Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ptit pignon ou grosse couronne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylfox

sylfox

Masculin
Age : 43
Localisation : versailles
Date d'inscription : 04/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:01

Rappel du premier message :

salut a tous

j aimerai mettre une dent de moins au pignon de sortie, mais sur les 2005, le compteur est faussé ensuite! ça m embete un peu
si je rajoute trois dents derriere, cela fausse t il aussi le compteur?

si qqun a deja fait cette modif, j attends vos avis!!!! que faire sur la transmission pour gagner un peu sans fausser le compteur?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:42

C'est pas une mauvaise idée, mais pensez tt de meme que meme une monte de pneu différent peu influé sur la vitesse lue au compteur.

Moi quand j'avais mes power a 160 j'étais a 6800 trs, je rappelle je tire court, ben avec des Super corsa je suis a apeine 6500.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:56

stan a écrit:
C'est pas une mauvaise idée, mais pensez tt de meme que meme une monte de pneu différent peu influé sur la vitesse lue au compteur.

Moi quand j'avais mes power a 160 j'étais a 6800 trs, je rappelle je tire court, ben avec des Super corsa je suis a apeine 6500.

stan
bon sujet de math tiens..
Bon alors les enfants. si on monte un pneu qui fait 3 mm de plus de gomme qu'un pneu usé que l'on change.
Quelle est l'influence sur la vitesse lue au compteur? Sleep
Données du problème : qui a une moto et un mêtre sur lui pour mesurer le diamètre de la roue gonflée, pneu usé : _________ Shocked

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
balzy

balzy

Masculin
Date d'inscription : 01/12/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:50

Bon sitôt dit sitôt fait voici un premier jet (si je puis dire...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si avec ça vous attrapez pas des souris c'est à désespérer
Au fait je ne connais pas le diamètre du fond de compteur donc pas d'échelle
Revenir en haut Aller en bas
winny

winny

Masculin
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/11/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:16

magnifique en bleu :flower:
Revenir en haut Aller en bas
seb38

seb38

Masculin
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:25

salut,mon xjr est de juillet 2001 et je sais pas encore si mon compteur est relié en sortie de boite ou de la roue car avant le demontage je voulais savoir si un pignon de 16 au lieu de 17 d'origine ca fausserait grave les kmh si je suis pris sur ma boite..... alors avant d'acheter pour rien et d'etre emmerder je vopulais votre avis.en plus si la chaine et tendue correctement et graissée sa tappe quand meme?'beaucoup).et derniere chose:avec des pipes d'admissions,ligne akra complete filtre a air et le petit pignon en plus si je le met on peut dire qu'on a combien de couple et a quel regime par rapport a l'origine grossierement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:27

Salut Sebedouille,

Le compteur est repris sur la roue pour une 2001...

Amitié Wink
Bisounours

p.s. : Tu peux effectuer toutes les modifs que tu veux, ta bleue restera toujours derriere les noires (vitesse, ouissance, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
seb38

seb38

Masculin
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:28

oups oubliez la question de la prise compteur je suis nul desolé elle est a la roue evidemment je l'ai demontée l'autre jour et j'ai pris soins de ne pas faire trainer le cable de compteur par terre !!!!!!bon ca va pour cette question idiote mais les autres vous pouvez me repondre
Revenir en haut Aller en bas
seb38

seb38

Masculin
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:29

merci beauceron ca fait plaisir de t'avoir et pour info c'est pour mon plaisir a moi que je fais tou ca et non pour avoiner les autres becanes
amitié a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:29

seb38 a écrit:
salut,....grossierement?
ha non, ma religion m'interdit de répondre de la sorte

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:30

seb38 a écrit:
oups oubliez la question de la prise compteur je suis nul desolé elle est a la roue evidemment je l'ai demontée l'autre jour et j'ai pris soins de ne pas faire trainer le cable de compteur par terre !!!!!!bon ca va pour cette question idiote mais les autres vous pouvez me repondre

Sleep Sleep Sleep c'est rien Seb, rendors toi, ça ira mieux demain....

Pour le pignon, si tu mets plus petit, ça va toucher un peu plus le patin de chaine sur le bras oscillant arriere...

Si tu en mets un vraiment tres tres petit, tu auras au moins l'impression qu'elle tirera plus.... mais sans plus... (c'est une bleue)
Revenir en haut Aller en bas
seb38

seb38

Masculin
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:33

le truc c'est que j'ai envie de monter ce saleté de pignon mais si c'est pour me faire trop trop chier sur la petite ligne droite quand on met gaz,c'est enervant je pense!!,si maintenant ca reste resonnable quand on tire dessus alors dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:34

Forcément, à régime égal, t'iras moins vite......

déjà qu'une bleue, c'est limite....!! Laughing

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:36

bubs a écrit:
Forcément, à régime égal, t'iras moins vite......

déjà qu'une bleue, c'est limite....!! Laughing

👍
Revenir en haut Aller en bas
seb38

seb38

Masculin
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: ut mieux avoir un solex c'est noir et ca avance pas   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:37

meme si la chaine a une bonne tension ca touche a ce point la?
p.s ma bleue elle tire tellement que les noires se prennent des rateaux et ramasse leurs pignons justement alors si je mets ca ,elles vont ramasser le kit chaine en entier,une noir a besoin d'un proprio comme toi pour la motiver a avancer parce que sans ca va
Revenir en haut Aller en bas
seb38

seb38

Masculin
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:41

c'est flagrant la difference de vitesse au meme regime?si c'est pour tire dedans tout le temps pour avoir la meme sensation de vitesse que avant lache l'affaire dans ce cas je pensais pas etre limité a ce point sur l'allonge meme si je savais qu'il y'avait une difference bref ca ne me motive pas trop mais je vais essayer et au pire je remet l'autre
Revenir en haut Aller en bas
seb38

seb38

Masculin
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:42

et pour le couple ,par rapport a l'origine10.4 a 6.500trs vous pensez a combien pour mon moulin avec ce que j'ai mis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:44

Un nouveau pignon coute entre 10 et 15 €.... plus quelques minutes de boulot, tu peux essayer.
Pour ma part, j'ai fait souvent de chez moi jusque Liège, déja qu'il manque une 6° vitesse, ben avec le pignon plus petit, tu vas même chercher la 7. J'ai remis mon 18 d'origine à la place du 17.

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:46

je suis sûr que tu dois prendre 500 à 800 tours pour la même vitesse .
Ca doit mouliner grave !
Twisted Evil
tout dépent des trajets que tu fais, pour moi qui fait bcp d'autoroute, je pleurerais mais si tu fais de la sinueuse, alors là, tu dois apprécier.

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
seb38

seb38

Masculin
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:47

ok merci beauceron pour tes petits conseils je vais essayer et au pire quand je changerai le kit chaine complet je remettrais l'autre!
la corronne arriere sinon a le meme effet et desagrement au lieu de changer le petit?
Revenir en haut Aller en bas
seb38

seb38

Masculin
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:49

j'adore la montagne et les enchainement de virages sur des belles routes comme l'oisan ,gap, briancon, le vercors ,la chartreuse etc,il y'a que les rocades de temps en temps pour ce rendre d'une montagne a l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:49

l'xjr tire long d'origine...donc un dent en moins que du bonheur, surtout en montagne !
pour la vitesse (de pointe) ca change rien.surtout pour nous les xjr bleu !
tu atomise les noir plus vite c'est tout !!! lol! lol!
et elle tourne 500tr/min de plus pour la meme vitesse...(qu'avec le pignon de 17.)
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:53

Sauf que les bleues elle trichent, elles se mettent dans l'aspi des noires.hein Oxo c vrai!!

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe xjr

Philippe xjr

Masculin
Age : 61
Localisation : La France profonde dans l'ain
Date d'inscription : 28/11/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:03

qui sont dans l'aspi des grises... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubtoussieux.free.fr/
Invité
Invité
avatar


ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:15

seb38 a écrit:
oups oubliez la question de la prise compteur je suis nul desolé elle est a la roue evidemment...
Seb, il faut que je te dise :

T'es :boulet: en mécanique.... Very Happy Very Happy Very Happy


seb38 a écrit:
je l'ai demontée l'autre jour et j'ai pris soins de ne pas faire trainer le cable de compteur par terre !!!!!!b
Ouais, c'est ça ! Heureusement que j'étais là, sinon il l'enroulait autour des disques Smile 👅


PS : mais qu'est-ce que vous avez tous à regarder le gros compteur de gauche, là ? Sert à rien c'ui-là, c'est l'autre qu'il faut surveiller....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:17

arf lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ptit pignon ou grosse couronne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Couronne et pignon léger et résistant supersprox
» Couronne
» jeu sur la cloche couronne
» Couronne + 1 dents
» Faux-rond sur la couronne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-