Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 aie aie mes goujons d echappements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xjr bouc team

xjr bouc team

Masculin
Age : 38
Localisation : lot et garonne (agen)
Date d'inscription : 11/04/2009

aie aie mes goujons d echappements - Page 3 Empty
MessageSujet: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:55

Rappel du premier message :

salut a tous, Sur ma 1200 j 'ai voulu demonter mon echapement qui un thunder un 4 en 1 pour pouvoir mettre un 4 en 2 j'ai mes ecrous de mes goujons qui sont litteralement rouiller et qui tombe en morceaux met juste en surface j'arrive a passer la clef de 11 quasiment met bon si je force ils s'arrondissent donc y'a t'il une solution pour pouvoir les enlever.Je n'ose pas les chauffer de peur de deformer la culasse voila et pour en finir je cherche un 4 en 2 pour ma titinne merci .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

aie aie mes goujons d echappements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:12

Fred *S* a écrit:
Oui, ce serait dommage qu'elle soit des truites ...

Oui mais la Somme Honnête.

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

aie aie mes goujons d echappements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 5:29

ne soyons pas trop "requin" en conseils, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

aie aie mes goujons d echappements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:56

Hooker a écrit:
Sinon, les goujons neufs, vous les montez au frein-filet ou bien ?
Et comment qu'on fait si on a du mal à les serrer ? Ca s'autoserre avec les écrous ?



SURTOUT PAS

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
XJR76

XJR76

Masculin
Age : 64
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 18/04/2008

aie aie mes goujons d echappements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:23

Pour remonter les goujons tu utilise un contre ecrou(2 ecrous que tu auras serré l'un sur l'autre à l'extremitée exterieur du goujon) et tu serre au couple preconnisé dans la RT.Avant de mettre le goujon en place tu souffleras a l'air comprimè le trou taraudé sur la culasse afin d'enlever un reste eventuel de graisse ou d'huile qui pourrait par un effet de compression lors du serrage du dit goujon fèlé la culasse(si pas d'air comprimé un morçeau de chiffon enroulé au bout d'un petit tournevis feras l'affaire)ce conseil est valable pour tous les trous taraudé et encore plus dans l'aluminium.Ensuite serrage des brides d'echappement au couple.N'oublie pas d'appliquer un peut de graisse Ht temp sur les filetages.Des que je recupere ma revue technique je te d'indiquerais les differrents couples de serrage.Tu peus aussi acheter des ecrous freinés recouvert de cuivre chez Peugeot c'est ce de leur collecteur d'echappement sur les 307 et 308
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aie aie mes goujons d echappements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aie aie mes goujons d echappements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-