Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef34

stef34

Masculin
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/04/2009

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:46

Bonjour,

Après avoir déjà posé cette question dans mon post de présentation (ben oui je ne suis qu'un humble newbie... Embarassed ) , je la pose de nouveau, mais dans le forum approprié cette fois, dans l'espoir de recueillir d'autres avis.

Alors voilà, mes amortos sont morts et j'ai éventuellement un plan pour acheter des suspats de zrx 1100 (kayaba full réglables donc). Les fixations sont du même diamètre que sur mon 12 (14 en haut et 10 en bas, arrêtez moi si je me trompe) mais l'entraxe est de 355 mm (voire 360 mm d'après le vendeur, mais il me semble de mémoire que c'est un peu moins, d'après le forum des zrx ...).

Qu'en pensez-vous ? Je sais que certains réhaussent le cul de leur xjr, donc ça ne me paraît pas problématique, voire mieux (position plus sur l'avant, j'ai d'ailleurs déjà rabaissé mes bras de fourche).


Que valent ces suspats et est-ce qu'elles ne se rincent pas trop vite (je ne connais pas encore leur kilométrage, mais je ne voudrais pas devoir les reconditionner dans 5 000 bornes...) ?

Merci de vos avis... éclairés :idea: .


Pour complément, ci-dessous, deux tophs que m'a envoyé le proprio des amortos en question :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


A pluche



Revenir en haut Aller en bas
stef34

stef34

Masculin
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/04/2009

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:50

Petite précision de mon vendeur à l'instant : les amortos auraient 30 000 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:56

tu ne peux pas reconditionner ceux du XJR ????
Revenir en haut Aller en bas
stef34

stef34

Masculin
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/04/2009

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:09

Bof, mon 12 est équipé des modèles yam de base sans réglages (hors précontrainte), alors que les kayaba montés en série sur les zrx sont réglables en hydraulique. Pis je pourrais aussi basculer un peu l'assiette de la moto sur l'avant de cette façon.

Par ailleurs je ne pense pas avoir les compétences techniques pour le faire moi-même, ni la patience d'attendre qu'ils soient reconditionnés par un pro... Après 5 ans sans bécane, on ne pense qu'à une chose : se rattraper ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:13

stef34 a écrit:
Bof, mon 12 est équipé des modèles yam de base sans réglages (hors précontrainte), alors que les kayaba montés en série sur les zrx sont réglables en hydraulique. Pis je pourrais aussi basculer un peu l'assiette de la moto sur l'avant de cette façon.

Par ailleurs je ne pense pas avoir les compétences techniques pour le faire moi-même, ni la patience d'attendre qu'ils soient reconditionnés par un pro... Après 5 ans sans bécane, on ne pense qu'à une chose : se rattraper ! Twisted Evil
1 heure par amortisseur a tout casser
sauf si tu repeids les ressorts
autrement tres facile a faire
voir le tuto pour le faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:04

stef34 a écrit:
les amortos auraient 30 000 bornes...
:hum: "auraient"...

et à 30.000 km, ils sont déjà à reconditionner (huile morte)

Donc, peut-être serait-il préférable de t'occuper des tiens, et à peu de frais.
Revenir en haut Aller en bas
stef34

stef34

Masculin
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/04/2009

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:07

@Lonewolf : j'ai écrit "auraient" simplement parce que je ne peux me fier qu'aux dires du vendeur :hum: .

Maintenant, si tu penses qu'à 30 000 km ils sont forcément morts (je dois avouer que je n'y connais rien en durée de vie d'amortisseurs), il vaut effectivement peut-être mieux que je m'oriente vers une autre solution : soit reconditionner mes amortos, soit acheter du neuf (ou de l'occasion plus récente : mais à partir de quel kilométrage peut-on considérer que des amortos sont hors d'usage :?: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:20

stef34 a écrit:
@Lonewolf : j'ai écrit "auraient" simplement parce que je ne peux me fier qu'aux dires du vendeur :hum: .

Maintenant, si tu penses qu'à 30 000 km ils sont forcément morts (je dois avouer que je n'y connais rien en durée de vie d'amortisseurs), il vaut effectivement peut-être mieux que je m'oriente vers une autre solution : soit reconditionner mes amortos, soit acheter du neuf (ou de l'occasion plus récente : mais à partir de quel kilométrage peut-on considérer que des amortos sont hors d'usage :?: )
tout ca est aleatoire
ca depend de tant de parametres
le poids du bestiaux qui la conduit
sds ou non
conduite
y'a t'il des fuites ?
etc
Revenir en haut Aller en bas
Yakabla

Yakabla

Masculin
Age : 53
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/07/2008

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:14

En dehors de ce qui a été justement dit sur l'état d'usure des amortos de la ZRX, ce qui est certain c'est qu'ils sont excellents dans l'absolu et parfaits pour la ZRX. J'ai essayé les deux, et pour moi il valent les Ohlins montés depuis sur nos XJR (en tous cas la mienne, modèle 2008).
Revenir en haut Aller en bas
stef34

stef34

Masculin
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/04/2009

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:19

La lecture de vos différentes réponses, pour lesquelles je vous remercie, me fait grandement hésiter.

D'un côté le gars vend ses amortos 250 euros et me dit qu'ils n'ont pas de fuite. De plus, même s'ils devaient être morts (d'ailleurs qu'en pensez-vous par rapport aux photos ?), on peut faire reconditionner des amortos aux alentours des 180 euros : 250+180 = 430 euros, soit finalement moins cher qu'une paire d'ohlins d'occase non réglables...
Si les kayaba sont comparables en qualité aux öhlins de série des xjr, ça se discute donc sérieusement...

De l'autre, la moindre paire d'amortos à gaz réglables, c'est dans les 650 euros mini...
Revenir en haut Aller en bas
stef34

stef34

Masculin
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/04/2009

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:15

Euh salut à tous, juste un petit up pour savoir s'il y a d'autres avis... Embarassed si je prends les suspats kayaba, il faut que je me décide assez rapidement...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:26

Je n'y connais pas grand chose mais ça a l'air bien.Peut-être en ramenant le prix à 200€ en argumentant qu'à 30000 bornes il te faudra bientôt les reconditionner.Ensuite tu tomberas dans les chiffres qui te semble correct si c'est le cas ou peut-être constateras-tu que tu as fais une trés bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:57

Attends un peu et prends des EMC.

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Amortisseurs zrx    Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:01

Bonjour , je viens de monter des amortisseurs kayaba de zrx ... Ça s adapte a merveille , remonte l arrière de 3 cms donc le comportement change ....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:26

ils sont de combien plus long ?
fais nous une paire de photos ... stp ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:35

Le sujet est vraiment ancien je m en suis après avoir posté ... Je ne pensais avoir de réponse ... Donc 3 cms de plus par contre pour les photos je débute sur le site je ne sais pas encore le faire
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:46

ça doit sacrement relever ..
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:55

Non pas vraiment , on voit bien la différence au niveau visuel et esthétique ainsi que le confort et la conduite .... J ai un ami qui a mis des cales d amortos sur son xjr et sa donne la même hauteur au niveau de l arrière
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 1:12

Impossible d insérer une photo pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 1:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 1:25

Oui merci j ai vu ce poste tout a l heure mais ça ne me donne pas la manière d insérer .. Pas doué le gars !!!! Je vais finir par trouver
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:23

Christophe, je suppose que Christophe c'est toi 
la voila ta photo 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Tofbel

Tofbel

Masculin
Age : 48
Localisation : La frenaye 76
Date d'inscription : 04/02/2014

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:42

Ok cool merci. .... Tu as trouvé ça sur Facebook ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Empty
MessageSujet: Re: Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX   Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tête de fourche style Kawa ZRX 1100 R Eddy Lawson
» guidon 900 Z kawa
» merci Kawa à Tinqueux
» AAC de fj 1100
» Fj 1100 36y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-