Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Barre anti couple étrier arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:49

Salut j'ai un doute.
Sur mon XJR la barre anti-couple de l'étrier arrière (la barre en alu sous le bras) était fixée avec des boulons mais pas sécurisés avec des goupilles.
En remontant ça propre je me suis rendu compte que la barre avait du jeu et/ou les boulons tournaient sur leurs axes.
J'ai donc rattrapé tout ça avec 2 rondelles et remis des goupilles correctement. Par contre la barre était raide bloquée.
Quand j'ai voulu tendre ma chaîne j'ai desseré les bouloons et n'ai pas remis les rondelles. Mais les boulons tournent sur leurs axes, et pour moi c'est pas "normal".
Comme j'ai pas connu le système "sain" et d'origine, qui peut me dire quel est le bon truc?
Boulons "flottants"?
Ou tout bien serré comme il faut?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:34

Bin, la mienne a toujours été bloquée !

C'est vrai que lors de mon premier retendage de chaine, j'ai été surpris de la voir bloquée et donc de devoir desserrer l'ecrou coté etrier (pour que la platine s'articule), mais du coup dans le doute j'ai rebloqué.

Maintenant, je serais ravi aussi d'avoir d'autres avis...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:40

Merci de ton avis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait je roule tous les jours avec et j'aime que tout soit "carré" et "propre" mécaniquement parlant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je remets au fil du temps tout correctement, et risque de vous demander votre avis sur d'autres petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:45

Tes questions sont les bienvenues, n'hesite pas à nous les poser !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
damien

damien

Masculin
Age : 43
Localisation : abscon 59215
Date d'inscription : 17/05/2009

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:46

moi aussi bloqué! de plus j ai monté un etrier ar de 2004
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:47

Serrée !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:52

Bon, je remonte les rondelles et je rebloque!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:05

Serrée aussi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:17

Bon, deuxième question....

Elle est montée en durites tressées inox. Mais apparamment ce ne sont pas celles prévues pour le XJR en effet sur la photo de ma présentation vous pouvez remarquer que la durite arrière fait une boucle car elle est trop longue. A l'avant comme ellest sont de plus petit diamètre elle nagent dans les guides au niveau du garde-boue.

Normal/pas normal? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:22

PALAIN a écrit:
Bon, deuxième question....

Elle est montée en durites tressées inox. Mais apparamment ce ne sont pas celles prévues pour le XJR en effet sur la photo de ma présentation vous pouvez remarquer que la durite arrière fait une boucle car elle est trop longue. A l'avant comme ellest sont de plus petit diamètre elle nagent dans les guides au niveau du garde-boue.

Normal/pas normal? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux sont certainement des durites Avia (Je n'ai pas vu ta tof), par contre normalement tu les commandes à la bonne longueur !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:24

Ben oui, en fait j'ai acheté cette moto 15 jours après une pelle et je ne l'ai pour ainsi dire pas regardée....Je sais, c'est ma faute, et au bout d'un moment j'ai découvert mille et un petits détails qui clochent....
Entre autres qu'elle a chuté et a été (on peut utiliser le terme) maquillée....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:25

Les durites avia sont plus fines que les origines, donc que ca "flotte" c'est normal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:42

xjr13sp a écrit:
Les durites avia sont plus fines que les origines, donc que ca "flotte" c'est normal.

En principe c'est les durites navi qui flottent, le durites avia volent splitform

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:24

jcc a écrit:
xjr13sp a écrit:
Les durites avia sont plus fines que les origines, donc que ca "flotte" c'est normal.

En principe c'est les durites navi qui flottent, le durites avia volent splitform

C'est pas faux !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




Barre anti couple étrier arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre anti couple étrier arrière   Barre anti couple étrier arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Barre anti couple étrier arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couple de serrage roue arrière...
» Etrier arrière grippé
» Kit de réfection étrier arrière
» Etrier arrière
» etrier arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-