Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 kit xenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:38

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a surveiller !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:03

pouce2
C'est ézatement ce dont je parlais, et c'est un fusible de quelle intensité ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:07

j2m a écrit:
pouce2
C'est ézatement ce dont je parlais, et c'est un fusible de quelle intensité ?
8A
En fait, j'ai acheté le kit porte fusible (x2) et il y avait un fusible de 8A dedans.
j'ai acheté en // un jeu de fusibles mais.... ils vont pas dedans... ils sont trop longs Sad
Du coup, j'ai pas pu remettre un 15A comme l'origine.
Bon, dans ce sens là, ça va bien et puis... si ça saute pas, tout va bien !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:11

Raph a écrit:
c'est vrai que ça va pas bien loin.
En même temps, je garde une H4 de secours sous la selle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prévoyant le Raph !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:12

pour adapter le fusible, vous divisez la puissance (en watts) de l'appareillage installé par 12 (le voltage de la machine).

Pour une optique Xénon (unique) ça fait environ 35/12 = 2,92. Il faut un fusible de 3 A.

Un 5 A devrait donc suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:17

Tu as été un peu trop technique Thierry, il y a 99% du forum qui ne va pas comprendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:55

Beauceron a écrit:
Tu as été un peu trop technique Thierry, il y a 99% du forum qui ne va pas comprendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y'a pas tant de belges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 99% de belges ,ca me parait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:22

je réquépépète. Si le bouzin à installer consomme 35 watts (à pleine puissance), le fusible doit être de 3 Ampères, car :

ampérage = puissance en watts divisé par voltage du circuit
soit
3 A = 35 watts / 12 volts (35 divisé par 12 = presque 3)

En pratique, on posera un fusible de 5A. Si on met un fusible "trop juste", il risque de claquer à chaque allumage...


si (autre exemple) on doit poser un double optique en 100 w chaque, on fait : 100w x 2 / 12 volts et ça donne 17 ampères. Il faudrait donc un fusible de 20A pour protéger ce circuit.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:59

Putain.... trop technique ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pourtant j'suis pas Belge hein, alors t'as qu'à voir !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !


Dernière édition par xjr13sp le Lun 16 Nov 2009 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:59

P : U X I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:03

xjr13sp a écrit:
Putain.... trop technique ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca ne s'adresse pas aux possesseurs de noires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:32

Lonewolf a écrit:
je réquépépète. Si le bouzin à ................

Euh.... pour les quatres vingt dix neuf pourcent, je parlais des Français... Je pense les seuls à avoir compris sont : Thierry (trop fort lui) et les qques Belges sur ce forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quatre vingt dix neuf = Nonante neuf (tellement plus simple)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais ben moi aussi je vous aimes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:33

jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
Putain.... trop technique ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca ne s'adresse pas aux possesseurs de noires!

Tu es sur le point de te faire modérer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:43

Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
Putain.... trop technique ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca ne s'adresse pas aux possesseurs de noires!

Tu es sur le point de te faire modérer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrete il aime ca !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:18

xjr13sp a écrit:
Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
Putain.... trop technique ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca ne s'adresse pas aux possesseurs de noires!

Tu es sur le point de te faire modérer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrete il aime ca !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ho oui !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:19

jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
Putain.... trop technique ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca ne s'adresse pas aux possesseurs de noires!

Tu es sur le point de te faire modérer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrete il aime ca !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ho oui !!!!!!

PD....
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:52

Beauceron a écrit:
Lonewolf a écrit:
je réquépépète. Si le bouzin à ................

Euh.... pour les quatres vingt dix neuf pourcent, je parlais des Français... Je pense les seuls à avoir compris sont : Thierry (trop fort lui) et les qques Belges sur ce forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quatre vingt dix neuf = Nonante neuf (tellement plus simple)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais ben moi aussi je vous aimes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais !!!! J'suis pas Belge, enfin je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'avais compris (Mon prof m'avais appris ça en en 79 ou 80)

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:37

Lonewolf a écrit:
je réquépépète. Si le bouzin à installer consomme 35 watts (à pleine puissance), le fusible doit être de 3 Ampères, car :

ampérage = puissance en watts divisé par voltage du circuit
soit
3 A = 35 watts / 12 volts (35 divisé par 12 = presque 3)

En pratique, on posera un fusible de 5A. Si on met un fusible "trop juste", il risque de claquer à chaque allumage...


si (autre exemple) on doit poser un double optique en 100 w chaque, on fait : 100w x 2 / 12 volts et ça donne 17 ampères. Il faudrait donc un fusible de 20A pour protéger ce circuit.
loin de moi l'idée de discuter tes compétences électriques Thierry... surtout que moi... U = RI et je suis au taquet !
Celà dit, le kit était proposé avec un fusible de 15A. Sur mon nouveau porte fusible, j'en ai mis un de 8A.. alors ton calcul à 3A... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon.. tant que ça marche, on s'en tape !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:50

Raph a écrit:
Lonewolf a écrit:
je réquépépète. Si le bouzin à installer consomme 35 watts (à pleine puissance), le fusible doit être de 3 Ampères, car :

ampérage = puissance en watts divisé par voltage du circuit
soit
3 A = 35 watts / 12 volts (35 divisé par 12 = presque 3)

En pratique, on posera un fusible de 5A. Si on met un fusible "trop juste", il risque de claquer à chaque allumage...


si (autre exemple) on doit poser un double optique en 100 w chaque, on fait : 100w x 2 / 12 volts et ça donne 17 ampères. Il faudrait donc un fusible de 20A pour protéger ce circuit.
loin de moi l'idée de discuter tes compétences électriques Thierry... surtout que moi... U = RI et je suis au taquet !
Celà dit, le kit était proposé avec un fusible de 15A. Sur mon nouveau porte fusible, j'en ai mis un de 8A.. alors ton calcul à 3A... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon.. tant que ça marche, on s'en tape !

Je pense que le fusible de 15A doit être justifié car c'est à l'allumage du xénon que tu as un pique d'intensité du au Ballast, après c'est sûr la lampe à une puissance de 35 W.

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:59

Raph a écrit:
loin de moi l'idée de discuter tes compétences électriques Thierry... surtout que moi... U = RI et je suis au taquet ! Celà dit, le kit était proposé avec un fusible de 15A. Sur mon nouveau porte fusible, j'en ai mis un de 8A.. alors ton calcul à 3A... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon.. tant que ça marche, on s'en tape !


bon...

1/ j'ai illustré avec un exemple de principe, pour que chacun puisse comprendre comment on protège correctement un circuit électrique. Vaut mieux mettre un fusible de 5A alors qu'il faudrait 10A (il claquera de temps en temps par ce qu'il est trop faible pour la puissance appelée), plutôt que de mettre un fusible de 30A là ou il faudrait que ça claque à 15A : si le fusible ne saute pas, la moto brule...

2/ je n'ai pas la notice du kit dont tu parles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc, il faut d'abord lire le truc, pour savoir quelle consommation REELLE il faut assurer au biniou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:00

XJR 27 a écrit:
J'suis pas Belge (..) et j'avais compris
bon, ça va, y'en a un qui suit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:36

Lonewolf a écrit:
Raph a écrit:
loin de moi l'idée de discuter tes compétences électriques Thierry... surtout que moi... U = RI et je suis au taquet ! Celà dit, le kit était proposé avec un fusible de 15A. Sur mon nouveau porte fusible, j'en ai mis un de 8A.. alors ton calcul à 3A... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon.. tant que ça marche, on s'en tape !


bon...

1/ j'ai illustré avec un exemple de principe, pour que chacun puisse comprendre comment on protège correctement un circuit électrique. Vaut mieux mettre un fusible de 5A alors qu'il faudrait 10A (il claquera de temps en temps par ce qu'il est trop faible pour la puissance appelée), plutôt que de mettre un fusible de 30A là ou il faudrait que ça claque à 15A : si le fusible ne saute pas, la moto brule...

2/ je n'ai pas la notice du kit dont tu parles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc, il faut d'abord lire le truc, pour savoir quelle consommation REELLE il faut assurer au biniou
là je suis d'accord

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:14

Raph a écrit:
Lonewolf a écrit:
Raph a écrit:
loin de moi l'idée de discuter tes compétences électriques Thierry... surtout que moi... U = RI et je suis au taquet ! Celà dit, le kit était proposé avec un fusible de 15A. Sur mon nouveau porte fusible, j'en ai mis un de 8A.. alors ton calcul à 3A... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon.. tant que ça marche, on s'en tape !


bon...

1/ j'ai illustré avec un exemple de principe, pour que chacun puisse comprendre comment on protège correctement un circuit électrique. Vaut mieux mettre un fusible de 5A alors qu'il faudrait 10A (il claquera de temps en temps par ce qu'il est trop faible pour la puissance appelée), plutôt que de mettre un fusible de 30A là ou il faudrait que ça claque à 15A : si le fusible ne saute pas, la moto brule...

2/ je n'ai pas la notice du kit dont tu parles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc, il faut d'abord lire le truc, pour savoir quelle consommation REELLE il faut assurer au biniou
là je suis d'accord
Moi, je mets un barbelé, ça grille pô ! What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:40

j'ai testé ce soir : je suis parti dans la nuit noire et obscure (et sombre) avec mon 13 Xenon powered. Pas de pb. Ca a l'air de marcher. En même temps, je ne suis pas allé bien loin : Jusqu'aux Caves Nicolas pour tester le Beaujolais !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:51

Raph a écrit:
j'ai testé ce soir : je suis parti dans la nuit noire et obscure (et sombre) avec mon 13 Xenon powered. Pas de pb. Ca a l'air de marcher. En même temps, je ne suis pas allé bien loin : Jusqu'aux Caves Nicolas pour tester le Beaujolais !
T'étais fait, en revenant, et t'as cru qu'il éclairait toujours ! drunken

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:53

j2m a écrit:
Raph a écrit:
j'ai testé ce soir : je suis parti dans la nuit noire et obscure (et sombre) avec mon 13 Xenon powered. Pas de pb. Ca a l'air de marcher. En même temps, je ne suis pas allé bien loin : Jusqu'aux Caves Nicolas pour tester le Beaujolais !
T'étais fait, en revenant, et t'as cru qu'il éclairait toujours ! drunken
Pas vraiment mais j'ai trouvé qu'il faisait moins froid au retour drunken

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Contenu sponsorisé




kit xenon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kit xenon   kit xenon - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

kit xenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Site pour kit Xenon et pièces détachées Xenon
» help xenon
» xenon 2@4 !!!
» Xenon 35w ou 55w
» Xénon récalcitrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-