Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Avertisseurs ultrasons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric D. 78

Eric D. 78

Masculin
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 18/04/2009

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:46

Rappel du premier message :

vous connaissez ?

5,90€ chez NORAUTO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Plus la même moto, mais toujours là ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Actuellement K 1300GT, SA 1290R, TT 600RE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:09

Eric D. 78 a écrit:
lasticot a écrit:
oh des sondes pitot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quaizaco ?

C'est ce qui fait tomber les Airbus !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:50

Ca a l'air bien gentil ces avertisseurs, mais les animaux entendent aussi les "sons" (ceux que l'on entend nous)
Donc ça ne fait jamais qu'un petit bruit qui vient se noyer dans celui du moteur... S'ils entendent le moteur et ne se poussent pas, j'imagine mal deux petits sifflets semer la panique dans une harde de sangliers...
Ca sent pas un peu l'attrape couillon ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:56

Yost a écrit:
Je m'en passerais je me fais depasser par les lapins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est parce que toi tu te fais pas tirer dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:44

j2m a écrit:
Eric D. 78 a écrit:
lasticot a écrit:
oh des sondes pitot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quaizaco ?

C'est ce qui fait tomber les Airbus !

çà me laisse de glace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:12

Greenturtle a écrit:
Ca a l'air bien gentil ces avertisseurs, mais les animaux entendent aussi les "sons" (ceux que l'on entend nous)
Donc ça ne fait jamais qu'un petit bruit qui vient se noyer dans celui du moteur... S'ils entendent le moteur et ne se poussent pas, j'imagine mal deux petits sifflets semer la panique dans une harde de sangliers...
Ce n'est pas aussi simple que ça. L'étude du comportement animal montre bien des choses curieuses.

Toi, quand une bagnole te fonce droit dessus - à moins d'avoir une vocation de toréador (doué) - tu sors vite de la route. Les animaux, surtout la nuit, ont une fâcheuse tendance à stopper pile là où tu vas finir par les percuter. Quand c'est un lapin, passe encore. Avec un chevreuil, je trouve ça largement moins rigolo. Donc le bruit dans la bande de fréquence audible par les humains ne les fait pas forcément fuir. Pour autant, ça ne veux pas dire que d'autres fréquences n'ont pas d'autres effets.

Par ailleurs, j'ai le bidule en question sur mes motos depuis presque 15 ans, et malgré pas mal de longs trajets de nuit, je n'ai jamais percuté ni frôlé du gibier, bien qu'en ayant vu souvent pas loin de mes trajectoires. Ce qui ne veut pas forcément dire que le bidule fait plus fuir les animaux qu'attirer les pigeons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:04

Greenturtle a écrit:
Ca a l'air bien gentil ces avertisseurs, mais les animaux entendent aussi les "sons" (ceux que l'on entend nous)
Donc ça ne fait jamais qu'un petit bruit qui vient se noyer dans celui du moteur... S'ils entendent le moteur et ne se poussent pas, j'imagine mal deux petits sifflets semer la panique dans une harde de sangliers...
Ca sent pas un peu l'attrape couillon ce truc ?

cela ne serai pas obligatoire en finlande si cela était nul car la bas si on percute un élan c'est la tôle
la différence avec un bruit de basse fréquence c'est la portée j'ai un sifflet à utra sons pour appeller mon chien je peu dire qu'il l'entend de lion ~~~de 2 km
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:59

SERGIO a écrit:
...je peu dire qu'il l'entend de lion ...
C'est vrai, ça fait super loin !! What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:06

Greenturtle a écrit:
Ca a l'air bien gentil ces avertisseurs, mais les animaux entendent aussi les "sons" (ceux que l'on entend nous)
Donc ça ne fait jamais qu'un petit bruit qui vient se noyer dans celui du moteur... S'ils entendent le moteur et ne se poussent pas, j'imagine mal deux petits sifflets semer la panique dans une harde de sangliers...
Non, non, le principe, ce n'est pas de faire du bruit comme la moto, mais de faire ENORMEMENT de bruit inaudible pour l'homme mais ahurissant pour un animal !

Je m'explique, la moto fait 92dB, alors que le sifflet peut faire 130 dB, voire plus, et c'est ça qui effraie l'animal.
130 dB, c'est proche du bruit que fait un avion à réaction au décollage, et avec ce système, c'est inaudible pour l'homme.

Fastoche !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:09

la question est : est-ce que le son porte assez loin quand on roule ?
c'est écrit qu'il fonctionne à partir de 40 km/h, mais on est rarement à cette vitesse
le son allant à 340 mètres/seconde (122 km/h en gros), ça donne quoi l'efficacité quand on roule à 110/120 (ou plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:10

Le Loup a écrit:
la question est : est-ce que le son porte assez loin quand on roule ?
c'est écrit qu'il fonctionne à partir de 40 km/h, mais on est rarement à cette vitesse
le son allant à 340 mètres/seconde (122 km/h en gros), ça donne quoi l'efficacité quand on roule à 110/120 (ou plus) ?

Bah !!! Il faut que tu essayes pour le savoir !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:22

tin les mecs arretez de faire les intellos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la vitesse du son fois le carré de l'hypotenuse...MDR
il y auras toujours des avis qui divergent...si on doit se prendre un poney sur la truffe on se le prend....
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:35

lemon pulp a écrit:
tin les mecs arretez de faire les intellos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la vitesse du son fois le carré de l'hypotenuse...MDR
il y auras toujours des avis qui divergent...si on doit se prendre un poney sur la truffe on se le prend....


vas rouler en scandinavie, et tu vas vite changer d'avis..."les poneys" la bas, déjà, sont un peu plus lourds, légerement cornés et du genre chez eux...surtout avec leur harem à faire traverser...
le tout agrémenté d'une p'tite brume et d'un soleil nordique de face où même un triple semi remorque genre sapin de noël plein phares est difficilement visible...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:36

lemon pulp a écrit:
tin les mecs arretez de faire les intellos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la vitesse du son fois le carré de l'hypotenuse...MDR
il y auras toujours des avis qui divergent...si on doit se prendre un poney sur la truffe on se le prend....
ha d'accord, toi c'est les poneys qui traversent les routes !
t'aurais pas pris un peu trop de rhum ? Mmmm ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:37

Mtb a écrit:
lemon pulp a écrit:
tin les mecs arretez de faire les intellos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la vitesse du son fois le carré de l'hypotenuse...MDR
il y auras toujours des avis qui divergent...si on doit se prendre un poney sur la truffe on se le prend....


vas rouler en scandinavie, et tu vas vite changer d'avis..."les poneys" la bas, déjà, sont un peu plus lourds, légerement cornés et du genre chez eux...surtout avec leur harem à faire traverser...
le tout agrémenté d'une p'tite brume et d'un soleil nordique de face où même un triple semi remorque genre sapin de noël plein phares est difficilement visible...
nan lemon, reste où tu es ! faut être fêlé pour rouler là-bas !
déjà, il fait bien trop froid ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:39

Le Loup a écrit:
Mtb a écrit:
lemon pulp a écrit:
tin les mecs arretez de faire les intellos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la vitesse du son fois le carré de l'hypotenuse...MDR
il y auras toujours des avis qui divergent...si on doit se prendre un poney sur la truffe on se le prend....


vas rouler en scandinavie, et tu vas vite changer d'avis..."les poneys" la bas, déjà, sont un peu plus lourds, légerement cornés et du genre chez eux...surtout avec leur harem à faire traverser...
le tout agrémenté d'une p'tite brume et d'un soleil nordique de face où même un triple semi remorque genre sapin de noël plein phares est difficilement visible...
nan lemon, reste où tu es ! faut être fêlé pour rouler là-bas !
déjà, il fait bien trop froid ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


nan nan en plein été... le soleil il est pas là l'hiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:40

je veux juste savoir si on peut ramasser la bete pour la bouffer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:41

oooo mtb déja pour reprendre une replique j'ai un xjr du moins j'avais et non un zodiaque pourquoi tu veux j'aille e perdre la bas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le loup ta raison j'ai t'etre un peu abusé la du rhum...fais ch*** j'ai plus de citron
nan mais je te rassure j'irais jamais rouler la bas !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:42

jack je te rassure oui tu peux le faire...j'ai un pote qui depece sur place...surtout les bovins !!!
apres la viande est un peu tendu mais ca vaut le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:42

lemon pulp a écrit:
oooo mtb déja pour reprendre une replique j'ai un xjr du moins j'avais et non un zodiaque pourquoi tu veux j'aille e perdre la bas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le loup ta raison j'ai t'etre un peu abusé la du rhum...fais ch*** j'ai plus de citron
nan mais je te rassure j'irais jamais rouler la bas !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà chez toi c'est pas forcément simple !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:44

c'est toujours plus simple qu'en scandinavie...hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:44

lemon pulp a écrit:
jack je te rassure oui tu peux le faire...j'ai un pote qui depece sur place...surtout les bovins !!!
apres la viande est un peu tendu mais ca vaut le coup !!!
je veux mon n'veu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:47

je vois que Mr est amateur de viande ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tiens le chevreuil c'est pas mal hein un peu fort mais ca passe...y'a pas de chevreuil ici c'est con... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:50

avec le train , des que je tapes une bete
appel a Laurent ( un autre conducteur de train )
je lui donnes le KMs
et hop embarqué
et on en mange a la prochaine reunion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:53

le bon plan....la j'avoue j'aurais pas fait mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:54

lemon pulp a écrit:
le bon plan....la j'avoue j'aurais pas fait mieux....
et ca marche quasiment a tous les coups !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avertisseurs ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseurs ultrasons   Avertisseurs ultrasons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avertisseurs ultrasons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bac à ultrasons
» Boisseau + membrane et ultrasons
» branchement avertisseurs escargot
» Taille Nettoyeur ultrasons
» Démontage et nettoyage aux ultrasons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-