Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des pipes de 33 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:23

Je me permet de créer un nouveau sujet pour une question certainement stupide, mais sait on jamais...

Y a t'il un moyen de vérifier le diamètre des pipes montées sur mon 1200 sans pour autant les démonter ?

Je m'explique: mon beau-père a un 1200 de deux ans plus vieux que le mien et à l'accéleration y pas photo, la mienne marche beaucoup mieux, pour tester j'ai essayer avec un pote qui a un 1300 de 2003, la différence est nettement moins sensible mais dans les tours je suis aussi devant!

Je me posais donc la question de savoir ce qui avait été bricolé sur mon moulin??? et cherchais à connaitre le diametre de mes pipes.

Petite précision utile: les deux moto (de mon pote et de mon beau-père) sont bleues ceci explique peut etre celà geek
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 6:43

OXO a donné la soluce il y a qq temps: sur les pipes de 33 la quequette de dépression est presqe à la verticale :idea:

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 8:16

+1 jcc
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 8:47

jcc a écrit:
OXO a donné la soluce il y a qq temps: sur les pipes de 33 la quequette de dépression est presqe à la verticale :idea:
Oui et d'ailleurs on les voit bien sur l'une des photos qu'à mis Serge en ligne... Magnéto Serge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:15

yaes j'ai toujours la quequette en l'air :p_Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:52

Merci pour vos réponses, j'ai donc bien des pipes de 33 :!:
Revenir en haut Aller en bas
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:53

c'est bien ca nissard;j'ai un 12 egalement et hesite a monter les pipes de 33 ;tu peux faire la comparaison entre les deux;ca donne quoi au niveau couple,reprise a bas et moyen regimes? le gain n'est il qu'en haut?
Revenir en haut Aller en bas
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:40

Mon beau père a conduit la mienne, il m'a dit que la différence était flagrante notamment:

- montée dans les tours plus rapide
- gain impressionnant à 6000 Tr
- un peu plus de couple mais ce n'est pas ce qui l'a le plus surpris.

Tout celà d'après mon beau père.

pour ce que j'ai pu en voir, sur une ligne droite à l'accélération il n'a pas réussi à me suivre l'écart était significatif.

désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus je n'ai pas pris le guidon de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:27

merci c'est deja pas mal ;lui a conduit les deux et peux donc apprecier le gain
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:59

alien hein on parle quéquette ???en haut ? oui on voit comme ca.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:07

Le gain est surtout présent en puissance et en disponibilité du moteur à la réponse aux gaz.

D'ailleurs, on augmente la section, pas la longueur de l'admission. C'est la longueur qui avantage le couple.


(n'est-ce pas, Raph.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:40

eh les gars , selon l'ancien proprio de ma belle , elle est équipée " pipes de 33 " ... pourtant , je n'ai pas la quequette en l'air ( vas-y molo RAPH ) ...

que dois-je en déduire ???

je pense que je vais démonter et vérifier , puis une tite synchro ça lui fera pas de mal ( je possede une colonne à mercure ) ... si des gars du coin veulent faire une synchro , MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:42

Salut Toph',

Fait péter le cocalight, j'arrifffff

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:44

alors là , y'a aucun PB .... même le couchage est réservé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:46

Ouais, mais la tente..... J'veux un vrai lit, et une vraie femme, et pis.... je réfléchis pour le reste 🐰

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:08

Beauceron a écrit:
Ouais, mais la tente..... J'veux un vrai lit, et une vraie femme, et pis.... je réfléchis pour le reste 🐰

Amitié Wink
Eric

euh !!!! tu veux j'envois ta réponse par mail à ta femme ??? lol lol lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:25

D'après mon petit mécano préféré, qui entretien mes motos et à qui j'ai présenté ma nouvelle maitresse cet apèm, il me confirme ce que je subodorais au vu de la pèche du moulin, elle est bien équipée en pipes de 33 cheers ( queqettes en l'air ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:15

Jib a écrit:
D'après mon petit mécano préféré, qui entretien mes motos et à qui j'ai présenté ma nouvelle maitresse cet apèm, il me confirme ce que je subodorais au vu de la pèche du moulin, elle est bien équipée en pipes de 33 cheers ( queqettes en l'air ! )

Ca nous fait ça de moins à dépenser cheers
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 6:51

Beauceron a écrit:
et une vraie femme,

Ca aussi...se sera repeté!!!

Jaunes
Revenir en haut Aller en bas
@rno

@rno

Masculin
Age : 53
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 26/11/2007

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:37

Bon ba alors j'suis vachement content ! j'ai également les quequette en l'air !!!!
Le tube du filtre à air coupé.......une fourche avec ressort renforcés !!!
Manque que les amortos ARR.....on verra + tard, mais les amortos d'origine sont grave NAZE !
Revenir en haut Aller en bas
xjr130076

xjr130076

Masculin
Age : 54
Localisation : SEINE-MARITIME
Date d'inscription : 16/01/2008

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:14

il y a pas photo la ou sa ce vois le plus c a 6000 tour si ta bete rugie et que tu lache les autrer tu est bien en 33
sa me fait la meme chose avec mon pote en gris avec la quequette sur le cote Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:02

s'il a la quequette sur le cote gaffe c'est qu'il tourne
Revenir en haut Aller en bas
*mick*

*mick*

Masculin
Age : 44
Localisation : coin perdu dans l'orne (suisse normande)
Date d'inscription : 18/07/2008

Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:29

j'ai vérifier les quequettes des mes pipes et elles sont bien en l'air ouf!, Shocked ( je pense ne jamais réussir a replacé cette phrase nul part ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des pipes de 33 ??? Empty
MessageSujet: Re: Des pipes de 33 ???   Des pipes de 33 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des pipes de 33 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pipes de 33 !
» Pipes de 41 ?????
» Les 36Y neuves : 60€ < Pipes 36 Y < 75€
» Pipes 36y
» pipes 36 y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-