Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le side d'eltarmo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:12

Rappel du premier message :

Tout a commencé il y aura deux ans en décembre lorsque j'ai pris la decision d'acquerir un side car... Je suis allé le chercher a Douai, dans l'chnord,avec Rebel 34 et Shimel.


Il ne démarrait pas, les freins grippés, pas mal de rouille et les amortisseurs complètement dégonflés. 😕
Pour ceux qui ne connaissent pas ce véhicule, c'est un mix d'une moto Yamaha 1100FJ, d'un chassis en metal avec une fourche a balancier, de roues de voiture boulonnées sur le moyeu d'origine de la moto, un freinage sur les trois roues grace a un maitre cylindre Renault, des pieces de Fiat pour le train roulant du side, des silenboc Mercedes dans le support du disque de frein avant de la moto, des pneux de voiture, enfin un engin qui reserve plein de galeres ! lol!

J'ai commencé mes travaux par la recherche d'un étrier de frein Avant de Citroen visa... en neuf, c'etait cher, et tres peu de fabriquants ont encore ça au catalogue. C'est donc une piece d'occas que je choisi. Déja, premier soucis, il faut adapter l'etrier au disque car je ne peux pas le mettre en place... scratch
Je m'attaque au frein arriere, tout est mort, disque, etrier... pour le side l'etrier est foutu ainsi que le frein de secour qui est ni plus ni moins que le frein avant d'origine.

Avec l'aide de Rebel, de nouveaux etriers ont ete adaptés.... (il a falut couper, souder, adapter...) Un etrier de R6 pour le frein de secour, un etrier de 600TTR pour le side. J'ai remplacé le disque et l'etrier de l'arriere. Ca y est j'ai enfin des freins ! cheers

Auj, j'ai fait un premier test dans mon sous sol et un allé retour sur le parking :heureux:
C'est chaud, j'avais pas remi le panier, je me suis foutu sur deux roues au premier virage a droite ! Ca burn a tout va sur le sol du garage, je pense qu'il va falloir que j'y aille cool, ca ressemble a un pieges sur roues....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 18:32

vraiment beau boulot !!

Je suis admiratif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 18:43

eltarmo a écrit:
Y a plein de trucs bien chez exact

J apparais a 7'00''
 



tom2 tom2 yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:34

Voila l engin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:39

Voila des photos ou l'on se rends mieux compte...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:25

La vache !!!!! il a du courage le singe , rien qu'a voir la buée dans le casque j'imagine le sport affraid affraid affraid affraid
Génial  pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 11:18

Yam-yam a écrit:
La vache !!!!! il a du courage le singe , rien qu'a voir la buée dans le casque j'imagine le sport affraid affraid affraid affraid
Génial  pouce2 pouce2
la buée c'est fait expres .....................pour ne rien voir et pas s e faire peur !!! Twisted Evil Twisted Evil
j'ai eu la chance de monter dans le "panier"d'un pote qui disputait a l'epoque le championnat de france de side car sur le circuit de PRENOIS a DIJON et ça m'avait vraiment marque.................. malgres qu'il avait roule tres "cool" pour eviter de m'expulser de l'engin !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 11:23

Le pov faut lui mettre une ceinture sinon tu vas le perdre dans un virage  affraid affraid mdr2 mdr2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Invité
Invité
avatar


Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:48

tom2  de très belles photos pouce2  respect pour le singe yeah
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 8:55

Salut a tous !


Ca fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles du side, j'avance tout doucement dans les modifs, mais ca progresse quand même !


Je viens donc d'adapter un bras oscillant de XJR sur mon 1100 FJ, n'ayant plus d'amortisseur sur la partie moto, la tache étaient plus simple.
J'ai viré les support de suspension, puis j'ai fait thermolaquer le morceau.
Cette opération me permet de monter en largeur de pneu, et surtout d’accéder a des gommes plus tendres. 
L'avant passe de 155 a 175 de large et l'arrière  passe de 165 a 175.  Mon choix de pneu s'est porté sur du Yokohama A539. On est pas dans le haut de gamme, mais question taille / budget c'était a ma portée.
Le comportement de la machine est bcp plus sain, plus de glisse de l'avant, le side s'inscrit dans les courbes et pour l’arrière je cherche encore la bonne pression pour un trouver le bon grip. J'ai légèrement modifié l'avant, ca ne me plaisait pas. Je reprends aussi une partie de freinage, car la je suis un peu light.

Du coup pour apprécier ces changements je me suis inscrit a la Montée Historique des Cévennes, ce n'est pas chronométré, mais ca sera l'occasion de rouler sur route fermée.
On verra plus tard pour essayer la course de cote, c'est tjs une question de budget... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J arrive pas a poster les images.... ??
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:59

et voila gazier ...

c'est où et quand cette montée des Cévennes ?

chouette ce side ... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 16:33

Merci pour les photos
Ouai, depuis que j'ai l'axe de roue ca a pris pas mal de temps pour que je puisse trouver le temps de faire les choses.


Cette montée historique des Cévennes c'est le 23 et 24 juin a "Le Martinet" dans le Gard a coté de St Ambroix...   ...pas loin de l’Ardèche  Very Happy
Ma chance c'est que les side-cars, quelque soit l'année, peuvent participer.


un petit avant gout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par eltarmo le Lun 7 Mai 2018 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 16:35

cool, je connais le martinet ...
si je peux j'irais y faire un tour ...
j'aurais pas de mal à te reconnaitre ... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 16:37

Au plaisir de faire ta connaissance !  Smile 
J'y serai tout le week end, je dors sur place
Revenir en haut Aller en bas
Angleking

Angleking

Masculin
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2010

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 11:22

Bel engin ! Smile


Ak.
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 12:37

C'est exactement ce que me dit ma femme ! LoL  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angleking

Angleking

Masculin
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2010

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 12:56

Je t ai tendu la perche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:41

Auj je viens d’essayer mes nouvelles plaquettes de frein, jusqu’à présent j'avais des plaquettes de frein achetées entre 2 et 5 euros les deux paires, souvent affectées aux LNA, VISA... le tout relié a un maitre cylindre de 4L. Autant dire que le freinage, c'était pas le point fort  pouce1
La je viens de monter des plaquettes Carbone Lorraine RC5 pour la VISA 1000 Pistes, ca change tout, il y a de la puissance de freinage a m'en faire guidonner. Les pneus contribuent aussi a cette amélioration de taille, j'en attendait pas moins cheers
Par contre, au prix des plaquettes, j'ai pas intérêt a freiner pour rien !    What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:54

eltarmo a écrit:
Auj je viens d’essayer mes nouvelles plaquettes de frein, jusqu’à présent j'avais des plaquettes de frein achetées entre 2 et 5 euros les deux paires, souvent affectées aux LNA, VISA... le tout relié a un maitre cylindre de 4L. Autant dire que le freinage, c'était pas le point fort  pouce1
La je viens de monter des plaquettes Carbone Lorraine RC5 pour la VISA 1000 Pistes, ca change tout, il y a de la puissance de freinage a m'en faire guidonner. Les pneus contribuent aussi a cette amélioration de taille, j'en attendait pas moins cheers
Par contre, au prix des plaquettes, j'ai pas intérêt a freiner pour rien !    What a Face

alors toi , tu aimes bien l'ancien  tom2 tom2 tom2 tom2 tom2

perso , j'ai possédé la visa 10E , mais la 1000 pistes me faisait rêver ..... bon je me serait contenté de la GTI  What a Face

mais ça , c'était avant .....  Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:53

C'est pas la caisse qui m'a fait rêvé la visa (esthétiquement, ont a vu mieux...), a vrai dire j'ai tjs préféré les motos. A l'époque j'ai vendu ma R5 Lauréate Turbo pour me payer le gros cube, je n'étais titulaire que du permis 125 passé a 17 ans. Je n'ai eu aucun regret.


Auj, ca me plairait bien d'avoir une R5 lauréate ou Alpine Turbo... Juste pour le fun  fume
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:10

ola, on s'est croisé aujourd’hui entre le pont de montvert et florac ... 
vous étiez une sacrée bande ... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 7:17

Salut,


Oui, je me souviens de toi, si je ne me trompe pas, tu as fais ca:  pouce2
Petite virée de pentecôte entre potes avec ma femme dans le panier, sur mon terrain de jeu favori. 
Ca n'a pas été de tout repos, les solos m'ont donné du fil a retordre, on m'avait annoncé une balade tranquille, j'ai l'impression d'avoir fait 350 kms de spéciale !!  
Les balades tranquilles avec un rallyman qui ouvre la route, je ne pense pas que ca existe !  scratch

J’espère que la prochaine fois on aura le temps de faire connaissance...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 12:52

oui c'est ça ... pouce2 
les sportives de devant avaient l'air d'envoyer du bois !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:04

J'imagine que oui, parce que je n'ai pas pu les suivre de près...  What a Face
On a quand même pu mettre a mal quelques solos et le can-am  tom3 
Bien sur on était pas la pour se mesurer la bite, mais je ne suis jamais contre une petite arsouille consentante, et bcp ont apprécié de rouler derrière nous pour regarder le travail du singe... on s'est régalé  cheers


Tu viens souvent dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 17:16

ouin c'est pas rare, les cevennes, c'est un bon terrain de jeu .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le side d'eltarmo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le side d'eltarmo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Side-Bike et Yamaha pour un nouveau side-car
» Side Car XJR
» side
» Pourquoi pas un side???
» Le side de mon cousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Side-car sur base XJR-