Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 problème de niveau d'huile qui monte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:08

Hello

J'ai fais ma vidange il y a environ 1 semaine de là.

Pas de souçi de ce coté.Le niveau était légèrement au dessus du max.

Aujourd'hui j'ai rouler et quand je suis rentré nettoyage oblige j'ai remarqué que mon niveau d'huile était trop haut!

Il dépassait le max limite je ne voyais plus de bulle d'air.

J'ai donc retirer environ 100ml d'huile.

j'étais toujours un peu au dessus du max.

Puis j'ai refait tourner ma XJR pendant 1 minute

Et par la suite le niveau était nickel.

D'où pourrai venir mois problème?

aurai je mis trop d'huile a début de ma vidange? ou est ce que de l'essence pourrait arrivé dans l'huile?

quand pensez vous?

a+

merci
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien

Masculin
Age : 43
Localisation : abscon 59215
Date d'inscription : 17/05/2009

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:14

combien de litre tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: environ   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:20

comme la doc ma la dis j'ai environ mis 3,25l
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:48

il m est arrivé la meme chose , c etait mon robiné essence qui etait usée
l essence remplissé les cuves ( j usque la normal) mais il etait mal réglé donc ,l essence finissé c course dans le moteur pour c melangé a l huile
verifie si ton huile sans l essence

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:51

si huile sent essence ( je sais je suis une bites en orthographe ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: carbu   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:53

les carbu non jamais eu de problème je n'est pas toucher au niveau de cuve.


Dernière édition par maxime67820 le Mar 6 Avr 2010 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: odeur   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:05

lol donc j'ai senti dans mon réservoir d'essence puis j'ai senti dans
mon bas moteur!!

Sa na pas la même odeur!!!

il faudrait
alors que je débranche mon réservoir et que je regarde si de l'essence
goute du robinet?

J'avais pensé faire un tour demain avec la moto
et voir si le niveau a de nouveau augmenter, si c'est le cas alors
changement robinet d'essence.

Par contre faudrait il changer mon
huile?

merci
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:15

oui regarde si ton robiné goute , si c est le cas debranche ta durit de depression et mes une vis au bout , ensuite tu roule en metant le robiné sur PRI , oublie pas de le metre en position avant de demarré et surtout oublie pas de remetre le robiné sur on quant tu eteint la moto
tu verras bien si c le robiné ou pas ( c evite dans acheté un pour rien)
et oui faut changé huile si c le cas , car tes disque vont morflé

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

juste une remarque,quand je vérifie mon niveau d'huile je place toujours ma moto au meme endroit dans le garage car le niveau est très sensible (et mon sol pas droit ).
Revenir en haut Aller en bas
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: niveau   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:25

le niveau est vérifier moto sur béquille centrale dans mon garage avec le sol droit!!

pour le robinet donc je débranche tous et je regarde si sa goute en position 'ON' ?

apres je ne comprend pas ta manip si sa goute pourquoi le mettre sur 'PRI'?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 5:11

J'ai le même soucis. Depuis que j'ai remis en route la mienne, j'ai un niveau trop haut.
En fait j'ai fais mon plein d'huile, puis j'ai fais tourner qq secondes pour remplir le filtre à huile. J'ai attendu 5 min puis le niveau ayant baissé (logique) j'ai fais le complément jusqu'à bon niveau. Mais maintenant j'ai un niveau trop haut.
Par contre je suis sur de ma carburation : pas d'essence dans mon huile !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: esperance   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:21

j'espère que c'est que de l'huile en trop.

Sinon ce matin j'ai débranché le tuyau d'arrivé d'essence et je l'ai branché a un tuyau qui va dans un bocal histoire de voir si de l'essence goute!!!

je croise les doigts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:54

le robiné essence en position ON fonctionne avec la durit de depression , donc des que la moto demarre c envoie de l air pour poussé un clappé dans le robiné
quand c mort essence passe tout seul par voie normal ou par la durit de depression, c qui remplie ton niveaux huile
deja il faut voir si l essence passe par la depression , inspiré le tuyau pour voir si essenc arrive
si c le cas , bouché c tuyau et c metre en PRI pour faire passé l essence manuellement
autrement metre un deuxieme robiné ( pas terrible , et pas pratique )
je croit que j avais acheté mon robiné 80 e chez yam a poitier

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:59

Si ton robinet est en bon etat, et que tu le met sur "ON" ou mm "RES", l'essence ne coulera pas. Le XJR a des carbus a dépression, il faut que le moteur tourne pour que l'essence aille dans les carbus.

Ensuite un niveau mal reglé dans la cuve des carbus ne provoque pas une chute de l'essence dans l'huile.

Seuls des joints de pointeau usés laisse couler l'essence dans l'huile.

Donc si ton huile ne sens pas l'essence, c'est que ton niveau d'huile n'etait pas correct, tout simplement.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
tournevis

tournevis

Masculin
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/01/2010

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:03

maxime67820 a écrit:
comme la doc ma la dis j'ai environ mis 3,25l

est ce que tu as changé le filtre à huile ? car 3.25 l c'est avec un filtre neuf sinon il me semble que c'est 3.00 l
Revenir en haut Aller en bas
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: test   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:05

après test l'essence ne coule pas de la durite principal, ni de la durite de dépression.

si j'aspire sur la durite principal rien ne viens.

donc a priori OK
Revenir en haut Aller en bas
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: filtre   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:05

oui le filtre a été changé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:30

verifie de temps en temps mais je pense que tu avait mis un peut trop d huile

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:50

xjr13sp a écrit
Citation :
J'ai le même soucis. Depuis que j'ai remis en route la mienne, j'ai un niveau trop haut.
En fait j'ai fais mon plein d'huile, puis j'ai fais tourner qq secondes pour remplir le filtre à huile. J'ai attendu 5 min puis le niveau ayant baissé (logique) j'ai fais le complément jusqu'à bon niveau. Mais maintenant j'ai un niveau trop haut.
Par contre je suis sur de ma carburation : pas d'essence dans mon huile !


Sur la tienne, il ne faut pas t'inquiéter, avec la segmentation que tu as tu vas vite bruler l'huile qui est en trop ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourtant ta méthode de remplissage est bonne ... je fais comme toi (normal t'es le chef...)

Pour les autres :
Après vidange, on met 3 litres....
on fait tourner le moteur deux minutes , on va boire une bière et on vérifie le niveau après la bière (une seule parce qu'après sinon on voit plus le hublot...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour en rajouter, on fait doucement et on attend que ça descende bien dans le carter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il vaut mieux en mettre un petit peu moins, ça ne tuera pas le moteur...

on refait tourner 2 minutes ... on reboit une bière[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... on rajoute un peu d'huile dans le carter . et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait bu assez de bière !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était quoi la question ?????
Revenir en haut Aller en bas
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: par la suite   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 5:40

on va voir dans les prochain jours!!

après quelque balade,je vous tiendrais au jus

a+
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:09

gazz a écrit:
Sur la tienne, il ne faut pas t'inquiéter, avec la segmentation que tu as tu vas vite bruler l'huile qui est en trop ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bin, c'est ce que je me suis dit, pis ca fait un mois maintenant que je roule avec et le niveau ne baisse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant j'ai mis que 5L....



Alleeeeeeez j'déconne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais n'empeche que le niveau baisse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:11

xjr13sp a écrit:
gazz a écrit:
Sur la tienne, il ne faut pas t'inquiéter, avec la segmentation que tu as tu vas vite bruler l'huile qui est en trop ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bin, c'est ce que je me suis dit, pis ca fait un mois maintenant que je roule avec et le niveau ne baisse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant j'ai mis que 5L....



Alleeeeeeez j'déconne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais n'empeche que le niveau baisse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as bu combien de bières ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt

Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/07/2009

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:19

maxime67820 a écrit:
quand pensez vous?

Uniquement le soir, j'suis pas du matin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:16

[quote="gazz"]xjr13sp a écrit
Citation :
J'ai le même soucis. Depuis que j'ai remis en route la mienne, j'ai un niveau trop haut.
En fait j'ai fais mon plein d'huile, puis j'ai fais tourner qq secondes pour remplir le filtre à huile. J'ai attendu 5 min puis le niveau ayant baissé (logique) j'ai fais le complément jusqu'à bon niveau. Mais maintenant j'ai un niveau trop haut.
Par contre je suis sur de ma carburation : pas d'essence dans mon huile !


Après vidange, on met 3 litres....
on fait tourner le moteur deux minutes , on va boire une bière et on vérifie le niveau après la bière ?
ca marche aussi avec le JACK ???????
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:44

[quote="jackyouki"]
gazz a écrit:
xjr13sp a écrit
Citation :
J'ai le même soucis. Depuis que j'ai remis en route la mienne, j'ai un niveau trop haut.
En fait j'ai fais mon plein d'huile, puis j'ai fais tourner qq secondes pour remplir le filtre à huile. J'ai attendu 5 min puis le niveau ayant baissé (logique) j'ai fais le complément jusqu'à bon niveau. Mais maintenant j'ai un niveau trop haut.
Par contre je suis sur de ma carburation : pas d'essence dans mon huile !


Après vidange, on met 3 litres....
on fait tourner le moteur deux minutes , on va boire une bière et on vérifie le niveau après la bière ?
ca marche aussi avec le JACK ???????

y pas de raison ! moi je remplace la bière par du 51 et ça le fait aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de niveau d'huile qui monte Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau d'huile qui monte   problème de niveau d'huile qui monte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de niveau d'huile qui monte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Niveau d'huile qui monte...
» petite probleme pour monte un yosh
» Problème de température? Problème de radiateur?
» ça y est, c'est monté !!!!
» Ça se monte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-