Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Outil spécifique concernant la fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:02

Bonjour... Avec le concours d'Amender13, j'ai eu accès au manuel d'atelier du XJR.. Comme il semble qu'une vidange de fourche digne de ce nom passe par le démontage complet de cette dernière, je cherche des renseignements, cotes, vues de l'outil qui maintient l'ensemble de la tige d'amortisseur lors du desserrage ou du serrage du boulon d'ensemble de cette tige. Cet outil est un "T"; il figure en page 1-5 des renseignements généraux du manuel.
Merci d'avance à ceux qui savent... cheers
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:20

...Laissez choir..!!! J'ai trouvé les infos sur le forum..."Partie
cycle"... Pffffff.. Z'êtes trop forts, par contre moi qui suis nul,
euh.. Rebl34, si tu me lis un "écrou de 30"..? Tu le retires avec une clef de combien...? Comme çà je saurais quoi souder, parce que là je sèche !!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:25

Peut-être avec une clé de 30 ? Rolling Eyes

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:06

jcc a écrit:
Peut-être avec une clé de 30 ? Rolling Eyes

tu est sur que ce n'est pas avec une clef de 30 :hum: Laughing Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:19

ou avec un clef de R30..

Sans rire... pk tout démonter ?
j'ai fait ma vidange en ne démontant que les fourreaux

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:23

Tu as quand même dû démonter les écrous en Alu du haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:25

ha on parle de ça ???
ben... surement oui... mais c'est aps ce qui m'a le plus préoccupé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:28

Nan, nan Raph... J'causais bien de l'écrou "invisiblle" celui qui crèche au fin fond du fourreau, en tout cas celui qu'il convient de bloquer pour pouvoir desserrer le BTR..
Quant à la vidange, ben oui, je sais que ce doit être possible autrement, mais comme je l'ai indiqué dans le post relatif à l'huile de fourche, deux mécanos dans deux boîtes différentes m'ont assuré que j'avais tout intérêt à tout démonter, nettoyer, avant de remettre une huile neuve ! Aucun des deux ne croit au rinçage avec de l'huile propre...
Alors bon... Ma belle affiche 75250 kms, je pars avec armes et bagages début Juillet, aussi, je pense qu'après je lui ferais cette vidange...
Mais j'avoue que c'est la première fois que j'agirais de la sorte.... Mais bon que ne ferais je pour cette 13...
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:31

... Bon, un écrouo de 30 se démonte avec une clef de...30..... Bon ! C'est évidemment la seule dont je ne dispose pas... P....naise
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:34

snoop a écrit:
, je pars avec armes et bagages début Juillet, aussi, je pense qu'après je lui ferais cette vidange...
Mais j'avoue que c'est la première fois que j'agirais de la sorte.... Mais bon que ne ferais je pour cette 13...

un conseil, fait le avant !!! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:37

... Ben, j'aurais pas le temps.... Chuis une truffe, je sais, mais bon... Et puis j'ai pas commandé les joints spi.... Mais bahhhh c'est costaud une bête pareille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:18

a lintérieur du tube c est en fait une douille qu il faut bloqué . donc il faut soudé un écrou de 30 mm sur un tube ou autre. puis tu le rentre dans le tube , et sa te bloque la douille . ensuite tu dévisse la BTR .
il et possible de faire l outil sans soudure . mais pour cela il faut une tige filté de 20 mm avec deux écrous de 30 mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:12

Merci Rebel34 pour les détails.. Là j'ai pigé !! Merci encore.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outil spécifique concernant la fourche Empty
MessageSujet: Re: Outil spécifique concernant la fourche   Outil spécifique concernant la fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Outil spécifique concernant la fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» outil démontage fourche...
» outil yamaha pour fourche
» outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .
» Montage fourche inversée : usiner nouveau tés de fourche???
» outil démontage pastille soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-