Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fuite du joint amorto arrière droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:19

Un problème à vous soumettre. Petite fuite au niveau du joint de l'amorto arrière droit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Yam Grenoble me dit que ce n'est pas possible de réparer et qu'il faut changer.
Peut-on changer le joint?
Avez-vous des infos là dessus?

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caracara_philou

caracara_philou

Masculin
Age : 43
Localisation : Albi - Tarn 81 ou Vitrolles - 13 bah oui j'ai la flemme de mettre Bouches-Du-Rhone
Date d'inscription : 22/09/2009

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:47

Bonjour

ca ressemble au pb que j'ai sur ma petite bleue

sur le net tu trouve des sites qui vont te dire pas possible et d'autre qui vont te dire possible

personnellement j'ai opté pour une adresse que m'a transmisse Rascasse11, information qui vient d'ici même

j'ai démarché des sites trouvé sur le net, a tout hasard faire des photos de tout ce qui peut sembler important et envoyer lors des demandes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai envoyé les photos ils m'ont répondu on peut faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai envoyé les photos ils m'ont repondu qu'ils ne peuvent pas faire

l'adresse de Rascasse rsproltd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(j'ai rendez vous vendredi pour une totale av ar) c'est pas trop loin de chez moi, j'y dépose la moto en complet

les tarifs sont sensiblement les mêmes. des fois port inclut des fois non.

je tiens au jus quand c'est fait.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:48

Merci à toi, je regarde ça se soir.

A bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:09

Voici un tuto de reconditionnement réalisé par Emmalex et dispo sur le site XJR Team :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:06

Salut,

pour avoir eu affaire au 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai envoyé les photos ils m'ont répondu on peut faire

je conseil sans problème,ma refait les amorto de mon inazuma et ensuite comportement au top


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je déconseille,c'est lui qui a refait mes amorto d'inazuma car pas loin de chez moi (avant suspension sport),je les ai récupéré pire que quand je les avais deposés,250 euro a la poubelles car il les avait refait donc pour lui c'etait bon alors que j'avais des pompes a velo.
Donc je vous le redit A FUIR Beaucoup de blabla et resultat pire qu'avant.

Donc aprés perfbeurk j'ai renvoyé mes amorto chez suspension-sport et la pour moins de 200 roros resultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:06

inazuma a écrit:
Salut,

pour avoir eu affaire au 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai envoyé les photos ils m'ont répondu on peut faire

je conseil sans problème,ma refait les amorto de mon inazuma et ensuite comportement au top


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






je déconseille,c'est lui qui a refait mes amorto d'inazuma car pas loin de chez moi (avant suspension sport),je les ai récupéré pire que quand je les avais deposés,250 euro a la poubelles car il les avait refait donc pour lui c'etait bon alors que j'avais des pompes a velo.
Donc je vous le redit A FUIR Beaucoup de blabla et resultat pire qu'avant.

Donc aprés perfbeurk j'ai renvoyé mes amorto chez suspension-sport et la pour moins de 200 roros resultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je viens de contacter Suspension-sport. Pour 200 euros, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] retour compris, délai moins d'une semaine, je tente le coup et je te tiens au jus. Merci pour l'info.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:40

C'est peut etre trop tard, sinon, mon potes Sylvain FURA a son atelier de préparation moteur (mono 4 temps) et préparation suspension.

C'est lui qui préparait tout le parc presse KTM France jusqu'à il y deux ans...Qualité de service et résultat garantis!

Ca genre de service fait largement parti de ses compétences (il me semble même qu'il a fait une paire d'amortos XJR semaine dernière).

-> Il ouvre et ne te facture que ce qui mérite d'être changé contrairement aux prestations que tu trouves en général sur le marché...

Expérience sur route et compétition...donc avec l'avantage, si tu en a envie, en fonction de ton poids et de tes attentes, de peut etre même en profiter pour faire une petite prépa' et récupérer une paire d'amortisseur un peu mieux que d'origine.

Son phone au cas ou: 0682613932 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )appels le de ma part, il serait même du genre à faire un geste pour les gars du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon...et accesssoirement, ça aide un jeune chef d'entreprise méritant à lancer sa boite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
furaracing

furaracing

Masculin
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/09/2009

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:26

Paco will be good ! a écrit:
C'est peut etre trop tard, sinon, mon potes Sylvain FURA a son atelier de préparation moteur (mono 4 temps) et préparation suspension.

C'est lui qui préparait tout le parc presse KTM France jusqu'à il y deux ans...Qualité de service et résultat garantis!

Ca genre de service fait largement parti de ses compétences (il me semble même qu'il a fait une paire d'amortos XJR semaine dernière).

-> Il ouvre et ne te facture que ce qui mérite d'être changé contrairement aux prestations que tu trouves en général sur le marché...

Expérience sur route et compétition...donc avec l'avantage, si tu en a envie, en fonction de ton poids et de tes attentes, de peut etre même en profiter pour faire une petite prépa' et récupérer une paire d'amortisseur un peu mieux que d'origine.

Son phone au cas ou: 0682613932 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )appels le de ma part, il serait même du genre à faire un geste pour les gars du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon...et accesssoirement, ça aide un jeune chef d'entreprise méritant à lancer sa boite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut paco.
sympa tes explication sur ma société.
comme le dit notre ami paco j'ai crée ma société de préparation suspension et moteur l'année dernière, mais ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas d'expérience, j'ai bossé pendant 5 ans chez KTM france au début au parc sport, préparation des moto pour le mondial cross et enduro ensuite ktm c'est lancé sur la route et je suis passer au parc presse pour pouvoir travailler sur les moto de route de la gamme .
mais le problème c'est que je n'avais aucun contact avec les clients et je ne pouvais faire bénéficié de mon savoir faire a personne d'où la création de ma société fura racing development .

pour ce qui est de ton problème d'amortisseur, si il n'y en as qu'un a refaire il faut compter 65 euro pour une vidange, 60 euro pour le boitier avec les joints et 15 euro de frais de port retour, pour le délais une petite semaine pas plus .
si tu désire plus d'info n'hésite pas a m'appelle .

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:45

furaracing a écrit:
Paco will be good ! a écrit:
C'est peut etre trop tard, sinon, mon potes Sylvain FURA a son atelier de préparation moteur (mono 4 temps) et préparation suspension.

C'est lui qui préparait tout le parc presse KTM France jusqu'à il y deux ans...Qualité de service et résultat garantis!

Ca genre de service fait largement parti de ses compétences (il me semble même qu'il a fait une paire d'amortos XJR semaine dernière).

-> Il ouvre et ne te facture que ce qui mérite d'être changé contrairement aux prestations que tu trouves en général sur le marché...

Expérience sur route et compétition...donc avec l'avantage, si tu en a envie, en fonction de ton poids et de tes attentes, de peut etre même en profiter pour faire une petite prépa' et récupérer une paire d'amortisseur un peu mieux que d'origine.

Son phone au cas ou: 0682613932 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )appels le de ma part, il serait même du genre à faire un geste pour les gars du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon...et accesssoirement, ça aide un jeune chef d'entreprise méritant à lancer sa boite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut paco.
sympa tes explication sur ma société.
comme le dit notre ami paco j'ai crée ma société de préparation suspension et moteur l'année dernière, mais ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas d'expérience, j'ai bossé pendant 5 ans chez KTM france au début au parc sport, préparation des moto pour le mondial cross et enduro ensuite ktm c'est lancé sur la route et je suis passer au parc presse pour pouvoir travailler sur les moto de route de la gamme .
mais le problème c'est que je n'avais aucun contact avec les clients et je ne pouvais faire bénéficié de mon savoir faire a personne d'où la création de ma société fura racing development .

pour ce qui est de ton problème d'amortisseur, si il n'y en as qu'un a refaire il faut compter 65 euro pour une vidange, 60 euro pour le boitier avec les joints et 15 euro de frais de port retour, pour le délais une petite semaine pas plus .
si tu désire plus d'info n'hésite pas a m'appelle .

sylvain

Merci à toi Paco pour ton offre, et merci à toi Sylvain mais j'ai déjà envoyé les amortos.

Cela aurait été avec plaisirs, d'autant que je ne suis pas loin de lyon.

Cela a le mérite d'être dit pour les prochains dans la moïse comme moi.

A+

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore plus près...Sylvain est à l'Isle D'ABaud (pas sur de l'othographe)...

Quand ma mémère sera remontée, je te contact pour que tu me présentes les virages de ton coin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:33

No problemo Paco. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:05

amortos demontes pour changement des valves
une fuyait
peinture des ressorts
poncage de tous les alus
puis vernis
changement de l'huile
remontege
mise en place sur la superbe xjr bleue
gonflage
pas encore essayé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:34

Superbe mon yoyou !!!!
C'est toi qui a peint les ressorts ?

Dis donc.... mais t'as un pneu neuf ?!!!!!
Et tu dis rien aux copains ?
Tssssss

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:56

[quote="xjr13sp"

Dis donc.... mais t'as un pneu neuf ?!!!!!
Et tu dis rien aux copains ?
Tssssss[/quote]

c'est parce qu'il doit faire 20000 kms !
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 9:03

jack youki a écrit:
amortos demontes pour changement des valves
une fuyait
peinture des ressorts
poncage de tous les alus
puis vernis
changement de l'huile
remontege
mise en place sur la superbe xjr bleue
gonflage
pas encore essayé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est toi qui a tout fait?

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:18

Ocallagan a écrit:
jack youki a écrit:
amortos demontes pour changement des valves
une fuyait
peinture des ressorts
poncage de tous les alus
puis vernis
changement de l'huile
remontege
mise en place sur la superbe xjr bleue
gonflage
pas encore essayé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est toi qui a tout fait?
fait comme le tuto
ca va tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
caracara_philou

caracara_philou

Masculin
Age : 43
Localisation : Albi - Tarn 81 ou Vitrolles - 13 bah oui j'ai la flemme de mettre Bouches-Du-Rhone
Date d'inscription : 22/09/2009

Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:01

Bonjour

etant un brin pas du tout doué meme pour suivre certains tutos j'ai fais comme j'ai dis precedement

je suis allé a RS PRO (au sud d'agen a 180Kms de chez moi) avec ma petite bleue (tiens au fait j'ai ai profité pour en voir une grosse de bleue avec une bande blanche dans l'espoir qu'elle soit QVB m'enfin c'est une autre histoire mais au meme endroit)

et bien le choix de le faire faire par quelqun qui s'y connait forcément mieux que moi c'est revélé etre un bon choix,

d'une part le cahier des charges
rendre la moto saine, et etre sur de son etat
donc vidanges, changement des divers joints, refexion suspension arriere (dont l'une fuyait pour rappel)
durcir un peu le tout

d'une autre part
etat suspensions inconnus, avec un constat pour l'arriere une fuite.

pour la fourche un seul des amortisseur avait été refait par l'un des precedent propriétaire, l'autre etait d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celui qui a été refait a donné du fil a retordre pour une vis un peu beaucoup trop serrée, si c'est moi qui aurai du le faire, j'aurai fais ca comme un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme a mon habitude donc oufff, il a fait ca très proprement, en plus j'aurai pas eu la methode, la patience les outils...
maintenant je sais que le droit et le gauche sont pareil
joints spis neuf, huile plus epaisse

l'arriere, les consommables ont étés changés, rajout d'element pour ralentir la detente si j'ai bien suivi
remise en pressions des bombones azote (4bar avant reconditionement maintenant 10)
changement de l'huile, avec usinage de certains elements je sais pas trop pourquoi (une bague en cuivre si ca vous parle)

le gars est super accessible, il explique bien les choses sauf qu'en tant que mauvais eleve j'ai pas suivi le chapitre des amortisseur arriere, bah oui je lisais sun tzu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant, la moto est niquelle, en fait elle doit etre neuve je la reconnais plus,

et pour tout dire je la prefere ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] meme si je la remplace, pour vous savez quoi.

a le prix 300€ le tout, je ne sais pas ce que vous en dites, cher? pas cher? pour moi la sécurité est primordiale, je veux etre sur de la moto, donc je lesine pas, et comme c'est la premiere fois je n'ai pas de base de comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:14

superbe bleue sortie aujourd'hui
amortas gonfles a 7,5 bars
c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite du joint amorto arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Fuite du joint amorto arrière droit   Fuite du joint amorto arrière droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite du joint amorto arrière droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fuite sur amorto origine 30 000kms
» Huile amorto arrière
» info a toute la xjr team pour amorto arriere !!!!!
» Recherche platine repose pied arrière droit XJR 1200
» FUITE AU-DESSUS DU JOINT D'EMBASE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-