Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Bruit à la cloche d''embrayage? et à l''alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:44

Voilà une petite question! J'ai changé mon moteur il y a 15 jours (l'ancien avait 120 000) pour un de 35 000.
J'ai, un bruit que l'on m'a dit être la cloche d'embrayage. Est-ce normal à 35 000 ? scratch Lorsque je relâche successivement la poignée d'embrayage j'entends lorsque je la relâche moteur tournant un bruit comme si une pièce avait du jeu. Quelqu'un connait-il un moyen de régler ce bruit scratch ? De plus l'alternateur lorsque le moteur tourne à 1400 - 1500 trs/mn fait aussi du bruit. C'est aussi parait-il une maladie des FJ-XJR. N'y auraiy-il pas un roulement ( peut être) à changer pour éviter ce bruit ? punk
Merci de vos avis.
A plus Ruben38300
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:56

Alors là moi je pense que t'as mis un moteur de ducat pour avoir un bruit d'embrayage .

Non je rigole je vais pas te faire peur je sais pas mais je pense que pour ce week-end t'auras peut être pas la réponse parce que les bargeots sont tous réunis dans le sud de la France . Sad

Enfin il en reste encore quand même. Smile

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:15

difficile de te dire si ce bruit est normal ou pas surtout sur un post.
Il faudrait voir.

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 8:05

oui pareil, coté embrayage si tu est sur la béquille latéral tu peux démonter sans vidanger mais je ne suis pas sur que cela te serve a grand chose si tu ne sait pas ce que tu cherche.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:11

UNE CLOCHE QUI FAIT DU BRUIT C NORMAL !!!!!!



non ?



:bball:
Revenir en haut Aller en bas
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:39

De quelle cloche tu parles ? :Soif12:

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:14

Sujet: Re: Briut à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur

Briut Massage And Therapy3260 W Hillsborough Ave
Tampa, FL 33614-5902
(813) 350-0103


C'est tout ce que j'ai trouvé pour t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:18

Bon, ok la faute de frappe.... C'est "Bruit à la cloche d'embrayage"..
Je vais tourner une petite vidéo pour essayer de vous faire piger ce bruit.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:34

ruben38300 a écrit:
Bon, ok la faute de frappe.... C'est "Bruit à la cloche d'embrayage"..
Je vais tourner une petite vidéo pour essayer de vous faire piger ce bruit.
A bientôt

moi je dis bonne idée cheers

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:41

amender13 a écrit:
difficile de te dire si ce bruit est normal ou pas surtout sur un post.
Il faudrait voir.

Ou écouter, non ? alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 0:27

jcc a écrit:
amender13 a écrit:
difficile de te dire si ce bruit est normal ou pas surtout sur un post.
Il faudrait voir.

Ou écouter, non ? alien

C'est pas faux...

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 0:29

Moi les bruits je les vois !
Pas vous ?
Par contre, je ne vous ai pas entendu venir

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 0:30

amender13 a écrit:
Moi les bruits je les vois !
Pas vous ?
Par contre, je ne vous ai pas entendu venir
:vtff: :vtff:

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: toujours ce bruit..   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:38

Bon, la vidéo avec le téléphone portable n'est pas lisible sur mon ordi alors... suite à un réglage complet de la carbu je n'ai plus le bruit à l'alternateur mais toujours ce léger bruit à l'embrayage. D'après mon mécano ce serait une maladie des xjr. C'est perceptible lorsque l'on embraye et débraye moteur tournant. Embrayé on entend rien et quand on lâche l'embrayage on entend un léger bruit que je trouve désagréable. Personne n'a jamais eu ce problème?
Le mécano m'a certifié que c'était la cloche d'embrayage. Alors pour ceux par fortiches en mécanique c'est la pièce 23 page 4-34 du manuel d'atelier du 1300 de 99. C'est la pièce sur laquelle viennent se greffer les divers disques.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de m'aider..
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:58

moi c'est pareil et ca fait 12 ans que ca le fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:02

ruben38300 a écrit:
Embrayé on entend rien et quand on lâche l'embrayage on entend un léger bruit que je trouve désagréable.

piT1

moi je l'ai ce bruit

et m'en balance, 1300 de 2005 avec 24 000 Km

moi je dis c'est normal.... Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:23

Tu enlèves les dB Killers, tu mets des bouchons aux oreilles et hop : plus de bruit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:24

ou alors il y a la branlette, mais le résultat n'est pas immédiat ... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:31

gazz a écrit:
ou alors il y a la branlette, mais le résultat n'est pas immédiat ... cheers cheers cheers

foulala ............ Shocked vu la moyenne d'âge du fofo doit y'en avoir des sourdingues Razz

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:11

gazz a écrit:
Tu enlèves les dB Killers, tu mets des bouchons aux oreilles et hop : plus de bruit !!!!
vu sous cet angle.. effectivement... On peut même arrêter le moteur et là plus de bruit ..lol!!
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:14

Bon à part les conneries !! lol... personne n'aurait entendu parler d'un éventuel changement de roulement au niveau de cette cloche d'embrayage? ou si le changement de l'embrayage par un barnett réduisait ce bazar?
Allez, à plus
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino

Masculin
Age : 68
Localisation : vidauban 83550
Date d'inscription : 12/12/2007

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:51

Bon pour amener un peu d 'avoine, et franchement je sais pas si cela va faire avancer le shimiliblik,il y a toujours un bruit lorsque que l 'on débraye affraid ,a vrais dire une absence de bruit 👅 que j 'ai toujours connu,et puis cela ma toujours pas plus contrarié que ça Rolling Eyes si vraiment cela te déranges, tu te laches sur des echapements un peu plus bruyants,et la plus de bruit malveillant geek en gros rencontres plusieurs utilisateurs de cette merveilleuse bete :sifle: et la tout va 'eclairé punk
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.ganier@wanadoo.fr
Invité
Invité
avatar


Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:13

ruben38300 a écrit:
Bon à part les conneries !! lol... personne n'aurait entendu parler d'un éventuel changement de roulement au niveau de cette cloche d'embrayage? ou si le changement de l'embrayage par un barnett réduisait ce bazar?
Allez, à plus
Cordialement
ca vient pas du Barnett , toujours le meme "BAZAR " avec !!!
c'est dans l'Xjr , c"est vendu avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:15

gazz a écrit:
ou alors il y a la branlette, mais le résultat n'est pas immédiat ... cheers cheers cheers

hein ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:57

Zhane a écrit:
gazz a écrit:
ou alors il y a la branlette, mais le résultat n'est pas immédiat ... cheers cheers cheers

hein ? geek
tu ne t'es pas soignée ce WE ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur   Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bruit Cloche d'Embrayage
» bruit a froid coté cloche
» barnett
» jeu sur la cloche couronne
» jeu dans la cloche d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-