Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:24

Pour ma premiere venue sur votre forum, Bjr a tout le monde .

Je viens d'acheter un xjr 1200 de 95 avec quelque frais a faire genre pneus arriere amortisseur arriere , elle a 40 000 km.
Mon probleme apres plusieur moto que j'ai pris en main rapidement celle ci est donc lourde (250 kg) donc moin facile a coucher dans les virages mais a contrario je suis obligé de maintenir une contrainte sur le guidon dans le sens oposer ou je tourne . la direction est trop souple pourquoi ? le guidon a tendance a partir tout seul . Pourtant un pote a controler mon roulement il parait en bonne etat ( pas de jeux).
est ce que c'est normale pour se type de moto ? sinon comment resoudre le probleme ? (amortisseur direction ? )

Merci d'avance de vos reponses dsl pour le roman !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:31

Salut :biere:

Je ne comprends pas trop ton problème Neutral

Avec la mienne, comme avec n'importe quelle bécane, il faut contrebraquer pour pencher !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:36

évidemment : au permis, on t'apprends à tourner en poussant sur le guidon du coté opposé à la courbe.
JE sais, ça fait drôle à expliquer mais c'est ce qui se passe en réalité.. après... avec l'habitude, on y pense plus.
Quand tu dis que ça part tout seul.... c'est à basse vitesse ou quand tu roules + vite ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:04

en faite , tu la sens trop legere en sortie de courbe?
sa peut venir aussi de lusure du pneu av ou ar
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:09

pour la miene , j avais tout demonter a cause d un point dur , j ai tout graisser et sais repartie
mes calpied fond la gueule maintenant .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je pense pour un probleme de pneu
Revenir en haut Aller en bas
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:54

a grande vitesse un peu moin mais a vitesse genre 70 80 km/h quand je tourne a gauche je dois egalement retenir le guidon avec la main droite sinon il part completement a gauche ! je voulais savoir si sa pouvais venir du poid de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:59

en bref pour tourner a gauche je dois tourner le guidon avec les deux main pour le maitriser comme un velo quoi !
Ma direction est trop fluide .Je voulait savoir si quelqu'un a deja u se sentiment de souplesse part rapport au poid.

Merci pour vos reponses. (pas facile a expliquer cette sensation)
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:28

Ouaaaa bizarre ton truc !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon de toute facons c'est pas normal.

Tes pneus, c'est quoi (marque, type) ?
Sont-ils usés ?
Sont-ils "vieux" (plus de 2 ans) ?

Sinon regarde aussi ta colonne de direction, il se peut qu'elle ne soit pas assez serrée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:02

tu avais quoi avant la xjr
moi j avais un 650 sv , entre deux xjr et je peut te dire que sait diferent niveaux conduite ( elle fesait exactement les meme symptome que toi) c etait du a mes pneus
maintenant si tes amorto ar sont nase , c peut venir de la
ensenble de tous peut amplifier la chose
mais suite a tes expliquation , je pense que le pneu en un et surtout les amortisseur ar
tes amortisseur claque , comment est la detente ?c sont des pompe a velo?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:02

seb-team a écrit:
tu avais quoi avant la xjr
moi j avais un 650 sv , entre deux xjr et je peut te dire que sait diferent niveaux conduite ( elle fesait exactement les meme symptome que toi) c etait du a mes pneus
maintenant si tes amorto ar sont nase , c peut venir de la
ensenble de tous peut amplifier la chose
mais suite a tes expliquation , je pense que le pneu en un et surtout les amortisseur ar
tes amortisseur claque , comment est la detente ?c sont des pompe a velo?
La vache, t'es un cousin proche de sebastien-xjr ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui est c gentleman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:26

seb-team a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui est c gentleman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh comment dire..... non rien, oublies !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:16

Beauceron a écrit:
seb-team a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui est c gentleman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh comment dire..... non rien, oublies !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah si développe Éric!!!

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:18

Tu peux vérifier la hauteur de ton pneu, il est bien en 70? Ca peut aussi venir de là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 20:23

c me dit pas qui etait "sebastien-xjr"
hormie le prenon et la moto !!!!
et je ne pense pas avoir dit de betise
bref .....
oui a voir le pneu , mais les amorto peuve y jouer
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:06

seb-team a écrit:
c me dit pas qui etait "sebastien-xjr"
hormie le prenon et la moto !!!!
et je ne pense pas avoir dit de betise
bref .....
oui a voir le pneu , mais les amorto peuve y jouer
c'est quelqu'un du Bled

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:48

j2m a écrit:
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne comprends pas trop ton problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la mienne, comme avec n'importe quelle bécane, il faut contrebraquer pour pencher !
ben oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
carlito

carlito

Masculin
Age : 47
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 6:46

J'ai le même problème, direction plutôt lourde, obligé de maintenir le contre-braquage dans le virage depuis que j'ai quitté la monte d'origine (dunlop je sais pas quoi) pour des Metzeler ME Z4 (quelle connerie de ne considérer que le prix). Avant le contre-braquage ne me servait qu'à inscrire la moto dans le virage puis le guidon revenait droit. Peut-être aussi que les suspensions avant sont à entretenir (huile à changer) mais la moto n'a que 16000 km en 4 ans (je sais... tout petit rouleur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeatrix.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:22

Je mettrais ma main au feu que ca vient des pneus !
T'as quoi comme pression AV et AR ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:19

Ok merci pour vos reponse !
j'ai etait commander une paire de pneus en brigestraton un truc comme sa . (c'est un pote a moi qui bosse chez daffy qui ma conseiller le rapport qualité prix).
Il m'a dis que sa pouvais venir du roulement de direction que je devait peux etre le resserer ! (au bon couple)
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:24

Bridgestone ! Pas Briggs et Straton !

Quel modèle ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:31

Pour etre honette je ne me rapelle pas du model .Autant en mecanique je me la touche autant en pneumatique je fait confiance au vendeur ! Pourquoi me conseillerez tu un model en precis ?

Ps : Votres site internet est vraiment genial il est tres complet felicitation a toute l'equipe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:35

Ici, on roule principalement en Michelin PR2 et Dunlop Roadsmart.
Après, il y a quelques illuminés qui utilisent du Metzeler ou d'autres marques ! What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:43

je viens de trouver le terme de ma panne sur votre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous appeller sa le louvoiement.
Revenir en haut Aller en bas
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:45

ok mais que pense tu de la marque brigs straton le model ressemble au pilote road 2 bi gomme sauf qu'il est pas bi gomme c'est tout se qu'il ma dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» souplesse
» 4 en 1 perte de souplesse?
» direction : clé à ergots ?
» Direction
» rigidificateur de fourche... qui???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-