Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 bracelets ..... bracelets !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:42

Rappel du premier message :

bonjour a tous , voila c'est fait , j'ai des bracelets .... sur la moto evidemment .
depuis cet apres midi , j'ai monté avec l'aide du vendeur les bracelets sur ma becane . pour l'instant je les ai monté en dessous du tes superieur Suspect en fait la place " reelle " sur les sportives . plus tard ( je pense dans la semaine ) je ferai coulisser les tubes de fourches vers le haut pour laisser sortir environ 3 cm de tube , afin de venir a cet endroit mettre les bracelets .
actuellement ( en dessous du tes ) la position est quand meme assez cassante , j'ai fait 200 bornes en revenant de chez le vendeur et je ne me voit pas continuer comme ça .
le but etant pour moi d'obtenir une position de " sport gt " . en mettant les bracelets au dessus du tés de fourche , je vais gagner 3 bon cm , ce qui va pas mal changer les choses .


mais quand meme 1 question : est ce dangereux si je remonte les tubes de fourche de 3 cm ? sachant que l'avant de la moto va " descendre " de 3 cm du coup ....
les collecteurs ne vont quand meme pas frotter par terre si je freine trop fort !?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:06

j2m a écrit:
xjr13sp a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
xjr13sp a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
avec le frangin c est prevu de faire ça en 4 jours . 2 jours aller , 2 jours là bas , 2 jours retour.
Ca fait pas 6 jours ca ? :hum:
c'est vrai , mais en fait on fait l'allé sur deux jours , on reste au camping la bas pendant deux jours et on revient en deux jours aussi . ce qui fait qu'au camping la moto ne bougera presque pas .
compris ou je fait un dessin ! Laughing
Compris Wink
Un dessin, ça m'aurait fait plaisir ! Des seins aussi, d'ailleurs ! :sifle:

un des seins aussi moi je veux bien

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:17

si je vous montre mes seins vous allez etre deçut !!! Laughing Laughing




a moins que ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:42

CEDRIC59 a écrit:
si je vous montre mes seins vous allez etre deçut !!! Laughing Laughing




a moins que ! Shocked

Shocked

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 17:09

CEDRIC59 a écrit:
bonjour a tous , voila c'est fait , j'ai des bracelets .... sur la moto evidemment .
Salut, je déterre ton sujet qui remonte maintenant à 10 ans... Je dois dire que pour moi, la position appuyé en avant est plus naturelle dès que je cherche un peu la sensation de la moto. Quand je rentre dans un virage avec ma xjr, j'ai tendance à me retrouver spontanément la tête en avant au dessus du guidon et les coudes repliés... Je me pose donc la question d'un changement de guidon. Quelle a été la suite de ton expérience avec les bracelets ?
Revenir en haut Aller en bas
hot import

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin
Date d'inscription : 23/05/2015

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 12:56

Bjr, perso, je viens de les enlever, trop fatiguant a long terme. Donc une nouvelle version de la moto pour moi, qui se veut un mix entre le street et le tracker.  J'ai donc poser un guidon pro taper de cross, un nouveau phare et sa plaque style cross.

Au final, je préfère pour rouler au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de me rendre compte en regardant des photos de xjr que la mienne n'est probablement pas équipée du pontet d'origine, mais d'un rehausse-guidon déjeté en arrière... cela doit déjà en partie expliquer pourquoi la position ne me semble pas du tout naturelle dès que je mets la bécane sur l'angle... 
Peut-être ne sera-t-il pas nécessaire d'aller jusqu'aux bracelets pour améliorer les sensations, et qu' un pontet à raz le T de fourche, voir aussi le passage à un guidon street devrait déjà considérablement améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 18:29

hot import a écrit:
Bjr, perso, je viens de les enlever, trop fatiguant a long terme.
Est-ce que tu peux décrire un peu ? Fatiguant sur les longs trajets pour le dos, les épaules, les poignets ? Ou d'emblée plus difficile à manoeuvrer (en ville, par exemple) ? Sinon, quels aspects positifs à la conduite bracelets ? Merci de tes remarques pouce2

Et est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé et adopté ?
Revenir en haut Aller en bas
manki

manki

Masculin
Age : 47
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 03/05/2019

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 17:09

Salut à Tous,

Suite à l'achat de mon café racer je m'interroge aussi sur le guidon.
Je vais essayer de vous faire photos de ce que j'ai et si vous pouvez me dire ce que vous en pensez (déjà apprendre les bons termes ç'a m'aidera pour la suite) !
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 17:42

Perso je suis passé au XJR car j'en avais mare des bracelets et des sportives au bout de 20 ans de roulage

Alors mettre des bracelets sur nos belles , je comprends pas le but scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 18:05

lolo13 a écrit:
Perso je suis passé au XJR car j'en avais mare des bracelets et des sportives au bout de 20 ans de roulage

Alors mettre des bracelets sur nos belles , je comprends pas le but scratch
plus 1

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
manki

manki

Masculin
Age : 47
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 03/05/2019

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 20:22

Alors pour faire simple j'ai acheté le café racer comme ça et j'ai craqué grave 😁

Mais habitué au confort de la xjr stock j'essaye juste de voir ce que je peux gagner en confort sans perdre en esthétisme 😁
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 12:18

lolo13 a écrit:
Perso je suis passé au XJR car j'en avais mare des bracelets et des sportives au bout de 20 ans de roulage

Alors mettre des bracelets sur nos belles , je comprends pas le but scratch
Mon souci, c'est que dans l'état actuel j'ai de la peine à virer serré et que j'ai l'impression que si mon guidon était plus bas et plus loin pour que je fasse plus corps avec la bécane, cela améliorerait la situation. Je me suis rendu compte après avoir commencé à poster ici que la position de guidon sur ma moto n'était pas celle d'origine, puisque le pontet installé rehausse et recule celle-ci. Donc peut-être que le simple retour à la config d'origine suffira à régler le problème. Mais comme je vais devoir de toute façon faire une modification, et que je constate que beaucoup ici ont remplacé le guidon d'origine par un plus plat et que certains ont mis des bracelets, et bien je me renseigne sur les ressentis de ceux qui ont expérimenté ces différentes configurations, en partant de la plus basse, avant de choisir vers quoi me diriger pour ne pas avoir à changer plusieurs fois. Mais bon, tu as peut-être raison Lolo, peut-être que c'est une hérésie, mais c'est un peu l'explication du pourquoi ça marche ou pas, assorti de quelques arguments que je viens pêcher ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 12:33

Pour ma part je n'ai jamais eu la config d'origine. Mais après moultes essais j' en suis venus à mettre des pontets de fazer (donc inclinés) avec des réhausses pour monter un guidon plus plat mais en diamètre 28 mm. Pour l'instant ça me vas bien et aucun problème de tenue de route ou de sensation bizarre (surtout depuis que j'ai monté les rs3)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 20:44

joss a écrit:
j' en suis venus à mettre des pontets de fazer (donc inclinés) avec des réhausses 
Alors effectivement, si on compare, le mien semble encore plus long... plus le guidon d'origine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Djoupa

Djoupa

Masculin
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/11/2017

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 1:04

olibaba a écrit:
joss a écrit:
j' en suis venus à mettre des pontets de fazer (donc inclinés) avec des réhausses 
Alors effectivement, si on compare, le mien semble encore plus long... plus le guidon d'origine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oula oui, ils sont énormes scratch
Repasse avec la config d'origine ça devrait te changer suffisamment  en bien ta position de conduite et le comportement de la moto en courbe. Là j'avoue ne pas comprendre pourquoi l ancien prorio a mit un truc pareil. pouce1

Tu pouras enfin rouler en chemise hawaïene en casque  jet en cruisant avec style Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mickatch

Mickatch

Masculin
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/08/2019

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 12:26

olibaba a écrit:
Alors effectivement, si on compare, le mien semble encore plus long... plus le guidon d'origine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancien proprio avait les bras trop courts cheers
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 12:56

Voilà, je suis repassé en configuration d'origine et la conduite a complètement changée. Maintenant, ça tourne dans les virages sans se poser de questions ! J'ai incliné le guidon un peu vers moi, c'est la hauteur qui me convient le mieux (comodo 1cm au dessus du réservoir), mais du coup je perds un peu en profondeur. Pour l'instant, ça me va bien, mais je garde quand-même à l'esprit les bracelets multi-reglables avec rallonge en hauteur (genre ça:) qui permettent d'ajuster presqu'à volonté la position. Sans pour autant forcément se retrouver en mode racer...
Revenir en haut Aller en bas
hot import

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin
Date d'inscription : 23/05/2015

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 10:44

olibaba a écrit:
hot import a écrit:
Bjr, perso, je viens de les enlever, trop fatiguant a long terme.
Est-ce que tu peux décrire un peu ? Fatiguant sur les longs trajets pour le dos, les épaules, les poignets ? Ou d'emblée plus difficile à manoeuvrer (en ville, par exemple) ? Sinon, quels aspects positifs à la conduite bracelets ? Merci de tes remarques pouce2

Et est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé et adopton
Fatiguant en ville, tout portent sur les poignets et les épaules. J'avais aussi perdu en braquage ( fourche r1 ).
Sur route, impeccable, le vent te " porte ", donc moins de fatigue.
J'ai conserver ma fourche r1 et poser un guidon cross pro taper, un nouveau phare avec une plaque phare alu et la ça me vas parfait .
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 18:26

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelets ..... bracelets !!!   bracelets ..... bracelets !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bracelets ..... bracelets !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [vds] kit bracelets XJR
» guidons bracelets (suite)
» Bracelets!
» Guidon bracelets
» Guidons bracelets LSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-