Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 joint torique récepteur embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:17

Rappel du premier message :

voila,je me suis rendu compte que j'avais une fuite,d'apres mon concessionnaire,c'est le joint torique du récepteur d'embrayage,il me dit que c'est un probleme

connu sur le xjr,et m'annonce une facture d'environ 90€ pieces et main d'oeuvre.

ça vous semble correct ou pas ?

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tony

tony

Masculin
Age : 58
Date d'inscription : 08/03/2009

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:41

merci beaucoup

vu la reponse au tel de yam a lyon et bourgoin cela me fait vraiment vraiment chier de les faires travailler merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:57

dit jj si tu pouvait glisser les photo de la page 2 a cet endroit :http://xjrteam.motards.net/tutoriels-sur-la-partie-moteur-f34/nettoyage-recepteur-d-embrayage-carter-psb-t1559.htm?highlight=recepteur
ce serait parfait! Wink
un tuto pour les deux pieces et comme
l un ne se demonte pas sans l autre :hum: Cool
merki
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon alors voila !
apres reception du kit et essai de pose
bah çà fuit de mal en pit!!!le récepteur
est marqué et le dot 4 est parti par terre!
auriez vous une photo avec le joint en gros plan.???
type microfiche?sinon le recepteur chez Yam 162€ affraid
a l aide svp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:00

tu a bien nettoyé la gorge avant de mettre le joint ? sur la mienne j en suis au troisiéme . j ai changer le premier a 45000 le deuxiéme a 50000 .
avant de changer le recepteur , j ai bien nettoyé poncer avec du papier fin la parti ou le joints coulisse .et depuis plus de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:30

le piston est marqué d un coté:il est noir
mais il y a un bord qui est couleur métal!
je suis passé chez Yam le mécano me dit
qu il a du y avoir 1 dur et qu il forçait certainement
de ce coté et devait se mettre légerement de biais!
le récepteur se serait ovaliser en forçant....
enfin c est ptete pour faire du chiffre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:04

fafa92 a écrit:
le piston est marqué d un coté:il est noir
mais il y a un bord qui est couleur métal!
je suis passé chez Yam le mécano me dit
qu il a du y avoir 1 dur et qu il forçait certainement
de ce coté et devait se mettre légerement de biais!
le récepteur se serait ovaliser en forçant....
enfin c est ptete pour faire du chiffre....

j avais le méme probléme , j ai poncé avec du grain fin pour qu il coulisse bien et depuis sa marche . quand tu le pousse avec le doigt il doit
allé et venire avec souplesse si il ya une légére resistance il ya fuite . j ai passer des heures dessus .
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:02

ok je vais essayer!
merci du tuyaux Wink
sinon faudra le changer...
j ai que 38000km...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:10

oui essai je peut te dire que le mien par rapport a ta photo était bien plus moche . j était a deux doigt de le changer pourtant.

qu il soit ovalisé je crois pas Evil or Very Mad mais bon c est mon avis .

prend ton temp sans remettre le liquide fait le fonctionné a vide . si il bouge souple ( je me comprend tout en restant bien plaqué le long du

récepteur ) tu remonte . et sa devrai fonctionné .

désolé pour les explication c est pas évident a écrire , je suis manuel pas trés doué en écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:04

merci rebel34!
le voici nettoyé!
par contre le joint est il dans le bon sens???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:01

bien j ai plus en mémoire le sens. mais je pense que c est bon . c est pourquoi en mécanique toujour regarder et prendre des notes avant démontage .
j espére que sa va marché se coup la .
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:23

et voila c est bon cette fois ci!
y a plus qu a faire un tour pour essayer!!!
apres nettoyage et remise en place du joint touti va benne....
plus de fuite!!!çà débraye et çà embraye!!!
vivement demain pour l essais sur route...
merci a rebel34 pour son aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:25

Super Fafa cheers , j'espère que ton essai sera concluant. Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:28

y a pas de raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoux57

titoux57

Masculin
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/06/2010

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:44

Bonjour,

j'ai exactement le même soucis sur mon 1300 xjr de 2000 attelé.
Plus rien dans la poignée et bocal vide...plus tout gras sous le recepteur.

Je veux démonter, mais avant de démonter les 3 vis faut-il purger totalement le liquide où est-ce que tout va tomber par terre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:11

titoux57 a écrit:
Bonjour,

j'ai exactement le même soucis sur mon 1300 xjr de 2000 attelé.
Plus rien dans la poignée et bocal vide...plus tout gras sous le recepteur.

Je veux démonter, mais avant de démonter les 3 vis faut-il purger totalement le liquide où est-ce que tout va tomber par terre?

Merci

perso, je l'ai changé samedi, et j'ai tout purgé, mais pas evident de sortir le piston avec la merde, d'autres preconise de laisser l'huile ds le tuyau, comme ça une fois demonté le carter tu appuis sur le levier pour facilité la sortie du piston, par contre tu fais ça au dessus d'un bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:18

oh, ca déterre sec ici ... Very Happy

sylque a écrit:

perso, je l'ai changé samedi, et j'ai tout purgé, mais pas evident de sortir le piston avec la merde, d'autres preconise de laisser l'huile ds le tuyau, comme ça une fois demonté le carter tu appuis sur le levier pour facilité la sortie du piston, par contre tu fais ça au dessus d'un bac Wink

on te l'avais dis ... tu serais pas un peu têtu toi des fois ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:20

tek' a écrit:
oh, ca déterre sec ici ... Very Happy

sylque a écrit:

perso, je l'ai changé samedi, et j'ai tout purgé, mais pas evident de sortir le piston avec la merde, d'autres preconise de laisser l'huile ds le tuyau, comme ça une fois demonté le carter tu appuis sur le levier pour facilité la sortie du piston, par contre tu fais ça au dessus d'un bac Wink

on te l'avais dis ... tu serais pas un peu têtu toi des fois ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben maintenant je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:24

oui, mais la prochaine fois, quand ceux qui savent te donnent un conseil, suis le Wink bourriquet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titoux57

titoux57

Masculin
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/06/2010

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:48

titoux57 a écrit:
Bonjour,

j'ai exactement le même soucis sur mon 1300 xjr de 2000 attelé.
Plus rien dans la poignée et bocal vide...plus tout gras sous le recepteur.

Je veux démonter, mais avant de démonter les 3 vis faut-il purger totalement le liquide où est-ce que tout va tomber par terre?

Merci

Alors Yamaha Metz 30 euros les deux joints.....pas donné, mais comme je passais devant je les ai acheté.

Par contre, pour le liquide, c'est du motul DOT 3-4, ils mettent cela maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:54

titoux57 a écrit:
titoux57 a écrit:
Bonjour,

j'ai exactement le même soucis sur mon 1300 xjr de 2000 attelé.
Plus rien dans la poignée et bocal vide...plus tout gras sous le recepteur.

Je veux démonter, mais avant de démonter les 3 vis faut-il purger totalement le liquide où est-ce que tout va tomber par terre?

Merci

Alors Yamaha Metz 30 euros les deux joints.....pas donné, mais comme je passais devant je les ai acheté.

Par contre, pour le liquide, c'est du motul DOT 3-4, ils mettent cela maintenant.

moi chez Yam il m'on filé du 5.1
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:57

sylque a écrit:
titoux57 a écrit:
titoux57 a écrit:
Bonjour,

j'ai exactement le même soucis sur mon 1300 xjr de 2000 attelé.
Plus rien dans la poignée et bocal vide...plus tout gras sous le recepteur.

Je veux démonter, mais avant de démonter les 3 vis faut-il purger totalement le liquide où est-ce que tout va tomber par terre?

Merci

Alors Yamaha Metz 30 euros les deux joints.....pas donné, mais comme je passais devant je les ai acheté.

Par contre, pour le liquide, c'est du motul DOT 3-4, ils mettent cela maintenant.

moi chez Yam il m'on filé du 5.1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titoux57

titoux57

Masculin
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/06/2010

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:03

Si je mets le 3§4 motul, ça ira je pense, le truc c'est que je devrais purger plus tôt non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:08

titoux57 a écrit:
Si je mets le 3§4 motul, ça ira je pense, le truc c'est que je devrais purger plus tôt non?

t'as changé tes joints ?
Revenir en haut Aller en bas
titoux57

titoux57

Masculin
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/06/2010

joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:24

sylque a écrit:
titoux57 a écrit:
Si je mets le 3§4 motul, ça ira je pense, le truc c'est que je devrais purger plus tôt non?

t'as changé tes joints ?

Prévu ce week end si j'y arrive. Sinon on me propose un récepteur complet d'occasion de 10 ans et 22000 kms pour 35 euros. Bonne ou mauvaise affaire? A mon avis c'est la roulette russe.

Je vais commencer par essayer de changer ces deux joints et voir l'état là dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:16

Change tes joints, car les miens ont lachés à 23500km, alors je ne sais pas ci c'est ne bonne chose de changer le recepteur complet , et tu en as pas pour longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joint torique récepteur embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

joint torique récepteur embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» joint recepteur embrayage
» joint recepteur d'embrayage
» Joint récepteur d’embrayage et dot
» remontage gros joint récepteur embrayage
» Tuto pour changement joint recepteur embrayage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-