Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Disques de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Disques de frein Empty
MessageSujet: Disques de frein   Disques de frein Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:22

Juste un petit topic, un peu pour faire suite à celui de Grandseb54. Je voulais rappeler que toute intervention sur un disque de frein n'est pas anodine et mérite la plus grande attention. Il faut aussi avoir un minimum d'expérience pour toucher à ça. Votre vie en dépend.

Il n'est pas inutile de démonter ses plaquettes de temps en temps pour les "déglacer" (poncer leur surface lissée et durcie, pour qu'elle redevienne rugueuse). Un petit coup de brosse à dent "recyclée" (seche et sans produit, ou eau savonneuse seulement) sur le pourtour des pistons permettra à ceux-ci de redevenir "réactifs" à la commande du levier.

Par la même occasion, il faut observer ses disques pour voir s'ils ne comportent pas de "vagues", de craquelures ou de voile. Les disques ne supportent pas les efforts latéraux, ni les coups. Un professionnel peu délicat peut vous fausser un disque, par exemple en échappant la roue, qui tombe sur le côté, sur un bord de trottoir. Un disque fissuré ou "choqué" (mécaniquement ou thermiquement) peut assez facilement se fendre voire casser. Si la moindre fente survient en roulant, je vous laisse imaginer les suites... 🇳🇴

D'autre part, si vous vous lancez dans le démontage des disques, ne faire des changements sur ces pièces qu'en employant de bonnes méthodes. J'ai eu un peu des sueurs froides en lisant comment il a démonté son disque, ou comment il a dégrippé son étrier... Shocked

( Embarassed , ne le prends pas mal, c'est juste pour aider !)


Dernière édition par Lonewolf le Mer 20 Fév 2008 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Disques de frein   Disques de frein Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:11

Zut! j'avais tappé un super message en réponse à lonewolf mais j'ai merdé et il c'est effacé.
En bref, j'ai changé l'étrier complet et j'ai revissé le nouveau disque avec du frein filet rouge!
J'ai bosser conciencieusement sur l'affaire et je dis comme toi qu'il faut faire ça sérieusement, les freins c pas rien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Disques de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos disques de frein de référence ?
» disque avant
» disques ARASHI
» Frottement disques plaquettes frein avant
» disques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-