Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
newton34

newton34

Masculin
Age : 60
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 07/05/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:23

Rappel du premier message :

Bonjour les gars et les filles si si!!

en faisan ma vidange d'huile, le filetage du bouchon de vidange du carter inférieur a lâché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( 96000Km ) quelqu'un a t'il eu se problème et si oui
comment réparer ? et la difficulté ?

Si je dois changer mon carter d'huile comment faire et surtout la difficulté ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:08

Bonsoir



chez Louis.de il se vend une boite de filets rapportés avec taraud pour moins de 30 euros

le filet se pose sans démontage ,souvent utilisé pour des filetages de puit de bougie donc forcement valable pour un bouchon de vidange



j'ai appliqué sur une bougie de Honda sans probleme



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:20

j'ai eu ce soucis, j'ai changé le carter, rien de bien compliqué, des vis, tuyau du radiateur et la sonde d'huile.
si tu le change, nettoie bien les plans de joint (jamais démonté en général, et bien collé)
rien de bien méchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:18

j'ai fait installer un filet rapporté il y a 30 000 km, et aucun problème ! depuis je sert MODEREMENT le bouchon !!!!

pas besoin de tout démonter, suffit de bourrer de graisse l'endroit à tarauder (le faire lentement) bien nettoyer, mettre le filet rapporté et le bouchon.



ah oui, ça ma couté 15 € (il y a 2 ans).

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
ericb

ericb

Masculin
Age : 58
Localisation : 86380 Marigny Brizay
Date d'inscription : 15/04/2010

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: moi aussi !!!   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:17

Et bien moi aussi, le filet sur le bouchon. En ce qui me concerne, j'ai prefere deposer le carter (plus simple tumeur), et etre sur qu'il n y a aucun copeau qui reste dans le carter et là je fais de la pub pour l'excellent atelier SPRM (poitiers) qui a trouvé le moyen de poser l'helicoil en biais bon c'est étanche quand meme il mon pris 20 euros dans l'opération + joints de collecteur + joint de carter + joint tuyeau radiateur d'huile (Yam).

Avec un hélocoil pas de probléme pour serrer au couple !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:58

moi je sers jamais au couple donné par la revue , c'est bien trop élevé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:24

Tex a écrit:
j'ai fait installer un filet rapporté il y a 30 000 km, et aucun problème ! depuis je sert MODEREMENT le bouchon !!!!

pas besoin de tout démonter, suffit de bourrer de graisse l'endroit à tarauder (le faire lentement) bien nettoyer, mettre le filet rapporté et le bouchon.



ah oui, ça ma couté 15 € (il y a 2 ans).





le filetage a été fait avec le carter sur la moto ? ils ont réussi a le faire droit ?
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:01

Le carter et pas difficile a démonter, gaffe, il reste un peu d'huile dedans.

En gros, demonter les tubulures d'échapement, devisser les durites d'huiles du radiateurs, puis le carter, reperer les vis(ce sont pas toutes les memes...
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:09

salut , Rolling Eyes
apres avoir été au taf avec ma brele , pas dde doute , la fuite est trop importante pour laisser trainer , du coup je suis decidé a regler le probleme ,
donc , on m a parlé aujourd hui d une boite pres de chez moi qui pourrait me retarauder le pas de vis et passer sur un bouchon de 15 ..a condition d amener le carter demonté biensur ..

je vais faire ca jeudi , j ai capté que c etait a ma portee de demonter moi meme ... tant mieux !!
question :
concernant les joints , ( durite radiateur et celui du carter ) , ya-t-il des precautions a prendre en demontant ? et est-il preferable de les changer comme ericb ?


2eme question: il vaut mieux tarauder plus gros comme j ai l intention de le faire faire ..ou poser un filet comme dit plus haut ? ( ca implique d'aggrandir le pas existant j imagine..)


merci pour le coup de pince ..!
...quand meme,...je suis naze d avoir serré trop fort c'te-bondieu-d'-vis !!
pourtant il me semble pas avoir fait mon bourin mais bon .. ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 1:46

pas besoin de serrer fort pour foirer le filetage, le carter est en cochonium appauvri .Pour le bouchon,le mieux c'est le filet qui reprend les cotes d'origine du bouchon, 14x100 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
ericb

ericb

Masculin
Age : 58
Localisation : 86380 Marigny Brizay
Date d'inscription : 15/04/2010

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS    Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:45

au sujet du diametre il faut rester sur le diamètre d'origine, attention pas beaucoup de matiere sur le carter en Z.

En ce qui concerne les joints celui du carter c'est abimé à la dépose et ceux des collecteurs se déforme au serrage donc, économie de bout de chandelles et prise d'air au collecteur c'est pas bon pour les soupapes !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:56

ok merci ,

effectivement , je vais commmander ca chez yam histoire de repartir sur du propre!

je vais vidanger ce matin et je demonte demain je vous tiens au jus .
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:35

harry a écrit:
Tex a écrit:
j'ai fait installer un filet rapporté il y a 30 000 km, et aucun problème ! depuis je sert MODEREMENT le bouchon !!!!

pas besoin de tout démonter, suffit de bourrer de graisse l'endroit à tarauder (le faire lentement) bien nettoyer, mettre le filet rapporté et le bouchon.



ah oui, ça ma couté 15 € (il y a 2 ans).





le filetage a été fait avec le carter sur la moto ? ils ont réussi a le faire droit ?



oui oui , bien droit ! ils ont sur leurs pont (comme sur le mien ;-) une trappe permettant un acces verticale !

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:10

Tex a écrit:
harry a écrit:
Tex a écrit:
j'ai fait installer un filet rapporté il y a 30 000 km, et aucun problème ! depuis je sert MODEREMENT le bouchon !!!!

pas besoin de tout démonter, suffit de bourrer de graisse l'endroit à tarauder (le faire lentement) bien nettoyer, mettre le filet rapporté et le bouchon.



ah oui, ça ma couté 15 € (il y a 2 ans).





le filetage a été fait avec le carter sur la moto ? ils ont réussi a le faire droit ?



oui oui , bien droit ! ils ont sur leurs pont (comme sur le mien ;-) une trappe permettant un acces verticale !





il ont enlevé le collecteur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:05

c'est l'avantage d'attaquer par le bas,les copeaux non pris par la graisse tombent au sol
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:40

salut ! alors des news de ma brele !

donc demontage du carter ce matin effectivement vraiment rien a craindre , juste un peu de temps et d organisation

tiens d ailleurs je ne savait pas qu il y avait une vis de purge pour l huile contenu dans les durites de radiateur.....

j ai fait poser pour 10 euros ( seulement ?..) le filet rapporté en suivant , deja , ca c est reglé !

mon joint de carter arrive demain chez yam avec les joints d echappement en gros samedi je remonte , re-re-vidange et on est bon ! cool

en tout cas merci a vous car je ne sais pô si j aurais oser sans lire vos com ;

je vous mets une photo du filet rapporté car un doute me taraude encore un chouilla , c est que le filet monte jusqu au bout du pas de vis , il y a normalement une fente pour vidanger l huile du fond de carter ... je pense que ca n est pas trop garve mais dans le doute .....

voilou suite au prochain episode ..tchuss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:47

effectivement le fond du carter ne seras pas completement vidangé, ça devrais pas faire une grosse quantité, je te conseillerais de bien la faire moteur chaud afin que les impuretés soit bien en suspension et pas au fond du carter.
tant qu'on est dans les conseils et que ton carter est démonté, démonte et nettoie la crepine d'aspiration, des fois on trouve des trucs étonnant ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:49

tonio a écrit:
salut ! alors des news de ma brele !

donc demontage du carter ce matin effectivement vraiment rien a craindre , juste un peu de temps et d organisation

tiens d ailleurs je ne savait pas qu il y avait une vis de purge pour l huile contenu dans les durites de radiateur.....

j ai fait poser pour 10 euros ( seulement ?..) le filet rapporté en suivant , deja , ca c est reglé !

mon joint de carter arrive demain chez yam avec les joints d echappement en gros samedi je remonte , re-re-vidange et on est bon ! cool

en tout cas merci a vous car je ne sais pô si j aurais oser sans lire vos com ;

je vous mets une photo du filet rapporté car un doute me taraude encore un chouilla , c est que le filet monte jusqu au bout du pas de vis , il y a normalement une fente pour vidanger l huile du fond de carter ... je pense que ca n est pas trop garve mais dans le doute .....

voilou suite au prochain episode ..tchuss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





pendant que tu as le carter ouvert sous les yeux, est ce que tu peux me faire une photo de l'interieur ,la ou les durite de radiateur ressortent ?

elle est ou la vis pour purger les durites ?
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:05

harry a écrit:
Tex a écrit:
harry a écrit:
Tex a écrit:
j'ai fait installer un filet rapporté il y a 30 000 km, et aucun problème ! depuis je sert MODEREMENT le bouchon !!!!

pas besoin de tout démonter, suffit de bourrer de graisse l'endroit à tarauder (le faire lentement) bien nettoyer, mettre le filet rapporté et le bouchon.



ah oui, ça ma couté 15 € (il y a 2 ans).





le filetage a été fait avec le carter sur la moto ? ils ont réussi a le faire droit ?



oui oui , bien droit ! ils ont sur leurs pont (comme sur le mien ;-) une trappe permettant un acces verticale !





il ont enlevé le collecteur ou pas ?

non mon 4en1 laisse l'accès.

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:05

Tex a écrit:
harry a écrit:
Tex a écrit:
harry a écrit:
Tex a écrit:
j'ai fait installer un filet rapporté il y a 30 000 km, et aucun problème ! depuis je sert MODEREMENT le bouchon !!!!

pas besoin de tout démonter, suffit de bourrer de graisse l'endroit à tarauder (le faire lentement) bien nettoyer, mettre le filet rapporté et le bouchon.



ah oui, ça ma couté 15 € (il y a 2 ans).





le filetage a été fait avec le carter sur la moto ? ils ont réussi a le faire droit ?



oui oui , bien droit ! ils ont sur leurs pont (comme sur le mien ;-) une trappe permettant un acces verticale !





il ont enlevé le collecteur ou pas ?

non mon 4en1 laisse l'accès.





et avec le collecteur d'origine ça doit pas passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:18

xjrdam: merci pour le petit conseil nettoyage je vais me faire ca !

Harry:je vais prendre la tof de suite et je te post ca ! la vis de purge est coté droit quand on est sur la moto , une grosse tete de vis a clef haleen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:20

vu que j avais le nez sous la brele toute la matinée je confirme que ca n est surement pas possible avec la baf d origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:24

tonio a écrit:
xjrdam: merci pour le petit conseil nettoyage je vais me faire ca !

Harry:je vais prendre la tof de suite et je te post ca ! la vis de purge est coté droit quand on est sur la moto , une grosse tete de vis a clef haleen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la photo confimre ce que je pensais ,on peut tout vidanger en démontant la durite gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:22

on peut vidanger une grosse partie oui mais pô la partie autour du bouchon de vidange..Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:24

tonio a écrit:
on peut vidanger une grosse partie oui mais pô la partie autour du bouchon de vidange..Cool



j'ai du mal a voir,mais pourtant on dirait qu'elle sont au niveau du fond du carter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:34

en fait cette vis est legerement surelevee , elle permet de vidanger la durite droite (sur la photo) via un genre de petite canalisation , en regardant bien on voit ce "tunel" sur la photo .( en forme de grand T )

elle vidange biensur la quasi totalité de l huile presente au dessus mais pas le fond du carter ..bizarre mais je crois que je suis dans le vrai ..
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-