Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 purge a gauche et a droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

purge a gauche et a droite Empty
MessageSujet: purge a gauche et a droite   purge a gauche et a droite Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:17

Salut touti
en amateur que je suis de la mécanique, j'ai bien envie de changer le dot 4 des freins avants et de l'embrayage, ça me parait assez bienvenue et nécessaire pour optimiser l'entretien de ma machine :
je trouve qu'elle freine moins bien qu'au début (les plaquettes ne sont pas encore hs), et la boite fait des "clonks" impressionnants (je sais c'est normal) mais même en débrayant 15 s avant de passer la 1 ere ça fait "klaong" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le liquide doit être d'origine (2002) et elle affiche 23000 kms, j'ai fait 8000 en 8 mois, ce qui fait pas mal en quelques mois pour la belle qui dormait beaucoup avant
j'ai lu pas mal de trucs sur le forum sur les purges et tout mais j'aimerai bien avoir l'avis et l'expérience de ceux qui l'on fait (comment on vire le liquide par ex ? on devisse la vis de purge et on pompe ?)
merci d'avance, je préfère ne pas faire de conneries, et puis si il faut, je demanderai l'aide d'un pote mais j'aimerais bien y arriver
Apolloman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

purge a gauche et a droite Empty
MessageSujet: Re: purge a gauche et a droite   purge a gauche et a droite Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:21

J'ai rempoté avec du 5.1 et j'ai pompé en purgeant jusqu'à ce que la couleur de la purge change totalement.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

purge a gauche et a droite Empty
MessageSujet: Re: purge a gauche et a droite   purge a gauche et a droite Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:33

j2m a écrit:
J'ai rempoté avec du 5.1 et j'ai pompé en purgeant jusqu'à ce que la couleur de la purge change totalement.

ok, et ça a bien améliorer le comportement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

purge a gauche et a droite Empty
MessageSujet: Re: purge a gauche et a droite   purge a gauche et a droite Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:03

J'saurais pas dire ! Embarassed

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

purge a gauche et a droite Empty
MessageSujet: Re: purge a gauche et a droite   purge a gauche et a droite Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:41

J'ai justement purgé mes 2 circuits il y a 15 jours.

Surtout ne pompe pas jusqu'à vider les bocaux. Avec une seringue de drogué tu aspires le contenu du bocal, tu remets du DOT 4 tout neuf et là tu pompes jusqu'à avoir un liquide propre qui sort à ton étrier !

Petit rappel :
- tu appuies sur ta poignée (frein ou embrayoire)
- tu dévisses ta vis de purge pour faire gicler (ca c'est assez sexuel)
- aussitot apres (genre 1 seconde) hop, tu ressers ta vis
- tu relaches ta poignée

Répétita autant de fois que necessaire, sans oublier de remettre régulièrement du liquide dans ton bocal sinon tu injectes de l'air dans le circuit et là faut tout recommencer !!

Petit détail important : pour la poignée d'embrayage, presse la tout doucement sinon tu vas avoir une gliclée (tjrs auss sexuel !!) depuis ton bocal, et si ca tombe sur tes plastiques de comodos ou sur ton réservoir, tu vas t'en bouffer les glaouis !! Prévois un chiffon sur ton réservoir et aussi sur ton radia...

Coté améliorations, bof je vois pas trop de différences... Mais c'est important de le faire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

purge a gauche et a droite Empty
MessageSujet: Re: purge a gauche et a droite   purge a gauche et a droite Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:41

Rien de mieux qu'une pompe à vide, y a juste à rajouter du looked au fur et a mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

purge a gauche et a droite Empty
MessageSujet: Re: purge a gauche et a droite   purge a gauche et a droite Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:11

xjr13sp a écrit:
J'ai justement purgé mes 2 circuits il y a 15 jours.

Surtout ne pompe pas jusqu'à vider les bocaux. Avec une seringue de drogué tu aspires le contenu du bocal, tu remets du DOT 4 tout neuf et là tu pompes jusqu'à avoir un liquide propre qui sort à ton étrier !

Petit rappel :
- tu appuies sur ta poignée (frein ou embrayoire)
- tu dévisses ta vis de purge pour faire gicler (ca c'est assez sexuel)
- aussitot apres (genre 1 seconde) hop, tu ressers ta vis
- tu relaches ta poignée

Répétita autant de fois que necessaire, sans oublier de remettre régulièrement du liquide dans ton bocal sinon tu injectes de l'air dans le circuit et là faut tout recommencer !!

Petit détail important : pour la poignée d'embrayage, presse la tout doucement sinon tu vas avoir une gliclée (tjrs auss sexuel !!) depuis ton bocal, et si ca tombe sur tes plastiques de comodos ou sur ton réservoir, tu vas t'en bouffer les glaouis !! Prévois un chiffon sur ton réservoir et aussi sur ton radia...

Coté améliorations, bof je vois pas trop de différences... Mais c'est important de le faire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci JJ pour ces renseignements qui me sont précieux et merci aussi aux autres
amicalement
Apolloman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

purge a gauche et a droite Empty
MessageSujet: Re: purge a gauche et a droite   purge a gauche et a droite Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:51

j'ai moi aussi fait le changement du dot freins + embrayage .. pas flagrant comme différence ! mais comme dit JJ il faut le faire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


purge a gauche et a droite Empty
MessageSujet: Re: purge a gauche et a droite   purge a gauche et a droite Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:51

vider le bocal avec une seringue nettoyer le fond avec un chiffon imbibé d'alcool à bruler (c'est le diluant du liquide hydraulique de frein) refaire le niveau et purger après avoir protéger le pourtour. Le meilleur vider le réservoir le nettoyer et ensuite avec une grosse seringue envoyer le liquide de frein par la purge sur l'étrier vidanger une ou deux fois le réservoir à liquide. LE LIQUIDE DE FREIN DOIT ETRE CHANGER TOUT LES ANS a cause de l'oxydation il absorbe de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




purge a gauche et a droite Empty
MessageSujet: Re: purge a gauche et a droite   purge a gauche et a droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

purge a gauche et a droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protection de réservoir gauche et droite XJR
» Mon pneu s'use a droite et a gauche ?bizarre
» pas les même réglages a gauche et a droite
» Clapet anti retour pour purge liquide embrayage et frein.
» Recherche platine repose pied ar droite et gauche xjr 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-