Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pb Barnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fsordet

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Pb Barnett   Dim 8 Nov 2009 - 8:39

Rappel du premier message :

J'ai un souci avec mon embrayaae barnett. Dureté, difficulté à passer les vitesses 2>1 et neutre
Comme s'il s'agissait d'un pb de purge. Mais non. Peut etre un pb de npositionnement des plateaux.
Connaissez vous ce pb ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nissart

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Mar 19 Oct 2010 - 19:32

Pour ma part c'est vraiment bizarre, des jours ça va pas trop mal et d'autre c'est l'horreur Rolling Eyes

Je n'y comprend plus rien, purge faite, niveau d'huile OK...

Moteur éteint aucun problème, en roulant aucun problème (quoi que vitesses un peu dures) à l'arrêt mais moteur tournant impossible de passer les rapport. Je pensais au maître cylindre, mais ça empire moteur chaud je pense donc plus à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Mar 19 Oct 2010 - 20:31

Change ton huile, met de la Motul 5100 ou bien de la Ipone RS4000

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nissart

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Mar 19 Oct 2010 - 21:25

xjr13sp a écrit:
Change ton huile, met de la Motul 5100 ou bien de la Ipone RS4000

je vais tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nissart

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Jeu 21 Oct 2010 - 20:40

Nissart a écrit:
xjr13sp a écrit:
Change ton huile, met de la Motul 5100 ou bien de la Ipone RS4000

je vais tester Wink

Je n'ai pas encore testé, mais à priori c'est bien ça...
La personne qui m'a fait le boulot et donc la vidange s'est servi de la même huile (krouf 10w40) pour faire sa vidange sur son 13 et à les mêmes symptomes depuis, un peu moins prononcés, mais il n'a pas de barnett qui en renforçant le mécanisme doit également amplifier le problème...

Merci JJ, je vais donc dès que j'ai 5 minutes refaire une vidange Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angleking


avatar

Masculin
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Ven 22 Oct 2010 - 9:57

Sur mon xjr c est la leclerc synthese... C est peut etre ca (je doute quand meme, ca sera la 1ere moto a me faire ca, les autres que j ai (600xt, zrx,500 cb) aucun soucy !
Je te laisse tester tu me diras !

Ak.
Revenir en haut Aller en bas
tek'

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Ven 22 Oct 2010 - 13:24

Angleking a écrit:
Sur mon xjr c est la leclerc synthese... C est peut etre ca (je doute quand meme, ca sera la 1ere moto a me faire ca, les autres que j ai (600xt, zrx,500 cb) aucun soucy !
Je te laisse tester tu me diras !

Ak.

t'as plus vraiment la meme puissance et le meme couple a faire passer ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Angleking


avatar

Masculin
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Ven 22 Oct 2010 - 21:18

Tu sais, la zrx et sa ligne yoshimura n est pas trop en reste niveau couple et puissance ... ;-)

Ak.
Revenir en haut Aller en bas
agouti

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Des news   Jeu 28 Mai 2015 - 5:58

Bonjour

J'ai le même soucis l’échange de l'huile a t il résolu le pb de passage notamment le point mort ?

Appel de ph@re
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Jeu 28 Mai 2015 - 7:53

agouti a écrit:
Bonjour

J'ai le même soucis l’échange de l'huile a t il résolu le pb de passage notamment le point mort ?

Appel de ph@re

c'est quoi ton soucis exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

avatar

Masculin
Age : 64
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: barnett   Jeu 28 Mai 2015 - 16:31

regarde le petit cylindre en laiton sur ta poigné d'embrayage il est peut être usé on le change ou on en fabrique un autre et hop sa marche  scratch

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée
Revenir en haut Aller en bas
Jim

avatar

Masculin
Age : 59
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Jeu 28 Mai 2015 - 16:54

boubou 07 a écrit:
regarde le petit cylindre en laiton sur ta poigné d'embrayage il est peut être usé on le change ou on en fabrique un autre et hop sa marche  scratch
pouce2 , ou ton joint de récepteur de commande d'embrayoir !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Jeu 28 Mai 2015 - 23:14

Jim a écrit:
boubou 07 a écrit:
regarde le petit cylindre en laiton sur ta poigné d'embrayage il est peut être usé on le change ou on en fabrique un autre et hop sa marche  scratch
pouce2 , ou ton joint de récepteur de commande d'embrayoir !
 D'embrayoir ? scratch
Allons Jim !!  splitform

C'est une appellation locale ? Suspect

Sinon j'ai un peu de mal a comprendre "pourquoi" l'huile moteur (certes qui est aussi dans la boite mais bon...) jouerait un rôle dans le passage de vitesses.

Il y a le niveau Ok la purge ok la fuite ok  mais aussi :
l'usure éventuelle de la fourchette
ou du poussoir (bien Boubou) de levier, (* Calepierapé en fabrique pouce2 )
de l'axe traversant...
une faiblesse voir une casse du ressort de rappel...
une résistance du roulement palier a chaud..
un grippage du cylindre récepteur...
un mauvais positionnement du joint amortisseur rappel de pression dans le bocal émetteur...
un mauvais positionnement ou serrage du carter récepteur,
un défaut de positionnement des disques lisses,
des disques garnis,
du jonc...
mais l'huile ? What a Face

tom5 Accusez l'huile me semble un peu "trop" facile pour un passage de vitesse impossible surtout a chaud.

C'est a mon avis en rapport avec un tout autre phénomène plus "mekanike".

Le "CLONG" de la première a l’arrêt est p'tet a nuancer suivant les huiles, et encore... mais ensuite il n'y pas de raison que ça passe pas a cause de ça. tom8

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

avatar

Masculin
Age : 59
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Jeu 28 Mai 2015 - 23:45

Sur la mienne, ça passe sans débrayer, au shifter Very Happy

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Jeu 28 Mai 2015 - 23:48

Jim a écrit:
Sur la mienne, ça passe sans débrayer, au shifter Very Happy
 Moi Itou.. geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

avatar

Masculin
Age : 59
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Jeu 28 Mai 2015 - 23:50

HycsJ.éredix a écrit:
Jim a écrit:
Sur la mienne, ça passe sans débrayer, au shifter Very Happy
 Moi Itou.. geek
Un peu cher, le shifter, mais c'est pas mal pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Ven 29 Mai 2015 - 0:22

Jim a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Jim a écrit:
Sur la mienne, ça passe sans débrayer, au shifter Very Happy
 Moi Itou.. geek
Un peu cher, le shifter, mais c'est pas mal pouce2
Ben moi il etait fournit avec .. Siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agouti

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Ven 29 Mai 2015 - 6:51

:affraid:Bonjour et merci pour vos réponses,


  • petit cylindre en laiton changer
  • récepteur d'embrayage neuf
  • le poussoir (bien Boubou) de levier, pas de soucis
  • de l'axe traversant...
  • une faiblesse voir une casse du ressort de rappel... Quel ressort ?
  • une résistance du roulement palier a chaud.. Comment s'en assurer ?
  • un grippage du cylindre récepteur... Non il est neuf
  • un mauvais positionnement du joint amortisseur rappel de pression dans le bocal émetteur... Euh pourquoi pas ?
  • un mauvais positionnement ou serrage du carter récepteur, Non
  • un défaut de positionnement des disques lisses non
  • des disques garnis Non
  • du jonc...non et en plus changer il est neuf


Mes symptômes:

Pas de soucis de passage de vitesse du bas vers le haut ou du haut vers le bas "à froid" à chaud le passage au point mort "en roulant" se fait bien mais à l’arrêt difficile.

Quant au clonk est bien présent, avant en debrayant un peu avant de passer la 1 ère il était bien moins fort, aujourd’hui aucun effet 

@ppel de ph@re
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Ven 29 Mai 2015 - 8:14

controle ta purge , refait la pour etre sur , et controle avant la position de réglage de ton levier , sur quel chiffre il est ? il faut faire la purge avec le levier sur 1 . Actuellement ton levier est régler comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pb Barnett   Ven 29 Mai 2015 - 10:33

moi je suis un peu de l'avis de notre cher Eredix (comme souvent, d'ailleurs... cafe ). je crois pas trop à l'huile, mais une question con peut-être, mais as-tu bien huiler un peu les disques avant de les enquiller....?
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Ven 29 Mai 2015 - 10:47

Voilà une info.. le Clong ! C'est la preuve que les disques ne se désolidarisent pas assez ...
donc on élimine plusieurs pistes d'un coup ..

Il reste réglage du levier .
purge..
joint amortisseur du couvercle de dot

Je pense que même si tu ne graisses pas les disques au montage ils se graissent dés les premiers tours de moulin. scratch  enfin c'est mon avis.

Comme dit Harry le réglage de la molette n'est pas là que pour faire joli...c'est "le" réglage qui définit l’écartement des disques et facilite ou pas, le passage des vitesses..

Certes on a tendance a s'en servir pour adapter la garde a notre morphologie, mais parfois ça joue des tours, notamment avec des disques neufs qui demandent plus d’écarts que des usés. La piste me semble logique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pb Barnett   Ven 29 Mai 2015 - 14:40

vous êtes sûrs de ça ?  enfin, je veux dire que selon la position d'écartement de la poignée, ça modifie la course de l'embrayage ?
je pensais que du moment que le câble ne bouge pas, ça ne devrait pas influer sur l'embrayage... Doute


Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Ven 29 Mai 2015 - 19:35

Jean-Luc13 a écrit:
vous êtes sûrs de ça ?  enfin, je veux dire que selon la position d'écartement de la poignée, ça modifie la course de l'embrayage ?
je pensais que du moment que le câble ne bouge pas, ça ne devrait pas influer sur l'embrayage... Doute



Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phils

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Ven 29 Mai 2015 - 19:41

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taline

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Ven 29 Mai 2015 - 19:58

harry a écrit:
Jean-Luc13 a écrit:
vous êtes sûrs de ça ?  enfin, je veux dire que selon la position d'écartement de la poignée, ça modifie la course de l'embrayage ?
je pensais que du moment que le câble ne bouge pas, ça ne devrait pas influer sur l'embrayage... Doute



Shocked Shocked

mdr2 encore une contrafaçon chinoise !! clown

_________________
Page officiel Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupe de discussions Facebook : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Pb Barnett   Sam 30 Mai 2015 - 10:43

Jean-Luc13 a écrit:
vous êtes sûrs de ça ?  enfin, je veux dire que selon la position d'écartement de la poignée, ça modifie la course de l'embrayage ?
je pensais que du moment que le câble ne bouge pas, ça ne devrait pas influer sur l'embrayage... Doute



T'es sûr que tu as un XJR toi ? What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pb Barnett   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb Barnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-