Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 reglage amorto ohlins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

reglage amorto ohlins Empty
MessageSujet: reglage amorto ohlins   reglage amorto ohlins Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:52

salut, voila suite a une virée ce week end de 600 bornes avec madame et sac a dos pour la tente + sacoche cavaliere , je sentais la moto s'affaissait du cul affraid comme des pompes a velo, je pense quelle manque en compression mais quelles molettes regler :hum:

une molette sur la cartouche : detente ou compression :?:
une molette en haut de l'amortisseur : detente ou compression :?:
une molette sous le ressort : ca doit etre pour la precharge du ressort :?:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si quelqu'un a les memes ou connais les differents reglages ca m'aiderais bien.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reglage amorto ohlins Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto ohlins   reglage amorto ohlins Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:42

Le cas que tu décris me fait plutôt penser à une précontrainte trop faible.

Normalement, tu dois avoir recu la doc dans la boite des amortisseurs. Tu peux récupérer sur le site de Ohlins France ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lien "manuels en français") toute la documentation sur tes amortisseurs (des 36PRCLB). Sinon, tu appelle au 04.71.48.15.34, tu demande le service technique et ils te l'envoient.


- Le cliquet sur le côté en haut est le réglage de précontrainte (suspension : soutien le poids, à "durcir" si à deux ou bagages)
- La molette sur le haut de la bombonne est le réglage de compression (amortissement à la compression : "pour les bosses", 22 clics)
- La molette du bas est le réglage de détente (amortissements en détente : "pour les creux", 40 clics)


Des réglages de base :

- Pour la compression, serre à fond (sens des aiguilles d'une montre à quartz...) puis desserre de 10 crans.
- Pour la détente, serre à fond (idem, sort l'horloge de Mémé) puis desserre de 20 crans.

Ensuite, il faut tester en roulant sur tous types de revêtement. Il faut apprendre à ressentir les réactions des amortisseurs, c'est pas donné tout de suite. Par exemple, une erreur classique consiste à croire qu'un amortisseur est "dur" alors qu'en fait la précontrainte est trop relâchée (trop "molle") et en fait, l'amortisseur talonne.


Il faut juste que tu adopte la méthode suivante : si un réglage te parait inadapté, modifie-le de 4 crans. Si ensuite cette correction te parait trop élevée, reviens de 2 crans seulement. Ca devrait alors tomber pile poil.


Pour la précontrainte, à toi de voir selon le poids embarqué (solo, duo, l'un ou l'autre avec ou sans chargement). A priori, ce réglage, si correct, doit maintenir l'assiette de la moto, une fois "tout le monde" dessus, quiel que soit son "chargement".


Je t'envie d'avoir ce modèle, car c'est le top de chez Ohlins. J'ai les mêmes, mais avec le réglage manuel de précontrainte (36PRCL). Et comme je passe de solo à duo, puis de solo avec bagages à duo sans, etc... j'abime la bague de réglage. Mais pour avoir le réglage hydraulique de précontrainte, il faut carrément en changer (la bombonne et la tête ne sont pas les mêmes...). Ca coute quasiment 1 mois de salaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

reglage amorto ohlins Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto ohlins   reglage amorto ohlins Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:54

et ben........... :priere: tu es bien calé en amortisseur,merci pour le lien et tes conseils, en faite les amortisseurs etaient sur la moto quand je l'ai acheté et j'avais deja posé la question sur le forum et personne ne m'avais repondu.
je vais reprendre tout le reglage et essayer mais sauf erreur de ma part la molette sur la bombonne n'a que 3 ou 4 crans par contre les autres il y en a pas mal, le mieus c'est que je note mais reglage actuel avant de toucher a tout.

encore merci enfin des reponces a mon probleme,je m'etais habitué a rouler comme ca,en solo ca allais pas trop mal

:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :biere: :biere:
Revenir en haut Aller en bas
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

reglage amorto ohlins Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto ohlins   reglage amorto ohlins Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:49

bon je suis aller voir donc voici ce que j'avais


une molette sur la cartouche : compression 2 crans sur 3
une molette en haut de l'amortisseur : precharche ressort 10 crans sur 17
une molette sous le ressort : detente 13 crans sur 44

donc j'ai mis

compression 2 sur 3
precharge 8 sur 17
detente 22 sur 44

j'avais pas asser de precharge sur le ressort tu avais raison lonewolf je n'ai plus qu'a essayer mais pas ce week end je pars en vacances.peut etre demain soir vite fais en montant a chamonix , il y a de bonne courbe rapide punk

merci par contre je n'ai pas trouvé le manuel sur le site ohlins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reglage amorto ohlins Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto ohlins   reglage amorto ohlins Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:25

Salut,

Je réponds probablement un peu trop tard...

La molette sur la bombonne est très certainement la compression. Le réglage du ressort se fait par la molette qui se situe sur le coté de l'amortisseur, en haut. Il me semble que tu confonds la commande de précontrainte (suspension) avec celle de compression (amortissement).

Si tu as 3 ou 4 crans seulement, c'est le réglage du ressort, autrement dit de la précontrainte. Comme je te le disais plus haut, le réglage d'amortissement se fait sur un nombre de crans élevé : une quarantaine pour la détente, plus de vingt pour la compression.


Je dois avoir les manuels sous forme de PDF sur l'ordi à la maison. Il faudrait que tu me passes un mail, de façon à ce que je m'en rappelle et que je farfouille un peu pour pouvoir t'envoyer ça.


Dernière édition par Lonewolf le Jeu 16 Juil 2009 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reglage amorto ohlins Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto ohlins   reglage amorto ohlins Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:28

...

J'ai retrouvé tous mes PDF pour Ohlins. cheers
(MP à Nofab)

+ des tutos pour reconditionnement des "Yamaha" (déjà dispo sur le site) et reconditionnement des Ohlins 36PR. Re- cheers

Si ça vous dit...


Dernière édition par Lonewolf le Jeu 16 Juil 2009 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

reglage amorto ohlins Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto ohlins   reglage amorto ohlins Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:59

merci lonewolf pour les pdf ohlins,plus qu'a traduire et gooooooooooooooooo.............
je vais faire ca tip top avec mesure roues dans le vide,roue posé,et avec moi dessus,madame prendras le mètre :MDR98:


encore merci :priere: :priere: :priere:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reglage amorto ohlins Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto ohlins   reglage amorto ohlins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

reglage amorto ohlins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» amorto ohlins
» Reconditionnement Amorto Ohlins
» Amortisseur ohlins réglage
» Clés réglage Ohlins
» Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-