Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [batterie] ben voilà, c'est arrivé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:38

Rappel du premier message :

Bah, c'est de ma faute aussi, j'avais qu'à ! :pas_content:


Euh, oui voilà.. La batterie d'origine de ma brêle est morte. Depuis décembre 2000, bien qu'ayant "au derrière" une alarme électronique, elle aura donc vaillamment tenu 8 ans. Ces batteries sont solides et durables, faut reconnaitre.

Mais si je l'avais un peu plus surveillé cet hiver, je suis sur qu'elle aurait encore duré plus longtemps, la pôvre :pleure:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:38

jack youki a écrit:
et pourtant il n'ya q'un element perturbateur !!!!!

Un élément à la masse (Le 5ème...Nan) et c'est la batterie qui nous fait une chute de tension et là on a beau charger..... C'est trop tard........La messe est dite...... What a Face

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:45

jack youki a écrit:
et pourtant il n'ya q'un element perturbateur !!!!!

Un seul sur ce forum ça m'étonnerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:53

AGNES SERGE a écrit:
jack youki a écrit:
et pourtant il n'ya q'un element perturbateur !!!!!

Un seul sur ce forum ça m'étonnerai
1 / batterie !!!!
1 / post !!!!!!!!!
1 / reponse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:00

jack youki a écrit:
AGNES SERGE a écrit:
jack youki a écrit:
et pourtant il n'ya q'un element perturbateur !!!!!

Un seul sur ce forum ça m'étonnerai
1 / batterie !!!!
1 / post !!!!!!!!!
1 / reponse !!!!!
1/client satisfait

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar


[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:00

jack youki a écrit:
et pourtant il n'ya q'un element perturbateur !!!!!
Ce forum est LE forum des éléments perturbateurs ! Et c'est d'ailleurs un des meilleurs pôles d'attraction de l'Internet....

Je vois que vous restez branchés, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:58

Allez, le top du ridicule :

J'achète vendredi une toute belle batterie toute neuve en remplacement.

En attendant, je me dis que je vais un peu tester la vieille pour voir, comme ça.

Samedi matin, je monte le chargeur moto et la batterie à l'appart. Ouais, évidemment, elle est à 4,7 volts, autant dire qu'elle en a pris un coup sévère ! A ce moment, je me dit qu'elle est bien évidemment claquée. Mais juste par curiosité, je la mets en charge mini, avec en plus une ampoule en série pour qu'elle reçoive moins de 1A.

Samedi, vers 23:30, je la débranche. Elle est chaude, modérément mais rien que pour ça je l'arrête. Le chargeur m'indique un voltage faible, je ne le mesure pas. Dimanche vers midi, je la remets en charge dans les mêmes conditions. Le soir après le GP et quelques bidouillages informatiques, je la débranche. Lundi matin avant d'aller bosser, je la remets encore en charge.

Entre midi et deux, je la débranche. Je la mesure avant de repartir au taf : elle est à 12,8 volts ! Je la laisse débranchée ; normalement, une batterie foutue affiche ça pendant peu de temps avant de s'écrouler à nouveau. Le soir, elle est toujours à 12,8 Volts !!! Elle tient la charge, on dirait.

Ce matin, toujours à 12,8 volts.... Je crois bien que j'ai dépensé 75 euros pour rien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:11

Fais lui cracher des watts, elle va peut-être moins faire sa maligne !!! policier

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:17

La moralité de l'histoire, c'est quand même que les batteries sont quand même sacrément solides !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:59

Very Happy Bien beau tout ça, mais tu comptes rembourser l'argent des fleurs ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:20

Embarassed ah... bah, ben euuuuh... hem, hahem...

C'est que, en fait euuuuuuh, en réalité, elle est quand même encore en observation, hein !

Disons que je réserve encore mon diagnostic. Elle pourrait faire une attaque, une embolie, une rupture d'anévrisme....

...

Un court-jus ?
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 5:58

10 ans la mienne ! ça se fête ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:14

enfin tu nous tien au courant :sifle: :sifle:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar


[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:27

la mienne est celle d'origine
mais j'essaie de l'entretenir un peu depose les mois d'hiver avec une charge et une mise aniveau a chaque fois un peu de graisse sur les cosses et c'est reprtie
mais pour combien de temps encore ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:19

Compte-tenu de ce qu'on observe, tu peux compter qu'elle durera aussi longtemps que le moteur... c'est à dire un bon siècle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:24

Lonewolf a écrit:
Compte-tenu de ce qu'on observe, tu peux compter qu'elle durera aussi longtemps que le moteur... c'est à dire un bon siècle Very Happy

+ ou -

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:03

:sifle:
XJR 27 a écrit:
Lonewolf a écrit:
Compte-tenu de ce qu'on observe, tu peux compter qu'elle durera aussi longtemps que le moteur... c'est à dire un bon siècle Very Happy

+ ou -
faut savoir resté neutre :sifle:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




[batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [batterie] ben voilà, c'est arrivé...   [batterie] ben voilà, c'est arrivé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[batterie] ben voilà, c'est arrivé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» arrive pas à debrancher connecteurs elec
» problème de poignée (oui,oui ça arrive)
» Il m'arrive un drôle de truc !
» zut! Je n'arrive plus à ouvrir mon coffre sous la selle
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-