Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Conseil pour un nouveau train de pneu !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP 1300 SP

JP 1300 SP

Masculin
Age : 44
Localisation : Mandres les roses
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:47

Salut à tous, je me permets de sollicité vos différentes expériences, car je dois changer très rapidement mes pneu « vu l’usure j’aurais du le faire depuis 1 000 km ». Je roule tous les jours de l’année exclusivement en régions parisienne « la moitié du temps sous la pluie », je viens de faire 9 000 km avec des dunlop roadsmart et je me suis pas vraiment senti en sécurité avec, je n’est pas une conduite sportive par conte j’exploite le 1300 et joue beaucoup avec le couple du XJR.


Merci d’avance pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 7:15

Tiens, bizarre que les Roadsmart ne te rassurent pas, perso ils ne m'ont jamais trahi, et ces pneus ont été récemment salué par des journalistes essayeurs comme un produits d'excellente qualité et très polyvalents !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:41

Tu roules exlusivent en RP, donc pas mal de droites, beaucoup sous la pluie.... alors n'hésite plus une minute : PR2 !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:18

👍 pour les PR2 (sauf pour les raccords de bitume ou l'avant veut partir dans la direction opposée)
Oise ----> RP tous les jours

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:05

👍 pour les pr2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
JP 1300 SP

JP 1300 SP

Masculin
Age : 44
Localisation : Mandres les roses
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:51

jeanquaite a écrit:
Tiens, bizarre que les Roadsmart ne te rassurent pas, perso ils ne m'ont jamais trahi, et ces pneus ont été récemment salué par des journalistes essayeurs comme un produits d'excellente qualité et très polyvalents !

Et pourtant, il faut dire aussi qu'avant j'avais un FZ6 avec des BT20, et pas une seule frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:24

Je confirme, si tu veux te sentir en sécurité sous la pluie, Michelin, et vu ton usage Michelin PR2, tu seras pas déçu.... :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:22

je ne suis pas non plus un fan du PR2 AV sous la pluie ....
pour l'AR, rien à dire, il est rassurant...

mais moins que le roadsmart !!!!! qui ne m'a jamais fait de grosse frayeur même sous les orages du midi.
(j'en remets une couche pour les pro bibendum ... ça entretient le débat).

Après, le feeling c'est le feeling ... j'ai un pote qui est rassuré par ses Avon.
Revenir en haut Aller en bas
JP 1300 SP

JP 1300 SP

Masculin
Age : 44
Localisation : Mandres les roses
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:09

Merci pour vos réactions, je viens du Cardy à coté de chez moi et il mon dit qu'il ne ferais plus de Michelin pour le moment pour des raison commercial, donc je vais demain matin chez Yamaha Rosny me faire monté les PR2.

Encore merci, et désolé pour les Dunlop mais pas de filing j'espère en avoir plus avec les PR2!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 7:56

gazz a écrit:
je ne suis pas non plus un fan du PR2 AV sous la pluie ....
pour l'AR, rien à dire, il est rassurant...

mais moins que le roadsmart !!!!! qui ne m'a jamais fait de grosse frayeur même sous les orages du midi.
(j'en remets une couche pour les pro bibendum ... ça entretient le débat).
C'est simple, il met un Power 2CT sur l'AV pis le probleme est réglé Very Happy
Hier avec ce qu'on s'est pris sur la couène j'étais pas trop rassuré sur mes routes de montagnes, d'autant que même bien notés je ne connaissais pas mes 2CT sur l'eau... Je dis bien "sur" l'eau parce qu'avec 2 à 3 cm d'eau en moyenne qui recouvrait les routes sur plusieurs 10zaines de km, je pense que le terme est approprié Laughing

Bon j'ai roulé en mode "lopette sans honte" et j'ai été agréablement surpris pas mes 2CT. Bon maintenant je le répète, je n'ai pris aucuns risques mais d'un autre coté je n'ai pas eu de surprises.


gazz a écrit:
Après, le feeling c'est le feeling ... j'ai un pote qui est rassuré par ses Avon.
Comme quoi... Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:32

ben le retour de Sault a Chambery sous la flotte avec des pr2 lisse(lisse sur les cotés et au presque au temoin au centre...)ben ca tien ! affraid meme pô une glisse...tres surpris..bon mode j'enroule vu la gueule du pneu....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:08

oxo a écrit:
ben le retour de Sault a Chambery sous la flotte avec des pr2 lisse(lisse sur les cotés et au presque au temoin au centre...)ben ca tien ! affraid meme pô une glisse...tres surpris..bon mode j'enroule vu la gueule du pneu....
Bon sinon ca a été le retour ?
Pas trop froid ? 'tain moi je claquais des dents tellement j'etais trempé Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:30

xjr13sp a écrit:
oxo a écrit:
ben le retour de Sault a Chambery sous la flotte avec des pr2 lisse(lisse sur les cotés et au presque au temoin au centre...)ben ca tien ! affraid meme pô une glisse...tres surpris..bon mode j'enroule vu la gueule du pneu....
Bon sinon ca a été le retour ?
Pas trop froid ? 'tain moi je claquais des dents tellement j'etais trempé Neutral

Le mieux quand t'es dans l'eau c'est de pas en sortir 300 bornes en nage indienne ça le fait non ?
Avec oxo on a dû faire ensemble un bon millier de bornes sous la flotte What a Face

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:44

vous avez choisi la bonne journée pour tester les pneus sur le mouillé. Hier soir ça a été le déluge ici .... et Oxo a du passer pas loin (donc dessous...).
Quel dévouement pour apporter des réponses concrètes à nos questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:21

gazz a écrit:
vous avez choisi la bonne journée pour tester les pneus sur le mouillé. Hier soir ça a été le déluge ici .... et Oxo a du passer pas loin (donc dessous...).
Quel dévouement pour apporter des réponses concrètes à nos questions !!!
Normal, c'est un forum technique... donc fréquenté uniquement par des professionnels !!
LOOOL sans rire, vous avez du galérer !! J'ai pensé à vous en arrivant chez moi les dents qui claquaient, en me disant qu'il vous restait un bon 2h30 de roulage sous les averses Neutral
En tous cas merci à vous 2 d'avoir fait tout ce chemin pour finalement juste une belle balade de 30 bornes avant que ca ne pleuve Embarassed Bon en même temps vous pourrez vous venter d'avoir fait les gorges de la nesque sous des trombes d'eau Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:49

xjr13sp a écrit:
gazz a écrit:
vous avez choisi la bonne journée pour tester les pneus sur le mouillé. Hier soir ça a été le déluge ici .... et Oxo a du passer pas loin (donc dessous...).
Quel dévouement pour apporter des réponses concrètes à nos questions !!!
Normal, c'est un forum technique... donc fréquenté uniquement par des professionnels !!
LOOOL sans rire, vous avez du galérer !! J'ai pensé à vous en arrivant chez moi les dents qui claquaient, en me disant qu'il vous restait un bon 2h30 de roulage sous les averses Neutral
En tous cas merci à vous 2 d'avoir fait tout ce chemin pour finalement juste une belle balade de 30 bornes avant que ca ne pleuve Embarassed Bon en même temps vous pourrez vous venter d'avoir fait les gorges de la nesque sous des trombes d'eau Laughing


normal JJ , il ne faisait QUE 25°C ....... arf arf arf
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:52

toph' a écrit:
xjr13sp a écrit:
gazz a écrit:
vous avez choisi la bonne journée pour tester les pneus sur le mouillé. Hier soir ça a été le déluge ici .... et Oxo a du passer pas loin (donc dessous...).
Quel dévouement pour apporter des réponses concrètes à nos questions !!!
Normal, c'est un forum technique... donc fréquenté uniquement par des professionnels !!
LOOOL sans rire, vous avez du galérer !! J'ai pensé à vous en arrivant chez moi les dents qui claquaient, en me disant qu'il vous restait un bon 2h30 de roulage sous les averses Neutral
En tous cas merci à vous 2 d'avoir fait tout ce chemin pour finalement juste une belle balade de 30 bornes avant que ca ne pleuve Embarassed Bon en même temps vous pourrez vous venter d'avoir fait les gorges de la nesque sous des trombes d'eau Laughing


normal JJ , il ne faisait QUE 25°C ....... arf arf arf
Bah tu rigoles mais c'est vrai en plus !!! Shocked
Passer de 36 à 25° en seulement 2 heures, et trempé... pour le coup ca pele !! Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau train de pneu !!!   Conseil pour un nouveau train de pneu !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour un nouveau train de pneu !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CONSEIL POUR PNEU ARRIERE
» tarifs moyens por faire monter un train de pneu
» Nouveau train de pneus
» offre commerciale michelin 20€ pour un train
» bon pneu pour V MAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-