Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 pneus : la longévité réelle....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant parcouru environ 50000 km en Xjr (12/13000 avec mon 13 SP de 99 et 37000 avec mon 2006) et donc consommé un certain nombre de pneus, voici les kilométrages réels faits avec chaque train sachant que je roule essentiellement en duo sur roues sinueuses et que j'ai un pilotage plutôt sportif, et que quand je change de pneus, c'est sur les cotés qu'ils sont usés et pas sur la bande de roulement....:
Avec mon 13 SP 99
- 1er train : Metzeler Sportec M1 avt et Metz Z4 arrière, environ 6500 bornes, donc relativement satisfait sur la longévité, le Sportec M1 avt était très bon, le Z4 à l'arr par contre, c'est de la daube...
- 2ème train : tout Sportec M1, super ensemble (le prédecesseur du Sportec M3), et l'arrière a quand même fait 5500 kilomètres et l'avant n'était pas encore mort...

Avec mon 2006
- 1er train en remplacement direct des pneus origine : Pirelli Dragon Evo (gomme sport), bons pneus, mais passé 4500 l'arrière était franchement fatigué....et bon à changer...
- 2ème train : Metzeler M3 sportec avt et Z6 (gomme route) à l'arr... Monte très agréable en tenue de route, le Z6 était à l'époque ce qui se faisait de mieux en gomme route... 5000 kilomètres et l'avant était bien mort, les 500 derniers km franchement pénible pour la direction....
- 3ème train, le même, avec le même résultat en longévité...
- 4ème train, Michelin PR2, l'avt monté en premier, 1000 km avant l'arr, car M3 franchement cuit alors que le Z6 arr tenait encore... Tout PR2, que du plaisir, performances et longévité au rdv : 8500 pour l'avant et 7500 pour l'arrière... M'étonne pas que certains arrivent à faire 13 ou 14000 avec ce pneu...
- 5ème train, Michelin tout PR2 encore une fois, toujours que du plaisir, et toujours un peu plus de 8/8500 km...
- 6ème train que je suis en train de finir : Pilot Power à l'avant et PR2 à l'arr, le plaisir à l'état pur, le Power à l'avt c'est de la glue et quand il est bien usé ou en fin de vie, pas de désagréments notoires il continue d'accrocher, tout juste si la direction devient un peu plus lourde, le PR2 à l'arr est tout à fait digne d'un pneu sport de génération précédente, la longévité en plus... Je reconnais que le Power à l'avt résoud ce problème pas vraiment gênant de direction "légère" à l'avt de la monte tout PR2... Quand je les aurais changé, ils auront environ 7000/7200 km, j'avoue que je craignais que le Power même à l'avt n'en fasse pas autant....
- Prochain train : le même avec un Power 2CT à l'avt et toujours PR2 à l'arr dont je pense très logiquement qu'ils feront au moins autant...

Vous constaterez qu'il y a une marque qui fait nettement monter la moyenne du kilomètrage puisque j'arrive à 6200 km de moyenne par train... :!: :!: Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:11

Pt1.... J'vais demander au modo de changer mon avatar... Sous lopette çà existe ?
Comme indiqué dans une autre section, mes reposes-pieds sont nickels (notez le "l" qui fait toute la différence !!)
Quant à l'usure du train de pneus, oserais-je.... Environ 12.000 km à l'arrière (Michelin 2CT) et 6000 à l'avant (Dunlop Roadsmart)... Je roule en duo à 99%...
Je vérifie la pression avant chaque sortie et "j'enroule"... A voir les traces laissées par la chaussée sur les flancs du pneu j'ai évidemment l'impression d'avoir "penché", mais à priori il me faut revoir la définition...
Personne ne l'a encore fait, mais, par curiosité, vous auriez des vues de l'état des flancs de pneus ??? Juste pour avoir une idée.... (et me convaincre de mon statut..)
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:58

snoop a écrit:
Pt1.... J'vais demander au modo de changer mon avatar... Sous lopette çà existe ?
Comme indiqué dans une autre section, mes reposes-pieds sont nickels (notez le "l" qui fait toute la différence !!)
Quant à l'usure du train de pneus, oserais-je.... Environ 12.000 km à l'arrière (Michelin 2CT) et 6000 à l'avant (Dunlop Roadsmart)... Je roule en duo à 99%...
Je vérifie la pression avant chaque sortie et "j'enroule"... A voir les traces laissées par la chaussée sur les flancs du pneu j'ai évidemment l'impression d'avoir "penché", mais à priori il me faut revoir la définition...
Personne ne l'a encore fait, mais, par curiosité, vous auriez des vues de l'état des flancs de pneus ??? Juste pour avoir une idée.... (et me convaincre de mon statut..)
Pourquoi tu veux des photos des flancs ? Les tiens tu roules dessus ? Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:08

Bahhhh non !!! Justement !! C'est cause que lorsque je lis que beaucoup d'entre vous changent leurs pneus parce que les côtés sont davantage usés que la bande de roulement, forcément... J'me dis qu'il faudra bien un jour que je reste sur la moto pour négocier les courbes ou alors de demander à mon épouse de me pousser bien plus fort.... Arffffhhhh..
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:40

Il y a des photos des pneus du Youcki, mais je ne sais plus où Embarassed

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
tiobilout'

tiobilout'

Masculin
Age : 50
Localisation : CREPY EN VALOIS (60)
Date d'inscription : 14/03/2009

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:31

XJR 27 a écrit:
Il y a des photos des pneus du Youcki, mais je ne sais plus où Embarassed

ça se trouve dans la même rubrique mais autre sujet , c'est à dire là
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:58

Après une grosse virgule dans une épingle (la moto s'est posée sur l'échappement et la roue AR s'est soulevée), j'ai durci la suspension (précontainte fourche et amorto AR à fond) et ça va mieux ...
Et puis avec ma fidèle SDS on commence à travailler le déhanché jumelé pour améliorer la vitesse de passage tout en réduisant l'angle.
Ca à l'air efficace :Je me suis fait un GP de Bédarrieux Dimanche (avec 1 VTR 1000 et un VFR 750) et je les ai pourris . Et en plus c'était des autochtones...
Yesssss !!!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:01

pour en revenir au sujet "longévité", mon 2eme roadsmart AR a dépassé les 5000 et devrait tenir jusqu'à 6000 soit à peine moins que le PR2.
L'avant totalise 9000 km est encore correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:58

gazz a écrit:
Après une grosse virgule dans une épingle (la moto s'est posée sur l'échappement et la roue AR s'est soulevée), j'ai durci la suspension (précontainte fourche et amorto AR à fond) et ça va mieux ...
Et puis avec ma fidèle SDS on commence à travailler le déhanché jumelé pour améliorer la vitesse de passage tout en réduisant l'angle.
Ca à l'air efficace :Je me suis fait un GP de Bédarrieux Dimanche (avec 1 VTR 1000 et un VFR 750) et je les ai pourris . Et en plus c'était des autochtones...
Yesssss !!!
avec une noire incroyable!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:39

si si ! et après les virgules je vais essayer de tracer des points d'interrogation ... cheers

Les tophs des roadsmart (AR : 5000 km , AV 9000 km)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:29

tiobilout' a écrit:
XJR 27 a écrit:
Il y a des photos des pneus du Youcki, mais je ne sais plus où Embarassed

ça se trouve dans la même rubrique mais autre sujet , c'est à dire là

Merci Vincent. Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Jeef

Jeef

Masculin
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/04/2009

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:50

snoop a écrit:
Pt1.... J'vais demander au modo de changer mon avatar... Sous lopette çà existe ?
Comme indiqué dans une autre section, mes reposes-pieds sont nickels (notez le "l" qui fait toute la différence !!)
Quant à l'usure du train de pneus, oserais-je.... Environ 12.000 km à l'arrière (Michelin 2CT) et 6000 à l'avant (Dunlop Roadsmart)... Je roule en duo à 99%...
Je vérifie la pression avant chaque sortie et "j'enroule"... A voir les traces laissées par la chaussée sur les flancs du pneu j'ai évidemment l'impression d'avoir "penché", mais à priori il me faut revoir la définition...
Personne ne l'a encore fait, mais, par curiosité, vous auriez des vues de l'état des flancs de pneus ??? Juste pour avoir une idée.... (et me convaincre de mon statut..)

Tout dépend aussi des routes sur lesquelles tu roules !!
Dans ches corons, les routes sont des anciennes routes romaines (donc droites)!! Alors t'imagine bien qu'ici tu mets le pilote automatique et roule !!
Perso je ne fait jamais assez de route avec virolos pour avoir des pneus plus usés sur les cotés... SNIFF !!
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:48

Behhhhh... Y'a pas photo ! Ou plutôt si.. Quelles photos... Pour répondre à Jeef, je ne fais pas que de la ligne droite, mais j'avoue humblement ne pas faire d'étincelles (au propre et au figuré) en matière de trajectoire !! La longévité de mes pneus en atteste... J'avoue, aussi, ne pas avoir une confiance terrible dans mes amortos ! Peur qu'à 78000 kms, ils ne me laissent tomber dans une épingle.. Alors je bade ces flancs usés qui témoignent de la bonne santé de la machine et de la maîtrise du pilote... Arffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:04

Ouaaaa 12000 km avec un 2CT Shocked
Le mien en a 5500 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:52

C'est vrai que, peut-être, vu ma façon de rouler, je pourrais aisément me passer de 1000 cc..
Revenir en haut Aller en bas
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:59

si tu te fais plaisir, qu'est ce que tu t'en fous ?

mon dernier arrière je l'ai viré avec 655kms, mais de piste
Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:13

Oui Angus a raison, peu importe ta facon de conduire, le principal est de se faire plaisir !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:20

Bien sûr que je me fais plaisir, mais j'ai bien l'impression que je passe à côté du caractère "joueur" du 13 !! C'est pour çà que je joue les "voyeurs" sur photos, juste pour me donner une idée des possibilités de la bête, comme çà quand je serais grand....
Revenir en haut Aller en bas
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:48

si tu veux connaitre les possibilités, ben les cale pieds frottent facilement quand tu as l'habitude d'angler, la première fois que j'en ai testé une au premier rond point j'ai frotté, ça m'a surpris, mais je faisais déjà de la piste, ceci explique cela.
Lors de la coupe XJR les mecs frottaient le cadre, mais suspats au top
Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:09

Evidemment.... Moi les repose-pieds sont neufs... Même pas une griffe !!! Ce sont les bottes qui frottent et signalent l'attaque imminente du goudron, car j'ai tendance à laisser la botte sous le sélecteur Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:21

Tout dépend aussi de la région ou tu habites.
Là ou je suis il n'y a qu'un seul endroit ou je frotte mes cales pieds c'est aux gorges de la nesque. Par contre les routes que j'emprunte au quotidien ne sont pas assez viroleuses.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:17

snoop a écrit:
Evidemment.... Moi les repose-pieds sont neufs... Même pas une griffe !!! Ce sont les bottes qui frottent et signalent l'attaque imminente du goudron, car j'ai tendance à laisser la botte sous le sélecteur Embarassed ...

ben et alors ? si t'as pas le feeling te force pas tu vas te mettre au tas. Sache que tu es loin des capacités de ta moto, et que si un jour tu rentres trop vite en courbe à ton avis, ben en fait t'es pas trop vite, ça passe, pousse sur le guidon, soit souple, penche ton corps et ta tête dans le virage (surtout pas en mode motomag avec contre déhanchement) et ça passera. Comme le dit Sarron en stage "dans 90% des accidents les motards qui se plantent sont à 30% des capacités de la moto".
Va passer une journée complète à monter plusieurs cols de montagne, ça viendra tout seul, et déjà les pieds sur une moto ils sont jamais fixe, en courbe tu dois avoir la pointe du pied qui est à l'intérieur de la courbe sur le repose pied.

Maintenant ça se travaille si tu le veux, exemple: Jeudi j'étais à Pau, y'a une ligne droite, puis un S qui descend en aveugle. Moi je déboulais en 5 (environ 225, j'avoue ne pas avoir le temps de regarder) , un peu avant le panneau 100m je coupais, tombais un rapport , freinais et déclenchais.
Un pote m'a dit "pas bon, au 100m tu coupe, tu rétrogrades pas, tu touches pas aux freins, tu tends la trajo et ça passe", glups , j'ai travaillé ça tout l'aprem et j'y suis arrivé, par contre je passe tout le S en apnée (on m'a dit que c'était bon signe), et je sais qu'il y a encore de la marge
Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:51

T'inquiéte.. A mon âge canonique :Soif12: j'écoute ma petite voix intérieure qui me dit "sois prudent", à moins que ce ne soit mon épouse scratch qui passe autant de temps sur la selle que moi en ce moment... J'ai lu avec attention tes explications, mais force est de constater que je n'évolue pas dans le même discipline. 225 km/h pour moi c'est déjà de la science-fiction, quant à l'application nécessaire pour entamer un "S" en aveugle, je n'aurais pas le sens de la perfection qu'est le tien pour y parvenir dans les meilleures conditions. C'est vrai que, j'aimerai connaître cette sensation, ce coup d'adrénaline qui te coupe le souffle, mais je prends autant de plaisir, il est vrai, à savourer la trajectoire d'un pilote qui maîtrise. Je suis allé dans la semaine sur le circuit d'ALES voir des jeunes tourner, j'étais scotché sur ma rambarde... Comme quoi il y a moult façons d'appréhender la pratique motocycliste.
On n'apprend toujours aux côtés de ceux qui savent hein..?
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:04

snoop a écrit:
T'inquiéte.. A mon âge canonique :Soif12: j'écoute ma petite voix intérieure qui me dit "sois prudent", à moins que ce ne soit mon épouse scratch qui passe autant de temps sur la selle que moi en ce moment... J'ai lu avec attention tes explications, mais force est de constater que je n'évolue pas dans le même discipline. 225 km/h pour moi c'est déjà de la science-fiction, quant à l'application nécessaire pour entamer un "S" en aveugle, je n'aurais pas le sens de la perfection qu'est le tien pour y parvenir dans les meilleures conditions. C'est vrai que, j'aimerai connaître cette sensation, ce coup d'adrénaline qui te coupe le souffle, mais je prends autant de plaisir, il est vrai, à savourer la trajectoire d'un pilote qui maîtrise. Je suis allé dans la semaine sur le circuit d'ALES voir des jeunes tourner, j'étais scotché sur ma rambarde... Comme quoi il y a moult façons d'appréhender la pratique motocycliste.
On n'apprend toujours aux côtés de ceux qui savent hein..?

Ne cherche pas à aller au dela de tes limites, il est vrai qu'on apprend énormément en faisant des stages ou au contact des autres. J'aime me faire plaisir, mais j'aime aussi la conduite un peu plus cool. Si tu ne le sens pas, prend ton plaisir comme il vient, c'est tout aussi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:29

mékéski raconte ? J'ai 45 piges et Jeudi on se tirait la bourre avec un pote de 55 piges et un autre de 30, y'a pas d'age Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:36

snoop a écrit:
T'inquiéte.. A mon âge canonique :Soif12: j'écoute ma petite voix intérieure qui me dit "sois prudent", à moins que ce ne soit mon épouse scratch qui passe autant de temps sur la selle que moi en ce moment... J'ai lu avec attention tes explications, mais force est de constater que je n'évolue pas dans le même discipline. 225 km/h pour moi c'est déjà de la science-fiction, quant à l'application nécessaire pour entamer un "S" en aveugle, je n'aurais pas le sens de la perfection qu'est le tien pour y parvenir dans les meilleures conditions. C'est vrai que, j'aimerai connaître cette sensation, ce coup d'adrénaline qui te coupe le souffle, mais je prends autant de plaisir, il est vrai, à savourer la trajectoire d'un pilote qui maîtrise. Je suis allé dans la semaine sur le circuit d'ALES voir des jeunes tourner, j'étais scotché sur ma rambarde... Comme quoi il y a moult façons d'appréhender la pratique motocycliste.
On n'apprend toujours aux côtés de ceux qui savent hein..?



Snoop, je ne te dirais qu'une chose, viens à la XJRC 2010, si, si.... Laughing Laughing

Tu verras qu'après mettre le XJR sur l'angle te paraitra chose facile... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pneus : la longévité réelle....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tendre ou pas tendre
» Pneus !!
» drole de sensation avec BT014
» Pneus
» Nankang Roadiac WF-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-