Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 risque encouru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BASTIEN

BASTIEN

Masculin
Age : 45
Localisation : PERIGNY SUR YERRES
Date d'inscription : 19/04/2009

risque encouru Empty
MessageSujet: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour a tous
voila je voudrais savoir reellement quels sont les risque encouru
pour circuler avec un eclairage au xenon, des clignotants adaptable (petites leds ) , un feu arriere a leds ( sans les clignos integres ) et des anti-brouillard ( de type ampoules halogene 2x20watts )
payer une amende me fais deja "chier" mais perdre des points sur le precieux carton rose
alors la je n'en parle meme pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci d'avance a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:22

Retrait de permis, confiscation du véhicule, 1 an de prison dont 6mois avec sursis...



bon Laughing je ne sais pas trop, ça dépend des bleus, peut être une ch'tite prune, moi je me prends la tête avec le son de mes SB2 que j'adore, mais qui, c'est sur, fera moins rire les gens de la loi
je vais investir dans des db killers pour être plus peinard
y'a sûrement des gars qui vont t'éclairer sur ta demande
bonne bourre
Apolloman doigt rouge

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:27

Apolloman a écrit:
Retrait de permis, confiscation du véhicule, 1 an de prison dont 6mois avec sursis...doigt rouge

et encore tu as de la chance ils ont supprimer la peine de mort sinon tu n'y echappais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai un double bixenon et ils ne m' ont pas encore pris la tete l'important c'est qu'il soit bien regler
que tu ne leur en mette pas plein la tronche

quand je l'ai installé ça eclarait un peu haut comme si j'avais mis un feu de bingale dans la voiture de devant
je me rendait bien compte que je faisais chi...er le conducteur de la caisse devant moi
donc un reglage un peu plus bas et un peu plus a doite et voila
j'etais meme derriere un voiture de flics l'autre jour et aucun probleme
sinon ça m'etonnerait qu'ils ne disent rien si tu leur en met plein le retro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:47

C'est pas si loin de ça !

Les dernières lois passées par NS en tant que sinistre de l'intérieur prévoient, pour toute modification d'un véhicule par rapport à sa fiche de réception (type selon homologation "Mines"), des sanctions de l'ordre de 6 mois de prison et 7.500 euros d'amende.

En tout état de cause, un véhicule modifié peut être frappé d'immobilisation immédiate, avec nécessité de remise en conformité (plus ou moins complète selon l'examen attentif de ces messieurs). Selon la "gravité" de la modification, le véhicule peut même être définitivement saisi (et donc détruit).

Selon la modification, les amendes encourues peuvent "valser" selon l'humeur du poulet de l'agent verbalisateur. Pour le xénon ça peut aller jusqu'à l'immobilisation, pour des clignotants modifiés la sanction est moins lourde, 45 ou 90 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:30

s'ils appliquent la loi a la lettre il n'y a plus une motos qui roule et 40 % de bar en moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:11

SERGIO a écrit:
s'ils appliquent la loi a la lettre il n'y a plus une motos qui roule et 40 % de bar en moins
sauf les BM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:50

SERGIO a écrit:
s'ils appliquent la loi a la lettre il n'y a plus une motos qui roule et 40 % de bar en moins
Et mon Toy à étage !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:45

j2m a écrit:
SERGIO a écrit:
s'ils appliquent la loi a la lettre il n'y a plus une motos qui roule et 40 % de bar en moins
Et mon Toy à étage !
T'es fou !! Dejà si ils savaient que tu roules à l'huile d'olive t'aurais plus de 4x4 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Coyote

Coyote

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint-Avold (57 Moselle)
Date d'inscription : 14/12/2007

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 6:00

xjr13sp a écrit:
j2m a écrit:
SERGIO a écrit:
s'ils appliquent la loi a la lettre il n'y a plus une motos qui roule et 40 % de bar en moins
Et mon Toy à étage !
T'es fou !! Dejà si ils savaient que tu roules à l'huile d'olive t'aurais plus de 4x4 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les flics ne percutent pas, ils confondent son pick up avec une baraque à frites
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 7:28

Coyote a écrit:
xjr13sp a écrit:
j2m a écrit:
SERGIO a écrit:
s'ils appliquent la loi a la lettre il n'y a plus une motos qui roule et 40 % de bar en moins
Et mon Toy à étage !
T'es fou !! Dejà si ils savaient que tu roules à l'huile d'olive t'aurais plus de 4x4 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les flics ne percutent pas, ils confondent son pick up avec une baraque à frites
mdr2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:33

PT1 c'est vrais chez moi ils y en a qui roule a l'huile friture ça se sent vachement a leur passage
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:01

Lonewolf a écrit:
C'est pas si loin de ça !

. Pour le xénon ça peut aller jusqu'à l'immobilisation, pour des clignotants modifiés la sanction est moins lourde, 45 ou 90 euros...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sui aller a la gendarmerie de bergues et la je leurs est posé la question car je voulais passé au xenon .Le gars ma repondu qu 'il ne voyait rien a ça connaissance ni dans la loi pour l'instalation du xenon sur la moto.
je me suis arreté aussi pres des gendarmes de la bmo pour eux aucun probleme,puis un autre vehicule de gendarmerie et toujours la meme reponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui connait vraiment l'article qui corespond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La BMW K 1200 GT, propose une option à 360 € :
"l'éclairage au xénon

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par top gun le Jeu 17 Déc 2009 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar


risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:20

mmmoooouuuuaaaihh mais c'est une BM
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:51

SERGIO a écrit:
mmmoooouuuuaaaihh mais c'est une BM

C'est pas faux !!!

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Will

Will

Masculin
Age : 38
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 13/10/2009

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:58

Salut,
Etant moi-même un "bleu", concernant les amendes c'est toujours à l'appréciation de l'agent. Si tu tombes sur quelqu'un qui fait du zèle, tu risques une amende de 90 euros et l'immo du véhicule (remise en conformité pour récupérer la carte grise). Maintenant, les xénons et autres modifications de clignos...etc, pour ma part je n'y vois aucun inconvénient, au contraire pour les xénons qui éclairent mieux. Tant que ça n'ébloui pas c'est tout bon. Les clignos à Led, c'est pareil tant que ça se voit et que c'est pas bleu, vert, rouge ou que sais-je encore ça passera.

Je ne parle pas objectivement, vu que je modifie moi-même ma moto et que vis à vis des motards (des vrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), je les arrêtes plus pour causer mécanique et autres modifs !
Concernant les amendes de 7500 euros et la taule...les textes existent certes, mais ils ne sont jamais appliqués, sauf cas vraiment exceptionnel, où ta moto ne ressemble plus à une moto mais un "oRni"

Ne te fais pas de soucis pour ça ! Si tu es correct avec la marechaussée, elle te le rendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapenderie-orages.com
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:15

Will a écrit:
Salut,
Etant moi-même un "bleu", concernant les amendes c'est toujours à l'appréciation de l'agent.....!
Exact : j'ai grillé un stop cet am devant une bagnole de flic : ils m'ont coincé en plein milieu de la route pour m'engueuler et ils sont partis au bout de 20 secondes.

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:18

Raph a écrit:
Will a écrit:
Salut,
Etant moi-même un "bleu", concernant les amendes c'est toujours à l'appréciation de l'agent.....!
Exact : j'ai grillé un stop cet am devant une bagnole de flic : ils m'ont coincé en plein milieu de la route pour m'engueuler et ils sont partis au bout de 20 secondes.

Sauf que si ils ont relevés ta plaque, tu peux recevoir la prune après !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:33

XJR 27 a écrit:
Raph a écrit:
Will a écrit:
Salut,
Etant moi-même un "bleu", concernant les amendes c'est toujours à l'appréciation de l'agent.....!
Exact : j'ai grillé un stop cet am devant une bagnole de flic : ils m'ont coincé en plein milieu de la route pour m'engueuler et ils sont partis au bout de 20 secondes.

Sauf que si ils ont relevés ta plaque, tu peux recevoir la prune après !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben... en partant, le mec s'est attardé sur ma plaque. Sur le coup j'ai eu peur... et puis... j'ai vu que c'était la Municipale... Ils verbalisent pas ce genre de truc.... juste les pv de stationnement

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:37

Raph a écrit:
XJR 27 a écrit:
Raph a écrit:
Will a écrit:
Salut,
Etant moi-même un "bleu", concernant les amendes c'est toujours à l'appréciation de l'agent.....!
Exact : j'ai grillé un stop cet am devant une bagnole de flic : ils m'ont coincé en plein milieu de la route pour m'engueuler et ils sont partis au bout de 20 secondes.

Sauf que si ils ont relevés ta plaque, tu peux recevoir la prune après !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben... en partant, le mec s'est attardé sur ma plaque. Sur le coup j'ai eu peur... et puis... j'ai vu que c'était la Municipale... Ils verbalisent pas ce genre de truc.... juste les pv de stationnement

Je te le souhaite !!

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:39

Will a écrit:
...tu risques une amende de 90 euros et l'immo du véhicule (remise en conformité pour récupérer la carte grise)...
M'en fous, j'ai tout ce qu'il faut, sous la selle, pour la remettre en H4 !
Et hop, récupération de la carte grise...merci M'sieur l'agent et A+

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 7:37

Raph a écrit:
Will a écrit:
Salut,
Etant moi-même un "bleu", concernant les amendes c'est toujours à l'appréciation de l'agent.....!
Exact : j'ai grillé un stop cet am devant une bagnole de flic : ils m'ont coincé en plein milieu de la route pour m'engueuler et ils sont partis au bout de 20 secondes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




risque encouru Empty
MessageSujet: Re: risque encouru   risque encouru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

risque encouru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» y a t il un risque?
» que risque t on
» Risque d'avoir 2 ampoules av
» 1 goujon d'échappement cassé - Risque à rouler ? [AoAoAo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-