bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue
Auteur
Nombre de messages: 41 Age: 39 Localisation: Thiais Date d'inscription: 12/10/2009
Sujet: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Sam 24 Oct - 18:34
bonsoir a tous- j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont apposé les bandes adhesives facon "déco viper" sur leur moto tout comme les bleues a bandes blanches sorties comme tel d'usine
xjr13sp
Nombre de messages: 21210 Age: 43 Localisation: Le Thor (84) Date d'inscription: 09/03/2007
Sujet: Re: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Sam 24 Oct - 19:37
Oui moi je l'ai fait pendant un temps surma noire !
Faut savoir que les bandes pour le GB avant et la coque AR sont vendus chez Yam, mais pas celles du réservoir car elles sont peintes ! Du coup j'avais découpé des bandes moi-même depuis un rouleau de venilia blanc. Mais au bout d'un an j'ai tout viré parce que le venilia jauni et se raye !!
_________________ Galerie du XJR Team -- Tutorial sur la Galerie
XJR31 Posteur intensif
Nombre de messages: 479 Age: 50 Localisation: TOULOUSE Date d'inscription: 24/02/2008
Sujet: Re: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Dim 25 Oct - 11:34
Il faut acheter de l'adhesif chez un pro de la déco ou de pub .
celtik Apprenti XJRMAN
Nombre de messages: 41 Age: 39 Localisation: Thiais Date d'inscription: 12/10/2009
Sujet: Re: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Dim 25 Oct - 12:04
merci les gars merci pour les photos- c'est exactement ce que je recherche une bande large et une plus fine a coté, je suppose que cela ne se vend pas comme tel donc vas y avoir de la decoupe
un hic aussi c'ets la couleur vu que j'ai un 1200 "gris violine" ( je ne sais pas comment s'appelle cette couleur chez yam ) j'ai pensé a des bandes couleur OR...enfin moi j'dis ca ...si vous avez de meilleures idées de couleur
tomdu29 XJRMAN Expert posteur
Nombre de messages: 138 Age: 37 Localisation: saint pol de leon 29 bretagne Date d'inscription: 12/01/2009
Sujet: Re: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Dim 25 Oct - 19:11
vu la couleur de ta machine je te conseille de mettre du blanc
Nombre de messages: 138 Age: 37 Localisation: saint pol de leon 29 bretagne Date d'inscription: 12/01/2009
Sujet: Re: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Dim 25 Oct - 19:21
une bande centrale noire de 7cm de larg bande gris metal clair 8mm de larg de chaque cote
kikoprune Apprenti XJRMAN
Nombre de messages: 54 Age: 38 Localisation: Saint-Cyr-l'école Date d'inscription: 22/10/2009
Sujet: Re: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Ven 13 Nov - 14:14
Question à 2 balles. Pour coller ses bandes proprement y'a besoin de tout démonter ?
Ca tiens vraiment dans le temps ?
Ca tiens au lavage ?
Ocallagan
Nombre de messages: 4477 Age: 53 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 06/02/2009
Sujet: Re: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Ven 13 Nov - 14:45
Je te conseille de mettre de l'eau savonneuse sous le motocollant. Ça permet de chasser les bulles plus facilement. On appelle ça du marouflage.
Je te conseille aussi une couche de vernis dessus pour les protéger. Et c'est plus sympa.
xjr13sp
Nombre de messages: 21210 Age: 43 Localisation: Le Thor (84) Date d'inscription: 09/03/2007
Sujet: Re: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Ven 13 Nov - 15:37
Faut savoir que les bandes qui sont sur les modeles 2005 et 2006 sont vendues chez Yam. Mais seulement pour le GN avant et la coque AR. Ils sont très facile à poser, tiennent super bien aux lavages et chiffonages et ne rayent pas.
Par contre le réservoir étant peint, il n'existe pas de bandes à la vente...
_________________ Galerie du XJR Team -- Tutorial sur la Galerie
apolloxjr13
Nombre de messages: 908 Age: 44 Localisation: Chézy-sur-Marne (02) Date d'inscription: 27/02/2008
Sujet: Re: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Ven 13 Nov - 16:00
Ocallagan a écrit:
Je te conseille de mettre de l'eau savonneuse sous le motocollant. Ça permet de chasser les bulles plus facilement. On appelle ça du marouflage.
Je te conseille aussi une couche de vernis dessus pour les protéger. Et c'est plus sympa.
Eh t'as regardé m6 D&CO toi !!!! C'est Valérie qui t'a montré comment faire ?
Ocallagan
Nombre de messages: 4477 Age: 53 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 06/02/2009
Sujet: Re: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Ven 13 Nov - 16:44
apolloxjr13 a écrit:
Ocallagan a écrit:
Eh t'as regardé m6 D&CO toi !!!! C'est Valérie qui t'a montré comment faire ?
Ahhhhhhhhhhhhhh Valérie
Nan, je travaille dans une boîte d'application de peintures industrielles, et de temps en temps, on maroufle.
Sujet: Re: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Ven 13 Nov - 20:25
pour ce genre de bande,pas besoin de mouiller l'adhesif moi je le colle direct,comme ca( 8 ans dans la pub) le tout est de partir bien droit je pense fair une video et la poster sur le forum pour expliquer l'art et la maniere de coller de l'adhesif sur des surfaces planes ou bombees
a+
Raph
Nombre de messages: 18101 Age: 45 Localisation: toujours sur ma chaise Date d'inscription: 26/11/2007
Sujet: Re: bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue Sam 14 Nov - 14:44
tomdu29 a écrit:
pour ce genre de bande,pas besoin de mouiller l'adhesif moi je le colle direct,comme ca( 8 ans dans la pub) le tout est de partir bien droit je pense fair une video et la poster sur le forum pour expliquer l'art et la maniere de coller de l'adhesif sur des surfaces planes ou bombees
a+
bande to be alive ? on n'en sort pas
bandes adhesives pour reservoir coque et garde boue