Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 guidon bracelet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'ami râle

l'ami râle

Masculin
Age : 65
Localisation : Riom Puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2010

guidon bracelet Empty
MessageSujet: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:31

quelqu'un a t'il déjà monté des bracelets sur sa machine ?, car j'aimerai bien essayer
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:51

Oui, certains ici en ont mis, espérons qu'ils prennent connaissance de ton post Wink
Tu sais quoi ? C'était mon avatar quand je suis arrivé sur ce forum, y'a qq années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ed' c'est mon idole !!!!
Tu seras parmi nous à la XJRC ? C'est à 30 bornes de chez toi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
l'ami râle

l'ami râle

Masculin
Age : 65
Localisation : Riom Puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2010

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:54

oui pourquoi pas au XJRC "ou quand comment "
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:47

oui , j'avais des tomasseli je les avaient plaçés au dessus du tés superieur en remontant les tubes dans les tés .
point positif : on est pas trop cassé en conduisant , on " ressent " bien la moto .

point negatif : les tubes sont trop court sur les gros freinage les durits de frein touchaient le radiateur ...

par contre au debut je les avaient mis en position " normal " est je trouvais que j'etais vraiment " cassé " car les pieds ne sont pas assez reculés .

en fait si il etait possible de mettre des tubes de fourche plus long de 3 cm ce serait impecc pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:59

l'ami râle a écrit:
oui pourquoi pas au XJRC "ou quand comment "
Au lac d'eydat du 13 au 16 mai !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est dans la section Balades/Organisations XJRC 2010

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 1:03

Ça apporte quoi des bracelets à part perdre le confort qui fait une des caractéristique principale de cette moto ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 9:44

pour moi j'aime le look avec des bracelets , le fait que ça te met un peu plus en avant ( suivant si tu places les bracelets au dessus ou en dessous du tés de fourche ) . du coup ça donne une position un poil plus sportive .
apres niveau confort , je n'a pas pu tester sur de longs trajets mais dans le cas ou je les avaient mis ( au dessus du tés de fourche ) le confort n'en souffrait pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:01

Faut que ce soit associer à des commandes reculées, sinon, y a pas d'intérêt, à mon avis !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:49

j2m a écrit:
Faut que ce soit associer à des commandes reculées, sinon, y a pas d'intérêt, à mon avis !

D'accord avec Jim !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:52

pas mieux, sauf si t'est vraiment mal foutu, genre long en buste cour en pattes. sinon tu te retrouve avec les coudes dans les genoux.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:54

r'alain a écrit:
... sinon tu te retrouve avec les coudes dans les genoux.
Déjà que les miens sont dans les ailettes... Siffle

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:51

j2m a écrit:
Faut que ce soit associer à des commandes reculées, sinon, y a pas d'intérêt, à mon avis !
c'est ce que je disais plus haut , les pieds ne sont pas assez reculés .
mais au dessus du tés honnetement ça passe . on a plus cette sensation d'avoir le haut de la moto sportif et le bas " custom " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 1:16

l'ami râle a écrit:
quelqu'un a t'il déjà monté des bracelets sur sa machine ?, car j'aimerai bien essayer

Oui moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:03

tu n'es pas " gené " par rapport au fait que tu ais descendu l'avant ?
je l'avais fait et l'avant etait trop bas , il fallait faire gaffe aux bordures etc .
Revenir en haut Aller en bas
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:49

Ca fait chouette'! Ca me rappel vraiment la geule de mon ancien Bol D'or de 82! Vintage Look' !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau bracelets, si on ne tappe pas dans l'entrée de gamme, de mémoire (chez TOMASELLI je crois), il y a des modèles règlables en profondeur, inclinaison étouétou! Le fait que ce soit réglable réduit bien la possibilité de se tromper sur une position qui ne conviendrait pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:50

CEDRIC59 a écrit:
tu n'es pas " gené " par rapport au fait que tu ais descendu l'avant ?
je l'avais fait et l'avant etait trop bas , il fallait faire gaffe aux bordures etc .

le XJR a un debattement de 130mm à l'avant les bracelets sont de "Robby relevés"
qui font 20mm de haut en remontant les fourreaux de 20mm il reste 110mm de debattement
ce qui est largement suffisant au niveau garde au sol .. même en amortissement souple
j'ai jamais tapé de bordure, trottoire ou autre..
La position est sensiblement la même qu'avec un guidon street bas (j'ai comparé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:58

j'avais remonté de 3cm si je me rappel bien , et sur les gros freinage les durits de freins touché le radiateur ....
je pense me renseigner chez un preparateur si il existe des tubes de fourches plus long de 3 cm adaptable pour la fourche de xjr , comme ça je remet des bracelets type tomasseli , et je garde mon debattement d'origine ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... et j'ai le beurre l'argent du beurre et le cul euh .... nan rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:02

je me demande si un guidon de fz1 " passe " sur nos motos avec les pontets d'origine , car les reglage de fourches risque de toucher ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:38

CEDRIC59 a écrit:
j'avais remonté de 3cm si je me rappel bien , et sur les gros freinage les durits de freins touché le radiateur ....
je pense me renseigner chez un preparateur si il existe des tubes de fourches plus long de 3 cm adaptable pour la fourche de xjr , comme ça je remet des bracelets type tomasseli , et je garde mon debattement d'origine ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... et j'ai le beurre l'argent du beurre et le cul euh .... nan rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Pour les durites prends des durites avia + courtes de 3cm ou 4 cm par rapport à l'origine ? perso ca touche pas le radiateur même en freinage appuyé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:01

moi oui je t'assure ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:04

CEDRIC59 a écrit:
moi oui je t'assure ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as morflé à l'avant ? pis la fourche a reculé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
t'es en durites avia ? methode !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu vires 1 des 2 flexibles de son etrier (tu laisses l'embout fixé au maître cyl)
essaie de reproduire le debattement du flexible à vide de manière
à connaître la valeur de recul avec un debattement de 130mm
compare cette valeur par rapport à la distance que tu as entre l'autre flexible et le radiateur, et tu raccourci les 2 durites en conséquence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaffe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les flexibles ne doivent jamais être tendus même fourche avant delestée
et fais gaffe aussi au lookeed (corrosif) lors des manips

c'est moins cher que des tubes de fourche !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
l'ami râle

l'ami râle

Masculin
Age : 65
Localisation : Riom Puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2010

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:52

désolé de ne pas avoir répondu mais je n'ai rien reçu sur ma boîte mail ??? (à force de filtrer les spams)
Pourquoi des bracelets ?
1) parce que j'aime les sportives et que j'aime rouler (longues distances) et que depuis peu je ne fais plus de la moto en solitaire
2) la copine n'aime pas les sportives pour partir en vacances ( je la comprends )
3) je chope mal aux dos assis trop droit je préfère un peu d'appui sur les poignées
4) avec des bracelets ont souffre moins de la prise au vent
5) ça me rappelle mon z1000j2 au quel j'avais monté des bracelets et c'était super (ATTENTION les jeunes c'était au siècle dernier 1983 les -de 20 ans ne peuvent pas connaitre)

Je veux bien faire la modif mais je ne veux pas faire d'erreur ,des fois que ce soit incompatible
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:00

CEDRIC59 a écrit:
je me demande si un guidon de fz1 " passe " sur nos motos avec les pontets d'origine , car les reglage de fourches risque de toucher ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Le guidon du FZ1 est il plus plat ?
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:14

XJR07 a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
je me demande si un guidon de fz1 " passe " sur nos motos avec les pontets d'origine , car les reglage de fourches risque de toucher ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Le guidon du FZ1 est il plus plat ?
sauf grosse erreur de ma part il est meme totalement plat dans la hauteur , mais il a du recul quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:19

CEDRIC59 a écrit:
XJR07 a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
je me demande si un guidon de fz1 " passe " sur nos motos avec les pontets d'origine , car les reglage de fourches risque de toucher ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Le guidon du FZ1 est il plus plat ?
sauf grosse erreur de ma part il est meme totalement plat dans la hauteur , mais il a du recul quand meme .

t'a une bonne vue et la mémoire aussi est bonne c'est exactement ça.

bon look ça mon pote :http://www.charlymoto.fr/shop.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=52&category_id=8

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




guidon bracelet Empty
MessageSujet: Re: guidon bracelet   guidon bracelet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

guidon bracelet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» bracelet
» guidon bracelet
» Adapter un guidon bracelet?
» Guidon bracelet XJR 1300
» pontet de guidon variable + guidon Yamaha diam 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-