Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 vibration en duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
man

man

Masculin
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/07/2008

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:39

Rappel du premier message :

Salut!
En duo sur mon xjr, le passagé ressent des vibrations importante aux nivaux des reposes pieds vers 120 - 130 klm. j' aimerais avoir des avis et temoignage. :hum:
merci ( surtout pour ma femme ). :queen:
Et personne ce moque, c trop facile . 👅
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:55

Lonewolf a écrit:
D'ailleurs, si celle-ci vibre, aucun intérêt à la virer : faut juste changer le ressort !
Bah moi j'abonde dans le sens de JM, virer la bequille prend 10 min et au moins il sera fixé.
Par contre si la vibration persiste, ca vaudra le coup de vérifier tous les serrages que tu cites (plus long).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:52

xjr13sp a écrit:
Lonewolf a écrit:
D'ailleurs, si celle-ci vibre, aucun intérêt à la virer : faut juste changer le ressort !
Bah moi j'abonde dans le sens de JM, virer la bequille prend 10 min et au moins il sera fixé.....

oui mais.. j'insiste : la béquille, elle sera plus fixée
quoi c'est lourd ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:43

Moi, je vire facilement ce qui me fait ièch !

J'ai toujours ma centrale, parce qu'elle est bien pratique et que je ne ballade personne qui pourrait ressentir des vibrations.
Et puis celui qui monte derrière et qui n'est pas content des vibrations, et bien il va à pieds !
Comment ça, pas constructif !

Sans dec, c'est pas d'aujourd'hui que la centrale d'un XJR "PEUT" générer quelques vibrations dans les cale-pieds passager !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
franguy

franguy

Masculin
Age : 59
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:52

salut
il faudrait peut etre regarder la tension de la chaine :?:
peut etre bien tendue en solo mais en duo avec le poids du passager en plus peut etre trop tendue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:51

franguy a écrit:
salut
mais en duo avec le poids du passager ..
tu penses que tu peux vexer certaines personnes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:49

si si B B c'est dans le creux des reins que ça lui fait des vibrations (mais c'est en Harley)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 17:58

Mais qu'est-ce que vous avez donc contre cette béquille centrale !? :hum:


Tout le monde n'a pas de béquille d'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:56

Lonewolf a écrit:
Mais qu'est-ce que vous avez donc contre cette béquille centrale !? :hum:


Tout le monde n'a pas de béquille d'atelier...

👍

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
franguy

franguy

Masculin
Age : 59
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 1:14

non non je ne veux vexer personne! juste une ptite idée :idea: ou alors c un 13 qui carbure au gasoul !?
non j'deconne clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:46

Disons que tout démonter avant de savoir d'où ça vient vraiment....scratch

Et puis bon, si certains sont anti-béquille, très bien. Mais c'est pas une raison pour faire du prosélytisme à tout crin alors que ça répond pas au problème de la personne qui pose la question !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:27

Bah qu'est-ce t'en sait, peut-etre que si...
Il ne peut pas essayer de bien "bloquer" sa béquille afin d'être sur que les vibrations ne viennent pas d'elle ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:23

Je ne suis pas anti béquille centrale du tout, car c'était un critère déterminant dans le choix de ma bécane!

Je n'aurais pas pris un bandit 650 parce qu'il avait une centrale, non, mais je ne voulais pas de 1300 CB parce qu'il n'en avait pas!
Ça, c'est fait !

Il y a longtemps (certains n'étaient pas nés), je voyageais en passager sur une XS1100 qui vibrait des cale pieds passager. Et un jour, le pote à virer la centrale parce qu'elle était meulée jusqu'à la corde, et je n'ai plus ressenti les vibrations!

Lorsque j'ai acheté ma bécane, elle n'avait pas de centrale car le gus l'avait démontée. J'ai eu une discussion sur le forum (l'ancien), au moment d'en acheter une sur e-bay, et de concert, une majorité de XJR men m'a parlé de ces vibrations.
J'ai installé une centrale car j'en ai besoin et je n'ai jamais de passager.
Je ne sais donc pas si des vibrations sont apparues depuis.

Sur le précédent forum, il y avait une discussion sur les béquilles centrales qui faisaient vibrer les cale pieds passagers, et je ne l'ai pas oubliée !

Toujours est-il que je me tape des vibrations des autres, mais si on me parle de vibrations dans les cale-pieds passager, je dis "vire la béquille centrale, pour voir!"
Et chacun fait ce qu'il veut avec ça !

Wink

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:39

j2m a écrit:
Je ne suis pas anti béquille centrale du tout, car c'était un critère déterminant dans le choix de ma bécane!

Je n'aurais pas pris un bandit 650 parce qu'il avait une centrale, non, mais je ne voulais pas de 1300 CB parce qu'il n'en avait pas!
Ça, c'est fait !

Il y a longtemps (certains n'étaient pas nés), je voyageais en passager sur une XS1100 qui vibrait des cale pieds passager. Et un jour, le pote à virer la centrale parce qu'elle était meulée jusqu'à la corde, et je n'ai plus ressenti les vibrations!

Lorsque j'ai acheté ma bécane, elle n'avait pas de centrale car le gus l'avait démontée. J'ai eu une discussion sur le forum (l'ancien), au moment d'en acheter une sur e-bay, et de concert, une majorité de XJR men m'a parlé de ces vibrations.
J'ai installé une centrale car j'en ai besoin et je n'ai jamais de passager.
Je ne sais donc pas si des vibrations sont apparues depuis.

Sur le précédent forum, il y avait une discussion sur les béquilles centrales qui faisaient vibrer les cale pieds passagers, et je ne l'ai pas oubliée !

Toujours est-il que je me tape des vibrations des autres, mais si on me parle de vibrations dans les cale-pieds passager, je dis "vire la béquille centrale, pour voir!"
Et chacun fait ce qu'il veut avec ça !

Wink

👍 j'me rapelle !
et si c'est pas ça, tu remontes la béquille, ça mange pas de pain Rolling Eyes

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:55

ce forum est vraiment super, on en apprend tous les jours
en lisant ce post je me demandais pour quoi ma passagère n'avait pas de vibrations dans les cale pieds comme beaucoup s'en plaignent, en fait j'ai acheté mon XJR d'occase, sans béquille centrale (4 en 1 oblige)
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:26

kanemoto a écrit:
ce forum est vraiment super, on en apprend tous les jours
en lisant ce post je me demandais pour quoi ma passagère n'avait pas de vibrations dans les cale pieds comme beaucoup s'en plaignent, en fait j'ai acheté mon XJR d'occase, sans béquille centrale (4 en 1 oblige)
Tu t'es fait enfler !! Moi j'ai un 4/1 et j'ai une centrale (qui vibre pas) !!!
Va vite en racheter une....


Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:47

en fait la béquille centrale s'appuye normalement sur le pot gauche que je n'ai pas et je n'ai pas envie de rajouter une cale pour ça (j'ai acheté une béquille d'atelier à la place)
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain

Masculin
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 28/10/2008

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:01

Sinon on peut aussi virer les cale pieds passagers comme ça les pieds ne reposent sur rien et comme ca plus de vibrations...
lol! ok je me censure :p_sorti:
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:03

alain a écrit:
Sinon on peut aussi virer les cale pieds passagers comme ça les pieds ne reposent sur rien et comme ca plus de vibrations...
lol! ok je me censure :p_sorti:

et virer le passager aussi....je sors aussi :smiley_969:
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:11

kanemoto a écrit:
alain a écrit:
Sinon on peut aussi virer les cale pieds passagers comme ça les pieds ne reposent sur rien et comme ca plus de vibrations...
lol! ok je me censure :p_sorti:

et virer le passager aussi....je sors aussi :smiley_969:

Si tout le monde sort, il ne va pas rester grand monde.................. :sifle:

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:26

Tu t'es fait enfler !! Moi j'ai un 4/1 et j'ai une centrale (qui vibre pas) !!!
Va vite en racheter une...

t'a pas de chance moi la mienne vibre bien hhhhuuummm et c'est bon lol! :p_icon_27:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:25

Bon, bon, on se fixe sur la béquille centrale, là (et c'est pas par hasard, bande de "parti-pris" !) mais c'est pas sur que ça règle son problème ! Une centrale avec un ressort de rappel en état et ses silent-blocs aussi, ça vibre aussi peu que possible.

S'il doit démonter tout ce qui est susceptible de vibrer, comme pourrait le faire la béquille centrale, ... n'a pu qu'à virer les échappements, les repose-pieds, les platines, la latérale (et oui, celle-là aussi peut vibrer. Vous la virez pas, celle-là ?), la selle, et le moteur...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:24

Lonewolf a écrit:
Bon, bon, on se fixe sur la béquille centrale, là (et c'est pas par hasard, bande de "parti-pris" !) mais c'est pas sur que ça règle son problème ! Une centrale avec un ressort de rappel en état et ses silent-blocs aussi, ça vibre aussi peu que possible.

S'il doit démonter tout ce qui est susceptible de vibrer, comme pourrait le faire la béquille centrale, ... n'a pu qu'à virer les échappements, les repose-pieds, les platines, la latérale (et oui, celle-là aussi peut vibrer. Vous la virez pas, celle-là ?), la selle, et le moteur...

Wink
en fait au depart , c'est le moteur qui vibre et entraine tout le reste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:25

faudrait prendre des passagers sans Parkinson !!!!!!! :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
man

man

Masculin
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/07/2008

vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:39

Et voila !
Donc j ai enlevé la béquille central, je suis partis faire un tour et les vibrations qui apparaissaient a partir de 120 km ont disparue. Mais c' est bien dommage de ne plus avoir de central.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:41

man a écrit:
Et voila !
Donc j ai enlevé la béquille central, je suis partis faire un tour et les vibrations qui apparaissaient a partir de 120 km ont disparue. Mais c' est bien dommage de ne plus avoir de central.
mais que ferais tu avec ta centrale a 120 km/h ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vibration en duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration en duo   vibration en duo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vibration en duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» vibration
» un 1300 xjr , ca vibre?
» Du changement
» Vibration passager
» Bruit et vibrations au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-