interogé marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr

AuteurMessage
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:15

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :rendeer: :rendeer: :rendeer:

:boulet: :boulet:

ah oui, aujourd'hui j'ai sortie ma sacoche..... putain c'est vraiment mal fichu et je commencer à me prendre la tete Smile

merci l'ami

forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:17

bon demain quand je vais appelé marc je vais arreté le mode ami, je vais mettre le mode casse couille...

le probleme c'est quand meme qui ma prit ma becanne deux semaine, et sa ma bien fait chier, pour au resultat, rien faire...

marco t'assure pas 👎
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:21

T'inquiete moi aussi me suis fait peur avec la sacoche Embarassed

je pensais bien que ça venait de là Wink

content que ce soit que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:56

Bravo Rancy pour le coup de la sacoche 👍
Car dans des moments comme ça le forum montre tout son intêret!!!!
C'est Hyper con comme truc mais faut l'avoir vécu pour tout de suite savoir d'ou venait les sympthomes
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD ROCHE

BERNARD ROCHE

Masculin
Age : 49
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:30

Bonsoir à tous,
une suggestion comme tant d'autre, le pignon de sortie de boite ne pourrait-il pas être la cause inexpliquée de ce patinage (ou plutôt d'une augmentation du régime moteur sans transmission à la roue).
Et pourquoi pas chercher du côté de l'amortisseur de couple dans le moyeu arriére, de l'état du kit chaine (tension, état des dents sur pignon et couronne...)
Car avec un embrayage neuf qui plus est renforcé cela ne peut pas venir à priori de lui, à moins que ton xjr nous cache quelques 500cv dans ses entrailles.
J'espére en tout cas que ton probléme va se résoudre car tu dois commencé à pester contre ces professionnels qui ne trouvent rien et qui te font payer cher sans résultats concluant.
Bon courage et que la force et la patience soit avec toi.
Amicalement Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre

Masculin
Age : 45
Localisation : 27 eure les bleu on des vrai chevaux pas des bouricots
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:40

salut, j'ai ue un probleme de patinage sur mon vmax avec embrayage barnett neuf il y avait deux ressort du plateau de pousser qui se sont abimer (1er ecraser qui ne faisait plus sa fonction de ressort etle 2eme cassé "embrayage neuf")on ne sait jamais je ne te souhaite pas la meme chose:hum:
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:35

merci a tous...
je dirais tous sa a marco demain.... et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
alexandre

alexandre

Masculin
Age : 45
Localisation : 27 eure les bleu on des vrai chevaux pas des bouricots
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:36

jespere que tu as de bonne nouvel a nous dires
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:58

j'ai pa eu le temps de l'appeller car j'ai installé un nouveau guidon et la vrai galere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
alexandre

alexandre

Masculin
Age : 45
Localisation : 27 eure les bleu on des vrai chevaux pas des bouricots
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:10

hé comment cela se fait t'il les durites etais trop courte ou quoi:?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:08

pire, j'avais pas vu quil y avait des petit trou dans le guidon d'origine pour pouvoir clipser les comodos, et je me suis prit la tete au moins 1h avant de voir sa. donc j'ai du percer les trous. et apres les support de guidons, qu'on ma vendu avaient un pa de vis trop gros.... donc retour au magasin, entre temps la nuit commence à tombé..... et j'ai finit de monté avec une lampe de poche..., mais sa en vallait le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:21

tu n'as pas peur que ça patine plus avec ton nouveau guidon...

Christian clown
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:35

j'avoue, j'y ai pas pensé, mais vu quil est plus large il a plus grande prise a l'air .....
merde :albino:

je devoirs mettre un embrayage de camion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:13

avec un embrayage qui patine, moi j'aurais pris des batons de ski plutot qu'un nouveau guidon...
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:16

donc j'appelé marc (helitmoto) sa reste un mystere pour lui, il a changé les resorts et les diques.
Sinon avant d'y allé j'aimerai avoir des propositions des causes du probleme alors je vous réécoute... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:24

Va demander un conseil à Cyril moto, ça mange pas de pain.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 0:17

ah ben si tu mets de l huile trop bonne cela patine il parrait que il y a de l'agent glissant dedans lol

moi j'ai recuperé ma moto sur mulhouse et je me suis arreter dans un marchand pour mettre de la bonne huile et je me suis fait avoir il ma fait payer cher a 15mkm elle patinais a froid a chaud une horreur impossible de passer les petit chevaux d'une grise sur le pneu , l'embrayage patinait fort

j'ai regarder le forum a 'epoque et le truc c'etait de changer l'huile ce que j'ai fait par de la carrefour et je suis encore dans la merde elle patine toujours a froid mais a chaud cela va mieux alors je vais encore faire une vidange il reste encore des molecule de l'huile de merde que j'ai mis avant

donc finalement l'huile est tres important surtout ne pas metre une huile de grande qualité cela ne sert a rien lol mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 9:20

amender13 a écrit:
Va demander un conseil à Cyril moto, ça mange pas de pain.

Christian
sauf parfois avec le fromage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
launa86

launa86

Masculin
Age : 58
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 24/12/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:34

Tous les utilisateurs ont un jour un problème d'embrayage qui patine, cela peut provenir de plusieurs facteurs (usure, huile, problème de réglage, garde... etc), mais sur les FJ et xjr le problème est récurent.
Même avec un embrayage barnett à ressort le problème reste le même, car la faiblesse vient du limiteur de couple dans la cloche. c'est en fait un ou deux disques qui ont une portée plus faible que les autres et qui patinent beaucoup plus rapidement afin de limiter le couple sur l'arbre primaire de boite, cela ne sert pas à grand chose de monter un barnett renforcé, vous pouvez garder le diaphragme, mais il faut faire une modif et remplacer le ou les petites garnitures par des normales et vérifier qu'elles peuvent se comprimer normalement, certain montages possèdent un jonc métallique avant le dernier disque limitant la course il me semble.
J'ai rencontré ce problème sur un FJ 1200, après modif plus aucun problème et j'ai fait environs 60 000 Kms avec 147 cv sans aucun soucis.
Je n'est pas encore ouvert celui de mon 1300 XJR sp car pas de problème pour le moment, mais il est d'origine sauf un quatre en un. Je pense que quand je vais augmenter un peu la puissance je vais de nouveaux rencontrer le même problème.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:09

effectivement j'ai un pote qui m'a parler de cette bidouille............... mais sur un vmax en plus d'avoir changer le mecanisme par un barnett il a changer les disques par des anciens pas trop usé et depuis il mets n'importe quoi comme huile il est pas enmerder donc a voir si pour le xjr c pareil je verais en mars quand je mettrais le barnett aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
launa86

launa86

Masculin
Age : 58
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 24/12/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 14:00

Oui, je pense qu'il à eu le même problème, pour ma part je ne remonterai plus de barnett car le résultat reste le même, pas le prix par contre, j'ai fait la modif sur mon ancien FJ ainsi que sur plusieurs autres dont deux sides, sur ces derniers j'ai conservé le diaphragme d'origine et cela fonctionne toujours à merveille, alors que d'origine les sides étaient presque inutilisables.
A+
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 9:27

launa86 a écrit:
Tous les utilisateurs ont un jour un problème d'embrayage qui patine, cela peut provenir de plusieurs facteurs (usure, huile, problème de réglage, garde... etc), mais sur les FJ et xjr le problème est récurent.
Même avec un embrayage barnett à ressort le problème reste le même, car la faiblesse vient du limiteur de couple dans la cloche. c'est en fait un ou deux disques qui ont une portée plus faible que les autres et qui patinent beaucoup plus rapidement afin de limiter le couple sur l'arbre primaire de boite, cela ne sert pas à grand chose de monter un barnett renforcé, vous pouvez garder le diaphragme, mais il faut faire une modif et remplacer le ou les petites garnitures par des normales et vérifier qu'elles peuvent se comprimer normalement, certain montages possèdent un jonc métallique avant le dernier disque limitant la course il me semble.
J'ai rencontré ce problème sur un FJ 1200, après modif plus aucun problème et j'ai fait environs 60 000 Kms avec 147 cv sans aucun soucis.
Je n'est pas encore ouvert celui de mon 1300 XJR sp car pas de problème pour le moment, mais il est d'origine sauf un quatre en un. Je pense que quand je vais augmenter un peu la puissance je vais de nouveaux rencontrer le même problème.
A+

ça c'est vraiment intéressant!!!!! Tu veux dire qu'il suffit d'enlever la corde a piano qui retient les derniers disques, virer le premiers et dernier diques garnis qui ont moins de portée, et de les remplacer par ceux qui en ont plus.

C'est excellent comme nouvelle.

stan
Revenir en haut Aller en bas
launa86

launa86

Masculin
Age : 58
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 24/12/2007

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:13

Oui stan, tu as tout pigé, il faut remplacer les petites garnitures, pour le jonc je ne me souviens plus très bien cela fait longtemps, mais de toutes façons il faut que tous les disques puissent se comprimer correctement et adieu les problèmes d'embrayage.
A+
PS: cela ne risque rien, la boite est très solide, pour ma part 60 000 Kms avec 147 cv à la roue et pas en feignant plus 47 000 par l'ancien proprio en version d'origine, un pot avec un side biplace et qui roule toujours chargé ne rencontre aucun problème lui non plus, son FJ 1200 (même mécanique que le 1300) doit avoir 200 000 Kms et il marche au poil.
Revenir en haut Aller en bas
tealc1200

tealc1200

Masculin
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 28/02/2008

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:16

Bonjour, les deux disques garnis qui ont moins de portée, on les remplace par des disques garnis qui ont plus de portée. Embarassed

1-Mais ces deux disques plus minces, où les met-on après? A la place des disques qui ont plus de portée ?


2-Peut-on mettre partout des disques garnis qui ont plus de portée? puisqu'on enlève le jonc et les deux disques qui ont moins de portée.
Revenir en haut Aller en bas
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:54

quelqu'un pourrait t il faire un tuto ou autres sur ce type de montage ??

car cela m'interpelle

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme embrayage barnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme embrayage barnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème d'embrayage barnett or not barnett ??
» Problème suite montage barnett
» Embrayage barnett pas chere sur ebay
» Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...
»  Embrayage Barnett , ou le trouver et a quel prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-