Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le side d'eltarmo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:12

Rappel du premier message :

Tout a commencé il y aura deux ans en décembre lorsque j'ai pris la decision d'acquerir un side car... Je suis allé le chercher a Douai, dans l'chnord,avec Rebel 34 et Shimel.


Il ne démarrait pas, les freins grippés, pas mal de rouille et les amortisseurs complètement dégonflés. 😕
Pour ceux qui ne connaissent pas ce véhicule, c'est un mix d'une moto Yamaha 1100FJ, d'un chassis en metal avec une fourche a balancier, de roues de voiture boulonnées sur le moyeu d'origine de la moto, un freinage sur les trois roues grace a un maitre cylindre Renault, des pieces de Fiat pour le train roulant du side, des silenboc Mercedes dans le support du disque de frein avant de la moto, des pneux de voiture, enfin un engin qui reserve plein de galeres ! lol!

J'ai commencé mes travaux par la recherche d'un étrier de frein Avant de Citroen visa... en neuf, c'etait cher, et tres peu de fabriquants ont encore ça au catalogue. C'est donc une piece d'occas que je choisi. Déja, premier soucis, il faut adapter l'etrier au disque car je ne peux pas le mettre en place... scratch
Je m'attaque au frein arriere, tout est mort, disque, etrier... pour le side l'etrier est foutu ainsi que le frein de secour qui est ni plus ni moins que le frein avant d'origine.

Avec l'aide de Rebel, de nouveaux etriers ont ete adaptés.... (il a falut couper, souder, adapter...) Un etrier de R6 pour le frein de secour, un etrier de 600TTR pour le side. J'ai remplacé le disque et l'etrier de l'arriere. Ca y est j'ai enfin des freins ! cheers

Auj, j'ai fait un premier test dans mon sous sol et un allé retour sur le parking :heureux:
C'est chaud, j'avais pas remi le panier, je me suis foutu sur deux roues au premier virage a droite ! Ca burn a tout va sur le sol du garage, je pense qu'il va falloir que j'y aille cool, ca ressemble a un pieges sur roues....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:09

ben mon ieux !!!! Quand je pense que j'ai changé mes klaxons et que j'ai dû me laver les mains et ranger mon tournevis...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c 'est top pleins de courage..
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:39

Félicitations c'est du super boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR76

XJR76

Masculin
Age : 64
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 18/04/2008

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:26

superbe boulot mais pour rien au monde je ne voudrais etre a la place du singe!
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:37

Moi non plus !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 6:30

XJR76 a écrit:
superbe boulot mais pour rien au monde je ne voudrais etre a la place du singe!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai regardé la vidéo du rallye en entier et je suis très impressionné par le courage du singe. Il faut en avoir dans les virages à droite, car si le pilote tend un peu trop sa trajectoire en passant trop près de la corde, il fout la gueule de son singe dans le talus...
Revenir en haut Aller en bas
Angleking

Angleking

Masculin
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2010

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:16

Quel boulot !!!

& quelle gueule !!!!

Present alors au rallye des garrigues ?

Ak.
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:33

J ai failli faire l ouverture du rallye des garrigues en 00, mais il
fallait avoir une licence a l année. J'y suis passé en spectateur pour aller voir les copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai encore deux trois bidouilles a faire sur mon side pour le ressortir du box et affiner les réglages moteur.

C'est dur de tout faire, j'entretiens la moto de madame, je viens de me racheter un 1100 ZZR, j ai le 500 kle a reparer (joint de culasse) et mon VFR a entretenir sans comtper le J7 qui a aussi besoin d'etre remis en route, alors avec tout ca, ben j ai pas de rond pour faire de rallye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:36

T'as plu de pièces à vendre, pour te faire de la fraîche ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 7:08

eltarmo a écrit:
J ai failli faire l ouverture du rallye des garrigues en 00, mais il
fallait avoir une licence a l année. J'y suis passé en spectateur pour aller voir les copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai encore deux trois bidouilles a faire sur mon side pour le ressortir du box et affiner les réglages moteur.

C'est dur de tout faire, j'entretiens la moto de madame, je viens de me racheter un 1100 ZZR, j ai le 500 kle a reparer (joint de culasse) et mon VFR a entretenir sans comtper le J7 qui a aussi besoin d'etre remis en route, alors avec tout ca, ben j ai pas de rond pour faire de rallye.

En même temps avec tout ça à entretenir, tu dois pas avoir beaucoup de temps non plus !
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 7:23

komogo27 a écrit:
T'as plu de pièces à vendre, pour te faire de la fraîche ?? Laughing

Si j'en ai, mais ca prends pas mal de temps entre le démontage, nettoyage, photo, mise en ligne, mise en carton et aller a la poste, des fois ca rapporte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:02

Salut toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de lire tout ce poste on avait déjà parlé de tout ça mais là c'est vraiment impressionant. Bravo.....

Tu en es ou avec ta Kawa....

Passe le bonjour à madame.

@++

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:47

Salut Dan,

La kawa se remonte tout doucement, hier j ai refermé le moteur et j ai pu le remettre dans le cadre.
Auj j'y retourne...

Ca prends un peu de temps, a coté de ca j'ai mon vieux J7 qui me fait des caprices si je ne m'occupe pas de lui, alors je lui ai fait une peinture complete (au rouleau) plus les supports moteur.

Donc auj, je serai chez PowerBike (comme d'hab !)

Au fait, ils ont la FZ8 en moto d'essai...

Bonne journée,
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Smart

Smart

Masculin
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/09/2011

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:49

Beh dis donc j'ai tout lut super boulot bravo.
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards87.fr
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:34

Smart a écrit:
Beh dis donc j'ai tout lut super boulot bravo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour les encouragement et surtout pour avoir tout lu ! geek
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:41

salut,
cela faisait un moment que tu n'étais pas passé nous voir Very Happy

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:04

>Dan a écrit:
salut,
cela faisait un moment que tu n'étais pas passé nous voir Very Happy

Salut Dan,

Effectivement, ca fait pas mal de temps que je ne dispose plus de bcp de temps libre, puis free nous a passé en dégroupé a Aniane, ca a pris 4 semaines entre le moment ou ils m'ont coupé internet et enfin rétabli la connexion. (Ca devait etre vachement groupé pour que ca prenne autant de temps !)
Sinon le taf me prends pas mal de temps, même les week end ou je bosse au parc expo pour monter et démonter les ponts de scènes et les éclairages avant et après les différents salons... Cela ne m'empeche pas de te croiser de temps en temps sans que tu t'en aperçoives.

Sinon coté side, j'apporte aujourd'hui même mon amorto avant en reconditionnement, je vais profiter de l'hiver pour refaire pleins de petites choses qui déconnent.

Voila les news de mon coté.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:46

A force de faire le con avec mon side, j'ai fini par tordre le châssis, sans doute inadapté au style de pilotage que je lui impose.
Il faut donc réparer, et je profite de l'occasion pour avoir la caisse plus près du sol, renforcer les pieces d'appuis de la suspension, renforcer le châssis et monter une roue plus large.

voici donc le début des travaux :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

La suite en image très prochainement, avec des photos des différents renforts...
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:21

je suis toujours impressioné par tes petits travaux........ Very Happy tom2

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut etre soudeur pour avoir un side clown

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PanBreizh

PanBreizh

Masculin
Age : 73
Localisation : St Brieuc (22)
Date d'inscription : 25/04/2012

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:29

pouce2 Beau boulot en perspective. Il faut que je vienne voir de plus près...
Tu n'aurai pas une photo, de près, du montage du disque de frein AV (de la pièce qui relie le disque à la roue). J'ai le même système et je suis em--- colere avec le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:34

C'est quoi, le chopper ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 0:38

Jim a écrit:
C'est quoi, le chopper ?

t'es pas assez riche...
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:04

PanBreizh a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Beau boulot en perspective. Il faut que je vienne voir de plus près...
Tu n'aurai pas une photo, de près, du montage du disque de frein AV (de la pièce qui relie le disque à la roue). J'ai le même système et je suis em--- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec le mien...

je n'ai pas de photo actuellement, et le side est chez un pote ....

La pièce qui relie le disque a la roue, c'est une grosse pièce en alu ronde de plusieurs centimètres d'epaisseur, la roue est boulonnée au moyeu, sur les boulons de la roue il y a des silenblocs de Mercedes qui depassent de qqs centimetres de la roue. la dessus la piece en alu dispose de 4 trous qui correspondent au silenblocs. Ca tient juste enfoncé, et il y a un peu de jeu quand on freine. Coté disque, y a juste les trous filetés pour la fixation du disque.
Je ne sais pas si j'ai été très clair... quel est ton soucis avec cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:07

Jim a écrit:
C'est quoi, le chopper ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le side d'eltarmo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le side d'eltarmo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Side-Bike et Yamaha pour un nouveau side-car
» side
» Side Car XJR
» video side car
» Pourquoi un side ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Side-car sur base XJR-