Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 que faire quand ça commence à patiner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jmg

jmg

Masculin
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2009

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 1:41

Rappel du premier message :

Bonjour, je possède un 1300 XJR de 2000 qui a été super bien entretenu et qui totalise aujourd'hui 46 000 kms. Je l'ai acquis il y a maintenant six mois. Quelques alertes: à froid au démarrage, l'embrayage patine, et de plus en plus désormais en seconde, troisième même sur les rapports supérieurs, il arrive quand je mets la poignée bien en coin d'un coup que l'embrayage patine.
Auriez vous des conseils à me donner. J'ai lu les topics et bien compris que les modèles avant 2002 avaient cette maladie de l'embrayage. Dois je changer les disques et si oui lesquels. Dois je changer autre chose (barnett ou pas barnett). Merci par avance pour vos conseils.
Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clasuite.com

AuteurMessage
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:37

Speedeur a écrit:
L'ai pas con le jcc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben si pourtant, et je me force pas !!!

C'est ce que j'ai payé en tout Barnett sur ebay uk.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:43

Speedeur a écrit:
C'est un arf de cher ! Ou un arf de pas cher ?
C'est un Arf de fin de mois !

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:21

Hooker a écrit:
Speedeur a écrit:
C'est un arf de cher ! Ou un arf de pas cher ?
C'est un Arf de fin de mois !

Donc bientôt la paye ou à sec !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:08

XJR 27 a écrit:
Hooker a écrit:
Speedeur a écrit:
C'est un arf de cher ! Ou un arf de pas cher ?
C'est un Arf de fin de mois !

Donc bientôt la paye ou à sec !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 2 pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:44

Ah les fins de mois, c'est tjs difficile. Surtout les 30 derniers jours.......................................... (Coluche)




stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedeur

Speedeur

Masculin
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:01

Voilà, j'ai monter mon embrayage ce matin et mettant le plateau BARNETT. J'ai régler mon levier d'embrayage sur 1 (avant j'étais sur 4) parce que j'arrivais pas à passer le point mort ! et aprés ouchhhhhhh voilà la différence, certes le levier est plus dur mais plus un seul cirage, j'ouvre et ca tracte sans faiblir, certes je viens d'aller l'essayer une petite heure sous la pluie mais la différence est bien là ! Donc modo content Smile

_________________
Speedeur "fautkcabrille"
Fondateur XJRTEAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:22

C'est bien mon modo, alors t'as galéré pour le monter. Finalement tu vois il n'y a rien de compliqué.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedeur

Speedeur

Masculin
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:29

J'ai plus galérer à changer mes clignos avant avec ces cosses de crotte que de changer l'embrayage. Et l'utilisation d'une clé dynamométrique m'as conforter dans ma séance de mécanisation. D'ailleurs j'ai pu voir qu'une des visses du carter été légérement foirée mais bon apparemment pas de fuite.

_________________
Speedeur "fautkcabrille"
Fondateur XJRTEAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:59

Au pire pour ta vis foirée, tu lui mets un peu de frein filet et tu la serres moyennement. Au moins elle ne bougera pas et ton carter non plus (suintement à la longue).
Juste par curiosité, ton joint de carter n'a pas collé au carter ? Moi quand j'ai démonté celui de ma noire j'en ai chié pour décoller le joint, alors que pour celui de la bleue c'est venu tout seul.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Speedeur

Speedeur

Masculin
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:05

Pour le joint non il s'est décollé tout seul l'ancien, j'ai nettoyé proprement avant de remettre l'autre et impeccable Smile

_________________
Speedeur "fautkcabrille"
Fondateur XJRTEAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:09

Maintenant les joints de carter d'embrayage Yam sont en papier aluminisé, du coup ça se demonte bien plus facilement.


stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedeur

Speedeur

Masculin
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:13

Ouais je confirme les dires de stan, ont dirait une feuille de papier avec une fine couche d'alu donc c'est bien ca Smile

_________________
Speedeur "fautkcabrille"
Fondateur XJRTEAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jmg

jmg

Masculin
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2009

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:15

Bonjour à tous, me revoila après quelques temps d'absence. Problème récurrent pour l'embrayage, cela cire à tous les rapports et de plus en plus rapidement, donc si je ne m'abuse cela ne va pas tarder à craquer…
Belle fuite aussi au niveau du joint cache culbu et des plaquettes de freins avant qui frôlent le papier à cigarette.
N'étant pas un mécano dans l'âme, j'ai décidé de confier la moto à mon concessionnaire Yam. Bon l'ardoise est salée mais au moins je vais pouvoir rouler serein.
On m'annonce 688 euros TTC pour tout main d'oeuvre et pièces yam comprises. (vu que l'embrayage est changé je suppose qu'il y aura aussi une vidange de faite)

Le 1300 totalise 49000 kms année 2000. Je m'en sers tous les jours et j'ai fait l'été dernier 2200 kms en cinq jours sans aucun problème.
Au retour, vidange bien entendu, plaquettes et changement du kit chaine.

Je trouve cette moto superbe, un moteur d'enfer et elle démarre toujours sans aucun souci. Maintenant, j'espère qu'après le passage chez le concessionnaire, elle va retrouver une nouvelle vie et me permettre d'aligner les km sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clasuite.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:54

688 € ca me parait un peu cher quand même. Surtout si tu remets de l'origine, car à ce prix là tu as du Barnett, nettement plus costaud ! D'autant qu'il n'est pas necessaire de vidanger pour changer l'embrayage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Speedeur

Speedeur

Masculin
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:40

Je penses que ce prix c'est pour le changement de joint du cache culbus + plaquettes avant + embrayage parce que si ca n'est pas le cas fait le toi même ! pas doué de mes mains comme je suis j'ai réussi à le faire tout seul ya 10 jours !!!!!!!!!!!!! et pour moitié moins cher j'ai un BARNETT et des disques renforcés BIHR !!!!

_________________
Speedeur "fautkcabrille"
Fondateur XJRTEAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:04

Perso j'ai conservé mon embrayage d'origine (modele 2003) mais j'ai doublé le diaphragme. Je sens une très nette différence et amélioration mais par contre il faut avoir une main gauche de camionneur pour débrayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage que c'est pas celle là que j'utilise pour faire aut'chose, elle serait plus musclée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:17

xjr13sp a écrit:
Dommage que c'est pas celle là que j'utilise pour faire aut'chose, elle serait plus musclée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ecrire ? T'es droitier ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:42

L'embrayage qui frole phenomene de mode???
j'ai fini mon 13 depuis peu et après quelques tours de roues...quand j'accélere ben j'avance pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je veux pas me casser la tete a voir huile et autres je veux remettre un Barnett !!

Si quelqu'un a un bon plan adresse qui va bien pour l'avoir complet disques lisses,garnis etc etc !!!
je prend...car la ca commence a m'embeter quelque peu...

d'avance merci a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedeur

Speedeur

Masculin
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:00

lemon pulp a écrit:
L'embrayage qui frole phenomene de mode???
j'ai fini mon 13 depuis peu et après quelques tours de roues...quand j'accélere ben j'avance pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je veux pas me casser la tete a voir huile et autres je veux remettre un Barnett !!

Si quelqu'un a un bon plan adresse qui va bien pour l'avoir complet disques lisses,garnis etc etc !!!
je prend...car la ca commence a m'embeter quelque peu...

d'avance merci a tous !!!


- Disques lisses BIHR
- Disques garnis BIHR
- Joint de carter
- Clip
- Plateau de pression BARNETT

326 € avec notre remise partenaire si tu as la carte de membre...............

_________________
Speedeur "fautkcabrille"
Fondateur XJRTEAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jmg

jmg

Masculin
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2009

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:43

les 688 euros c'est pour le changement de l'embrayage yam pièce origine + plaquettes avant + joint cache culbu + main d'oeuvre pour faire le changement de tout cela.

Est ce vraiment super cher ou normal ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clasuite.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:13

jmg a écrit:
les 688 euros c'est pour le changement de l'embrayage yam pièce origine + plaquettes avant + joint cache culbu + main d'oeuvre pour faire le changement de tout cela.

Est ce vraiment super cher ou normal ?

Merci par avance
Pour le coup c'est plus raisonnable. Par contre s'il est encore temps, demande à remplacer ton embrayage par un plateau Barnett et des disques Bihr... au moins ca durera bien plus longtemps qu'un origine !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:16

xjr13sp a écrit:
jmg a écrit:
les 688 euros c'est pour le changement de l'embrayage yam pièce origine + plaquettes avant + joint cache culbu + main d'oeuvre pour faire le changement de tout cela.

Est ce vraiment super cher ou normal ?

Merci par avance
Pour le coup c'est plus raisonnable. Par contre s'il est encore temps, demande à remplacer ton embrayage par un plateau Barnett et des disques Bihr... au moins ca durera bien plus longtemps qu'un origine !
Et tu pourras tracter une caravane !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
jmg

jmg

Masculin
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2009

que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:31

je tente s'il n'est pas encore trop tard.
De toute façon je reviens vers vous suite aux changements pour première impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clasuite.com
Invité
Invité
avatar


que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:58

Merci speedeur je vais suivre tes indications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vais aller voir de ce pas sur Bihr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ça commence à patiner   que faire quand ça commence à patiner - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que faire quand ça commence à patiner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» quand et laquelle ???
» ah oui quand meme !!!
» un truc con quand on sait pas...
» Ah ouais quand même
» 55 000 km, ça tient jusqu'à quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-