Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ajout de feux longue portée et ou AB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:42

Rappel du premier message :

Bonjour,

Qui, s'il vous plaît, pourrait me faire profiter de son expérience de montage de feux additionnels (longue protée et/ou anti-brouillard) ?

Mon ancienne moto était équipée de 2 codes en H7 55W : c'était Versailles la nuit !

Aujourd'hui les automobilistes me considèrent moins à un croisement et donc me coupent la route (l'âge de certains et le chouchen n'aident pas non plus...).
De plus la Bretagne, sa pluie, son brouillard et ses animaux sauvages font que vous ne vous ennuyez jamais sur les routes...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:40

krystafiak a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila un exemple en plein jour sur quoi tu peux tomber [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" />


quand je vois ça c'est pas les cochons que j'ai envie d'engueuler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
illogique en plus: pourquoi un blouson ?
ah oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'suis bète pour mettre les gants dans les poches...

demandez aux infirmières des urgences quandl faut enlever un par un, les grains de bitume plantés dans la peau... genre pizza aux olives... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
krystafiak

krystafiak

Masculin
Age : 54
Localisation : CLEON
Date d'inscription : 25/05/2010

Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:10

Regarde bien mes sandallettes sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:04

@krystafiak : faute ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franchement, pieds et mains pas protégées... Ca craint. A la rigueur, que le corps se transforme en pizza, comme le dit justement Mtb, c'est encore pas bien grave. Mais pensez à la moindre atteinte à la main ou au pied, et leurs effets dans la vie courante ! Donc il vaut mieux rouler avec une tenue légère mais toujours le casque, des gants et des pompes hautes.


Mais bon... tes fixations de feux m'intéressent. Tu peux m'en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:23

salut,

et pourquoi pas inversé les feux add et les clignotants, que donneraient les feux additionnels en lieux et place des clignos ils seraient plus haut donc en principe plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:02

c'est pour cela que j'ai des ultrasons sur mes bécanes depuis des années

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 6:55

Ca éclaire bien tes Ultrasons Serge ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:18

Moi aussi, Sergio, je roule en ultrasons...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais la nuit, ça n'éclaire pas la route... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:04

Lonewolf a écrit:
Moi aussi, Sergio, je roule en ultrasons...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais la nuit, ça n'éclaire pas la route... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui est tout a fait normal
et la marmotte a Sergio , elle emballe ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:19

(avec cette moto...) moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:21

Les petits feux additionnels, de chez norauto, ils apportent un + la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:22

Lylo a écrit:
Les petits feux additionnels, de chez norauto, ils apportent de la lumiere la nuit ?
oui ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:38

oui, ben, faudrait savoir si c'est une lumière EFFICACE.

Parce qu'aujourd'hui, il y a un TAS de feux en vente, dont la plupart fournissent rien de plus que de la lumière, mais inefficace à l'usage car le faisceau est dispersé, trop faible (même avec des puissances supérieures aux 55 W légaux..), mal réparti, etc..

Pour avoir beaucoup roulé la nuit, je peux dire que, sorti des grandes marques connues jusqu'à il y a peu (CIBIE, MARCHAL, HELLA, etc..), c'est difficile de se procurer des optiques complémentaires qui justifient leur montage.


Dernière édition par Lonewolf le Mar 8 Juin 2010 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:24

Lonewolf a écrit:
oui, ben, faudrait savoir si c'est une lumière EFFICACE.

Parce qu'aujourd'hui, il y a un TAS de feux en vente, dont la plupart fournissent rien de plus que de la lumière, mais inefficace à l'usage car le faisceau est dispersé, trop faible (même avec des puissances supérieures aux 55 W légaux..), mal réparti, etc..

Pour avoir beaucoup roulé la nuit, je peux dire que, sorti des grandes marques connues jusqu'à il y a peu (CIBIE, MARCHAL, etc..), c'est difficile de se procurer des optiques complémentaires qui justifient leur montage.

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:27

Voilà pourquoi je posais la question concernant ces feux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:41

et j'étais silencieusement en accord avec ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour savoir si ces feux sont satisfaisants, il faudrait avoir roulé avec des feux de qualité avant, pour pouvoir comparer. Je me souviens avoir équipé mes motos précédentes, et trouvé l'éclairage d'appoint largement meilleur que l'optique d'origine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, je les ai démontés et conservés (une paire de LP et une paire de AB, des CIBIE rectangulaires). Mais l'adaptation sur mon "Enterprise" n'est guère envisageable à cause du carénage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 7:48

il existe des feux lenticulaire (DE BONNE MARQUE) qui éclaire bien sous un petit volume surtout avec du xénon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:12

SERGIO a écrit:
il existe des feux lenticulaire (DE BONNE MARQUE) qui éclaire bien sous un petit volume surtout avec du xénon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Véritable technologie Xenon (feu à décharge), ou bien ampoule "xénon" (0,00001% de gaz xénon, mais grosse mention sur la boite...) ? Je doute car Xenon (ampoules à arc) signifie encombrement.

Si tu as une référence ou un lien, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout de feux longue portée et ou AB   Ajout de feux longue portée et ou AB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ajout de feux longue portée et ou AB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Longue portée
» Phares LED longue portée
» Ajout d'un robinet d'essence on/off
» Ajout warning sur 1200
» Longue à chauffée ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-