Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 depressiometre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

depressiometre - Page 2 Empty
MessageSujet: depressiometre   depressiometre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:28

Rappel du premier message :

bonjour a tous , je voudrais realiser une synchro de carbu sur ma xjr . elle tourne impeccable mais un jour il faudra que j'y passe donc , je voudrais savoir ce que vous avez comme depressiometre ( pour ceux qui en ont ) .
j'ai vu plusieurs depressiometre a environ 90 euros , au mercure , mais je ne sais pas ce que ça vaut .
je sais aussi qu'on peut s'en faire un soit meme , mais je ne sais pas si c'est aussi fiable .
je crois qu'il en existe des digitaux , mais est ce aussi fiable ....

voila en gros je cherche des conseils sur du bon matos ...

merci . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


depressiometre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depressiometre   depressiometre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:41

Tu es sur ?
Car j'ai vu ça récemment.
Ici il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

depressiometre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depressiometre   depressiometre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:55

pour ce qui est du mercure ça m'etonnerai que tu en trouve pour ce genre d'application car maintenant c'est interdit

c'est pour ça que le carbtune utilise des cartouches en inox sous vide qui reagissent de la meme façon

et avant que le moteur avale le tube il faut aller sur la lune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en utilisant l'appareil avec les reducteurs la precision est impeccable et stable

en cas de casse toutes les pieces sont interchangeables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

depressiometre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depressiometre   depressiometre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:06

Ceux de Steph Emmalex était (sont) au mercure !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

depressiometre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depressiometre   depressiometre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:56

Jim a écrit:
Sur le précédent forum, il y avait une excellente explication, avec tuyau transparent et huile, illustré par une vidéo explicative !
Mais tout ça est passé à la trappe !  Sad
 c'est là non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais moi je comprends pas comment il fait ...  scratch il synchronise le 1 et le 2, puis le 3 et le 4, puis le 2 et le 3 ... mais s'il a modifié les valeurs du 2 pour aller avec le 3 alors le 2 n'est plus synchro avec le 1, non ?  scratch Quelqu'un peut m'expliquer correctement ? ... si on ne synchronise pas les 4 ensemble çà peut pas marcher non ? ou alors y'a un truc que je ne pige pas ... c'est fiable son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

depressiometre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depressiometre   depressiometre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 6:20

Salut Ike, j'ai testé le tuto après avoir nettoyé ma rampe de carbus et ça c'est très bien passé.

Mis à part que j'étais tellement desynchronisé qu'une pipe m'a aspiré toute l'huile de la durite. Sur le coup ça surprend mais rien de grave. Ça m'a bien fait marrer, j'ai dû recommencer et je ne me ferai plus avoir( il suffit de couper le moteur, de tourner la vis pour réduire la desynchronisation et de redémarrer. A un moment l'huile reste dans le tube ). Wink

En ce qui concerne les réglages, il y a une vis entre chaque carbus. Le but est qu'ils s'ouvrent en même temps. Avec la vis entre 1 et 2 tu règles la synchro entre 1 et 2, avec la vis entre 3 et 4 tu règles la synchro entre 3 et 4.
Avec la vis au mileu, tu règles la synchro entre 2 et 3, et là tout est réglé puisque 1-2 et 3-4 sont déjà réglés. Avec la vis du milieu tu règles la synchro des deux groupes de carbus que tu viens de régler avec les vis extérieures.
Donc pour le troisième réglage tu mets ta durite sur 2 et 3 ou 1 et 4. Ça n'a pas d'importance.

Je conseillerais d'adapter un morceau de vrai durite essence au niveau des pipes car les tubes d'aquarium se déforment avec la chaleur (rien de bien méchant car j'ai quand même réussi ma synchro).

J'avais réalisé une usine à gaz avec quatre tuyaux qui se rejoignaient sur une planche. J'ai tout jeté, ça n'a jamais fonctionné.
Réglage vis par vis, c'est simple et ça marche très bien Wink

J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

depressiometre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depressiometre   depressiometre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:00

Beaucoup plus clair Ale ! Merci !  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




depressiometre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: depressiometre   depressiometre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

depressiometre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Depressiometre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-