Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 joint cache culbuteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charls3900

Charls3900

Masculin
Age : 70
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:17

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'ai une legere fuite sur le joint cache culbuteurs. J'ai ressérré au couple mais la fuite persiste.
Mes questions sont:
- facile à remplacer?
- cher à l'achat?
- y a t il des astuces pour pas le changer

Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:42

y'en avait à 30euro port compris sur le boncoin
dommage
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:46

il faut compter combien a peu pres en garage ?
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:54

le montage ou le joint seulement??
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:56

le montage....et puis j'aurais aussi un réglage de carbu a faire......
c'est pour chiffrer a peu pres histoire de voir combien de plume je vais y laisser.....
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:05

alors la je sais pas, je l'ai fait avec un pote moi
dc ca ma couté un pack de 12
que jai bu avec lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:10

ben de la biere j'en ai c pas le probleme mais c un pote mécano que j'ai pas ! si un de vous passe par la......
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:13

j'ai un pote sur paris qui ma fait ca moi dc pas pres de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:15

j'me doute bien ya pas grand monde du forum par ici....j'vais tirer des devis et je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:27

c'est simple a faire en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:33

ouais mais j'suis pas tres chaud pour me lancer la dedans tout seul......
Revenir en haut Aller en bas
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin
Age : 53
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2010

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:48

Eulà ben moi non plus, elle continuera à suinter mémère...

Mais par contre j'veux bien faire les virolos de La Bégude-Aleyrac toute seule fume
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:24

c'est quoi le risque de la laisser un peu comme ça ? ça peu attendre cet hiver ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
c'est quoi ça " La Bégude-Aleyrac" ?
Revenir en haut Aller en bas
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin
Age : 53
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2010

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:45

C'est pas le délire mais il y a quelques gauches sympa Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:18

fais nous le en video quand tu le fera ça doit etre sympa en milieu de foret comme ça



pour ma part j'ai appellé divers garage et il faut compter ds les 40 roros le joint et une heure a 30 min de main d'oeuvre....donc je crois que je v prendre cette solution car c'est quand mm moins risqué que de tenter le coup moi mm..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:45

lucke a écrit:
fais nous le en video quand tu le fera ça doit etre sympa en milieu de foret comme ça



pour ma part j'ai appellé divers garage et il faut compter ds les 40 roros le joint et une heure a 30 min de main d'oeuvre....donc je crois que je v prendre cette solution car c'est quand mm moins risqué que de tenter le coup moi mm..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ton jeu aux soupapes il est fait ? sinon profite en pour le faire faire en même temp, ca sera plus cher mais au moins tu seras tranquille pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:49

en fait je n'ai pas trop d'info sur ce qui a était fait ou pas.......y a des symptomes ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:53

je crois qu'on le fait normallement a 30 000 km,mais sur un moteur comme ça ,a mon avis a 45 000 c'est suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:54

je suis a 47 000......
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:58

alors a ta place,je le ferais si tu ne connais pas l'historique de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:02

ouais.....je vais voir ça je viens d'envoyer un mail a l'ancien proprio vu qu'il est mécano il a peu etre déja fait ça lui meme......
dans le cas ou il me raconte des bourres est ce qu'il y a des signes si cela n'a pas était fait ?
parceque le truc c'est que en meme temps que le changement du joint j'aurais voulu faire une synchro et changé les spy de fourche car j'en ai un qui n'est pas terrible mais a force d'en rajouté ça va finir par me couté une fortune et comme je viens de rentré de vacances........ Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:33

lucke a écrit:
ouais.....je vais voir ça je viens d'envoyer un mail a l'ancien proprio vu qu'il est mécano il a peu etre déja fait ça lui meme......
dans le cas ou il me raconte des bourres est ce qu'il y a des signes si cela n'a pas était fait ?
parceque le truc c'est que en meme temps que le changement du joint j'aurais voulu faire une synchro et changé les spy de fourche car j'en ai un qui n'est pas terrible mais a force d'en rajouté ça va finir par me couté une fortune et comme je viens de rentré de vacances........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour voir si tes pastilles on été faites,il faudrait controler le jeu,mais ca revient a ouvrir le couvre culasse,sinon des fois quand il y a vraiment du mal au niveau du jeu,on arrive pas bien a faire la synchro, et d'ailleurs quand on fait le jeu,on fait la synchro,c'est pour ça que je te conseille le tout en même temps car cela te reviendra moins cher. Sinon pour te donner une idée,les spy faut compter 100/120€, le jeu+ joint cache + synchro faut compter dans les 300€, mais la tu repart pour 50 000 km sans problème. Les tarifs que je te donne sont juste un ordre d'idée, a vérifier chez ton mécano, je ne connais pas le tarif exact vu que je fais tout moi même .
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:41

HA OUAIS QUAND MEME............

heu tu veu pas venir habité chez moi un week end ???? lol
je crois que je vais faire faire tout ça petit a petit parce que la ....
le spy va attendre un peu il fuit pas mais il est pas terrible pour le reste.....ben j'vais voir
je sais plus trop quoi faire du coup.....soit j'attends et je met un peu de coté pour faire le joint / la synchro / et le jeu au soupapes par la mm occasion soit je fait faire tout ça par a coup......
ça craint rien si je patiente un peu pour le joint du cache culbuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:52

pour le joint je peux pas te dire si ca craind, j'ai pas la moto sous les yeux,mais ca peut se mettre a pisser d'un coup. Pour ce qui est des frais, par exemple : si tu ne fais que le joint, il faudra le refaire (par tranquilité et suivant l'état).
pour le jeu, si tu fais juste la synchro,il faudra la refaire quand tu feras le jeu
et faire que le jeu sans faire la synchro, ton moulin tournera comme une patate,d'ailleurs les mécano feront la synchro systématiquement.

Pour ton spy, si jamais il lache tu vas te retrouver avec de l'huile de partout(y compris sur les disques) et une tenue de route a chier ,avec des louvoiment et des vibrations.
La solution pour toi,soit tu fais la fourche toi même et tu confie le reste au mécano, soit tu fais tout faire et demande a ton mécano de t'arranger pour le paiement.
Attend aussi d'avoir l'avis des autres membres pour voir ce qu'ils peuvent te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:55

ouais je vais attendre un peu et voir les différents avis......mais je pense que tu as raison......
de toute façon on va bien voir ce que l'ancien proprio va me dire.... merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:57

de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joint cache culbuteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

joint cache culbuteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» joint cache culbuteurs
» joint cache culbuteurs
» fuite joint cache culbuteurs
» Précision joint cache-culbuteurs
» Joint cache culbuteur ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-