Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 pipes américaines…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dan

Dan

Masculin
Age : 64
Localisation : besancon
Date d'inscription : 05/12/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:49

Rappel du premier message :

Ceux qui ont acheté et monté des pipes de FJ en provenance de Floride à 89 dollars peuvent-ils nous dire si c'est du bon matos ? Vous les conseillez ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kattpatt

kattpatt

Masculin
Age : 59
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:35

Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai plus posté par ici ... j'ai même du me réinscrire .
Pour ceux qui se rappellent de moi, je suis l'autre belge du forum, avec un bleu de 2003, pots lasers et plus de béquille centrale.

J'ai une petite question concernant ces pipes provenance US. (Ben oui, ca me tente aussi Evil or Very Mad )

Il n'y a pas de supplément à rajouter au prix d'achat sur ebay vu que ca vient d'un pays hors EU?

Ici, en Belgique, on me certifie que je dois payer la TVA, une taxe d'importation et encore des frais de "présentation" par la poste, avant de pouvoir êter livré pale . Ca me refroidit un peu quoi !

Alors, vous faites comment "par chez vous" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:39

Salut kattpatt,

Non, rien de tout cela, j'ai fait pas mal de commandes (modélisme) aux States, et je n'ai jamais du repayer une Tva, de taxe ou autre...
Je pense qu'il y a une certaine somme à ne pas dépasser.

Voilà la réponse d'un Belge du Sud, avec une noire de 2003, pots Devils Magnum carbone position haute et plus de béquille centrale non plus Razz

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:59

Salut kattpatt re :p_Coucou33: , " l'autre Belge " Very Happy , par la poste il n'y a pas trop de problème de taxe, c'est par ups et autres qu'il faut se méfier, en plus c'est des teigneux, ils ne te lâchent plus quand ils t'ont accroché.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
winny

winny

Masculin
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/11/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:55

tenez pour info sur les taxes (en france)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:37

calepieraper a écrit:
apolloxjr13 a écrit:
Bon j'ai une question toute conne.....

Vous parlez de virer le PAIR......

Mais c'est quoi le PAIR ?????

Parce que sur ma brêle de 2001, j'avais mis des pipes de FJ, mais j'ai jamais rien viré......

Là j'ai maintenant un modèle 2004, y a une différences ????

Merci.

Thierry


:p_bouletfiston comme dit plusieur fois il n'y a pas de PAIR avant 2002 Wink Very Happy


Et donc c'est quoi le PAIR ?????

Parce que Maintenant j'ai un modèle 2004 .....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:49

C'est un systeme pour répondre à la norme européenne sur la pollution... En gros ca récupère les gaz non brulés et ca les réinjecte dans l'admission. Le boitier se trouve en dessous du réservoir et est fixé juste en dessous du cadre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:16

Ok merci....

Mais j'ai fini par trouver le topic qui explique ce que c'est......

Par contre c'est où qu'on peut les trouver les pipes américaines ????

Et autre question, est-ce qu'il faut les entretoises ou est-ce qu'on peut s'en passer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:00

APOLLO retour à la case départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kattpatt

kattpatt

Masculin
Age : 59
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:13

... mwouais ...
Si je me réfère au post de Winnie et à d'autres infos glanées par ex. là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il semblerait que vous soyez tous passés entre les mailles du filet.
Moi avec le bol que j'ai ... pale

Comme je ne suis pas plus aventurier que ça, je crois que je vais plutôt commander des pipes allemandes (elles sont pas mal non plus les allemandes, non?).

Quelqu'un a déjà essayé ça:?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:16

kattpatt a écrit:
... mwouais ...
Si je me réfère au post de Winnie et à d'autres infos glanées par ex. là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il semblerait que vous soyez tous passés entre les mailles du filet.
Moi avec le bol que j'ai ... pale

Comme je ne suis pas plus aventurier que ça, je crois que je vais plutôt commander des pipes allemandes (elles sont pas mal non plus les allemandes, non?).

Quelqu'un a déjà essayé ça:?
[url=http://cgi.befr.ebay.be/XJR-offene-Ansaugstutzen-XJR1200-XJR1300-1200_W0QQitemZ370028028310QQihZ024QQcategoryZ49891QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas des pipes d'origine ça :hum:
Revenir en haut Aller en bas
kattpatt

kattpatt

Masculin
Age : 59
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:24

Ben non, forcément ...

Mais bon, si la qualité du caoutchouc est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: arques   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:51

Demande leur si ce sont bien des 36Y

c'est marqués dessus

A+

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:06

les pipes que j'ai recu sont des origines Yam

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:10

AGNES SERGE a écrit:
APOLLO retour à la case départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mouais c'est bien de me renvoyer à la case départ, sauf que j'ai pas vu de lien vers un site ou autre...... :Soif08:

J'ai pas non plus trouvé de réponse précise pour les entretoises..... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
tom

tom

Masculin
Localisation : entre Paris et Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:23

On a déjà parlé des entretoises sur ce post, en résumé il vaut mieux s'en passer;l'avancée de la boite à air pour corriger la différence de taille entre les pipes n'est pas un problème...j'ai percé facilement les 3 trous
En plus les entretoises rallongent la "longueur de l'admission" même si cela doit être négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:55

👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:27

xjr13sp a écrit:
C'est un systeme pour répondre à la norme européenne sur la pollution... En gros ca récupère les gaz non brulés et ca les réinjecte dans l'admission....
Shocked affraid

euuuh non, pas vraiment... Le PAIR a des clapets pour empêcher les gaz de revenir dans l'admission.

En fait, c'est un apport d'air frais dans la veine d'échappement, pour se mélanger dans les gaz d'échappement et "cracker" les NOx, en les recombinant avec l'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:11

Lonewolf a écrit:
xjr13sp a écrit:
C'est un systeme pour répondre à la norme européenne sur la pollution... En gros ca récupère les gaz non brulés et ca les réinjecte dans l'admission....
Shocked affraid

euuuh non, pas vraiment... Le PAIR a des clapets pour empêcher les gaz de revenir dans l'admission.

En fait, c'est un apport d'air frais dans la veine d'échappement, pour se mélanger dans les gaz d'échappement et "cracker" les NOx, en les recombinant avec l'oxygène.

il confond avec un EGR Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kattpatt

kattpatt

Masculin
Age : 59
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:52

Lonewolf a écrit:
xjr13sp a écrit:
C'est un systeme pour répondre à la norme européenne sur la pollution... En gros ca récupère les gaz non brulés et ca les réinjecte dans l'admission....
Shocked affraid

euuuh non, pas vraiment... Le PAIR a des clapets pour empêcher les gaz de revenir dans l'admission.

En fait, c'est un apport d'air frais dans la veine d'échappement, pour se mélanger dans les gaz d'échappement et "cracker" les NOx, en les recombinant avec l'oxygène.

euuuh non, pas vraiment non plus ... les clapets servent, AMHA, à bloquer l'injection d'air frais dans l'échappement lorsque les gaz d'echappement sont trop pauvres, cad à la décelération ou au lacher de gaz (sinon ça détonne). La fermeture des clapets est commandée par la prise "d'air" sur la pipe d'admission, qui, lors des décélérations est en dépression.

Le deuxième point est correct (en tout cas c'est l'argument utilisé par Yam, et les autres), mais à mon avis, les températures sont trop basses pour effectivement transformer les NOx de manière efficace. Je pense qu'il s'agit plus de "diluer" les gaz "sales" dans de l'air propre (le pourcentage d'hydrocarbures imbrûlés diminue) de manière à passer les tests, mais en fait la valeur absolue reste inchangée.

Mais on ne causait pas "pipes" sur ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:52

j'ai commande les "pipes a georges" le 29/02;je commencais à m'inquiter avec les histoires de douane,les problemes de toph' sur le deuxieme jeu egare, etc et ouf, cheers je les ai recu aujourd'hui,soit pile une semaine;pour le port j'avais pris le priority à 24$ (air mail est a 12$); peut etre est ce à cause de ca que c'est arrive si vite ? total 77€ avec le port;reste plus qu'a les monter !!
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:44

Au rythme où ça va et vu le nombre commandé, on aurait pu lui demander un prix de gros Laughing

on aura bientôt tous commandé aux US Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:28

ouais;y'a des xjr aux states? ils ont peut etre des pieces sympa,echappements ou autres??
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 52
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:04

hello a écrit:
j'ai commande les "pipes a georges" le 29/02;je commencais à m'inquiter avec les histoires de douane,les problemes de toph' sur le deuxieme jeu egare, etc et ouf, cheers je les ai recu aujourd'hui,soit pile une semaine;pour le port j'avais pris le priority à 24$ (air mail est a 12$); peut etre est ce à cause de ca que c'est arrive si vite ? total 77€ avec le port;reste plus qu'a les monter !!


idem,commander dimanche 02/03,j'ai choisit le cochon prioritaire a 30€ pour les 2 jeux,ca devrait plus tarder donc :hum:

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:55

rancky a écrit:
...on aurait pu lui demander un prix de gros Laughing
Tu crois que j'aurais un prix What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:48

Tiens :hum: j'ai dit "un prix pour les gros" moi ????????????????????????????

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




pipes américaines… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pipes américaines…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour ceux qui hésiteraient encore !
» PIPES
» Quand Changer les pipes d'admission ?
» Pipes 36y
» Des pipes de 33 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-