Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Diamètre des durites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:29

Salut les gars ,

Qui pourrais me communiquer le diamètre des durites d'essence d'un modèle 2003.

Il me semble pour avoir démonter le réservoir lorsque j'ai monté les fameuses pipes qu'il avait 2 diamètre différents.

Je dois les remplacer car je n'ai plus assez de mou pour remettre le guns réservoir et le dernier coup j'ai failli craquer.

Si en plus de ça , vous avez longueur approximative qu'il me faut pour les 2 durites ce serait super. :45789:


:p_Merci: d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:12

Je ne crois pas me tromper en te disant que tu peux acheter de la durit d'essence "au mètre" chez DAFY ou autre.

Il y a 3 durits, une courte (pas plus de 15 cm) pour la commande de dépression du robinet, et deux longues pour les mises à l'air du réservoir (en-dessous). Celles-là font bien 60 cm à 80 cm, puisqu'elles partent du dessous du réservoir pour aller jusqu'en dessous du cadre, à hauteur de la boite à fumée.

La grosse durit d'alimentation des carbus, à mon avis, c'est chez le concess' qu'il faut aller la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:31

Lonewolf a écrit:
Je ne crois pas me tromper en te disant que tu peux acheter de la durit d'essence "au mètre" chez DAFY ou autre.

Il y a 3 durits, une courte (pas plus de 15 cm) pour la commande de dépression du robinet, et deux longues pour les mises à l'air du réservoir (en-dessous). Celles-là font bien 60 cm à 80 cm, puisqu'elles partent du dessous du réservoir pour aller jusqu'en dessous du cadre, à hauteur de la boite à fumée.

La grosse durit d'alimentation des carbus, à mon avis, c'est chez le concess' qu'il faut aller la chercher...



:Coucou09: Merci Lonewolf :biere: , aurais-tu une idée du diametre intérieur de ces durites, je sais que l'on en trouve en 6 et 8 mm chez tous les accessoiristes auto.

Le problème avec la plus grosse durite c'est que yamaha ne la vendra sûrement pas au mètre car vu leurs fonctionnements elle doit être référencée et par conséquent la longueur sera exactement la même.

Si quelqu'un sais ou je peux trouver celle de plus gros diamètre je suis preneur.

Je présume que je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce petit problème de longueur de durites après la pose de c'est fameuses pipes :Amour57: !!
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin

Masculin
Age : 59
Localisation : Albertville La Savoie quoi
Date d'inscription : 27/11/2007

Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:23

Moi aprés avoir posées les pipes, la longueur de la durit d'essence na pas bouger mdl de 99 pour les autres peux pas te dire,d'ailleurs il me semble qu'il y a une cale entre le bloc moteur et la pipe :hum: mais c'est vrai que la durit est courte quand même mes mains sans rappelle trés bien geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:37

:Coucou09: Effectivement, la plus chiante à mettre c'est celle sous le réservoir,la prise de tête et le pincement de doigts est assurée.
YAMAHA aurais pu être un peu plus généreux sur la longueur de cette guns durite, ça doit sûrement être étudié pour un fonctionnement sans faille.
Mais sur le coup, je plaind les mécanos qui doivent bien se faire chier avec des conceptions peut être pas tout à fait abouti :colere1:
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:01

Ben moi je me fait beaucoup moins chier à remettre les deux durits de trop-plein depuis que j'ai mis sur chacunes un collier Rilsan à environ deux centimètres du bout. Ça permet de les choper avec un doigt pour les faire remonter et ça empêche à ce pu.... de m.... :pas_content: de petit collier en fil de fer de descendre le long de la durit et qui oblige à tout reprendre depuis le début . :idea:

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:06

le mieux est de ne pas remplir le réservoir au raz la gu*ule, du coup, tu peux virer les tuyaux de trop plein (qui servent à rien puisque le réservoir n'est pas trop plein) et le tour est joué !!!
J'adore ce forum technique qui parle technique et qui sent le cambouis !!!!

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:30

C'est pas faux !!! alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:04

jcc a écrit:
C'est pas faux !!! alien


:hum: Qu'est que tu n'as pas compris.(edit Perceval bien sûr)

Car moi non plus je ne sais ce que veut dire gu*ule .

Tu peux nous en dire plus Raph scratch

Merci pour vos réponses forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:05

Une autre solution, pour les deux durits de trop plein, c'est de les enfoncer à fond une fois pour toutes au niveau du réservoir, et de les laisser très courtes pour les sortir avec le réservoir sans avoir à les démonter...

Les couper à hauteur des cotés de la boite à air, comme ça elles sont faciles à sortir et à remettre. Et on se fait plus chi*r à se coincer les mains dans ce p*tain de b*rdel de recoin innacessible...

Quand je vous dis que je suis un grand flemmard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:30

:Coucou09: Salut Lonewolf, merci pour le tuyau (c'est le cas de le dire) je vais sûrement opter pour cette méthode.

Sinon, tu sais qu'un flemmard comme tu dis l'être, est très souvent quelqu'un de très ingénieux :45789:

En tout cas, tu n'as aucune flemme concernant ta faculté à joué du clavier (d'ordinateur bien entendu), car tes réponses au différents posts (très souvent pertinentes d'ailleurs) prouve au moins que cette flemme ne s'applique pas à ce genre d'exercice. :biere:


forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:47

Embarassed ...et dire que je fais ça tout en bossant, en répondant à nos clients, à la barbe demon boss, et en pleine période fiscale... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:28

Lonewolf a écrit:
Embarassed ......, à la barbe de mon boss, ... Embarassed
Pas trop rasoir el boss ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:42

Lonewolf a écrit:
Embarassed ...et dire que je fais ça tout en bossant, en répondant à nos clients, à la barbe demon boss, et en pleine période fiscale... Embarassed

beh c'est du propre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:44

Raph a écrit:

Pas trop rasoir el boss ?

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:44

Pour les 2 durites de mise a l'air libre je les est remonter de quelque cm et depuis elles sont bien plus facile a remettre
Il est vrai que avec les pipes de 33 il y a bien moins de place vu que les carbus sont plus près de la culasse et que la prise de dépression est à la verticale
Pour la monter sans problème je place une cale (environ 3cm) sous l'emplacement de la vis du réservoir ce qui dégage un peut au nivaux des pipes et le montage est bien plus facile ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:28

:p_Merci: calepieraper pour ton retour d'expérience !! :biere:

:sm173:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:25

Raph a écrit:
Lonewolf a écrit:
Embarassed ......, à la barbe de mon boss, ... Embarassed
Pas trop rasoir el boss ?
si tu savais....
Oh que oui
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 11:26

hello les détraqués du guidon   splitform

Gros déterrage de poste qui date de 10 ans, aujourd'hui je m'attaque à sortir ma rampe et y procéder à une petite vérif et la nettoyer aux ultrasons suite à un problème de fuite d'essence.

Je vais en profiter pour remplacer mon câble d'accélérateur et au changement de la durite d'essence, à ce propos, connaissez vous le diamètre de la durite du T qui va au carbu ? car la mienne fait une sale tronche. C'est pour un modèle 2003.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des durites   Diamètre des durites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diamètre des durites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diametre du phare
» diametre disque AV
» Diamètre de phare
» DIAMETRE PIPES 36Y
» Diametre de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-