Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pastilles de soupapes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

pastilles de soupapes. Empty
MessageSujet: pastilles de soupapes.   pastilles de soupapes. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:22

Bonjour a tous et a toute y aurait il un post pour des éventuel échange ou vente d'occasion pour des pastilles pour régler les soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

pastilles de soupapes. Empty
MessageSujet: Re: pastilles de soupapes.   pastilles de soupapes. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:00

ça se vends chez ton concessionnaire, mais là accroche toi, ça vaut dans les 15€ pièce, et tu as 16 soupapes, tu vois le genre???

Habituellement, lors d'un reglage du jeu des soupapes, le mecano remplace les pastilles, cad il enlève celles qui n'offre plus le bon reglage, et monte a la place les bonnes. Du coup il garde les anciennes, et comme ça il ne te facture que la mains d'oeuvre.


stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

pastilles de soupapes. Empty
MessageSujet: Re: pastilles de soupapes.   pastilles de soupapes. Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:04

Oui sa je savais, moi je pensais que comme nous avons tous et toutes ici une xjr que la personne qui a réglé ses soupapes et qui a justement du acheter des pastilles de remplacement a 16€ serais peut être comptant de revendre l'ancienne moitié prix, donc comme je vais immobiliser la mienne pour monter des pipes de 33 et surement un dynojet, + graissage des roulements de fourche et du bras oscillant (50 000 km oblige), je vais donc avoir le temps pour éventuellement cette achat et l'attente qui va avec; maintenant si il faut que j'aille chez yamaha sa ne me pose pas de problème, pour l'instand j'aime ma moto et je ne met pas un prix limite quand a son entretient... Par contre si je doit les acheter neuve pour ceux que sa intérresse je metrais sur ce post la taille des pastilles qui me seront donc disponible car si sa peu faire faire des éconnomies a un collègue motard sa ne me posera aucun problème de lui céder a moitié prix car je ne vais pas en faire des confitures ...
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

pastilles de soupapes. Empty
MessageSujet: Re: pastilles de soupapes.   pastilles de soupapes. Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:20

t'en a pa bcp ici qui font eux mm leur jeu des soupapes. c'est pour cela que profite que ta moto est a moitié demonté pour l'amener chez ton concess, ça te coutera encore moins cher en main d'oeuvre.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
tom

tom

Masculin
Localisation : entre Paris et Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2007

pastilles de soupapes. Empty
MessageSujet: Re: pastilles de soupapes.   pastilles de soupapes. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 8:39

Sylvanodu 62, ta proposition est sympa, le réglage des soupapes est très simple à faire surtout avec l'outil lève -soupapes;
quand j'avais mesuré mes jeux à 28000km tout était bon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc pas de pastilles à changer.
regardes aussi sur les sites d'annonces pour trouver des pastilles de fj 1200, qui sont les mêmes
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

pastilles de soupapes. Empty
MessageSujet: Re: pastilles de soupapes.   pastilles de soupapes. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:53

Merci de vos reponses, normalement j'ai 3 jours de congés la semaine prochaine donc je vais y jeter un coup d'oeuil, par contre je suis un peu contre le fait de la mêtre en concession, car la moto est une passion et a part pour changer les pneus je veut faire tout de mes mains, sa me permet en plus de connaître ma machine, a l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas fais grand chose (c'est pas de ma faute si le xjr est fiable) les joints spy de fourche, les vidanges et filtre, le kit chaine, pose et peinture des écopes et du sabot et changement des sorties de pot par du 42 fait en inox par mes soins non acheter sur ebay, les prévisions sont kit dynojet, pipes fj, filtre KN, réglage soupapes et certainement l'embrayage barnet car je craint qu'un rajout de puissance condanne mon embrayage d'origine, j'ai quand même passer les 60 000 km peut être aussi rechangement du kit chaine pour changer le nombre de dent car j'aimerais asser pouvoir mêtre mon éguille sur le 250 kmh (sur circuit lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pastilles de soupapes. Empty
MessageSujet: Re: pastilles de soupapes.   pastilles de soupapes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pastilles de soupapes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pastilles soupapes
» Outil soupapes + pastilles.
» outils pour les pastilles de soupapes
» pastilles soupapes
» Démonte pastilles (soupapes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-