Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 joint torique récepteur embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:17

Rappel du premier message :

voila,je me suis rendu compte que j'avais une fuite,d'apres mon concessionnaire,c'est le joint torique du récepteur d'embrayage,il me dit que c'est un probleme

connu sur le xjr,et m'annonce une facture d'environ 90€ pieces et main d'oeuvre.

ça vous semble correct ou pas ?

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dam059

dam059

Masculin
Age : 48
Localisation : auchy lez orchies
Date d'inscription : 17/02/2008

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:22

ca c'est clair
un grand merci
on m'a dit que pour eviter ce genre de desagremment il faut au moins une fois par semaine actionner le levier d'embrayage

:sm173:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/monaquarecifal/
Invité
Invité
avatar


recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: joint torique   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:25

ouaih peut etre ,mais moi je ne sait pas,je fait pas gaffe!
bonne nuit et au lit!
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:48

jack youki a écrit:
la fuite apparait sur le poit jaune mais coule sur le cadre au point rouge est bouffe la peiture du cadre a l'endroit rouge!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



meme chose pour moi :tapemur:

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:18

dam059 a écrit:
ca c'est clair
un grand merci
on m'a dit que pour eviter ce genre de desagremment il faut au moins une fois par semaine actionner le levier d'embrayage

:sm173:


Les fois ou ma moto a passé plus d'une semaine sans rouler, je dois pouvoir les compter sur les doigts d'une main et j'ai un le récepteur à environ 30000km (jamais purgé puisque je les est fait en moins de 2ans)

Je pence que ce qui doit vraiment le protéger cet une purge régulière, car le lookeed usager est super corrosif!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ed

ed

Masculin
Age : 52
Localisation : froidfond (a coté de Challans) 85
Date d'inscription : 24/05/2008

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:09

J ai exactement le meme probleme de fuite au niveau du recepteur, merde alors !!! juste quand je veux la vendre " xjr 1300 de 2001 avec 31000 kms"
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:31

Viens à la maison !!! on va chez motof62 il te fais ça pendant qu'on boit une mousse ou deux ou trois ou....bon faudra revenir chercher ta mob, il m'a fait le boulot pour .... j'sais plus mais bien moins cher que n'importe qui ;-)))

appel moi avant si tu est d'ac je l'appel.

Tex

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:38

ed a écrit:
J ai exactement le meme probleme de fuite au niveau du recepteur, merde alors !!! juste quand je veux la vendre " xjr 1300 de 2001 avec 31000 kms"
elle se venge!
Revenir en haut Aller en bas
ed

ed

Masculin
Age : 52
Localisation : froidfond (a coté de Challans) 85
Date d'inscription : 24/05/2008

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:49

salut
la fuite est de plus en plus importante. Est ce que le changement du joint est difficile a faire soi meme ? Quelqu un peu me donner la conduite a tenir ? Merci d avance
ed


Dernière édition par ed le Lun 30 Juin 2008 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 22:07

ed a écrit:
salut
J ai le meme probleme, la fuite est de plus en plus importante. Est ce que le changement du joint est difficile a faire soi meme ? Quelqu un peu me donner la conduite a tenir ? Merci d avance
ed
on va dire que c'est rien,je l'aie fait
un piston a sortir , un joint a changer et un cache poussiere
tout changer remonter et purger ,et hop
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 22:12

Il y a une base de donnée les gars on se répète à chaque post presque alors que c'est déjà dit plus bas dans le premier post .
Aller je suis sympa je te le remet là mais il faut pas abuser je le ferais plus . scratch

Tophe a écrit:
Citation :
salut xjr 34 c pas compliquer tu depose le recepteur le raccord les 3 vis ensuite par la visse de purge tu envoi de l air pour ejecter le piston tu va avoir le piston et les 2 jt + 1 ressort petit nettoyage de toute les pieces papier tres fin et remontage + purge com pour les frein moi g changer le kit emeteur en meme temps c une 30 d euros pour la duree de vie des joint il faut nettoyer souvent le carter protege chaine tu verras au demontage il y a beaucoup de merde derriere et les joint n aime pas ca voila voilu Very Happy
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue du récepteur et en bas le filtre à huile 😉
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le récepteur avec ses trois vis.
2 longues, une courte 😉
très sale Crying or Very sad Embarassed
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le joint à gauche, le piston au milieu avec son joint (qui apparaitra ridé) HS, le ressort et le récepteur qui a aussi sa vis de purge 😉
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
démontage du joint, nettoyage au white spirit les éléments métalliques, poncage très fin du cylintre et de la portée du piston, récurage du fond du récepteur, dépôt important de crasse 😉

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
ed

ed

Masculin
Age : 52
Localisation : froidfond (a coté de Challans) 85
Date d'inscription : 24/05/2008

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 22:34

Merci achiiillle , tu me sauves. Je commande ma piece des mardi. Je vous tiens au jus.
chao "ed"
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 8:21

Tu es trop bon Achiiiile !!! Cool

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
micklin73

micklin73

Masculin
Age : 51
Localisation : megève 74
Date d'inscription : 29/06/2008

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:17

Salut, j'ai changer mes joints du recepteur d'embrayage en 1 heure, tranquille et pas compliqué, a la porté de n'importe qui . 22€ le kit et 6,50€ le looked. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 7:14

Oui, c'est pas compliqué... attention tout de meme au sens du joint, ce n'est pas un joint torique, mais un joint à lévre.

Et gaffe au serrage des 3 vis...
Revenir en haut Aller en bas
ed

ed

Masculin
Age : 52
Localisation : froidfond (a coté de Challans) 85
Date d'inscription : 24/05/2008

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:54

Le démontage c est bien passé... mon mécano devait avoir la piece aujourd hui !!! (Le joint etait bien tout fissurer) . Mais il ne la pas recu... obiger d attendre le debut de la semaine prochaine. La moto est donc immobilisée. Sinon vous faites une purge complete du circuit d embrayage ? Comment procedez vous exactement ?
Merci d avance, A+ sur le forum
"ed"
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 7:01

Exactement comme pour les freins... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ed

ed

Masculin
Age : 52
Localisation : froidfond (a coté de Challans) 85
Date d'inscription : 24/05/2008

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:01

Ca y est , j ai recu le joint et son cache poussiere ce matin, enfin !!! (26.50 euros). J ai effectué le "démontage/remontage" en 1 heure environ. Pas de soucis majeur, tout c est bien passé, plus aucune fuite. Merci pour les explications...
"ed"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:37

jack youki a écrit:
slt
aujourd'hui 42000 kms et plus de fuite!
et c'est temps mieux!
je ne dit plus rien
fuite a 42300 kms
changer cette apres midi
nickel
20 roros chez Rosny yam
Revenir en haut Aller en bas
funcarp

funcarp

Masculin
Age : 65
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 07/06/2008

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:54

changer aujourdhui ,pas de probleme a part pour purger c' est un peu la galere ,
mais ca marche et ca ne fuit plus.
merci de vos conseils .
a+
eric
les plus belles sont les grises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:57

funcarp a écrit:

les plus belles sont les grises
menteur !!!!
:p_Bleues:
Revenir en haut Aller en bas
tony

tony

Masculin
Age : 59
Date d'inscription : 08/03/2009

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:05

bonjours

je vous rassure le probleme date de longue date chez yamaha

je roule en 1200 fj alorts surprise si vous telephonner chez yam en donnant la reference du fj il vous faut changer le maitre cylindre complet 200 euros

en donnat la reference xjr il faut jousta changer les joints bizarre non
c est le meme kit joint que pour les fj
merci yamaha vous pouvez denenirs riches ainsi

par contre qui peutr me donner un endroit sur internet ou je puisse commander ces joints
car je n arrive pas a trouver

pas envis de faire travailler yam lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:07

j ai chercher mais pas trouver!
le kit de rep 30€ chez Yam sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
Ludo95

Ludo95

Masculin
Age : 49
Localisation : Beauchamp
Date d'inscription : 24/06/2008

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:40

Chez n' importe quel concess' YAM.
Perso j' ai changé les joints aprés les avoir achetés à montigny les cormeilles.
Prix:26 euros ttc.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:03

Faut tout faire ici ! Rolling Eyes CLIC !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jerem07

jerem07

Masculin
Age : 43
Localisation : aubenas en ardeche
Date d'inscription : 01/01/2009

recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:39

je pense que 2 même sujet tourne sur le forum :sifle:
voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   recepteur - joint torique récepteur embrayage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

joint torique récepteur embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» joint recepteur embrayage
» joint recepteur d'embrayage
» Joint récepteur d’embrayage et dot
» remontage gros joint récepteur embrayage
» Tuto pour changement joint recepteur embrayage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-