Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 moins consommer avec une xjr à carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:29

Rappel du premier message :

je suis tout nouvellement inscrit et quasiment tout autant nouveau motard après quelques heures à survoler ce puits de connaissance
je m'y perd un peu je rechercherais un moyen de baisser la consommation de mon XJR

(désolé pour les fautes j'ai fait au mieux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:37

Ca vaudrait le coup de montrer ta brele à un concess car tu as peut-etre un desequilibre richesse/synchro...
Sauf si tu t'y connais en réglage de ce genre, mais le mieux c'est de payer 45€ et d'etre tranquille pour plusieurs années !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:48

xjr13sp a écrit:
Ca vaudrait le coup de montrer ta brele à un concess car tu as peut-etre un desequilibre richesse/synchro...
Sauf si tu t'y connais en réglage de ce genre, mais le mieux c'est de payer 45€ et d'etre tranquille pour plusieurs années !

non j'y connais rien
et elle en sors du concessionnaire je l'y ai acheté d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:55

xjr06 a écrit:
Yost a écrit:
N'importe nawak [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bon mon ralenti à chaud était presque à 2000
ça doit jouer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2000 ben oui carément entre 1000 et 1100 c'est mieux, et n'abuse pas du starter,
Pour ma part je le met juste le temps de la mettre en route et baisse le petit à petit, quand elle chauffe avec le stater elle monte dans les tours, je baisse réguliérement pour avoir toujours le même nombre de tours /minutes.
2000 tours / mn c'est beaucoup trops
j'ai jamais vérifié le nombre de tour/minute que j'avais...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:25

[quote="Yost"]
xjr13sp a écrit:

et elle en sors du concessionnaire
ca a du lui faire mal !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:50

[quote="jackyouki"]
Yost a écrit:
xjr13sp a écrit:

et elle en sors du concessionnaire
ca a du lui faire mal !!!!!

euh...




je pensais pas qu'il y avait tant de différence entre
le ralenti à chaud et le ralenti à froid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
abdewin

abdewin

Masculin
Age : 54
Localisation : quincy-voisins
Date d'inscription : 03/03/2010

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 7:37

salut à tous
je viens de faire le plein hier soir et resultat .......11.80 l pour 205 kms avec un A/R sur paris et des bouchons et une petite bourre à 190 au retour pour amuser madame plus un trajet boulot rapide/tranquillou.......
que du bonheur la xjr
surtout en bleue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:28

Tu as bien de la chance d'amuser madame à ces vitesses, la mienne n'est pas du genre à rigoler si je m'aventure de ce côté du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
abdewin

abdewin

Masculin
Age : 54
Localisation : quincy-voisins
Date d'inscription : 03/03/2010

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:06

j'ai de la chance c'est pas faux
d'un autre coté ma femme aime bien quand l'aiguille monte......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:40

Moi j'ai choisi mon 13 madame est partie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:33

Lylo a écrit:
Tu as bien de la chance d'amuser madame à ces vitesses, la mienne n'est pas du genre à rigoler si je m'aventure de ce côté du compteur.

Tout pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:45

Alors voilà une bonne méthode pour moins consommer:

Prenez un Xjr 1200 ou 1300 ensuite agrémentez tout ça avec quelques ingrédients, prenez bien note hein les enfants:

- 1 filtre a air KN ou DNA ou BMC
- 4 bonnes bougies
- 4 pipes de FJ1100 (36y)
- 1 Ligne complète type Devil ou Akra

Une bonne synchronisation par la dessus et en somme ça vous consomme 1 bon litre de moins au 100kms en moyenne, vous gagnez en agrément de conduite, en puissance et en plaisir!

Voilà mssieurs dames!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:56

Et puis après te reste plus qu'à faire 122000km pour rentabiliser tous les frais engagés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abdewin

abdewin

Masculin
Age : 54
Localisation : quincy-voisins
Date d'inscription : 03/03/2010

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:27

122000 kms et surtout tu fais gaffe de ne pas te faire choper par les keufs pour le bruit....bon ok je fais mon vieux machin.
moi pour moins consommer et bin............je roule moins vite,sur le couple en passant par les petites departementales.
par contre l'idée des 4 pipes,j'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tournevis

tournevis

Masculin
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/01/2010

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:35

sinon tu peux démonter 2 des 4 bougies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:13

pour moins consommer
methode belge
laisser l'xjr sous la bache !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:14

jcc a écrit:
jackyouki a écrit:
je tourne a 9 , 10 litres en moyenne
il est certain que j'ai aussi une certaine prise au vent !
je ne roule pas calmement
mais quand je roule avec des noires
c'est a dire doucement
je peux descendre a 6 litres

On ne parle pas de ta consommation de Jack ! Siffle
c'est parce que j'essore le goulot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:15

XJR 27 a écrit:
jcc a écrit:
jackyouki a écrit:
je tourne a 9 , 10 litres en moyenne
il est certain que j'ai aussi une certaine prise au vent !
je ne roule pas calmement
mais quand je roule avec des noires
c'est a dire doucement
je peux descendre a 6 litres

On ne parle pas de ta consommation de Jack ! Siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es ouf JC, Pascal descendre à 6 litres de Jack, c'est qu'il est malade !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y'a un glacon qui n(est pas passé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:43

Alors Yost, t'en ai ou de ta consommation ?

si t'essore pas style "a fond", une conso aux alentours de 8 l est globalement correcte, au dessus, y'a un problème
bonne route
Apolloman doigt rouge

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:51

Super concessionaire qui livre une moto avec un ralenti à chaud à quasi 2000trs, z'avez son adresse à cui - là, juste histoire que j'y aille pas???!!!
Non blague à part, j'suis sur que le ralenti bien réglé, ca y fait, puis aprés, pipes + filtre + échappement ca fait aussi baisser la conso tout en améliorant l'agréement et le plaisir de la moto, que demande le peuple hein??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:56

Apolloman a écrit:
Alors Yost, t'en ai ou de ta consommation ?

si t'essore pas style "a fond", une conso aux alentours de 8 l est globalement correcte, au dessus, y'a un problème
bonne route
Apolloman doigt rouge
je suis rentré un peu tard
euh oui je suis un poil au dessus de 8L
ça va mieux comme ça
après comme j'ai dit j'offre une grosse résistance au vent et je fais pas loin de la moitié du poids de la moto
donc ça doit expliquer le reste
Mervi à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
Invité
Invité
avatar


moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:38

Sinon j'ai oublié de dire aussi que ce week end j'ai fait une moyenne de 5.8l en roulant cool ( 100/110 ) + quelques bonnes accéls!

Voilà ça roule d'enfer avec tout ça et pour info l'investissement n'est pas si onéreux si on farfouille un peu...par ex j'ai payé la ligne Akra Titane 370€...c'est juste une question d'opportunité...!!!

Voili voilou...

V à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:44

alexandregenty a écrit:
Sinon j'ai oublié de dire aussi que ce week end j'ai fait une moyenne de 5.8l en roulant cool ( 100/110 ) + quelques bonnes accéls!

Voilà ça roule d'enfer avec tout ça et pour info l'investissement n'est pas si onéreux si on farfouille un peu...par ex j'ai payé la ligne Akra Titane 370€...c'est juste une question d'opportunité...!!!

Voili voilou...

V à tous...

Mais tu as un bulle?
tu dois etre caché derrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
Invité
Invité
avatar


moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:05

Yost a écrit:
alexandregenty a écrit:
Sinon j'ai oublié de dire aussi que ce week end j'ai fait une moyenne de 5.8l en roulant cool ( 100/110 ) + quelques bonnes accéls!

Voilà ça roule d'enfer avec tout ça et pour info l'investissement n'est pas si onéreux si on farfouille un peu...par ex j'ai payé la ligne Akra Titane 370€...c'est juste une question d'opportunité...!!!

Voili voilou...

V à tous...

Mais tu as un bulle?
tu dois etre caché derrière!!!

j'ai une bulle Ermax tout ce qu'il y'à de plus simple...!
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:10

alexandregenty a écrit:
Yost a écrit:
alexandregenty a écrit:
Sinon j'ai oublié de dire aussi que ce week end j'ai fait une moyenne de 5.8l en roulant cool ( 100/110 ) + quelques bonnes accéls!

Voilà ça roule d'enfer avec tout ça et pour info l'investissement n'est pas si onéreux si on farfouille un peu...par ex j'ai payé la ligne Akra Titane 370€...c'est juste une question d'opportunité...!!!

Voili voilou...

V à tous...

Mais tu as un bulle?
tu dois etre caché derrière!!!

j'ai une bulle Ermax tout ce qu'il y'à de plus simple...!

ça doit un peu jouer quand meme
mon 13 est naked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:24

yapukamettre un joli saute vent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins consommer avec une xjr à carburation   moins consommer avec une xjr à carburation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moins consommer avec une xjr à carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» analyser sa carburation avec une sonde lambda
» carburation
» Problème de carburation...
» carburation et filtre a air
» Probleme carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-