Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 galère de ouf (résolu) ça peu servir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:21

salut la troupe,

le début :
j'ai récupéré Mimine Samedi dernier, c'est mon concessionnaire qui me l'a ramenée, vu que moi j'étais out !
en arrivant à dix mètre de chez moi (je l'attendais dehors) je le vois passer en réserve, il arrive et range Mimine dans le garage.
Salut bonne vacance et il se casse jusqu'à Septembre.
Dimanche :
je démarre histoire de me mettre le sourire, mais c'est la tronche que je fais, elle tourne pas rond !
je demande à François de me remplir le réservoir, je met le robinet en position vers le bas et redémarre, j'attends un peu mais rien de mieux, elle tourne sur 3 ou 2 pattes, ne tiens pas le ralenti, bref la merde !!!
je me dit, vu que le réservoir a était refait (Corse ;-) il a était mal rincé et des saletés sont venues encrasser le filtre.
démontage du réservoir, vidange, démontage du robinet, le filtre est un peu crade mais rien de méchant, pffff y a des saletés qui ont dues boucher les gicleurs !
mon épaule me fait mal, dimanche AM peinard dans le fauteuil...
Lundi :
François part au taf (un job avec déplacement donc fini mon boy ;-)
Mardi :
rien
Mercredi :
on enlève mes agrafes donc peinard. le toubib me dit de ne pas retirer mon écharpe avant la fin de la semaine ....
Jeudi : (fin de semaine ;-)
dépose de la rampe, démontage des cuves, des gicleurs principaux, tient ! c'est des 112 !!! ;-), des gicleurs de ralentis, je souffle tout ça, j'essaie de déposer les flotteurs vu que derrière il y a un petit filtre à tamis mais impossible de retirer l'axe qui maintien les flotteurs,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon j'ai trouvé un gicleur un peu sale, alors j'me dit que c'est sûrement ça...
je remonte tout bien, sauf la rampe ! à retirer ce n'est pas trop dur mais à remettre dans les pipes ..... avec mon épaule qui me traite de tous les noms !!!
finalement je l'ai mise en face et avec un pied de biche (véridique) j'ai fais levier entre le cadre et le cul des carbu avec une cale en bois et en forçant (de la main gauche) ça a fini par rentrer !!!!
j'suis crevé, je remettrai le réservoir demain.
Vendredi :
je remet en place le réservoir, démarre........toujours le même problème, là je touche les sorties d'échappement et me rend compte que le cylindre 1 et 2 sont froid !!!! bon, c'est pas les bobines, puisqu'elles sont croisées, la 1 avec la 3 et la 2 avec la 4, à moins que ... je démonte les bobines, les testes, elles sont toutes les 2 à 2.50 ohms donc bonnes.
je démonte les bougies, une peu se flinguer d'un seul coup (déjà eu) mais 2 ! bon pourquoi pas, mais elles sont nickel !
je vais chercher François à la gare, vais chercher un nettoyant pour carbu, si ça peu aider ....
Aujourd'hui :
redémontage de la rampe, redémontage des cuves, des gicleurs, tjr des 112 ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

remontage, réinstallation de la rampe (avec François comme pied de biche ;-)
redémattage recafatouillage :-(((((( et là en regardant par les culs des carbu (on avait pas remis les filtres) François me dit :"les 2 boisseaux de gauche ne bougent pas à l'accèll !!!
bon, on redépose la rampe, je la met de face et actionne la poignée de gaz, et voilà ce que je vois !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est quoi ce binz !!!! les 2 carbu de gauche ne s'ouvre pas autant !!!

en y regardant de plus près, le jeu de : y a une erreur !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

s'avez trouvé ?
non ?

ben y manquait un ressort !!!
entre la synchro 1,2+3,4 au milieu un petit ressort était partis et foutait une merde noire !!!!
j'en avais un de rab sur une autre rampe, mise en place du ressort (il ne tient que par un bosselage et la tête de vis de réglage, c'est tout !!!), remontage de la rampe, des cornets, du réservoir et testage !!!!!! CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tellement content que j'ai fais 82 km histoire de dire au kiné que j'y vais tout doux ;-))))))))))))))))))))))))

un ch'tit ressort peu vous emmerder à un point !!!!!! si un jour vous tournez sur 2 pattes et que les cylindres se suivent, regardez ce fichu ressort ;-))))))))))))))))))))

Tex content, mal à l'épaule mais content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:38

P't1 de ressort !

J'savais que ça pouvait empécher un Bic de fonctionner...mais un 13 !!! :hum:

Ce fichu ressort doit être sur la route devant chez toi, en plus !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:58

:hum: Le toubib était dans le coup ! Suspect

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 1:02

jcc a écrit:
:hum: Le toubib était dans le coup ! Suspect

C'est clair, il voulait être sûr que tu face ta rééducation et pas de ta brèle. affraid

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 8:57

Bon a savoir :45789: , mon doute a moi en lisant ton tuto, ce serai porter sur les membranes ! :hum:

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:14

Tex a écrit:
Mercredi :
...le toubib me dit de ne pas retirer mon écharpe avant la fin de la semaine ....
Jeudi : (fin de semaine ;-)
:p_MDR86: :p_MDR86:
Sacré toi va :MDR98:

Bon j'imagine comment t'as du bouillir à démonter ta rampe, la remettre pour devoir la redéposer... sans pour autant trouver le pb !! Mais comme tu dis c'est le truc qui peut arriver et que même un mécano de chez Yam peut mettre des jours avant de trouver :hum:

Bon, t'es fin pret pour dans 15 jours ? Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:24

[quote="xjr13sp"]
Tex a écrit:


Bon, t'es fin pret pour dans 15 jours ? Wink

prêt !!!!!! à moi le Ventoux !!!!!!
cheers :VroumVroum07: :VroumVroum07: :VroumVroum07:

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Merci !!   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:17

Merci pour ce post problème carbus et ces excellentes photos .

Bon rétablissement à toi et bonne route ensuite

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:37

Bravo, trouver ce genre de panne :priere: malgrés une épaule en vrac, tu à su rebondir pour une simple histoire de ressort.

Sans déconné je suis toujours admiratif devant des gars comme toi, qui ose démonter un moteur, mais sutout qui savent le remonter.
Revenir en haut Aller en bas
*mick*

*mick*

Masculin
Age : 44
Localisation : coin perdu dans l'orne (suisse normande)
Date d'inscription : 18/07/2008

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:17

👍 c'est vrai que ca mérite un bravo, trés bon post sur une panne a la con, avec une epaule en vrac, et en plus c'est clair.



bonne réduc, et calme sur l'épaule ...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:03

xjr06 a écrit:
Bravo, trouver ce genre de panne :priere: malgrés une épaule en vrac, tu à su rebondir pour une simple histoire de ressort.
Et une biere dans l'autre main Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:30

Bravo ma Texouille, tu parles d'une panne a la con!!!

je note qu'ils te l'ont pas trop mal refaite sinon, c con pour la cartouche du coup t'as plus la SB2, m'enfin a la limite ça se retrouve.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:08

quelqu'un a parlé de Ventoux ??????
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:02

bravo alain,
ma fille est passer derriere l'écran et elle ma dit avoir vue ta machine dans Transformer 2 c'est un autobo ton piège.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:23

xjr13sp a écrit:
xjr06 a écrit:
Bravo, trouver ce genre de panne :priere: malgrés une épaule en vrac, tu à su rebondir pour une simple histoire de ressort.
Et une biere dans l'autre main Very Happy

trouver une panne juste au mental !! alors la je dis: chapeau :priere:
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:52

gazz a écrit:
quelqu'un a parlé de Ventoux ??????
Pour le moment rien n'est fixé mais il se peut que nous passions une aprem la haut...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:33

xjr13sp a écrit:
gazz a écrit:
quelqu'un a parlé de Ventoux ??????
Pour le moment rien n'est fixé mais il se peut que nous passions une aprem la haut...

rien n'est encore figé mais,
le Ventoux est prévu le dimanche, vu que Céline (Mme Okidoky) travail la semaine et qu'elle n'y est jamais allé.

cela dit il y 3 routes pour y monter, on peut donc y aller 3 fois ;-)))) quand on aime ........

si vous pouviez être là ce serai cool !!!!!

Tex 0670204844

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:15

Tex a écrit:
xjr13sp a écrit:
gazz a écrit:
quelqu'un a parlé de Ventoux ??????
Pour le moment rien n'est fixé mais il se peut que nous passions une aprem la haut...

rien n'est encore figé mais,
le Ventoux est prévu le dimanche, vu que Céline (Mme Okidoky) travail la semaine et qu'elle n'y est jamais allé.

cela dit il y 3 routes pour y monter, on peut donc y aller 3 fois ;-)))) quand on aime ........

si vous pouviez être là ce serai cool !!!!!

Tex 0670204844

j'ai fais 2 fois le ventoux : la premiére de Vaison la Romaine et retour par la même route, la second par Sault et retour par Bédoin, les trois routes sont magnifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:38

Tex a écrit:
xjr13sp a écrit:
gazz a écrit:
quelqu'un a parlé de Ventoux ??????
Pour le moment rien n'est fixé mais il se peut que nous passions une aprem la haut...

rien n'est encore figé mais,
le Ventoux est prévu le dimanche, vu que Céline (Mme Okidoky) travail la semaine et qu'elle n'y est jamais allé.

cela dit il y 3 routes pour y monter, on peut donc y aller 3 fois ;-)))) quand on aime ........

si vous pouviez être là ce serai cool !!!!!

Tex 0670204844
J'appelle Bruno ce soir pour en savoir plus, et y'aura peut-etre JC qui sera de la fête Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:28

un ressort !!!


rassure moi TEX c po un ressort qui t'on mis ds l'épaule !!!



:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:41

quelqu'un t'avait sans doute jeté un mauvais r'sort !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:47

Tu ne comptes pas redémonter ta rampe de carbus ?
Parce que j'aurais aimé savoir le modèle des gicleurs principaux (MKA, MKB ....).

non rien ...
Revenir en haut Aller en bas
agouti

agouti

Masculin
Age : 52
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 07/04/2009

galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Excelent   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:11

Bravo pour le dépannage ah mécanique quand tu nous tiens...........
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




galère de ouf (résolu) ça peu servir Empty
MessageSujet: Re: galère de ouf (résolu) ça peu servir   galère de ouf (résolu) ça peu servir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

galère de ouf (résolu) ça peu servir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de pipes "galere galere......."
» galére du matin...
» Galere !!
» batterie morte?
» galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-