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 Chaleur moteur anormale

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mimos

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MessageSujet: Chaleur moteur anormale   Mer 1 Juil 2009 - 21:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum.
JE viens d'acheter un 1300 XJR d'occas et je trouve que le moteur dégage beaucoup de chaleur. Apres une trentaine de KM le moteur est tres chaud , le carter d'embrayage est brulant.

Est normal??

Merci pour votre aide
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Jim

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Ven 31 Juil 2009 - 22:57

Raph a écrit:
j2m a écrit:
Raph a écrit:
j2m a écrit:
Raph a écrit:
étrange modif.. :hum: Jim, tu le fais et tu racontes ?
Ok, peut-être ce weekend !
OK... je passe demain dans l'am
T'as envie de (dé)régler la tienne aussi ? Laughing
non... j'ai envie de faire des bornes en moto avant de faire des bornes in USA
J'en ai fait un peu ce soir, car je suis rentré de bonne heure (18h30).
J'ai trouvé une route où ça patine en mettant plein gaz, sur bitume sec.
Ça m'a fait bizarre, j'ai doublé une caisse en burn !

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Jim

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Sam 1 Aoû 2009 - 23:43

Bon, j'ai réglé le bouzin !

Lors du contrôle, l'aiguille oscillait entre 4000 et 5000 !

J'ai très légèrement tourné le capteur pour stabiliser l'aiguille sur 5000 et j'ai resserré !

Ça prend 10 minutes, parcequ'il faut lever le réservoir !

Il faut avoir une clé Torx percée, sinon, pas possible.

Plus souple sous 3000 tr, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz.

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Raph

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Dim 2 Aoû 2009 - 10:07

j2m a écrit:
Bon, j'ai réglé le bouzin !

Lors du contrôle, l'aiguille oscillait entre 4000 et 5000 !

J'ai très légèrement tourné le capteur pour stabiliser l'aiguille sur 5000 et j'ai resserré !

Ça prend 10 minutes, parcequ'il faut lever le réservoir !

Il faut avoir une clé Torx percée, sinon, pas possible.

Plus souple sous 3000 tr, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz.
je confirme !!!

JE confirme aussi que toutes les "impressions" qu'on peut avoir sur notre moto peuvent être parfois subjectives :
Pour ma part, je trouve qu'à bas régime, elle tourne comme une grosse m*rde. Hier, j'ai vu Jim et on a échangé les breles jusqu'à la pompe.
En arrivant, échanges d'impression : elle est plus souple, ha non, la tienne est plus souple.... :hum: oui mais ta boite est mieux, non, c'est la tienne.... Rolling Eyes le freinage est plus spongieux... nan, c'est toi... Cool waou !! quel comparatif !... On avance !
j'ai l'impression qu'on avait la même moto !

ha si, juste un truc : mes Devil font plus de bruit quand on est derrière que sur la moto

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Dim 2 Aoû 2009 - 13:09

j2m a écrit:
Bon, j'ai réglé le bouzin !

Lors du contrôle, l'aiguille oscillait entre 4000 et 5000 !

J'ai très légèrement tourné le capteur pour stabiliser l'aiguille sur 5000 et j'ai resserré !

Ça prend 10 minutes, parcequ'il faut lever le réservoir !

Il faut avoir une clé Torx percée, sinon, pas possible.

Plus souple sous 3000 tr, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz.

Que du bonheur alors JM. Wink

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Dim 2 Aoû 2009 - 13:16

j2m a écrit:
Bon, j'ai réglé le bouzin !

Lors du contrôle, l'aiguille oscillait entre 4000 et 5000 !

J'ai très légèrement tourné le capteur pour stabiliser l'aiguille sur 5000 et j'ai resserré !

Ça prend 10 minutes, parcequ'il faut lever le réservoir !

Il faut avoir une clé Torx percée, sinon, pas possible.

Plus souple sous 3000 tr, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz.

attention, tu débranches sous le réservoir, là l'aiguille saute vers 3000 trs par accoups et tu rebranches, sans couper le contact

et là l'aiguille va aller vers 1000, 5000 ou 10000 trs et y rester fixe

ensuite tu dévisses les tites vis de m.... et tu bidouille pour que ça aille à 5000 trs

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Jim

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Dim 2 Aoû 2009 - 15:06

J'ai suivi ton mode opératoire de très prés !

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Raph

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Dim 2 Aoû 2009 - 15:34

rancky a écrit:
j2m a écrit:
Bon, j'ai réglé le bouzin !

Lors du contrôle, l'aiguille oscillait entre 4000 et 5000 !

J'ai très légèrement tourné le capteur pour stabiliser l'aiguille sur 5000 et j'ai resserré !

Ça prend 10 minutes, parcequ'il faut lever le réservoir !

Il faut avoir une clé Torx percée, sinon, pas possible.

Plus souple sous 3000 tr, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz.

attention, tu débranches sous le réservoir, là l'aiguille saute vers 3000 trs par accoups et tu rebranches, sans couper le contact

et là l'aiguille va aller vers 1000, 5000 ou 10000 trs et y rester fixe

ensuite tu dévisses les tites vis de m.... et tu bidouille pour que ça aille à 5000 trs
Mais ça sert à quoi, au juste, ce bidule ?

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Dim 2 Aoû 2009 - 21:21

Raph a écrit:
rancky a écrit:
j2m a écrit:
Bon, j'ai réglé le bouzin !

Lors du contrôle, l'aiguille oscillait entre 4000 et 5000 !

J'ai très légèrement tourné le capteur pour stabiliser l'aiguille sur 5000 et j'ai resserré !

Ça prend 10 minutes, parcequ'il faut lever le réservoir !

Il faut avoir une clé Torx percée, sinon, pas possible.

Plus souple sous 3000 tr, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz.

attention, tu débranches sous le réservoir, là l'aiguille saute vers 3000 trs par accoups et tu rebranches, sans couper le contact

et là l'aiguille va aller vers 1000, 5000 ou 10000 trs et y rester fixe

ensuite tu dévisses les tites vis de m.... et tu bidouille pour que ça aille à 5000 trs
Mais ça sert à quoi, au juste, ce bidule ?

d'après notre expert, celui qui a les cales-pieds râpés Razz

c'est le capteur qu'il y a sur le carbue de droite, il corrige l'avance a l'allumage selon l'ouverture des papillons !

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Dernière édition par rancky le Lun 31 Aoû 2009 - 21:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Lun 3 Aoû 2009 - 21:31

et l'expert aux cale pieds rapés a raison sauf sur un point : "celons", ça s'écrit "selon".
mais on ne lui en voudra pas pour ça.
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rancky



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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Lun 3 Aoû 2009 - 21:36

gazz a écrit:
et l'expert aux cale pieds rapés a raison sauf sur un point : "celons", ça s'écrit "selon".
mais on ne lui en voudra pas pour ça.

donc ça joue sur la carburation Wink

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Mer 5 Aoû 2009 - 9:11

2 questions :
- pourquoi vous le débranchez sous le bidon alors qu'il y a un connecteur sur le capteur ?
- pourquoi que j'ai pas de connecteur sous le bidon ?
- pourquoi ça bouge pas quand je déconnecte sur le capteur ?
Ben oui ça fait 3 mais c'était trop long à changer le 2
Merci

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Mer 5 Aoû 2009 - 14:44

Hooker a écrit:
2 questions :
- pourquoi vous le débranchez sous le bidon alors qu'il y a un connecteur sur le capteur ?
- pourquoi que j'ai pas de connecteur sous le bidon ?
- pourquoi ça bouge pas quand je déconnecte sur le capteur ?
Ben oui ça fait 3 mais c'était trop long à changer le 2
Merci

:hum: là je séche

ça ressemble pas à mon petit tuto ton bolide ?

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Mer 5 Aoû 2009 - 14:47

:idea: :idea:

T'as un Hornet !

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YAYA

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Mer 5 Aoû 2009 - 15:00

C'est ptête le capteur qu'est flingué alors ! Je vais vérifier les resistances !
Tu vas voir si j'ai un Hornet ! L'aut', avec son Burgman !

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gazz

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Mer 5 Aoû 2009 - 18:42

je pense que le connecteur sous le bidon n'est arrivé qu'en 2002.
La mienne (2000) non plus n'a pas de connecteur sous le bidon.

Si tu n'arrive pas à afficher les 5000 trs/mn (moteur coupé bien sur) quelle que soit la position de ton capteur, c'est soit que tu ne suis pas la bonne séquence pour passer en mode diagnostic ou que ton capteur est HS. Mais dans ce cas, qu'il soit coupé ou en court circuit, le compte tours devrait passer en affichage intermittent (3000/0/régime moteur)

pour passer en mode diagnostic
couper le contact
Débrancher le capteur
mettre le contact
rebrancher le capteur

Le mien, de capteur m'a fait une farce : c'était OK pendant plusieurs minutes puis il se mettait en défaut (affichage compte tours 3000t/mn pendant qques secondes puis 0 pendant quelques secondes puis régime moteur pendant qques secondes et ainsi de suite). Le défaut pouvait durer plusieurs minutes voire 1h ou 2 puis il se remettait à fonctionner au passage sur une bosse le plus souvent.

Quand pas de défaut :
les 5000 tr/mn OK pour la position
Les résistances OK
La variation de résistance en tournant le potentiomètre OK.

Quand défaut : Résistance variable coupée.

La solution que j'ai trouvé (vu que le machin coute plus de 200€ chez Yam et que ça fait très cher pour un vulgaire potentiomètre qui doit leur couter moins de 10€).
Découpe au cutter de la partie plastique du capteur
Réfection des 3 soudures internes
un coup de WD40 à l'intérieur
plusieurs allers-retours du potentiomètre pour nettoyer les contacts
un chti coup d'air comprimé pour sècher tout ça et évacuer les poussières éventuelles
2 tours de ruban vulcanisant pour étanchéifier le trou d'accès aux soudures
Depuis, ça à l'air d'aller, plus de coupures intermittentes...
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YAYA

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Jeu 6 Aoû 2009 - 9:41

Bon ben j'opte pour capteur HS, j'arrive à rien....j'examine le phénomène et j'en reparle +tard

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jcc

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Jeu 6 Aoû 2009 - 21:30

J'ai toujours pas compris le titre du post ? scratch

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Jeu 6 Aoû 2009 - 21:59

jcc a écrit:
J'ai toujours pas compris le titre du post ? scratch

Arfff toi aussi.... je me suis dis à un moment donné que c'était le bord des jantes.... t1 j'ai tout faux !
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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Jeu 6 Aoû 2009 - 23:21

Vu que j'ai démonté mon réservoir, j'en ai profité pour vérifier. C'est ok pour moi. Wink

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Lun 10 Aoû 2009 - 9:02

gazz a écrit:
je pense que le connecteur sous le bidon n'est arrivé qu'en 2002.
La mienne (2000) non plus n'a pas de connecteur sous le bidon.

Si tu n'arrive pas à afficher les 5000 trs/mn (moteur coupé bien sur) quelle que soit la position de ton capteur, c'est soit que tu ne suis pas la bonne séquence pour passer en mode diagnostic ou que ton capteur est HS. Mais dans ce cas, qu'il soit coupé ou en court circuit, le compte tours devrait passer en affichage intermittent (3000/0/régime moteur)

pour passer en mode diagnostic
couper le contact
Débrancher le capteur
mettre le contact
rebrancher le capteur


Le mien, de capteur m'a fait une farce : c'était OK pendant plusieurs minutes puis il se mettait en défaut (affichage compte tours 3000t/mn pendant qques secondes puis 0 pendant quelques secondes puis régime moteur pendant qques secondes et ainsi de suite). Le défaut pouvait durer plusieurs minutes voire 1h ou 2 puis il se remettait à fonctionner au passage sur une bosse le plus souvent.

Quand pas de défaut :
les 5000 tr/mn OK pour la position
Les résistances OK
La variation de résistance en tournant le potentiomètre OK.

Quand défaut : Résistance variable coupée.

La solution que j'ai trouvé (vu que le machin coute plus de 200€ chez Yam et que ça fait très cher pour un vulgaire potentiomètre qui doit leur couter moins de 10€).
Découpe au cutter de la partie plastique du capteur
Réfection des 3 soudures internes
un coup de WD40 à l'intérieur
plusieurs allers-retours du potentiomètre pour nettoyer les contacts
un chti coup d'air comprimé pour sècher tout ça et évacuer les poussières éventuelles
2 tours de ruban vulcanisant pour étanchéifier le trou d'accès aux soudures
Depuis, ça à l'air d'aller, plus de coupures intermittentes...

y disent pas ça sur la notice à calepiedraper, tout doit se faire contact sur on !!!
alors vrai oou faux ????

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Lun 31 Aoû 2009 - 21:24

vrai...

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Mer 2 Sep 2009 - 15:11

Bon !!! Ben çà c'est fait !!! L'aiguille était scotchée sur 10.000... En suivant les instructions, je l'ai faite revenir à 5000.. Je tente de mettre une photo histoire d'apprécier "l'écart" entrainé sur le capteur

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C'est flou, désolé, mais ce sont les "demi-lunes" brillantes au-dessus des vis qui témoignent de la modification..

Et çà une petite boîte bien sympa avec toutes les empreintes de vis acquise chez Casto

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Mer 2 Sep 2009 - 16:17

Et ça fonctionne mieux ??

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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Mer 2 Sep 2009 - 16:39

salut

c est valable pour un 1200 de 95 :?:

car moi l aiguille ne bouge pas :hum:
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MessageSujet: Re: Chaleur moteur anormale   Mer 2 Sep 2009 - 18:12

snoop a écrit:
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C'est excellent ca... demain je file à Casto en chercher une boiboite !!

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