Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 pipes américaines…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dan

Dan

Masculin
Age : 64
Localisation : besancon
Date d'inscription : 05/12/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:49

Rappel du premier message :

Ceux qui ont acheté et monté des pipes de FJ en provenance de Floride à 89 dollars peuvent-ils nous dire si c'est du bon matos ? Vous les conseillez ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:57

Et dire que personne en voulait au début, des pipes US !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:15

t'as raison, faudrait dire au gars des US qu'on vient du team, il doit s'inquiéter de faire des colis pour la France

à tour de bras Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:08

je ne sais plus qui a decouvert ces pipes us,mais c'est une sacre affaire;quand je pense qu'il y en a pour 340€ chez le concess... merci au xjr team
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:24

Y'a pas du JCC derriére ça ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:25

hello a écrit:
je ne sais plus qui a decouvert ces pipes us,mais c'est une sacre affaire;quand je pense qu'il y en a pour 340€ chez le concess... merci au xjr team

elles sont pas US mais Japonaises.... Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:19

petite ballade aujourd'hui et ben,ca pousse bien plus;c'est mon embrayage qui me l'a dit;il n'y avait jamais eu de problemes jusqu'a aujourd'hui,mais la ,poignee vissee a fond, au dela de 6000,ca a tendance a patiner fort, a moins que ce soit le pneu??? (je rigole); sur ce je vais aller voir les posts embrayage
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:01

petite sortie aussi pour moi aujourd'hui, 200 Km et 6,1litres/100Km Razz

avec une vitesse moyenne de 120 Km/h.

Me souvenait plus comment ça faisait moi, pas encore vraiment sorti de la ville ces derniers temps Embarassed

Avec mes PR2 tout neufs et les pipes en 33 me suis pas mal amusé Wink

seul petit truc à pas faire c'est rétrograder à 120 trop franchement en accéllerant comme un malade,

ça part tout seul et trop vite Embarassed même que ça léve tout seul.

Mais bon je suis quand même resté soft sur la poignée, je vais d'abord roder mes réflexes et c'est pas du luxe

Mais quand on est à 160 et qu'on tourne d'un coup sec la poignée, cheers ça pousse au cul c'est impressionnant

si vous avez les pipes essayez pour voir Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:37

rancky a écrit:

Mais quand on est à 160 et qu'on tourne d'un coup sec la poignée, cheers ça pousse au cul c'est impressionnant

si vous avez les pipes essayez pour voir Very Happy


Tu crois que je tes attendu ! Very Happy Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:48

calepieraper a écrit:
rancky a écrit:

Mais quand on est à 160 et qu'on tourne d'un coup sec la poignée, cheers ça pousse au cul c'est impressionnant

si vous avez les pipes essayez pour voir Very Happy


Tu crois que je tes attendu ! Very Happy Wink

Wink m'en doute un peu

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
GROSLUC

GROSLUC

Masculin
Age : 46
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2008

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:33

cheers

Ca y est mes pipes sont montées... mais je ne récupère la bête que dans 3 semaines. En attendant, c'est mon pote mécano qui s'amuse avec... (n'est ce pas Oliv'!)

Il a fait les premiers tours de roues aujourd'hui : "C'est méchant" pour reprendre ses mots...

Au fait, pour répondre à Hello sur son problème d'embrayage, j'ai monté sur la mienne un deuxième diaphragme. Très efficace (ce n'est plus l'embrayage qui patine!) et nettement - cher qu'un barnett!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:38

Eh ben GROSLUC, ca a l'air tout jaune de ton coté !!!

Allez, on passe à la présentation et on post une jolie photo de sa grosse jaune !!!

Ps : Les pipes, ca me tente de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:05

moi aussi mais les française car les américaines trop de procédures après:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:35

groluc,on peut monter deux diaphragmes? (suis pas doue en embrayage)
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:22

Salut Grosluc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
GROSLUC

GROSLUC

Masculin
Age : 46
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2008

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:17

hello a écrit:
groluc,on peut monter deux diaphragmes? (suis pas doue en embrayage)

He bien j'avais entendu certains monter des rondelles derrière le diaphragme pour le tendre et le rendre plus efficace. J'ai suggéré l'idée à Oliv' (mon pote préparateur...) qui m'a plutôt proposé de monter un deuxième diaphragme. Ca fait plusieurs jours qu'il roule avec et plus de soucis! l'embrayage ne patine plus même avec le surcroit de puissance. Par contre, la commande est un peu plus dure... :x
Revenir en haut Aller en bas
GROSLUC

GROSLUC

Masculin
Age : 46
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2008

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:29

Et j'en profite pour te remercier Oliv' pour la (les) prépa(s) faites sur ma XJR.

MERCI MON POTE!

et à dans 3 semaines... si si! il va falloir me la rendre!
Revenir en haut Aller en bas
Nanterre38

Nanterre38

Masculin
Date d'inscription : 07/04/2008

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 1:19

XJR 1300 de 2005:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai reçu les miennes en 7 jours des US. (79€ unité chez Yamaha... 103$ chez Georges par ebay, soit 65€ les 4 avec le transport compris !).
Je conseille aussi de monter les deux pipes centrales sur la culasse et les 2 exterieures sur carbus. Ensuite passer une sangle derrière la boite à air et la passer devant la culasse, puis tourner avec un levier, ça rentre tout seul (un peu de lubrifiant quand même). Repercer les trous de fixation de la boite à air. Après synchro, pas impressionné par le gain de puissance, mais par la sensation d'un moteur bien mieux rempli, surtout en bas du compte-tour avec effet autour de 4000trs/min beaucoup plus marqué, comme un effet turbo. Les reprises en bas sont plus souples et se font avec 2 rapports de plus à vitesse égale avant modif.
Avec les embouts d'échappements Emmalex, ça devient sympa (moins d'une heure de montage).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:39

j'ai constate comme toi:presque decu de ne pas sentir un gros changement,mais finalement moteur mieux rempli,plus coupleux,et l'embrayage qui te dit que ca pousse bien plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nanterre38

Nanterre38

Masculin
Date d'inscription : 07/04/2008

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:16

Il y a quelques années, j'avais une 12, Sarron Replica avec 4 en 1, arbres à cames qui vont bien, Dinojet, et filtre KN. C'était une balle insuivable d'environ 150 canassons, pas des poneys !
Pour dire que les pipes d'admissions ne font pas tout mais sont des éléments d'un pack prépa moteur. A l'origine, le 1300 XJR est donné à 106 cv (vu sur sites américains, allemands et anglais, qui devraient donc parler de version libre). Il s'agit avec des pipes de FJ 1100 d'un début de prépa moteur et non d'un débridage à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:59

Mettre des pipes avec 5mm de moins que ce qui est prévu c'est nul ( mais bon c'es LA loi )

moi je dis aucune raison d'étouffer nos belles ( les pauvres 🇳🇴 )

rendons à César ce qui est à César et à nos XJR ce qui est à nos XJR Wink

leurs GROS poumons Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
kattpatt

kattpatt

Masculin
Age : 59
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:48

Eh bien moi, pareil ...
Pas de transformation radicale de la moto au niveau de la puissance. On sent bien qu'elle est plus vive dans les tours mais rien de vraiment impressionnant.
Par contre, ce qui m'a frappé, c'est l'impression d'avoir une moto enfin bien réglée, et ce malgré un richesse au pif et pas de synchro (faite depuis ....). Elle ne s'engorge plus au moindre arrêt et on peut redémarrer sur un filet de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:02

daccord avec nantere il faut out faire pour voir une vrai diférence mais alors là elle est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:04

Nanterre38 a écrit:
blablablablabla...

Salut Nanterre :biere:

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Nanterre38

Nanterre38

Masculin
Date d'inscription : 07/04/2008

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:55

Avé


Plus à Nanterre depuis 3 ans, à Grenoble avec ses routes de montagne. Ca change de Paris à serrer les miches entre les caisses tout les jours sur le périf avec les téléphoneux qui font portnawak. Mais même ici il y a des radars mobiles en montagne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:58

bin moi bizarement je sent une grosse difference,surtout au dessus de 5000 tr/min :hum:

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pipes américaines… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pipes américaines…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour ceux qui hésiteraient encore !
» PIPES
» Quand Changer les pipes d'admission ?
» Pipes 36y
» Des pipes de 33 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-